Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

78
Title icon

Richesses et trésors perdus de Pandarie : guide complet

Publié le 13 mai 2014 à 14:11 par


La Pandarie recèle de nombreux secrets. L’énigmatique continent longtemps caché par les brumes est la terre de tous les mystères. Parmi eux, de nombreux trésors sont abandonnés depuis des millénaires. En tant qu’explorateur d’Azeroth, vous devez les trouver afin de les mettre en sécurité et ainsi les préserver du pillage. Deux séries de hauts-faits consistent à les récupérer. D’une part, le haut-fait Les richesses de la Pandarie qui a été introduit par le Patch 5.1. consiste à trouver des objets toujours disponibles à un emplacement fixe. D’autre part, le difficile et long haut-fait Objets trouvés consiste à trouver des objets qui apparaissent à différents endroits seulement à certains moments.

Nous vous avons préparé un guide complet afin de trouver le plus facilement ces richesses oubliées.

Sommaire

  • Partie 1 : Les richesses de Pandarie
  • Partie 2 : Les trésors perdus de Pandarie

Partie 1 : Les richesses de Pandarie

Il s’agit du haut-fait le plus simple à réaliser et surtout le plus rapide. En effet, il s’agit de trouver des objets cliquables partout en Pandarie. Ils sont disponibles à tout moment une fois par personnage. Leur prix de revente est parfois très cher, ce qui pourra donc remplir votre bourse. Le haut-fait Les richesses de la Pandarie consiste à trouver les 18 trésors de la Pandarie. Pour vous à aider dans le repérage des trésors, nous vous conseillons de télécharger l’add-on Tom-Tom. Grâce à cet add-on, vous pourrez suivre le cheminement que nous vous proposons. Les données proviennent des commentaires Wowhead postés par les joueurs.

Notez que l’objet à récupérer brille quand vous ne l’avez pas encore ramassé.

Forêt de Jade
Quatre Vents
Kun-Lai
Tanglong
Escalier dérobé
Localisation des trésors

Localisation des trésors

Les richesses de la Forêt de Jade

La Forêt de Jade est un lieu qui est aussi énigmatique que les Pandarens eux-mêmes. Cette forêt luxuriante recèle quatre trésors que vous pourrez découvrir pendant vos pérégrinations. Vous trouverez un ensemble dédié au thé sur une table, ce qui montre le caractère admiratif de la nature des Pandarens.

Au détour d’une fontaine, au lieu de vous abreuver, vous pourrez voir une pièce porte-bonheur. Sa valeur sentimentale devait être bien importante. Ensuite, des monuments typiques attireront votre attention. Au centre, vous trouverez une pierre de rituel. Les pandarens sont attachés à leur magie et cette pierre doit être importante. La Forêt de Jade connaît aussi des récifs dangereux. Des bâtiments y sont abîmés. Quels trésors pourrez-vous y trouver ?

Numéro Macro Nom du conteneur Trésor trouvé
1 /way Forêt de Jade 26.22 32.35 Théière pandarène ancienne Théière pandarène ancienne
2 /way Forêt de Jade 31.96 27.75 Pièce porte-bonheur pandarène Pièce porte-bonheur pandarène
3 /way Forêt de Jade 23.49 35.05 Pierre rituelle pandarène Pierre rituelle pandarène
4 /way Forêt de Jade 51.22 100.00 Placard de bateau Pièces d’or
  • Informations à propos du numéro 2 : Notez que la pièce se situe dans une fontaine.
  • Informations à propos du numéro 4 : Notez que le coffre se situe dans la cale d’une épave. Le trésor peut également se situer dans un autre bateau dont les coordonnées sont 70.0, 74.0.

Partie 2 : Les trésors perdus de Pandarie

Les trésors perdus sont des objets qui apparaissent de façon aléatoire en Pandarie. Ils n’ont pas forcément les mêmes coordonnées à chaque apparition. Cependant, ils restent dans une même zone. Ainsi, faire un guide de ces objets est complexe. Les coordonnées que nous vous précisons sont plus des aires de recherches que des coordonnées certaines. Notez que l’apparition de ces objets est totalement aléatoire, ils peuvent apparaître plusieurs fois par jour ou qu’une seule fois. Dès qu’un personnage joueur le récupère, il disparaît avant de réapparaître plus tard dans la journée. Le haut-fait … Est un trésor pour d’autres vous récompense d’avoir trouvé 20 trésors perdus de Pandarie. Vous obtenez ainsi le titre « le chasseur de reliques ». Ils sont, pour la plupart, liés au compte.

À l’instar du haut-fait précédent, les objets brillent lorsque vous ne les avez pas encore collectés. Des objets très intéressants existent comme des recettes de cuisine ou un charme de pêche pandaren qui augmente vos nombres de prises possibles dans un banc. Notez que les cartes proposées ici diffèrent de celles précédemment réalisées. Un carré signifie que l’objet analysé peut apparaître dans la zone intéressée.

Forêt de Jade
Quatre Vents
Kun-Lai
Tanglong
Krasarang
Terres de l’angoisse
Localisation des trésors perdus

Localisation des trésors perdus

Les trésors perdus de la Forêt de Jade

La Forêt de Jade vous permettra de découvrir cinq trésors perdus. Parmi eux, une pioche augmente de 10 votre niveau en minage. Cela devrait pouvoir vous aider à prospecter en Pandarie. Divers objets de qualité rare peuvent être récupérés et ainsi augmenter votre niveau d’équipement pendant votre ascension vers le niveau 90 de votre personnage principal ou secondaire.

La Forêt de Jade abrite aussi des secrets maléfiques. Parmi ceux-là, la sorcière de jade a métamorphisé certains habitants en statue. Une de ces statues cache un mystère intriguant.

Numéro Macro Nom du conteneur Trésor trouvé
1 /way Forêt de Jade 46.1 29.1 Pioche de mineur pandaren Pioche de mineur pandaren
2 /way Forêt de Jade 46.2 71.2 Bâton ancien de jinyu Bâton ancien de jinyu
3 /way Forêt de Jade 39.26 46.65 Statue de guerrier de jade Lame infusée de jade
4 /way Forêt de Jade 39.4 7.3 Perforeuse mantide de Wodin Perforeuse mantide de Wodin
5 /way Forêt de Jade 41.8 17.6 Marteau des Cent tonnerres Marteau des Cent tonnerres

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.


Réactions de la communauté

chargement