logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Mists of Pandaria : une sortie prévue entre septembre et octobre ?

Mercredi 04 juil. 2012 à 13h06, par

Mists of Pandaria au début de l'automne ?

Avec la récente annonce du patch 5.0.1, la sortie de Mists of Pandaria se rapproche encore plus. Depuis l’annonce de la nouvelle extension de World of Warcraft à la BlizzCon 2011 (21 octobre 2011), vous êtes nombreux à attendre la date de sortie avec impatience.

J’ai décidé de réunir les informations connues et de réaliser des petites prévisions sur la date de sortie de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Les Pandarens pourraient très bien débarquer entre mi-septembre et début octobre.

Mists of Pandaria au début de l'automne ?
Voici les dates clés qui entourent la sortie de Mists of Pandaria.

Evènement Date
Début de la bêta 21 mars 2012
Sortie de la cinématique 15 août 2012
Annonce du patch 5.0.1 3 juillet 2012
Durée des tests du patch 5.0.1 (prévision) 1 mois et demi
Sortie du patch 5.0.1 (prévision) entre mi-août et début septembre 2012
Sortie de Mists of Pandaria (prévision) entre mi-septembre et début octobre 2012
  • Le patch 4.0.1 (mise à jour qui précédait Cataclysm) avait environ été testé durant 1 mois et demi sur les royaumes de test. C'est pourquoi on peut estimer que les tests du patch 5.0.1 se dérouleront durant le même laps de temps.
  • Les mises à jour qui précédent une extension durent environ 1 mois et demi (c’était le cas pour le patch 4.0.1). Ainsi, si le patch 5.0.1 est mis en ligne fin août ou début septembre 2012, Mists of Pandaria pourrait sortir fin septembre ou début octobre.
  • Pour finir, on sait que pratiquement la totalité du contenu a été testée sur la bêta. Il ne reste à Blizzard plus qu’à peaufiner les derniers détails.
Ainsi, on peut conclure que Mists of Pandaria pourrait très bien sortir entre mi-septembre et début octobre 2012

Fête des Brasseurs et Sanssaint version Pandaria

D’autre part, n’oubliez pas que les dataminers ont découvert les versions niveau 90 des objets de la Fête des Brasseurs et de la Sanssaint (voir la news à ce sujet). Ces deux événements mondiaux se déroulent entre fin septembre et mi-octobre. Ce qui colle parfaitement avec les prévisions réalisées ci-dessus.

  • Fête des Brasseurs : 30 septembre - 4 octobre
  • Sanssaint : 18 octobre - 31 octobre
Cette année, la Fête des Brasseurs pourrait très bien débuter après la sortie de Mists of Pandaria

Cette année, la Fête des Brasseurs pourrait très bien débuter après la sortie de Mists of Pandaria

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

nairo
  • 43 messages

+
+0
-
je pense aussi que la 5.0.1 sortira fin aout , en meme temps que GW2
Khagrom
  • 2005 messages

+
+0
-
Ce qui ne nous laisserait que peu de temps pour monter niveau 90.
Mastoh
  • 137 messages

+
+0
-
Oué, c'est quasiment sûr que ça va être septembre.
Lenwë
  • 356 messages

+
+0
-
Même calcul de mon côté. Comptons entre 15 jours et 1 mois pour la phase de test du patch 5.0.1, il devrait sortir début aout. J'ai regardé le temps qui s'est écoulé entre la sortie du patch pré extension et de l'extension pour les précédentes, il s'est écoulé un mois pour BC, WotLK et 2 pour Cata.

L'estimation fin septembre/début octobre me semble tout à fait fondée. Cependant, même si les éléments de la fête des Brasseurs made in Pandaria sont là, ça ne veut pas dire que l'extension sortira à coup sûr avant, si Blizzard doit encore peaufiner la qualité du jeu ils le feront et la fête des Brasseurs pandarienne sera pour l'année prochaine.
Insertcoins
  • 187 messages

+
+0
-
Je pense pas que l'extension sorte en Septembre et Octobre, pour le simple fait que GW2 est là et que sa pourrait faire de l'ombre à MOP. Je verrais plus un Novembre ou Décembre.
loky-fr
  • 9 messages

+
+0
-
Impossible novembre ou décembre à cause des nombreux jeux qui sortent dans cette période, tel que les call of duty ainsi que d'autres. Les joueurs vont surement les vouloir. Après ce n'est que mon avis.

PS: On disait pareil que SWTOR détruirait WoW mais bon ils ont coulé, après c'est sûr GW2 est plus attirant que SWTOR mais pas plus que wow!
Varadia
  • 93 messages

+
+0
-
GW2 sort le 28 août... Donc une sortie fin septembre serait bien (pour Blizzard) afin de récupérer les joueurs étant parti tester GW2.

Entre un jeu nouveau (aussi bon soit-il), où il faut "apprendre" à jouer, et un jeu dont on connais les mécaniques par coeur, et dont un addon viens de relancer l'intérêt, le choix sera simple pour beaucoup de joueurs
Necrow78
  • 173 messages

+
+0
-
Le problème de GW2 c'est qu'il faut un bon gros PC... ='(
tarelïuk
  • 66 messages

+
+0
-
Je pense plus pour fin aout début septembre aussi, il faut monter 90 pour faire navrebière et loot le stuff 90 donc faut laisser le temsp aux joueurs d'xp.
Iantaiob
  • 103 messages

+
+0
-
déjà que le mois de septembre est encore loin alors si MoP sort fin septembre début octobre, Blibli va perdre pas mal de gens pendant les vacances d'été ce serait ballot pour eux ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news