logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Astuces pour monter un reroll rapidement

Il y a 4 jours, par
Papanowel, monreroll chasseur (dépoussiéré)...

Note : Si vous en êtes à votre premier personnage, je vous conseille de ne pas suivre ce guide. En effet, il propose des astuces pour xp le plus rapidement possible. La découverte de l'univers, de ses paysages, de ses quêtes, faisant parti des merveilles de World of Warcraft, je ne voudrais pas vous retirer ce plaisir.

Ce guide est destiné à toute personne ayant déjà monté un ou plusieurs personnages au niveau maximum et souhaitant monter rapidement un reroll. Les astuces sont élémentaires/basiques, mais il est toujours utile de les rappeler !


Introduction

J'ai souvent vu des joueurs à la recherche de la solution miracle qui leur ferait atteindre le niveau maximum en un temps record. Elle n'existe pas ! Ainsi, ce guide ne propose pas de formule magique, mais un tas d'astuces qui accélérera assurément votre progression dans les niveaux.

Ces conseils se basent sur ma propre expérience dans World of Warcraft. J'ai toujours pris un plaisir fou de monter des personnages et à force de monter des personnages, j'ai mis en place quelques "techniques" pour avancer plus rapidement.

Enfin, notez également que mes astuces s'appliquent à la toutes les tranches de niveaux et que je me concentre principalement sur le contenu pré-Wotlk (1-70). Le guide est dynamique et évolue : il sera régulièrement mis à jour.

Bonne lecture à tous !


Préparer le reroll

Cette étape est souvent négligée dans la création d'un reroll, mais elle est des plus importantes. Préparer un nouveau personnage, c’est éviter toute cassure dans votre phase de lvling. Voici les points importants :

- Préparer entre 200 et 1000 po à envoyer à votre personnage dès qu'il est créé (niveau 1).

- Préparer 5 sacs. Les [Sac en Tisse-givre] (20 emplacement/unité) conviennent parfaitement. Si vous manquez d'argent, les [Sac en Tisse-Néant] (16 emplacement/unité) feront l'affaire.

- Un torse et des Epaules liés au compte pour bénéficier du +20% expérience (sur les monstres et les quêtes). Ils coûtent chacun 40  [Emblème d'Héroïsme] ou 60 [Sceau de Champion]. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore en achter d’autres, mais le bonus d’expérience ne dépassera pas les 20%.

- Optionnel : préparer des Etoffes de Lin, Laine, Soie, Tisse-Mage, Runique, Tisse-Néant et Tisse-Givre pour monter rapidement Secourisme.


Premiers Pas avec un Reroll

Dès le premier village atteint (niveau 5 ou 6) pensez à récupérer vos Pièces d'Or, Sacs et Objets liés au compte.

Dès votre première visite en capitale (si possible y aller quand vous avez une quête à y rendre), mettez-y votre pierre de foyer. Il va falloir faire un minimum d'allers-retours à Pied.


Quêtes ou Bash ?

Bash = Tuer des centaines et des centaines de monstres (souvent les mêmes) à la chaîne.

Il est tout à fait possible de progresser rapidement en « bashant » des monstres, mais cette manière d’xp peut vite lasser un joueur et le "dégoûter" du jeu. N'oubliez pas que la motivation et l'envie de jouer sont les premiers ingrédients d'une bonne progression.

Mes conseils vont donc se focaliser sur le lvling via les quêtes.


Les astuces

Ne jamais looter les cadavres, hormis quand vous avez des objets de quête à récupérer dessus. Cette règle est primordiale ! Loot les cadavres est ce qui vous fait perdre le plus de temps lors de vos séances de "lvling". Sceptique ?!. Je vous comprends, mais voyez… :

- Ne pas dépouiller les cadavres vous permet d'enchaîner les monstres bien plus rapidement. D'autant plus si vous disposez de Dots ou d'attaques permettant de toucher plusieurs personnes (Tourbillon du Guerrier par exemple).

- Lorsque vous devez tuer un grand nombre de monstres, vous pouvez facilement tuer le double de monstres si vous ne les dépouillez pas.

- Pourquoi devoir looter des monstres alors que leur contenu est rarement utile. Vous n'avez pas besoin de pièces d'or et vous n'avez pas besoin d'armures (cf "Préparer un nouveau personnage").

 

Ne pas loot les cadavres permet d'xp plus rapidement

Ne pas loot les cadavres permet d'xp plus rapidement

Tuer tous les monstres sur son chemin. Cette technique évite d'avoir un trou de quêtes et de devoir voyager dans une nouvelle zone pour trouver de nouvelles quêtes accessibles à votre niveau.

Faire des Séances d’une heure minimum. Si vous souhaitez progresser efficacement, il n’est pas très productif de faire 30 minutes de quête et de vous déconnecter. Essayez de jouer pendant une à X heures afin de pouvoir au moins terminer les quêtes d’une Zone ou d’un campement.

Ne pas éparpiller vos quêtes. Essayez toujours de regrouper vos objectifs. Par exemple, si vous quêtes au nord de la Valée de Strangleronce et qu’une quête vous envoie à Baie-du-Butin (tout au sud de la zone), attendez d’avoir d’abord terminé toutes les quêtes du nord avant d’aller rendre votre quête à Baie-du-Butin. Economiser des allers-retours permet d’xp plus rapidement.

Terminer les quêtes rouges si il ne vous reste plus que ça dans la zone. Il est inutile de garder des quêtes rouges ou orangées si vous n’allez plus revenir dans la zone. Ce serait perdre du temps dans d’inutiles aller-retours. Essayez donc de trouver un « HL » pour qu’il vous aide à achever la quête. Mais attention, ceci uniquement s’il ne vous reste plus qu’une ou deux quêtes rouges dans la zone.

Ne vous précipitez pas pour aller acheter vos nouvelles compétences/nouveaux sorts après un lvlup. Il existe des zones où enchaîner les quêtes peut être très bénéfique. Je pense par exemple à la zone Nord de Strangleronce (de nouveau :P). Il m’est arrivé de gagner plus de 3 niveaux en une seule séance sans passer une seule fois chez mon maître de classe. J’allais lui rendre visite quand mon passage par la capitale était obligé (passer sur un autre continent).

A moins d’avoir plus de trois ou quatre quêtes, ne pas faire d’instance. C’est moins efficace que de quêter. Si vous sentez le besoin d’apprendre à maîtriser votre classe en Groupe, attendez plutôt Norfendre et un contenu déjà un peu plus calqué sur le contenu final (une grande partie des instances avant BC est faisable sans Tank).

Montures. N’oubliez pas d’aller apprendre la compétence [Apprenti cavalier] (4po) au niveau 20 et [Compagnon Cavalier] (50po) au niveau 40. Les montures coûtent respectivement 1 et 10 po.

N'oubliez pas d'aller acheter vos montures

N'oubliez pas d'aller acheter vos montures

Ne pas monter de métier. Si votre but est d'arriver le plus rapidement au niveau maximum, n'importe quel métier vous ralentira dans votre tâche. Une fois arrivé au niveau 80, monter un métier peut également se faire rapidement (de nombreux guides existent sur internet).

Placer la pierre de foyer à Dalaran. Prenez le temps de trouver un mage niveau 80 pour qu’il puisse vous téléporter à Dalaran. Cette capitale est le lieu idéal pour passer d’un continent à l’autre (Kalimdor / Royaume de l’est) et elle vous fera économiser beaucoup de temps !

Add ons et Sites

Il existe deux Add-Ons (gratuits) qui facilitent grandement la progression dans les quêtes :

Questhelper et Carbonite. Ils vous affichent sur la carte là où se trouve le ou les monstres à tuer, l’objet à récupérer ou encore les quêtes à valider.

Là où le premier est très intuitif, le deuxième est beaucoup plus profond et propose plus de fonctionnalités, mais il est un peu moins facile à configurer. Je vous conseille de tester les deux et de choisir celui qui vous convient.

Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer, ils sont indispensables !

Enfin, si jamais vous bloquez quand même sur une quête, je vous conseille vivement d’aller sur Wowhead ou Judgehype, deux base de données très efficaces. Il suffira d’entrer le nom de votre quête pour tout savoir à son sujet.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news