logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
11

Wanderings of an Essplorer : bande annonce

Le 24 nov. 2011 à 0:44, par

En Juillet dernier, je vous avais parlé de Thierry, un grand amateur d’exploration que j’avais rencontré lors de l’IRL de Mamytwink. A l’époque, j’avais partagé la vidéo exploration du Rêve d’Emeraude qui l’avait réalisée.

Aujourd’hui, Thierry est de retour avec un gigantesque projet : Wanderings of an Essplorer. Rêve d’Emeraude, Île des MJ ou encore le secret des Mortemines, découvrez la bande annonce d’un film qui devrait durer 35 à 40 minutes.

Dans World of Warcraft, il y a plusieurs façons de s'amuser.
Certains font du PvE : des donjons, des raids...
D'autres font du PvP : arènes, champs de batailles...
D'autres encore farment toutes les montures disponibles, tous les minipets, tous les hauts-faits...
Certains sont atteints de rerollite aiguë.

Et... c'est à peu près tout.

Cependant, il existe une autre façon de voir le jeu : l'essploration. Pas l'exploration, celle qui consiste à valider le haut-fait Explorateur. Je veux parler de la vraie essploration, comme par exemple le secret des Mortemines. La vraie Quel'Thalas, différente des zones BC. L'Île des MJ.. Bref, grimper des montagnes, sortir des instances, des raids..

Beaucoup de gens pensent qu'avec l'apparition des montures volantes à Cataclysm, l'essploration est morte. La réponse, bien évidemment, est NON.

Ce que je vais vous montrer est la bande annonce d'un film que je suis actuellement en train de réaliser. J'ai eu l'idée de faire un film d'essploration vers la mi-août, mais ce n'est que fin septembre que je me suis enfin décidé à aller filmer. Le film devrait durer entre 35 et 40 minutes. Cependant, je ne montrerai pas comment accéder aux zones, parce que je ne souhaite pas que les points d'accès soient nerfés par Blizzard. Ce discours peut sembler ... élitiste (et je l'assume), mais sincèrement, quel est l'intérêt de suivre des vidéos tutoriaux ? Chercher par soi-même, réfléchir, et arriver à trouver une zone cachée est bien plus gratifiant que d'avoir suivi un guide disant quoi faire, et comment le faire.

Pour terminer, je souhaiterai remercier ma guilde, The Horde (Ysondre) ainsi que la Royal IdP Essploring Fundation pour l'aide et le soutien qu'ils m'apportent.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (11)

Retour aux news