logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
44

Evénement Mamytwink : le rendez-vous des noelistes

Le 17 mars 2012 à 9:49, par
Participez au tournage de la chronique

Skünck, Franz et moi avons le plaisir de vous inviter au "Rendez-vous des noelistes", la prochaine expédition inutile de jeuxvideo.com. Le tournage aura lieu ce dimanche 18 mars à 21h sur le serveur Ysondre (côte Horde).

L'événement rendra hommage à :noel:, l’emblématique émoticône de la communauté de Jeuxvideo.com. A l'aide de centaines de personnages, nous tenterons en effet de recréer le smiley dans World of Warcraft. Plus d’informations dans la suite de cet article.

Participez au Rendez-vous des noelistes

Afin de participer au rendez-vous des noelistes, vous devez créer un/une Elfe de sang Prêtre ou Démoniste. Aucune autre classe n’est acceptée. En effet, les Prêtres et leur robe verdâtre constitueront la base du smiley et les Démonistes et leur robe rougeâtres formeront le bonnet de noël. Vous devez donc garder les robes que vous obtenez lors de la création du personnage.

Le smiley sera reconstitué dans la zone de départ des Elfes de sang. Ainsi, il vous suffit de créer un personnage, de rejoindre la guilde "Rendez vous des noelistes" (en cours de création) et vous êtes déjà fin prêt pour participer à l’événement.

Des centaines d

Des centaines d'Elfes de sang reconstitueront :noel:, l'emblème de la communauté de jeuxvideo.com

Afin de recréer le smiley, nous allons demander aux Prêtres de se coucher de façon à former un cercle parfait. Ensuite, les Démonistes se tenteront de représenter le chapeau

  • Smiley : Prêtres
  • Chapeau rouge du smiley : Démonistes
  • Bouche du smiley : Fumigène blanc
  • Les yeux du smiley : Prêtres ou Démonistes portant une Robe noire simple

Afin de coordonner la création du smiley, un serveur de discussion vocal Mumble sera mis à votre disposition. Nous vous communiquerons les informations de connexion dans la journée de dimanche.

Le rendez-vous des noelistes : informations clés

  • Date et heure : dimanche 18 mars à 21h
  • Serveur : Ysondre côté Horde
  • Lieu : zone de départ des Elfes de sang
  • Personnage : un Prêtre ou un Démoniste. Il faut absolument équiper la robe de départ (celle qu’on porte lorsqu’on crée le personnage)
  • Particularité : avoir un pseudonyme en rapport avec jeuxvideo.com ou les chroniques Expéditions inutiles
  • Guilde : Rendez vous des noelistes (en cours de création)

Astuce : comment suivre les instructions en toute tranquillité

Lors du déroulement de l’événement, il est fort probable que certains joueurs s’amusent à spammer le canal /dire ou /crier. Si vous souhaitez suivre les instructions des organisateurs en toute tranquillité, voici l’astuce à suivre.

  1. Rejoignez la guilde Rendez vous des noelistes (en cours de création) (demandez à un Elfe de sang connecté de vous guilder). Si vous êtes en compte d’essai, ce n’est pas trop grave, l’astuce fonctionnera en partie pour vous :)
  2. Faites un Clique droit sur l’onglet Général de votre fenêtre de discussion
  3. Cliquez sur “Créer une nouvelle fenêtre”
  4. Nommez-la comme vous voulez (par exemple : Event)
  5. Faites un clique droit sur le nouvel onglet que vous venez de créer (Event) et cliquez sur Réglages.
  6. Une fenêtre de configuration apparaît sur l’écran. Décochez tout, sauf les options Guilde et Général (Dans la partie Canal global).

A présent, l’onglet que vous venez de créer ne vous affiche plus que les messages envoyés dans le canal de discussion de la guilde “Rendez vous des noelistes”. Et puisque seuls les organisateurs peuvent y envoyer un message, vous pouvez suivre les instructions sans être gêné par les spams des autres joueurs.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (44)

Retour aux news