logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Mists of Pandaria : une sortie prévue entre septembre et octobre ?

Le 04 juil. 2012 à 14:49, par
Mists of Pandaria au début de l'automne ?

Avec la récente annonce du patch 5.0.1, la sortie de Mists of Pandaria se rapproche encore plus. Depuis l’annonce de la nouvelle extension de World of Warcraft à la BlizzCon 2011 (21 octobre 2011), vous êtes nombreux à attendre la date de sortie avec impatience.

J’ai décidé de réunir les informations connues et de réaliser des petites prévisions sur la date de sortie de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Les Pandarens pourraient très bien débarquer entre mi-septembre et début octobre.

Mists of Pandaria au début de l'automne ?
Voici les dates clés qui entourent la sortie de Mists of Pandaria.

Evènement Date
Début de la bêta 21 mars 2012
Sortie de la cinématique 15 août 2012
Annonce du patch 5.0.1 3 juillet 2012
Durée des tests du patch 5.0.1 (prévision) 1 mois et demi
Sortie du patch 5.0.1 (prévision) entre mi-août et début septembre 2012
Sortie de Mists of Pandaria (prévision) entre mi-septembre et début octobre 2012
  • Le patch 4.0.1 (mise à jour qui précédait Cataclysm) avait environ été testé durant 1 mois et demi sur les royaumes de test. C'est pourquoi on peut estimer que les tests du patch 5.0.1 se dérouleront durant le même laps de temps.
  • Les mises à jour qui précédent une extension durent environ 1 mois et demi (c’était le cas pour le patch 4.0.1). Ainsi, si le patch 5.0.1 est mis en ligne fin août ou début septembre 2012, Mists of Pandaria pourrait sortir fin septembre ou début octobre.
  • Pour finir, on sait que pratiquement la totalité du contenu a été testée sur la bêta. Il ne reste à Blizzard plus qu’à peaufiner les derniers détails.
Ainsi, on peut conclure que Mists of Pandaria pourrait très bien sortir entre mi-septembre et début octobre 2012

Fête des Brasseurs et Sanssaint version Pandaria

D’autre part, n’oubliez pas que les dataminers ont découvert les versions niveau 90 des objets de la Fête des Brasseurs et de la Sanssaint (voir la news à ce sujet). Ces deux événements mondiaux se déroulent entre fin septembre et mi-octobre. Ce qui colle parfaitement avec les prévisions réalisées ci-dessus.

  • Fête des Brasseurs : 30 septembre - 4 octobre
  • Sanssaint : 18 octobre - 31 octobre
Cette année, la Fête des Brasseurs pourrait très bien débuter après la sortie de Mists of Pandaria

Cette année, la Fête des Brasseurs pourrait très bien débuter après la sortie de Mists of Pandaria

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (23)

Retour aux news