logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Legion : changements pour l'équipement bas niveau en maille et plaque

Le 23 déc. 2015 à 10:55, par
L'équipement bas niveau à Legion

Dans World of Warcraft, un Guerrier, ou Paladin par exemple, démarre son aventure avec un équipement en maille jusqu'au niveau 40 où il accède enfin à l'équipement en plaque. La prochaine extension Legion modifie cela et permettra à ces classes de porter directement une armure en plaque dès le niveau 1. La transition entre la maille et la plaque disparaît, comme nous l'indique le site Wowhead.

Ce qui en résulte est très simple. Tous les équipements, bas niveau, en maille destinés à ces classes seront convertis en plaque lors du déploiement de la prochaine extension. Cette modification qui pourrait paraître être anodine pour certains va bouleverser beaucoup de joueurs adeptes de la transmogrification. Dans la même veine, les armures de départ, lors de la création de votre personnage, seront aussi adaptées à votre classe. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Informations dataminées (Source)

L'équipement bas niveau en maille/plaque à Legion

À l'occasion de la prochaine extension Legion, il n'y aura plus de transition d'équipement de bas niveau pour les Guerriers et les Paladins au niveau 40. Ainsi, ces classes pourront pourront porter de l'équipement en plaque dès le niveau 1.

À priori tous les items de maille destinés aux Guerriers ou Paladins du lvl 1-30 seraient transformés en plaque (quête, trop, craft). À titre d'exemple, le Plastron écarlate aujourd'hui en maille sera en plaque à partir de la prochaine extension.

Changement impactant la transmogrification

Cette profonde modification impactera par la même occasion la transmogrification. Notre exemple d'armure ci-dessus issu du set de la croisade écarlate sera donc exclusivement fait de pièces en plaque et ne pourra donc plus être porté par les classes dont l'équipement ne peut être fait que de maille. Ce changement touche également d'autres sets.

Le set de la croisade écarlate en plaque à Legion

"Le set de la croisade écarlate en plaque à Legion"

Équipement de départ des personnages

Lors de la prochaine extension Legion, les nouveaux personnages disposeront dès le départ d'une armure adaptée à leur classe. Ainsi le Druide portera d'une Robe de novice désormais en cuir, le Chasseur d'une Chemise de trappeur gobelin en maille, et le Guerrier d'un Gilet de recrue en plaque. Ces changements laissent donc supposer que les classes cuir/maille bénéficieront de la même modification.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Retour aux news