logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

World of Warcraft : bénéfique pour notre cerveau

Jeudi 23 févr. 2012 à 19h21, par

World of Warcraft : bénéfique pour notre cerveau

World of Warcraft améliore les fonctions cognitives de certaines personnes du troisième âge. Telle est la conclusion d’une étude sérieuse menée par un groupe de chercheurs de la North Carolina State University.

Durant une période de deux semaines, un groupe d’une quarantaine de personnes âgées (entre 66 et 70 ans) a participé à l’expérience. Alors que la moitié du groupe a joué pendant 14h à World of Warcraft (14h étalées sur les deux semaines), l’autre n’y a pas du tout joué.

Au début et au terme des deux semaines, les membres des deux groupe ont participé à un test. Les chercheurs ont alors remarqué que les personnes qui avaient joué à World of Warcraft avaient amélioré leurs capacités cognitives, en l’occurrence : la mémoire, la concentration et la perception spatiale. Cette amélioration était d’autant plus flagrante pour les personnes qui présentaient des difficultés au premier test. World of Warcraft serait ainsi bénéfique pour notre cerveau !

Bien qu’il soit impossible de définir la pertinence de cette étude, une chose est certaine : le troisième âge est de plus en plus représenté dans les jeux vidéo. Et dans World of Warcraft aussi ! Rappelez-vous de Marthazon, la maître de guilde et raid leadeuse de 70 ans !

Source : North Carolina State University

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Torrax
  • 105 messages

+
+0
-
hé ben !C'est tout a fait logique en plus !merci pour nous l'avoir fait découvrir mon Dieux :D
Vinel
  • 369 messages

+
+0
-
Sauf que en dessous de cet age, ca a plutot tendance a nous vieillir assez rapidement vu le nombre de cons que l'on croise ig...

Fin bref, c'est un peu débile ce truc, ou plutot comment dépenser l'argent de la recherche (et des contribuables) pour rien...
lorindor
  • 87 messages

+
+0
-
ahh ben je savait que j'etait plus intelligent
chernuble
  • 213 messages

+
+0
-
Et Counter-Strike provoque des arrêts cardiaques aux vieux non ?!
Delawë
  • 60 messages

+
+0
-
Peut-être que pour les personnes âgées c'est bénéfique mais on ne dit pas que jouer et refaire inlassablement la même chose rend stupide...
Certains teens devraient décoller de leur pc
+
+0
-
loool cool ça xD, faudra faire une autre recherche sur les 15-25 ans xD
Mamytwink
  • 5157 messages

+
+0
-
Citation de chernubleEt Counter-Strike provoque des arrêts cardiaques aux vieux non ?!

Need le Gaming Live d'un vieux devant Amnesia
+
+0
-
mais c'est honteux et en plus il savent pas jouer a wow les pauvre
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Citation de dradra259mais c'est honteux et en plus il savent pas jouer a wow les pauvre

Être âgé empêche de savoir jouer à Wow ? Et d'où nous sort cette théorie ? Tu n'as pas du lire sans doute la news de Mamy sur une GM de plus de 70 ans est qui est loin d'être nulle a voir son palmares !!
+
+0
-
NON MAIS T'ES SERIEUX LA ?
OMG x) Et eux on leur paye l'abonnement pour l'expérience et nous on doit se le payer sois même. La honte !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news