logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
80

Method part en éclats, Serenity se forme

Le 11 sept. 2015 à 19:41, par
Method part en éclats, Serenity se forme

Nous apprenons par le biais du site Manaflask que des problèmes ont lieu en ce moment chez Method. La guilde européenne, qui a régné durant plusieurs années sur le classement mondial PvE, traverse une profonde crise.

En effet, une partie de ses membres ont quitté le groupe pour former Serenity, une guilde qui a l'ambition d'être la guilde numéro 1 sur la scène mondiale du PvE dans World of Warcraft. Dans un long message publié sur Facebook, Sco explique les raisons de ces tensions et de la perte de motivation de certains membres de Method. Nous avons retranscrit son message, ainsi que celui l'annonce de la création de la guilde Serenity.

Sco au sujet des problèmes de la guilde Method

Sco a publié un message sur son Facebook pour expliquer les problèmes qu'il y a chez Method.

Comme vous le savez probablement, de gros changements sont en cours pour Method. Plusieurs problèmes en sont la cause et certains sont plus complexes que d’autres - un psychologue pourrait probablement écrire un roman sur la situation. Il y a eu une atmosphère plutôt mauvaise et des relations tendues à l’intérieur de Method, mais nous avions l’objectif du World First qui nous unifiait par le passé, ce qui n’est plus le cas. Pour faire court, voici un résumé très basique des problèmes qui ont causé cette séparation :

  • World of Warcraft, et plus particulièrement le PVE HL sont en déclin. Il y a un manque de compétition; deux courses contre Paragon à chaque tier. Les efforts requis pour jouer à un niveau élevé (enfermé pendant 2/3 semaines) ne sont plus forcément autant appréciés qu’avant.
  • Les gens ont différentes raisons qui les poussent à jouer à différents niveaux, et comme toujours, des facteurs extérieurs comme l’argent sont impliqués.
  • Le manque de chef, de meneurs. Pour dire les choses clairement : la foi des membres dans la capacité des officiers à mener un raid n’est pas au plus fort, faute de motivation et d’initiative. Avec le temps, il y a eu un « transfert de pouvoir » entre les officiers et les membres. Par exemple, le raid leading était assuré par Kuznam et certaines autres activités étaient organisées par les membres.
  • Différents points de vue sur l’expansion de Method à l’intérieur et à l’extérieur de World of Warcraft.

Ces problèmes ont divisé la guide avec le temps et plusieurs petits clans ont fait leur apparition, endommageant l’idée « une équipe, un rêve ». Malheureusement des joueurs clé comme Kuznam (raid leader), Pottm (qui a organisé beaucoup de choses pour le T18), et plusieurs autres ont décidé qu’ils préféraient former une nouvelle guilde avec ceux pour qui ils ont une affinité. Les membres restants sont donc contraints à un choix, et pour le dire simplement, beaucoup de membres vont évidemment suivre le raid leader, ce qui est compréhensible.

Concernant le futur de Method, il n’y a aucune intention de laisser la guide Method mourir. Nous allons utiliser les ressources à notre disposition pour reconstruire la guide. J’ai déjà parlé avec des gens de l’extérieur et je n’ai aucun doute sur le fait que quelque chose de bon se profile. Nous allons rester dans notre optique PVE HL à l’approche de la sortie de l’extension et le prochain tier, et même si la course aux World firsts dépendra du nombre de joueurs clé que nous perdons, nous allons continuer de viser le plus haut rang possible. Compte tenu de l’état de la scène en ce moment, nous réfléchissons à la possibilité de streamer l’intégralité de notre progression. Nous vous donnerons des informations quand nous en saurons plus. Merci pour votre soutien.

Annonce de la création de la guilde Serenity

Kuznam et Pottm, anciens membres de la guilde Method, ont annoncé par le biais du site Manaflask la création de Serenity, nouvelle guilde qui a pour ambition de se hisser dans le top mondial du PvE.

Bonjour,

à ce stade, ce n'est plus un secret pour personne que nous avons créé une nouvelle guilde après avoir quitté Method.

Nous aimerions profiter de ce message pour vous expliquer les raisons de notre départ et vous donner nos objectifs pour le futur.

Les raisons qui nous ont poussé à quitter Method se résument en deux points :

  1. L'absence d'un leader au sein de Method.
  2. Différentes opinions quant à l'orientation de la guilde Method en PvE et quant à l'organisation.

Après de nombreuses discussions sur ces deux sujets, nous ne sommes pas arrivés à trouver un terrain d'entente et n'avons pas réussi à trouver une solution qui fonctionnait. C'est pourquoi la majorité de la guilde PvE a décidé de repartir de zéro, de quitter le réseau Method et son management.

Notre objectif est clair. Nous allons nous concentrer sur la course au PvE de World of Warcraft et allons nous battre pour la première place. Le tout dans la bonne ambiance qui régnait auparavant chez Method.

Midwinter : des départs chez Serenity

Slootbag, main tank chez Midwinter, a décidé de quitter la guilde américaine pour rejoindre Serenity. Il a publié un long post son blog personnel pour expliquer les raisons de ce départ.

Ces pensées ont commencé à germer doucement dans ma tête avant que nous ne tuions Main-noire, car c’était le raid le plus difficile et le plus chronophage que nous avons fait. C’est également là qu’il y a eu des disparités entre les membres de la guilde en termes d’horaires, de capacité et de désir de raider. A la fin de ce tier, les gens ont donné leur avis, nous avons raidé et conclu que ces divisions étaient devenues trop grandes entre certains membres, moi-même étant à l’un des deux extrêmes.

Je suis chez Midwinter depuis 5 ans maintenant (je suis le second plus ancien), depuis la fin de WotLK. Depuis mon intégration dans la guilde, j’ai toujours voulu la pousser plus loin, en augmentant les heures de raid, réalisant à quel point il y avait du potentiel dans l’équipe que nous formions. Avec quelques sursauts, la guilde est devenue l’une des plus importantes dans le monde du PVE HL et c’est génial. Cependant, nous sommes arrivés à un point où mon désir d’y aller à fond et le rythme de la guilde sont complètement déconnectés. Je ressens le besoin, à ce moment dans ma carrière de joueur, d’avoir la possibilité de raider avec 20+ autres personnes qui peuvent (ou veulent) partager et dédier le même temps que moi, jusqu’à ce que le boss de fin meure, en y allant aussi fort que possible, mettant tout le reste de côté.

Alors tandis que je soutiens de tout mon cœur dans la direction que prend la guilde, je ne peux plus y participer. J’aime les gens ici et je les aimerai toujours, mais mon irrésistible envie d’aller toujours plus loin me dévore, et si je continuais, cela desservirait la guilde car mon attitude et mes capacités se détérioreraient. Je ne m’amuse plus autant que je le voudrais.

Je voulais attendre jusqu’à ce que Midwinter termine une série de rencontres de guilde importantes avant d’annoncer ma décision, car je voulais connaître l’opinion et la volonté de chacun à aller plus loin puisque c’est ça qui dictera le futur de Midwinter. Tout cela a m’a inévitablement mené à annoncer mon retrait de la guilde Midwinter et ma participation en tant que MT dans la guilde Serenity, une large branche de Method qui se reforme (c’était toujours Method au moment d’écrire ce post, avant que le Cataclysme du PVE IRL ne survienne).

Mes options étaient de joindre une autre guilde US ou de commencer ma propre guilde aux US. Cependant, la première option n’existe actuellement pas sous la forme d’une guilde hardcore qui joue 7 jours sur 7, et la seconde option est quelque chose qui demande beaucoup trop de travail pour moi qui cherche encore à améliorer mon stream.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (80)

Retour aux news