logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
76

Le Dakar d’Azeroth ce Lundi à 21h

Le 16 janv. 2012 à 18:27, par
Participez au Dakar d'Azeroth ce Lundi à 21h !
  • Màj 08/01 : la guilde "Le Dakar d Azeroth" est créée ! L'itinéraire de la course est également disponible : carnet de route

Dans le cadre des chroniques "WoW : Expéditions inutiles", Skunk, Franz et moi organisons le Dakar d’Azeroth, une course de montures terrestres, ce lundi soir à 21h sur Hyjal (côté Horde).

Des centaines de joueurs s’affronteront dans une course frénétique des plus épiques. D’Orgrimmar à Uldum, seuls les plus hardis et le plus malins éviteront les obstacles et atteindront en premier la luxuriante ville de Ramkahen.

Le Dakar d’Azeroth

Tout le monde est invité à participer au Dakar d'Azeroth. Pour ce faire, il vous suffit de nous retrouver ce Lundi 9 janvier à 21h sur Hyjal devant l’entrée d'Orgrimmar. Afin de pouvoir participer à la course, vous devez chevaucher une monture terrestre épique (100%). Les montures volantes sont interdites !

Une fois rassemblés, je lancerai un décompte (dans le canal de guilde) et à mon top, tout le monde partira !

Je n'ai pas de monture terrestre, comment faire ?

Si vous ne disposez pas d’un personnage haut-niveau sur Hyjal, il vous suffit de créer un Chevalier de la mort (Horde). Après avoir fait les quêtes d’introduction, vous êtes directement téléporté à Orgrimmar et vous disposez de la monture terrestre épique.

Si vous n'êtes pas de Hyjal, créez-vous un Chevalier de la mort !

Si vous n'êtes pas de Hyjal, créez-vous un Chevalier de la mort !

Si vous créez un Chevalier de la mort, pensez à lui donner un pseudonyme en rapport avec la course.

Le vainqueur participera au tournage de la chronique

Le premier à arriver à Ramkahen remportera le Dakar d’Azeroth et aura le privilège de participer à la fin du tournage de la chronique. Nous appellerons l’heureux élu par skype ou par téléphone et nous l’interviewerons (rappelez-vous un certain Karllewis…) !

Les informations clés

  • Date et heure : lundi 9 janvier à 21h
  • Serveur : Hyjal côté Horde
  • Lieu : devant l’entrée d’Orgrimmar
  • Personnage : un personnage doté d’une monture terrestre épique. Créez un Chevalier de la mort si vous n’avez pas de personnage sur le serveur.
  • Particularité : avoir un pseudonyme en rapport avec le Dakar
  • Récompense : participer à la fin du tournage de la chronique

L’itinéraire du Dakar d’Azeroth

Pour vous aider à suivre la course, je vous ai préparé un petit carnet de route.

Découvrez l'itinéraire du Dakar d'Azeroth

Découvrez l'itinéraire du Dakar d'Azeroth

Les règles du Dakar d’Azeroth

  • Je donnerai le top départ sur le canal de guilde à 21h. C’est seulement à mon TOP que tout le monde pourra s’élancer !
  • Vous devrez faire toute la course sur une monture terrestre épique. Il ne sera donc pas possible de :
    • Se faire téléporter par un Démoniste
    • Utiliser une pierre de foyer
    • Utiliser une monture volante
    • Utiliser les « flys »
  • Les améliorations de vitesse sont autorisées (Cravache, etc.). Faites preuve d’imagination
  • Je suivrai la tête du marathon avec mon Mage Mlsonmoinfor. Je ferai office de juge de paix. Ainsi, si un participant se trouve devant moi, c’est qu’il aura utilisé un fourbe stratagème (tricherie :p) pour avancer plus rapidement. Il sera donc automatiquement disqualifié !
  • Vous devez suivre l’itinéraire indiqué sur cette carte (à venir)
  • Il est interdit de passer par les Marécages d’Âprefange ! Toute personne empruntant cette route sera automatiquement disqualifiée.
  • Un des passages importants de ce Dakar est sans doute l’Ascenseur des Milles pointes. Certaines astuces vous permettront de le franchir plus rapidement que vos concurrents ! Faites donc preuve d’imagination, de ruse et de malice.
  • Afin de franchir les Milles pointes le plus rapidement possible, vous devrez pouvoir marcher sur l’eau. N’hésitez donc pas à vous munir d'Elixir de marche sur l'eau, de demander à un Chevalier de la mort d’utiliser le Passage de givre (niveau 61 requis) ou un Chaman de vous mettre Marche sur l’eau

La guilde du Dakar d’Azeroth

Afin d’améliorer le déroulement de l’événement, nous invitons tous les participants à rejoindre la guilde “Le Dakar d Azeroth”.

Astuce : comment suivre les instructions en toute tranquillité

Lors du déroulement de l’événement, il est fort probable que certains joueurs s’amusent à spammer le canal /dire ou /crier. Si vous souhaitez suivre les instructions des organisateurs en toute tranquillité, voici l’astuce à suivre.

  1. Rejoignez la guilde “Le Dakar d'Azeroth” (demandez à un Paladin/Chaman connecté de vous guilder). Si vous êtes en compte d’essai, ce n’est pas trop grave, l’astuce fonctionnera en partie pour vous :)
  2. Faites un Clique droit sur l’onglet Général de votre fenêtre de discussion
  3. Cliquez sur “Créer une nouvelle fenêtre”
  4. Nommez-la comme vous voulez (par exemple : Event)
  5. Faites un clique droit sur le nouvel onglet que vous venez de créer (Event) et cliquez sur Réglages.
  6. Une fenêtre de configuration apparaît sur l’écran. Décochez tout, sauf les options Guilde et Général (Dans la partie Canal global).

A présent, l’onglet que vous venez de créer ne vous affiche plus que les messages envoyés dans le canal de discussion de la guilde “Le Dakar d'Azeroth”. Et puisque seuls les organisateurs peuvent y envoyer un message, vous pouvez suivre les instructions sans être gêné par les spams des autres joueurs.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (76)

Retour aux news