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Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Mercredi 14 juin 2017 à 10h00, par

Patch 7.2.5 : équilibrages des classes

Le patch 7.2.5 de World of Warcraft apporte un important équilibrage aux 12 classes du jeu. Ces changements interviennent en prévision de la sortie du nouveau palier de raid dans la tombe de Sargeras. De nombreux sorts, talents, talents d'honneur ou encore traits d'arme prodigieuse sont ainsi revus à cette occasion.

Le Voleur Finesse bénéficie à cette occasion d'une refonte complète. Le Chaman Amélioration, le Chasseur Maîtrise des bêtes, les Démonistes Affliction et Destruction, le Guerrier Armes, le Prêtre Discipline et le Voleur Hors-la-loi, quant à eux, subissent de nombreuses modifications. Découvrez dans cet article l'intégralité de cet équilibrage. N'hésitez pas à réagir aux changements de vos classes dans la section commentaires !

Sommaire

Général

Retrouver ci-dessous un aperçu des modifications qui impactent plusieurs races, classes ou spécialisations au patch 7.2.5:

Compétences

Changements JcJ

Chaman WoWChaman

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.2.5 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Compétences

  • Elémentaire de terre :
    • Possède 400% 600% de l'Armure du Chaman et 100% 150% de ses points de vie.
    • Possède désormais une réduction de 6% des critiques en mêlée.
  • Furie sanguinaire : coûte désormais 21,5% du mana de base.

Talents d'honneur

Chasseur WoWChasseur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.2.5 :

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Compétences

  • Réveil : ne possède désormais plus de portée maximale.
  • Faire le mort : ne possède désormais plus de portée maximale.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.2.5 :

Général
Dévastation
Vengeance

Talents d'honneur

  • Solitude :
    • Augmente vos dégâts de 15% votre génération de fureur / douleur de 20%.
    • Augmente désormais correctement la vitesse d'attaque (au lieu de la hâte).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.2.5 :

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences

Démoniste WoWDémoniste

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.2.5 :

Général
Affliction
Démonologie
Destruction

Changements généraux

  • Tous les familiers et unités invoqués par les démonistes ont désormais les mêmes limites et portée en combat, y compris les versions modifiées par des glyphes.

Talents

  • Palier de niveau 60 :
    • Récolte d’âmes : dure 15 12 secondes et augmente de 2 4 secondes pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 35 36 secondes.

Druide WoWDruide

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.2.5 :

Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Compétences

Talents

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : augmente votre taux de génération de puissance astrale de 10% et le maximum de puissance astrale de 30 et les dégâts critiques de votre Eruption stellaire de 30%.
    • Bonus 4 pièces : Eruption stellaire et Météores augmentent votre hâte de 3% pendant 15 20 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois, mais les charges supplémentaires n'en réinitialisent pas la durée.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Guerrier WoWGuerrier

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.2.5 :

Armes
Fureur
Protection

Changements généraux

  • En plus de tous les changements de dégâts ci-dessous, les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 10% 6%.
  • Génération de rage par attaque automatique augmentée de 10%. Les attaques automatiques portant un coup critique génèrent désormais 30% de rage supplémentaire (au lieu de 50%).
  • Les effets de la maîtrise ont été réduits de 20%.

Compétences

  • Enchaînement : dégâts augmentés de 20% aucune augmentation.
  • Frappe du colosse : dégâts augmentés de 10%. 30 20 secondes de recharge.
  • Exécution :
    • Dégâts augmentés de 25%.
    • Désormais, si votre adversaire survit, 30% de la rage dépensée est remboursée.
  • Frappe mortelle : dégâts augmentés de 20% 35%.
  • Heurtoir : dégâts augmentés de 35%.
  • Tourbillon :
    • Dégâts augmentés de 47,5%.
    • Coûte 25 30 points de rage.

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Audace : coût en rage réduit de 20% 10%.
    • Fulgurance :
      • Ne coûte plus de rage.
      • L'effet ne se déclenche plus sur les attaques automatiques.
      • L'effet ne se déclenche pas sur Fulgurance lui-même.
  • Palier de niveau 45 :
    • Ferveur du combat :
      • Tourbillon inflige 45% 80% de dégâts supplémentaires à la cible principale.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé le talent Trauma.
    • Pourfendre :
      • Inflige instantanément 108% 150% des dégâts de l'arme.
      • Inflige (559% 820% de la puissance d'attaque) points de dégâts supplémentaires en 15 8 secondes.
      • L'effet de saignement inflige des dégâts toutes les 3 2 secondes.
      • Coûte 10 30 points de rage.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Maîtrise de la rage : temps de recharge réduit de 1 seconde chaque fois que vous dépensez 10 20 points de rage. Réduit désormais également le temps de recharge de Tempête de lames.
    • Frappes d’opportunité : génère désormais également 5 points de rage. Cet effet a 0,5 seconde de recharge interne.
    • Ravageur : génère désormais également 7 points de rage à chaque fois qu'il inflige des dégâts à au moins 1 ennemi.

Arme prodigieuse

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T19
    • Bonus 2 pièces : augmente la durée de Cri de bataille de 2 secondes 1 seconde.
  • T20

Changements JcJ

  • Force réduite de 4%.
  • Polyvalence réduite de 3%.
  • Frappe mortelle : dégâts réduits de 30% en JcJ.
  • Pourfendre : dégâts réduits de 15% en JcJ.
  • Posture défensive : réduits les dégâts infligés de 10% 20% en JcJ.

Mage WoWMage

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.2.5 :

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences

Talents d'honneur

  • Cape prismatique : après utilisation de Chatoiement / Transfert, les sorts ont 100% de chances de vous rater pendant 1.5 sec vous subissez 50% de dégâts magiques en moins pendant 2 secondes.

Moine WoWMoine

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.2.5 :

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Talents

  • Palier de niveau 15 :

Paladin WoWPaladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.2.5 :

Général
Protection
Sacré
Vindicte

Talents

Changements JcJ

Prêtre WoWPrêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.2.5 :

Discipline
Ombre
Sacré

Note des développeurs

L'un de nos objectifs pour la mise à jour 7.2.5 est de donner à Supplique et Mot de pouvoir : Radiance un but plus direct et de donner plus d'opportunités de les utiliser en fonction de la situation. Permettre à la Radiance des soins immédiats avec Pénitence sur davantage de cibles plus rapidement devrait résoudre certaines difficultés des Disciplines à répondre promptement aux dégâts. Permettre à Supplique d'être un applicateur d'Expiation disponible en permanence sans avoir à constamment évaluer le coût en mana devrait aider au fonctionnement global de la spécialisation.

Compétences

Talents

  • Palier de niveau 15 :
    • Le pénitent : ce talent devient une compétence de base accessible à tous les Prêtres Discipline. Il est remplacé par le talent Tour du destin.
  • Palier de niveau 60 :
  • Palier de niveau 75 :
  • Palier de niveau 90 :
  • Palier de niveau 100 :
    • Purge du mal :
      • Inflige (480% 500% de la puissance des sorts) points de dégâts supplémentaires en 20 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 90. Il est remplacé par Infusion de puissance.
    • Concordat des ombres :
      • Rend aux cibles (450% 500% de la puissance des sorts) points de vie.
      • Place une carapace qui absorbe les [(450% 500% de la puissance des sorts) * 50 / 100] prochains points de vie rendus dans les 6 secondes.
      • Ce talent passe au palier de niveau 75. Il est remplacé par le nouveau talent Evangelisme.
        • Evangelisme : augmente la durée de toute vos Expiation actives de 7 6 secondes. 1 minute et 15 secondes de recharge.

Objets légendaires

Bonus d'ensemble

  • T20
    • Bonus 2 pièces : le premier éclair de lumière de votre Pénitence inflige 200% de dégâts supplémentaires 100% de dégâts supplémentaires ou rend 100% de points de vie supplémentaires.
    • Bonus 4 pièces : Mot de pouvoir : Bouclier a 25% 15% de chances d'annuler le coût de votre prochaine Pénitence et de réduire son temps de recharge de 50%.

Talents d'honneur

Changements JcJ

Voleur WoWVoleur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.2.5 :

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Talents d'honneur

  • Tailler dans le vif : ce talent d'honneur est supprimé. Il est remplacé par la nouvelle version de Kriss qui est désormais commune à toutes les spécialisations.
    • Kriss : inflige 500% points de dégâts physiques et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 4 secondes. Ne peut être bloqué, esquivé ou paré.

Objets légendaires

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (127)

Tous les commentaires Top commentaires

Eowya
  • 289 messages

+
+0
Démoniste :
-----------------------------------------------------------------------------------
Dévastation ravageuse :
Le temps de recharge de Tumulte n'est plus annulé.
Réduit désormais le temps de recharge de Tumulte de 20 secondes.
-----------------------------------------------------------------------------------
WTF ? Je veux dire, c'est contradictoire, le temps de recharge de tumulte est de 20 sec. Donc si le talent réduit ce temps de recharge de 20 sec... Alors ça signifie que celui ci est annulé ! Donc y a une maladresse parce qu'on dit une chose et son contraire ici. (PS : L'intérêt de ce talent est justement d'avoir un tumulte up a 100%, donc je doute qu'ils nerfent ça)

Pour le DH, j'avais déjà l'impression d'être surpuissant en build démoniac, mais avec le up de premier sang qui ne coute plus de rage, sans changer grand chose, je considère ça comme un joli up.
Pour le DH, c'est la spé lame qui prend un nerf avec Lames du démon et lames du chaos qui ne prend plus sur la maitrise mais sur une valeur fixe (nerf pour les mieux stuffé, up pour les stuff de la chouette)
Le up de 100% de dégâts de barrage gangréné va surement rendre cette compétence moins useless. Même si je ne compte pas changer de talent car j'aime trop le build démoniac !
Law Zhu
  • 84 messages

+
+0
@Eowya.

Tumulte :
Dure 8 secondes 10 secondes.
Temps de recharge de 20 secondes> 45 secondes.

Tumulte à 45Sec de base maintenant.
dadusie
  • 75 messages

+
+0
@Amaé

Ah oui en effet, j'avias pas vu ça. En effet ça a l'aire intéressant malgré le fait que j'aimais quand même bien ce petit temps de cast (m'enfin j'vais pas m'en plaindre outre mesure).

Ducoup a voir ce que ce changement de gameplay va apporter sur le hunt préci, mais bon c'est dommage ducoup ça rend les gants leg un peut moins intéressants si le bonus de cast en déplacement ne sert plus (peut être une refonte du leg soon ?) bien que les up de 15% sur les chances de crit soit toujours bien cool hein :D. En tout cas, plus ça va, plus j'ai du mal a cerner ce que ça va devenir... Wait and see donc :)
+
+1
On va de changement en changement sur ce PTR °°

Pour les autres classes je ne sais pas mais pour les voleurs, faut arrêter de se plaindre...

[b]Assassinat :[b]
Pas trop de changement, la spé est une des meilleures (7.2) du moment... la seule chose qu'on pourrait envier aux DH c'est la facilité avec laquelle ils peuvent changer de cible

[b]Hors-la-loi :[b]
L'idée est de lisser l'énergie, et c'est ce qu'ils font et ça a l'air pas trop mal, nerf de la poussé d'adrénaline ok mais on regagne à côté avec le talent [Main Gauche] (qui a été up au passage).
Le build Débiter risque de revenir et ça c'est cool !

A oui pour [Jet d'osselets] pour ceux qui ne comprennent pas en quoi c'est un up... Sachant qu'on aura désormais très très peu de chance d'obtenir 2+ améliorations et qu'en plus ils ont buff certains d'entre eux, on aura plus besoin de relancer continuellement les dés jusqu'à obtenir un résultats satisfaisant.
Si on a plusieurs améliorations, tant mieux sinon tu adaptes ton cycle en fonction de ton buff, ça permet de lisser le côté trop aléatoire.

[b] Finesse : [b]
Alors là... Je suis aux anges, moi qui suis un fervent défenseur de cette spé depuis le pré-patch Cata...

Faire un point par point serait trop long, néanmoins ils arrivent a corriger les soucis tout en respectant l'esprit de la Finesse... Chapeau !
On remarquera quelques retours en arrières vis à vis du précédent retour PTR mais c'était un peu obligé... quand tu lâches des Eviscération à 5-6 millions toutes les 3 secondes dès qu'il y avait 4 mobs+... Faut pas abuser des bonnes choses ^^

Pareillement pour [Symbole de mort], ravi qu'il sorte de la rotation, ces nouveaux changements (toujours par rapport au précédent retour PTR) semblent plus logique puisque avant on voulait juste améliorer notre lamenuit (Bonus 4P T20), désormais il faudra optimiser en temps réel !
Tant que j'y suis, les bonus T20 me semble assez dégueulasse par rapport à avant =/ là j'ai un peu de mal à croire que le 2P + le 4P ne servent qu'à donner un [Symbole de mort] gratos... (sachant que derrière tout ces changements on gagne en regen énergie)

Apparemment ils ont l'air au taquet, donc on peut s'attendre à encore quelques changements (exemple : les bottes legendaires étaient devenue inutiles car Frappe ténèbres ne pouvait plus téléporter que lorsque nous étions hors combat => changement il téléporte uniquement sous camouflage et portée augmenté pour faciliter les déplacements et rentabiliser le Leg ;) )

Allez, arrêtez de râler continuellement, même si c'est dans notre nature de bon Français, analysez tout vos changements dans leur globalité, un nerf peu caché un up (en stabilisant des procs par exemple)
Draxar
  • 2 messages

+
+0
Je suis assez satisfait des changements apportés au DH tank !
Lyalis
  • 162 messages

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+0
Citation de ChriztensenOn va de changement en changement sur ce PTR °°

Pour les autres classes je ne sais pas mais pour les voleurs, faut arrêter de se plaindre...

[b]Assassinat :[b]
Pas trop de changement, la spé est une des meilleures (7.2) du moment... la seule chose qu'on pourrait envier aux DH c'est la facilité avec laquelle ils peuvent changer de cible

[b]Hors-la-loi :[b]
L'idée est de lisser l'énergie, et c'est ce qu'ils font et ça a l'air pas trop mal, nerf de la poussé d'adrénaline ok mais on regagne à côté avec le talent [Main Gauche] (qui a été up au passage).
Le build Débiter risque de revenir et ça c'est cool !

A oui pour [Jet d'osselets] pour ceux qui ne comprennent pas en quoi c'est un up... Sachant qu'on aura désormais très très peu de chance d'obtenir 2+ améliorations et qu'en plus ils ont buff certains d'entre eux, on aura plus besoin de relancer continuellement les dés jusqu'à obtenir un résultats satisfaisant.
Si on a plusieurs améliorations, tant mieux sinon tu adaptes ton cycle en fonction de ton buff, ça permet de lisser le côté trop aléatoire.

[b] Finesse : [b]
Alors là... Je suis aux anges, moi qui suis un fervent défenseur de cette spé depuis le pré-patch Cata...

Faire un point par point serait trop long, néanmoins ils arrivent a corriger les soucis tout en respectant l'esprit de la Finesse... Chapeau !
On remarquera quelques retours en arrières vis à vis du précédent retour PTR mais c'était un peu obligé... quand tu lâches des Eviscération à 5-6 millions toutes les 3 secondes dès qu'il y avait 4 mobs+... Faut pas abuser des bonnes choses ^^

Pareillement pour [Symbole de mort], ravi qu'il sorte de la rotation, ces nouveaux changements (toujours par rapport au précédent retour PTR) semblent plus logique puisque avant on voulait juste améliorer notre lamenuit (Bonus 4P T20), désormais il faudra optimiser en temps réel !
Tant que j'y suis, les bonus T20 me semble assez dégueulasse par rapport à avant =/ là j'ai un peu de mal à croire que le 2P + le 4P ne servent qu'à donner un [Symbole de mort] gratos... (sachant que derrière tout ces changements on gagne en regen énergie)

Apparemment ils ont l'air au taquet, donc on peut s'attendre à encore quelques changements (exemple : les bottes legendaires étaient devenue inutiles car Frappe ténèbres ne pouvait plus téléporter que lorsque nous étions hors combat => changement il téléporte uniquement sous camouflage et portée augmenté pour faciliter les déplacements et rentabiliser le Leg ;) )

Allez, arrêtez de râler continuellement, même si c'est dans notre nature de bon Français, analysez tout vos changements dans leur globalité, un nerf peu caché un up (en stabilisant des procs par exemple)


Ça fait plaisir, je suis tout à fait d'accord.
Pour ma part j'ai hâte de voir ces changements à l'œuvre, surtout en spé finesse. Il me semble que 'e up est assez conséquent, et c' est tant mieux
Je suis suis satisfait du changement sur les dk et dh tank
Lyalis
  • 162 messages

+
+0
Je rajoute autre chose, concernant la spécialisation hors la loi, il y'a un premier up de 8%de dommage, un lissage de la régénération d'énergie qui va permettre de ne plus avoir des trous dans le dos, pas mal de buff qui sont up, une embuscade qui prends 33%, enfin je vais pas faire toute la liste. Le rogue prend clairement un up. De plus la lame toxique en assassin semble être juste abusée, quant aux bonus du t20 qui up garrot semble tout autant abusé, sans doute un retour de la spécialisation hémorragie, exsangue. A voir, en tous l'as cas, j'ai hâte
Lyalis
  • 162 messages

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. Ne pas lire dos mais bien dps...
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Citation de PyraahAucun changement sur le feral, c'est frustrant.

Le gardien, fallait s'y attendre pour la marque d'ursol. Mais le boost de dégâts est intéressant pour Mutiler, à voir ce que ça donnera niveau cycle avec le gcd.


Bonjour j'aimerais savoir pourquoi "fallait s'y attendre" pour la marque d'usol, enfin je m'explique, maintenant il n'y plus de sort pour réduire les dégâts magiques qu'on se prend c'est insensée, toute les classes tank possèdes un sort de se type.
Sincèrement a la place de le retirer ils auraient pu simplement mettre un cd ou le nerf un peut.
Hetal
  • 1 message

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Citation de PyraahSympa le petit up du feral. Par contre le talent "âme de la forêt" reste peu intéressant, trop de préparatifs en amont pour un simple petit boost de 10%. Et ça nécessiterait de remplacer notre incarnation, chose qu'on peut difficilement se permettre.

Et je ne vous cache pas que j'aurais apprécié un petit up de nos aoe (ou une petite baisse du coût en énergie) histoire de devenir un minimum compétitif en multicible. On s'en sort à peu près avec la rossée d'ombre et le talent "Prédateur" mais c'est pas très glorieux.


Pour le coup le up du Feral est très intéressant. Tout se combine parfaitement.
Le set T20 augmente la durée (et donc les dégâts) de déchirure et augmente la regen d'énergie. Qui dis une plus grosse durée (et plus d'énergie) dis plus de Morsure Féroces utilisées, donc le up de Morsure Féroce devient vraiment intéressant. Et avec cela le up du talent Âme de la forêt, donc une augmentation des dégâts de déchirure et de Morsure Féroce ainsi que de l'énergie supplémentaire (qui permet de remonter à 5 points de combo plus rapidement, donc cast des finishers en plus).
A voir si l'anneau légendaire sera obligatoire ou optionnel, mais en tous cas il sera bon. Je me vois mal me passer de Rugissement Sauvage (contrairement à ce que tu dis, Rugissement Sauvage est bien plus intéressant que Incarnation).

L'avantage du Feral est qu'il n'y pas de légendaire beaucoup plus forts que d'autres (à part Luffa pour AoE). Presque tous sont bon (à part le Sephuz, la hâte est la stat la moins intéressante pour feral) sans être obligatoires. Les bottes et l'anneau permettent de faciliter le gameplay, pas forcément d'augmenter les dégâts. Je ne suis pas fan des gants (trop aléatoire). J'aimais bien les jambières mais qui perdent de leur intérêt avec le up de Morsure Féroce (même si elles restent très bien en M+ je pense). Prydaz et KJ offre de très bonnes stats, même si le bonus est pas forcément très utile (à part KJ sur Skorpyron ou Tichondrius). La ceinture par contre est pas dingue à part sur des boss avec énormément d'HP (le dps max du feral arrive après plus de 10s au pull, les 10% d'hp du boss tombent souvent plus rapidement, surtout avec quelques DH / Wars).

A voir donc, mais ça annonce beaucoup de bon selon moi !

PS : L'AoE du feral est loin d'être mauvaise avec Broken Slash à la place de Bloodtalon, contrairement à ce que les gens pensent. :)

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