logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Legion : changements pour l'équipement bas niveau en maille et plaque

Mercredi 23 déc. 2015 à 10h55, par

L'équipement bas niveau à Legion

Dans World of Warcraft, un Guerrier, ou Paladin par exemple, démarre son aventure avec un équipement en maille jusqu'au niveau 40 où il accède enfin à l'équipement en plaque. La prochaine extension Legion modifie cela et permettra à ces classes de porter directement une armure en plaque dès le niveau 1. La transition entre la maille et la plaque disparaît, comme nous l'indique le site Wowhead.

Ce qui en résulte est très simple. Tous les équipements, bas niveau, en maille destinés à ces classes seront convertis en plaque lors du déploiement de la prochaine extension. Cette modification qui pourrait paraître être anodine pour certains va bouleverser beaucoup de joueurs adeptes de la transmogrification. Dans la même veine, les armures de départ, lors de la création de votre personnage, seront aussi adaptées à votre classe. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Informations dataminées (Source)

L'équipement bas niveau en maille/plaque à Legion

À l'occasion de la prochaine extension Legion, il n'y aura plus de transition d'équipement de bas niveau pour les Guerriers et les Paladins au niveau 40. Ainsi, ces classes pourront pourront porter de l'équipement en plaque dès le niveau 1.

À priori tous les items de maille destinés aux Guerriers ou Paladins du lvl 1-30 seraient transformés en plaque (quête, trop, craft). À titre d'exemple, le Plastron écarlate aujourd'hui en maille sera en plaque à partir de la prochaine extension.

Changement impactant la transmogrification

Cette profonde modification impactera par la même occasion la transmogrification. Notre exemple d'armure ci-dessus issu du set de la croisade écarlate sera donc exclusivement fait de pièces en plaque et ne pourra donc plus être porté par les classes dont l'équipement ne peut être fait que de maille. Ce changement touche également d'autres sets.

Le set de la croisade écarlate en plaque à Legion

"Le set de la croisade écarlate en plaque à Legion"

Équipement de départ des personnages

Lors de la prochaine extension Legion, les nouveaux personnages disposeront dès le départ d'une armure adaptée à leur classe. Ainsi le Druide portera d'une Robe de novice désormais en cuir, le Chasseur d'une Chemise de trappeur gobelin en maille, et le Guerrier d'un Gilet de recrue en plaque. Ces changements laissent donc supposer que les classes cuir/maille bénéficieront de la même modification.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

baladeur
  • 277 messages

+
+0
-
Pour le coup, c'est à la fois un aspect positif et négatif je dirais.
Les guerriers/paladins qui ne pouvaient pas garder en transmo leur équipement bas niveau, c'était dommage. Par contre, ça retire pas mal de transmos sympas pour les hunts/cham, et c'est dommage.

D'ailleurs, comment ils vont faire pour ces deux classes, puisqu'ils partagent leur équipement avec les druides et voleurs jusqu'au niveau 40 mais eux ne font pas de transition ?

En tout cas, j'espère qu'ils feront un compromis, et rendront certaines pièces accessibles à la fois en mailles et en plaques pour la transmo, sinon ça serait retirer des transmos et ça serait vraiment dommage !
djbapt
  • 6016 messages

+
+0
-
Ouais enfin les équipement de transmo pré lvl 40 c'est pas la folie non plus.
Viriathus
  • 195 messages

+
+0
-
Ça veut donc dire que le faux-set d'Herode que l'on pouvait se procurer dans l'ancienne version du monastère écarlate ne pourra plus être porté par les chassous et chamans ? :'(
Tortutoxique
  • 1691 messages

+
+0
-
Djapt , il y a beaucoup de belle transmo lootable sur les mobs de donjons pré 40
Une de ces transmo est même celle de mon Hunt , mais le restera pas lomgtemps à ce que je vois :/
Rurake
  • 42 messages

+
+0
-
Pour moi je trouve dommage de supprimer petit a petit les choses comme ca.

Ca va etre quoi apres ? Supprimer les competence des metiers et que ca up automatiquement selon le lvl qu'on a ? (c'est qu'un exemple) Pour moi le jeu perd de son charme.
Dax
  • 3159 messages

+
+0
-
Un gilet de recrue en plaque, wow ça doit pas être pratique à porter. Aucun mot sur les chasseurs et les chamans qui commencent le jeu avec du cuir et qui passent à la maille ensuite ?
Melody
  • 3284 messages

+
+0
-
@Dax : pour le moment non rien de plus sur le Chasseur et le Chaman. Mais si le Chasseur porte de la maille aussi lors de sa création (voir la dernière partie) il y a de fortes chances que ça se passe de la même façon pour eux.
wanabee96
  • 499 messages

+
+0
-
Pour la dernière partie, les classes qui commenceront direct mailles/plaques, est-ce que du coup il y aura une nouvelle table de loot pour les donjons ou la mailles c'est des stats force.
Par exemple si je fais le gouffre de ragefeu en guerrier et que http://fr.wowhead.com/item=82885/carapace-brulee-par-les-flammes tombe, ce sera de la plaque aussi ? Et si les chaman seront en mailles depuis le début, toujours à ragefeu, je suis avec mon chaman amélio, http://fr.wowhead.com/item=82884/brassards-chitineux tombe, mais il y a un voleur aussi qui need ceci, donc dans ce genre de cas est-ce que la table de loot sera doublée ? même item juste cuir/maille qui change ou alors il va y avoir de nouveau items ?
Arimatras
  • 145 messages

+
+0
-
"seraient transformés en plaque (quête, trop, craft)"
Ce ne serait pas plutôt " Drop " ;) ?
Samsi
  • 275 messages

+
+0
-
Humpf.. pas trop une bonne nouvelle...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news