logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

World of Warcraft : bénéfique pour notre cerveau

Le 27 févr. 2012 à 13:53, par
World of Warcraft : bénéfique pour notre cerveau

World of Warcraft améliore les fonctions cognitives de certaines personnes du troisième âge. Telle est la conclusion d’une étude sérieuse menée par un groupe de chercheurs de la North Carolina State University.

Durant une période de deux semaines, un groupe d’une quarantaine de personnes âgées (entre 66 et 70 ans) a participé à l’expérience. Alors que la moitié du groupe a joué pendant 14h à World of Warcraft (14h étalées sur les deux semaines), l’autre n’y a pas du tout joué.

Au début et au terme des deux semaines, les membres des deux groupe ont participé à un test. Les chercheurs ont alors remarqué que les personnes qui avaient joué à World of Warcraft avaient amélioré leurs capacités cognitives, en l’occurrence : la mémoire, la concentration et la perception spatiale. Cette amélioration était d’autant plus flagrante pour les personnes qui présentaient des difficultés au premier test. World of Warcraft serait ainsi bénéfique pour notre cerveau !

Bien qu’il soit impossible de définir la pertinence de cette étude, une chose est certaine : le troisième âge est de plus en plus représenté dans les jeux vidéo. Et dans World of Warcraft aussi ! Rappelez-vous de Marthazon, la maître de guilde et raid leadeuse de 70 ans !

Source : North Carolina State University

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (17)

Retour aux news