logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
50

Nostalrius et serveurs classiques : la réponse officielle de Blizzard

Le 26 avril 2016 à 10:24, par
Nostalrius et serveurs classiques : la réponse officielle de Blizzard

Nous vous en parlions avec Zecharia dans notre vidéo sur l'affaire Nostalrius, nous attendions une réponse officielle de Blizzard à ce sujet. C'est par le biais d'un post de blog que l'executive producer de WoW J. Allen Brack a répondu à la communauté.

Elle revient sur la raison de la fermeture de Nostalrius. Elle explique également que Blizzard parle et débat des serveurs classiques en interne.

Après de nombreuses années de travail, les développeurs seraient arrivés à une éventuelle solution d'entre d'eux : les royaumes originaux. Nous vous proposons de retrouver la traduction du message officiel à la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous voulions vous faire savoir que nous suivons la discussion au sujet de Nostalrius avec attention et que nous apprécions vos retours et suggestions constructives.

Notre silence à ce sujet ne reflète absolument pas notre niveau d'engagement et de passion sur ce sujet. Nous vous avons entendu. De nombreux employés en Blizzard et développeurs de l'équipe World of Warcraft ont été des joueurs passionnés depuis WoW classique. D'ailleurs, je travaille chez Blizzard à cause de mon amour pour WoW classique.

Nous avons eu des disucssions au sujet de serveurs classiques depuis des années - c'est un sujet qui revient à chaque Blizzcon - surtout ces dernières semaines. Entre les discussions actives en interne et les réunions avec les directeurs, ce sujet a été longuement et activement débattu. Voici ce que nous en pensons actuallement :

Pourquoi ne pas laisser Nostalrius continuer comme il le faisait ? La réponse honnête est que ne pas défendre cette atteinte à la propriété intellectuelle de Blizzard serait dommageable en terme de droits de Blizzard. Cela s'applique à tout ce qui utilise la propriété intellectuelle de WoW, et cela inclut les serveurs privés. Nous avons cherché quelles étaient les possibilités - il n'y a pas de moyen légal pour protéger la propriété intellectuelle de blizzard et en même temps donner une licence à un serveur privé.

Nous avons exploré d'autres options comme développer des serveurs classiques et aucune ne pouvait être réalisée sans grandes difficultés. Si nous pouvions appuyer sur un bouton et que tout se fasse instantanément, nous le ferions. Cependant, il y a de véritables problèmes techniques à l'intégration de serveurs classiques, sans même mentionner les difficultés de maintenir et de proposer du support pour de multiples versions live du jeu.

Alors que pouvons-nous faire pour capturer cette nostalgie du premier WoW ? Au fil du temps, nous avons parlé d'un "Royaume original". En clair, il s'agirait d'annuler toutes les améliorations de leveling comme les transferts de personnages, les objets héritage, les sésames, les bonus de parrainages et également les royaumes inter-serveur ainsi que la recherche de groupe. Nous ne sommes pas sûrs qu'une telle version du jeu est quelque chose qui plairait à la communauté, mais le sujet reste bien sûr ouvert à la discussion.

Pour informations, nous sommes en contact avec plusieurs opérateurs du serveur Nostalrius. Ils sont très impliqués dans le jeu et nous avons hâte de pouvoir discuter avec eux dans les semaines à venir.

Vous, la communauté Blizzard, êtes les joueurs les plus impliqués et passionnés. Nous vous remercions beaucoup pour vous idées et vos suggestions. Nous vous écoutons.

J.Allen Brack

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (50)

Retour aux news