logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Patch 5.2 : la Forge et de nouveaux patrons pour les métiers

Le 28 févr. 2013 à 20:00, par
Les métiers évoluent et s'enrichissent

Le prochain patch apportera quelques nouveautés pour les métiers liés à la Couture, Joaillerie, Travail du cuir et Ingénierie. Cependant, la plus importante nouveauté que nous réserve la prochaine mise à jour concerne la Forge.

En effet, le métier de la Forge va bousculer quelque peu les fondations de l'apprentissage que nous connaissons aujourd'hui, lors de la prochaine mise à jour. Pour les forgerons haut niveau, il sera aussi possible d'apprendre de nouveaux patrons qui vous permettront de concevoir des armes dans les « Forges du Tonnerre » situées au large de la Pandarie. Si vous souhaitez connaître tous les secrets de l'évolution des métiers à la 5.2, nous vous invitons à consulter toutes les informations à ce sujet dans la suite de cet article.

Nouveautés pour la Forge
Nouveaux patrons pour les métiers

La Forge au patch 5.2

La Forge bénéficiera d'un nouvel avantage à partir de la prochaine mise à jour qui pourra peut-être vous surprendre, mais aussi vous intéresser si vous vous êtes engagés avec votre personnage dans ce métier ou souhaitez tout simplement commencer vos premiers pas dans cette voie qui allie métal et fusion. De la montée au niveau 500 à la « Forge de Foudre », nous vous expliquons les principaux points que vous rencontrerez lors du prochain patch.

Au patch 5.2 de nombreuses nouveautés feront leur entrée pour le métier de la Forge

Au patch 5.2 de nombreuses nouveautés feront leur entrée pour le métier de la Forge

Comment progresser du niveau 1 à 500 plus simplement au patch 5.2

Rencontrez le vendeur de fournitures

Rencontrez le vendeur de fournitures

À partir du niveau 85, il sera désormais possible de rattraper votre retard ou bien alors commencer le métier de la Forge du niveau 1 jusqu'au niveau 500 en utilisant pour seul matériaux : la Barre d'ectofer !

En effet, les joueurs désireux d'obtenir cet avantage devront se rendre dans le Val de l’Éternel Printemps et rencontrer leur vendeur de fournitures de forgeron respectif, soit Cullen Martel-Front ou Jorunga Sabot-de-Pierre, et ainsi apprendre auprès d'eux les plans nécessaires afin d'acquérir assez de points pour débuter ensuite de manière ordinaire le métier en Pandarie (de 500 à 600).

Ces plans, au nombre de 22, vous coûteront 8 chacun. Si d'aventure, vous pensez faire fortune avec les objets issus de ces plans, vos rêves de gloire vont très vite s'évanouir, car ces dits ouvrages auront une valeur médiocre/grise tel que l'Ouvrage : Epingles en ectofer que vous revendrez épaules basses 1 auprès d'un marchand.

Au-delà de l'apprentissage qui vous fera gravir les échelons, votre vendeur de fournitures de forgeron vous proposera la quête Alors vous voulez apprendre à forger... avec comme exigence pour l'accomplir de fabriquer un Passe-partout fantomatique.

Sachez toutefois qu'il vous faudra une très grande quantité de Barre d'ectofer pour enfin arriver au niveau 500 tant espéré.

Partez à la rencontre du vendeur de fournitures de forgeron de votre faction dans le Val de l’Éternel printemps

Partez à la rencontre du vendeur de fournitures de forgeron de votre faction dans le Val de l’Éternel printemps

Des armes forgées par la foudre

Itoka, Maitre de la Forge de l'Île du tonnerre

Itoka, Maitre de la Forge de l'Île du tonnerre

À l'annonce du patch 5.2, de nombreuses informations ont véhiculé sur le net et plus précisément sur la « Forge de Foudre » lieu dédié au métier de la Forge sur l'Île du tonnerre. Cet endroit permettrait de créer de l’équipement voué au raid, ainsi que des répliques d'armes venues tout droit du passé et bien entendu très utiles pour les amoureux de transmogrification.

Cependant, forger ces objets ne sera pas l'apanage de tous les forgerons lors de du déploiement du patch 5.2. En effet, les joueurs ne pourront bénéficier de cette nouveauté dans l'immédiat. Ils seront contraints d'attendre que le royaume déverrouille la « Forge de Foudre » afin d'y accéder et forger ainsi ces futures armes.

Dès que les joueurs auront débloqué cette forge grâce à leur avancée dans l'Île, les forgerons les plus audacieux pourront à ce moment là fabriquer un Lingot de foudracier. Nous parlons ici d'audace car cette technique ne s'apprend pas auprès d'un maitre de métier. Afin de percer tous les mystères entourant sa fabrication de manière artisanale, vous devrez au préalable avoir finalisé la quête Lightning Steel, et ici point de Pnj. En effet, vous ne pourrez l'accomplir qu'en trouvant le fameux sésame qui démarrera votre quête, le Strange Metal Ingotl, sur la dépouille d'Itoka Maître de la Forge de l'Île du tonnerre.

Déverrouillez l'accès à la Forge de Foudre pour fabriquer des armes du passé

Déverrouillez l'accès à la Forge de Foudre pour fabriquer des armes du passé

Image de forge-du-tonnerre
Image de forge-du-tonnerre
Image de forge-du-tonnerre
Notez qu'Itoka possède dans sa table de butin un autre objet lançant une quête : Peculiar Energy Source. Celui-ci est destiné à nos amis Ingénieurs afin qu'ils puissent apprendre tous les secrets de fabrication du Stabilized Lightning Source.

Des recettes touchées par la foudre

L'intérêt principal de cette « Forge de Foudre » est de pouvoir fabriquer des armes qui seront utiles pour la transmogrification, mais aussi pour le futur raid qui vous attend.

Les recettes ne seront pas disponibles auprès d'un Pnj. À la manière d'un Alchimistes lorsqu'il découvre une potion, vous apprendrez une nouvelle recette lors de l'élaboration d'un Lingot de foudracier. Afin de créer celle-ci, vous devez au-préalable disposer de 10 Barre d’ectofer. Bien évidemment, cette fabrication disposera d'un temps de recharge quotidien comme dans de nombreux métiers de World of Warcraft.

Vous trouverez ci-dessous la liste des plans ainsi que les éléments nécessaires à la conception. Cette énumération est bien entendu susceptible d'être modifiée lors du déploiement du patch.

Plan Composants
Black Planar Edge, Reborn 10 4 6 1 The Planar Edge, Reborn
Blazefury, Reborn 15 6 9 1 arme inconnue pour le moment
Blazeguard, Reborn 10 4 6 1 Fireguard, Reborn
Bloodmoon, Reborn 15 9 9 1 arme inconnue pour le moment
Deep Thunder, Reborn 10 4 6 1 Thunder, Reborn
Dragonmaw, Reborn 10 6 6 1 Drakefist Hammer, Reborn
Dragonstrike, Reborn 15 6 9 1 Dragonmaw, Reborn
Drakefist Hammer, Reborn 5 2 3
Fireguard, Reborn 5 2 3
Lionheart Blade, Reborn 5 3 3
Lionheart Champion, Reborn 10 6 6 1 Lionheart Blade, Reborn
Lionheart Executioner, Reborn 15 9 9 1 Lionheart Champion, Reborn
Lunar Crescent, Reborn 5 3 3
Mooncleaver, Reborn 10 6 6 1Lunar Crescent, Reborn
Stormherald, Reborn 15 9 9 1 arme inconnue pour le moment
The Planar Edge, Reborn 5 2 3
Thunder, Reborn 5 3 3
Wicked Edge of the Planes, Reborn 15 6 9 1 arme inconnue pour le moment
Image de forge-foudroyante-armes
Image de forge-foudroyante-armes
Image de forge-foudroyante-armes
Source des images : Wowhead, Mamytwink.com
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Retour aux news