logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Patch 4.3.3 en ligne ce mercredi

Le 27 févr. 2012 à 16:11, par
Patch 4.3.3 ce mercredi !

Selon Chaud du site MMO-Champion, le patch 4.3.3 a toutes ses chances d'être mis en ligne ce mercredi 29 février. Ce dernier n’appliquera que quelques corrections mineures et améliorera l’interface de résurrection de compte (parrainage).

Blizzard avertit toutefois les possesseurs du client 64 bit de World of Warcraft. Ce dernier empêcherait en effet d’effectuer la mise à jour 4.3.3. Si tout comme moi, vous disposez du client 64 bit de World of Warcraft, voici la manipulation à suivre.

Le client 64-bit empêche la mise à jour 4.3.3

Avoir le client 64-bit (actuellement en version test) installé vous empêchera d'effectuer la prochaine mise à jour vers la version 4.3.3 de World of Warcraft. Si vous essayez de mettre votre client à jour avec les dossiers 64-bit dans votre répertoire World of Warcraft, vous recevrez ce message d'erreur :

Pour effectuer la mise à jour avec succès, veuillez supprimer les dossiers suivants depuis votre répertoire World of Warcraft :

  • Wow-64.exe (PC)
  • MovieProxy.exe (PC)
  • Battle.net-64.dll (PC)
  • World of Warcraft-64.app (Mac)

Nous vous présentons nos excuses pour toute gêne occasionnée. Merci de garder à l'esprit que le client 64-bit est encore en version de test et que des difficultés de ce type peuvent survenir au fil du temps.

Source : Blizzard

Aqtarus, un lecteur de Judgehype aurait toutefois trouvé une manipulation qui ne vous obligerait pas à supprimer les fichiers indiqués par Blizzard. Voici l'astuce !

J'ai appelé le service technique: on peut rester en 64 bits pour le patch 4.3.3, mais pas pour son installation. Avant d'installer le patch il faut:

  1. Couper/coller les 3 fichiers (pour PC : Wow-64.exe, MovieProxy.exe, Battle.net-64.dll) dans un répertoire tampon hors répertoire WoW.
  2. Ouvrir le launcher et forcer le jeu en 32 bits.

Donc faites ça le mardi soir avant la maintenance pour éviter tout problème. Une fois le patch installé, recopiez les fichiers dans le répertoire WoW puis désactivez le mode 32 bits du launcher. Normalement, vous devriez pouvoir continuer à jouer en 64 bits sur la 4.3.3. Pour Mac, il faut faire la même chose avec l'unique fichier cité (World of Warcraft-64.app).

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news