logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

Combats de mascottes : le guide complet

Le 27 mai 2014 à 18:36, par
Dresseurs d'Azeroth : guide complet

Les combats de mascottes sont une fonctionnalité optionnelle qui permet à vos mascottes d'exprimer toute leur puissance. Chaque créature possède son type mais aussi des attaques propres à son caractère. Dragons, hérissons, lapins et créatures magiques s'affrontent ainsi dans des combats où la stratégie occupe une place cruciale. Dans ce guide, il vous est conseillé les meilleures tactiques pour venir à bout des dresseurs les plus coriaces.

Les récompenses à la clef sont particulièrement intéressantes et variées : pièces d'or, hauts-faits et nouvelles mascottes comme le Panda roux. Découvrez tout ce que vous souhaitez savoir sur les dompteurs d'Azeroth dans la suite de ce guide !

Sommaire

Partie préliminaire : Généralités sur les combats de mascottes

Ce guide a pour but de vous permettre de vaincre tous les dresseurs d'Azeroth sans la moindre difficultés. Cependant, pour ce faire, il faut savoir comment constituer une équipe et où apprendre les bases de ce métier.

Présentation
Apprendre le métier
Apprendre le métier
Niveaux, soin et combats

Constituer une équipe : les principes de base

Un esprit pandaren

Un esprit pandaren

Dompter une mascotte ou l'apprendre depuis un objet aboutit au même résultat. Vous devenez le maître d'une petite créature qui peut se battre. À de très faibles exceptions, toutes les mascottes peuvent se battre. Avec le temps, vous vous rendrez compte que toutes ne sont pas faites pour cela. Certaines brillent par leurs résultats, d'autres sont au contraire plus difficiles à manier. Vous devez choisir des mascottes avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Évitez de constituer des équipes par type : vous vous mettrez en défaut si un adversaire maîtrise le type opposé.

Constituez une formation qui allie la défense et l'attaque. L'attaque pure n'est qu'artifice face à un adversaire qui maîtrise les augmentations de vitesse, les dégâts sur la durée, les régénérations et les renvois de sortilèges. Privilégiez les mascottes de qualité rare, leurs statistiques sont plus intéressantes lors des combats.

Suggestions de mascottes pour compléter une équipe

Le guide des mascottes non domptables et le guide des mascottes domptables vous proposent de découvrir comment obtenir chaque mascotte du jeu. Vous avez un grand choix pour constituer une équipe. Les mascottes présentées ci-dessous sont suggérées pour compléter une équipe que vous avez imaginée ou pour vous débloquer d'une situation.


Gangreflamme
Zone : Vallée d'Ombrelune
Cette mascotte très puissante peut être trouvée dans les bassins de gangreflamme. Sa capture est intéressante afin de combattre facilement certaines mascottes des dresseurs d'Azeroth. Sa grande quantité de sorts sur la durée est un atout majeur dans la bataille. Un spécimen rare est donc conseillé.


Jeune écorcheur
Zone : Forêt de Terokkar
Vous trouverez ce jeune écorcheur en grand nombre au nord-ouest de la zone, dans les montagnes à la frontière de la Péninsule des flammes infernales. Cette mascotte est très intéressante à obtenir pour jouer des combats de mascotte pour deux raisons. D'une part, elle est l'une des rares mascottes domptables humanoïdes. D'autre part, elle dispose de statistiques très avantageuses notamment sa rapidité fulgurante.


Jeune dragonnet du Nexus
Zone : Toundra Boréenne
Cette mascotte a deux atouts : sa beauté et sa puissance. Elle peut être trouvée dans Frimarra, l'île à l'ouest de la zone.


Griffe rampante
Enseigne : Griffe rampante
Vestige d'une main de singe, cette mascotte est obtenue suite à une recherche en Archéologie Tol'Vir. Il s'agit d'une recherche rare, il vous faudra certainement fouiller pendant quelques heures pour espérer pouvoir la réaliser. Cette mascotte a un grand intérêt sur les dégâts sur le temps. Elle peut revenir à la vie pendant un tour et ainsi achever votre adversaire.

Ces propositions ne sont que purement subjectives. Le rédacteur de ce guide n'utilise d'ailleurs pas cette combinaison. Cependant, nous la conseillons pour les personnes qui souhaiteraient être guidées dans ce choix. Vous pouvez constituer n'importe quelle équipe. La sanction d'un mauvais choix sera rapide : vous ne passerez pas les dresseurs dont la description suit.

Partie 1 : Dresseurs des Royaumes de l'est

Les Royaumes de l'est accueillent des dompteurs de niveau progressif. Les joueurs l'Alliance feront leurs armes sur ces premiers adversaires qui maîtrisent des types de mascottes différents. Les membres de la la Horde pourront aussi vaincre ces dresseurs une fois qu'ils débloquent la quête associée. Une fois que vous aurez vaincu tous les champions des royaumes de l'est, vous validerez le haut-fait Royaumes de l'Est domptés. Les joueurs de l'Alliance débloqueront ainsi les quêtes journalières de cette région. Les membres de la Horde pourront également combattre une partie de ces dresseurs via la quête Dompteur de mascottes de combats : les royaumes de l'est.

La position des dresseurs des Royaumes de l'Est

La position des dresseurs des Royaumes de l'Est

Maître : Lydia Accoste
Dresseurs 1 à 3
Dresseurs 4 à 6
Dresseurs 7 à 11
Lydia Accoste

Lydia Accoste

Grand maître : Lydia Accoste (n°12)

Lydia Accoste se trouve dans le Défilé de Deuillevent. À proximité de Karazhan, elle est la championne des mascottes mort-vivant. Vous devrez faire face à deux mascottes qui peuvent revenir à la vie pendant un tour après avoir été vaincus. Nous vous conseillons donc de faire particulièrement attention à ces dernières et notamment à Traque-nuit qu'il vous faudra éliminer rapidement. Cette petite ombre sans repos peut, grâce à Horion de l'ombre et Voile mortel, terrasser une de vos mascottes.

Il est vivement conseillé d'avoir des mascottes de niveau 22 et plus pour vaincre sans difficultés Lydia. Cette dompteuse est certainement l'une des plus fréquentées car elle permet de faire gagner un grand nombre de points d'expérience à vos mascottes de bas niveau. Notez que le Sac de fournitures pour mascottes que vous recevez en sortant victorieux de la quête Grand maître Lydia Accoste est susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.

Mascottes de Lydia

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Bishibosh 19 élite
Jack'o 19 élite
Traque-nuit 19 élite

Position de Lydia

Défaire Lydia Accoste n'est pas forcément chose aisée

Défaire Lydia Accoste n'est pas forcément chose aisée

Partie 2 : Dresseurs de Kalimdor

Kalimdor accueille elle aussi une grande quantité de dresseurs. Les dresseurs de la Horde feront leurs premières armes sur ces dompteurs qui ont des mascottes de bas niveau afin de faire évoluer leurs mascottes et de valider le haut-fait Kalimdor dompté. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de cette région. Cependant, les membres de la l'Alliance pourront en vaincre une certaine partie grâce à la quête Dompteurs de mascottes de combat : Kalimdor.

La position des dresseurs de Kalimdor

La position des dresseurs de Kalimdor

Maître : Trixxy l'impassible
Dresseurs 1 à 3
Dresseurs 4 à 6
Dresseurs 7 à 11
Trixxy l'impassible

Trixxy l'impassible

Grand maître : Trixxy l'impassible (n°12)

Trixxy l'impassible se trouve légèrement au nord de Long-Guet au Berceau-de-l'hiver. Elle mérite son titre de championne de ce continent puisqu'elle a un niveau particulièrement respectable. Ses mascottes doivent être éliminées rapidement pour éviter des attaques très puissantes comme la Vague de puissance de sa mascotte draconique. Préférez jouer la défensive contre son tigre, particulièrement puissant. Elle jouera en premier la mascotte qui a le plus de chance de vaincre votre tête de liste.

Un niveau 22 est vivement conseillé pour vaincre Trixxy. En effet, au dessous de ce niveau, vous risquez d'avoir quelques difficultés avec la puissance de ses attaques. Cependant, vous pouvez réussir en jouant stratégiquement. Notez qu'à l'instar de son homologue des Royaumes de l'est, le Sac de fournitures pour mascottes que vous recevez en sortant victorieux de la quête journalière Le grand maître Trixxy est susceptible de contenir le Porc-épique.

Mascottes de Trixxy

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Givregueule 19 élite
Blanchette 19 élite
Minigos 19 élite

Position de Trixxy

Trixxy possède des mascottes emblématiques du Berceau-de-l'hiver

Trixxy possède des mascottes emblématiques du Berceau-de-l'hiver

Partie 3 : Dresseurs d'Outreterre

En Outreterre, les choses changent radicalement. Finis les combats où la victoire peut être acquise plus facilement selon le niveau de votre mascotte. Il vous faudra jouer stratégique, avoir des mascottes puissantes et dotées d'augmentation de vitesse ou de points d'attaque suffisants. Vous devrez commencer par la mascotte qui vous permettra de battre facilement celles utilisées par votre adversaire. Nos conseils vous aideront à terrasser les maîtres des lieux. Le haut-fait Outreterre domptée vous récompensera de vos efforts. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de la zone.

La position des dresseurs d'Outreterre

La position des dresseurs d'Outreterre

Maître : Chevalier de sang Antari (n° 5)
Nicky Minitech (n°1)
Ras'an (n°2)
Narrok (n°3)
Morulu (n°4)
Le chevalier de sang Antari

Le chevalier de sang Antari

Grand maître : Chevalier de sang Antari (n°5)

Le Chevalier de sang Antari se trouve dans la Vallée d'Ombrelune. Sa grande variété de types vous empêche de réellement contrer son jeu. Son gangreflamme inflige un grand nombre de dégâts sur le temps alors que sa mascotte draconique possède deux techniques redoutables pour contrer vos attaques : Gardien d'âme et Changement de phase. Veillez à retenir vos attaques quand cette mascotte est sur le terrain afin d'éviter de gâcher de puissantes combinaisons.

Il vous faudra être à proximité du niveau 25 afin de vaincre sans peine ce chevalier de sang redoutable. Préparez vos mascottes au mieux. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Antari, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.

Mascottes d'Antari

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Jadefeu 24 élite
Arcanos 24 élite
Morsure-du-Néant 24 élite

Position d'Antari

Le chevalier de sang Antari est un redoutable et puissant adversaire

Le chevalier de sang Antari est un redoutable et puissant adversaire

Partie 4 : Dresseurs du Norfendre

Le Norfendre est encore un niveau au dessus de la difficulté de l'Outreterre. Les dresseurs présents ne sont pas invincibles mais présentent une grande résistance à vos attaques et vous devrez utiliser les types conseillés pour vous en sortir sans aucun mal. Ainsi, vous devrez atteindre le niveau 25 assez rapidement car sinon vos adversaires réduiront en poussière les points de vie de vos mascottes. Vous validerez le haut-fait Norfendre dompté une fois que vous avez battu tous les dresseurs de la région. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de la zone.

La position des dresseurs du Norfendre

La position des dresseurs du Norfendre

Maître : Major Payne (n° 5)
Beergle (n°1)
Jacob (n°2)
Gerbe-tripes (n°3)
Okrut (n°4)
Le Major Payne

Le Major Payne

Grand maître : Major Payne (votre futur meilleur ami) (n°5)

Le Major Payne se trouve dans la Couronne de Glace, proche de la tente Alliance du Tournoi d'argent. En anglais, pain signifie douleur. Nous pouvons dire qu'il porte très bien son nom phonétique. Ses mascottes sont impitoyables et incroyablement résistantes. Alors que Grisou peut régénérer ses points de vie avec Hiberner, son mécacuicui peut réduire en miettes votre mascotte en deux coups grâce à son Remonté. La meilleure astuce reste de tenter de réinitialiser le combat jusqu'à tomber contre Grisou en premier. Tuez-le en trois ou quatre tours afin qu'il évite de régénérer sa vie. Une fois que votre adversaire sort son mécacuicui, prenez une mascotte avec un très bon combo de puissance, comme le Félin flammaré afin d'éviter au maximum les attaques de cette mascotte. Une mascotte particulièrement effiace dans ce combat est le Gangreflamme.

Ne perdez pas espoir si vous n'arrivez pas à le vaincre tout de suite, ce personnage est l'un des deux plus difficiles dresseur d'Azeroth. Il vous faudra être impérativement de niveau 25 afin de vaincre sans peine le Major Payne. Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement cet obstacle. Préparez vos mascottes au mieux. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Payne, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.

Mascottes du Major Payne

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Grisou 25 élite
Maître Cuicui X-225 25 élite
Flore 25 élite

Position du Major Payne

Le Major Payne attend de vous défier au Tournoi d'argent

Le Major Payne attend de vous défier au Tournoi d'argent

Partie 5 : Dresseurs du Cataclysm

Les dresseurs des régions ouvertes depuis Cataclysm sont généralement plus simples que le Major Payne. Cependant, vos mascottes devront être parfaitement entraînées afin de les vaincre. Aucun cadeau ne vous sera fait. Expérience et stratégie seront au rendez-vous pour vous permettre d'obtenir le haut-fait Cataclysm dompté. Vous débloquerez ainsi les quêtes journalières de cette région, excellent moyen de progresser stratégiquement.

Maître : Obalis
Dresseur Brok
Dresseur Bordin
Dresseur Goz
Obalis

Obalis

Grand maître : Obalis

Obalis est un Tol'vir qui vous attend au centre du Barrage de la Vir'nal en Uldum. Ces mascottes ne vous poseront pas réellement de difficultés. Seul le sortilège Apocalypse présente un inconvénient majeur, celui de terminer le combat en moins de quinze tours. Vos mascottes devront donc porter des coups efficaces pour pouvoir en finir rapidement. Privilégiez des mascottes aux attaques puissantes, avec possibilité d'augmentation des points de dégâts.

Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement Obalis. Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Obalis, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique.

Mascottes d'Obalis

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Pyth 25 élite
Flottaile 25 élite
Stridi 25 élite

Position d'Obalis

Obalis vous attend en Uldum

Obalis vous attend en Uldum

Partie 6 : Dresseurs de Pandarie

Vous voilà arrivé devant votre plus grand défi. La Pandarie accueille les plus puissants dresseurs d'Azeroth. Leurs mascottes sont impitoyables et vous laissent qu'une très faible marge d'erreur. Chaque type devra être analysé afin de jouer une stratégie où taper fort ne sera pas suffisant. Il faudra augmenter votre vitesse, essayer de retourner les attaques de votre adversaire et prédire ce que fera la mascotte suivante. En sortant victorieux de tous les combats, vous validerez le haut-fait Pandarie domptée et vous pourrez commencer la quête des esprits pandarens. Vous validerez également le haut-fait Monde dompté et vous pourrez ainsi débuter les quêtes journalières de Pandarie.

Notez que toutes les quêtes journalières des dompteurs de Pandarie vous donnent en récompense un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir votre Porc-épique. Il s'agit donc d'un excellent moyen d'obtenir cette mascotte.
La position des dresseurs de Pandarie

La position des dresseurs de Pandarie

Maître : Aki l'Élue (n° 7)
Huyna (n°1)
Nishi (n°2)
Mo'ruk (n°3)
Yon (n°4)
Zushi (n°5)
Shu (n°6)
Aki l'Élue

Aki l'Élue

Grand maître : Aki l'Élue (n°7)

Aki l'Élue se trouve dans le Val de l'Éternel Printemps. Il s'agit de la plus grande adversaire que vous affronterez mis à part les esprits pandarens. Ses mascottes sont expérimentées et possèdent des capacités qui peuvent anhiler toutes vos mascottes rapidement. Le sortilège Appel de la foudre est redoutable car il provoque des dommages sur de nombreux tours. Deux mascottes pourront être salvatrices pour la vaincre. D'une part, sa mascotte aquatique peut être vaincue facilement avec un Scintillant de Mei Li. D'autre part, son serpent-nuage sera plus facilement défait grâce à un Gangreflamme.

Lorsque vous effectuez la quête journalière Grand maître Aki, la récompense sera au rendez-vous puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures pour mascottes susceptible de contenir un magnifique Porc-épique. Vous validerez également le haut-fait Je te choisis. Vous recevrez ainsi par voie postale un Sac d'or pesant qui contient 3000 pièces d'or.

Mascottes d'Aki

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Fouette-tempête 25 élite
Moustaches 25 élite
Pépi 25 élite

Position d'Aki

Aki vous attend dans le Val de l'Éternel Printemps

Aki vous attend dans le Val de l'Éternel Printemps

Partie 7 : Les esprits pandarens

Les esprits pandarens sont disséminés dans toute la Pandarie. Les vaincre révèle votre capacité à bien gérer tous les éléments phares des combats de mascottes. Impitoyables, incroyablement résistantes et puissantes, les mascottes de ces dresseurs sont d'un niveau très élevé. Serez-vous à la hauteur ?

La position des esprits pandarens

La position des esprits pandarens

Principes
Esprit murmurant (n°1)
Esprit fluide (n°2)
Esprit ardent (n°3)
Esprit fulminant (n°4)
San le Doux

San le Doux

Affronter un esprit pandaren

Une fois Aki l'Élue vaincue, retournez dans votre capitale. Allez voir Sara Finklecoupe ou San le Doux selon votre faction. Vous recevrez la quête Dompteur d'esprit pandaren. Ces esprits très particuliers sont d'une grande taille, dans des zones reculées ou difficiles d'accès. Bien évidemment, le niveau 90 est obligatoire puisqu'il vous faudra voler pour accéder à plusieurs d'entre eux. Préparez vous au mieux à les combattre, ils sont d'une difficulté très élevée. Le niveau 25 est préférable voire obligatoire. Notez que ces dresseurs sont très différents de tous les autres. En effet, ils ne ratent que très peu leurs coups et ont même des combinaisons d'attaques inédites dans le jeu.

Vos mascottes de qualité rare vous permettront de passer plus facilement tous ces ennemis. Une fois que vous les aurez terrassés, vous pourrez choisir une des quatre mascottes suivantes : un Esprit de l'air pandaren, un Esprit de la terre pandaren, un Esprit du feu pandaren ou un Esprit de l'eau pandaren. Les autres esprits peuvent être obtenus suite à la quête journalière correspondante. Nous vous conseillons de prendre la mascotte qui correspond à l'esprit qui vous a posé le plus de difficultés. Pour nous, il s'agirait de l'esprit de la terre.

Êtes-vous prêt pour votre ultime défi ?

Êtes-vous prêt pour votre ultime défi ?

Partie 8 : La foire de Sombrelune

Depuis le patch 5.1, la Foire de Sombrelune accueille un dompteur de mascottes nommé Jeremy Faesel. Vous pouvez le défier une fois par jour pendant la foire en acceptant la quête Combat de mascotte de Sombrelune. Chaque essai coûte un bon. Il vous faudra des mascottes de niveau 25 pour espérer le vaincre sans aucune difficulté.

Jeremy Faesel

Jeremy Faesel

Jeremy Faesel

Jeremy Faesel est un redoutable dresseur qui n'est disponible que sept jours tous les mois, à chaque foire de Sombrelune. Ses mascottes sont relativement puissantes et l'une d'entre-elles revient à la vie une fois vaincue puisqu'elle est de type mécanique. Afin de vaincre sans difficultés son équipe, nous vous proposons d'utiliser le Gangreflamme. Cette mascotte endurante et puissante devrait pouvoir infliger suffisamment de dégâts sur la durée pour éviter tout problème avec son oeil de Sombrelune.

Des mascottes de qualité rare sont là encore privilégier. La récompense est particulière puisque vous obtiendrez un Sac de fournitures de mascottes de Sombrelune qui peut contenir un magnifique Oeil de Sombrelune.

Mascottes de Jeremy

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Choupette 25 élite
Jugement 25 élite
Fezwick 25 élite

Position de Jeremy

Jeremey Faesel vous attend sept jours par mois à la Foire.

Jeremey Faesel vous attend sept jours par mois à la Foire.

Partie 9 : Les mascottes légendaires (Patch 5.2)

Après avoir défait les dresseurs de tous les continents d'Azeroth présentés précédemment, des mascottes légendaires se dressent désormais sur votre chemin. Elles sont seules contre votre équipe mais certaines sont très puissantes et peuvent vous mettre en défaut rapidement. Points de vie très hauts, attaques surpuissantes, défense intéressante : ces mascottes sauront mettre à l'épreuve votre esprit de stratège. Cependant, la difficulté est facilement surmontable en utilisant les bonnes combinaisons de mascottes. Vous validerez ainsi le haut-fait Dompteur pandaren mythique.

Les mascottes légendaires sont particulièrement entraînées et toute votre équipe ne sera pas de trop pour les défaire. Leur plus grande difficulté réside dans leur nombre de points de vie gargantuesque. À la différence des dresseurs que vous avez affrontés jusque là, vous ne faites face ici qu'à un seul ennemi à chaque affrontement. Afin de les différencier des autres mascottes, deux éléments pourront vous aider. D'une part, elles arborent une empreinte orange au dessus de leur nom. D'autre part, elles portent un patronyme unique, ce qui les distingue facilement de leurs congénères. Elles se trouvent à des endroits reculés mais vous pourrez en croiser certaines lors de vos pérégrinations en Pandarie. Notez que ces mascottes ne disparaissent pas une fois vaincues et qu'il est impossible de les capturer.

Une fois que vous avez vaincu Aki l'Élue, vous pouvez débuter la quête Créatures des mythes et légendes auprès de Sara Finklecoupe au Sanctuaire des Sept-Étoiles ou auprès de San le Doux au Sanctuaire des Deux-Lunes. En récompense, vous obtiendrez un adorable Panda roux. Si vous souhaitez serrer dans vos bras d'autres pandas, les personnages précités vous donneront trois quêtes légendaires qui vous permettront de combattre à nouveau les mascottes concernées. Une fois l'objectif atteint, vous recevez un Sac de fournitures fabuleuses pour mascottes pandarènes dans lequel vous pourrez trouver un Panda neigeux, un Panda crin-de-soleil ou un Panda des montagnes.

Depuis le Patch 5.3, il convient de noter que toutes les mascottes légendaires ont vu leur nombre de points de vie baisser de moitié. Cependant, elles ont désormais le sortilège Élite qui diminue de moitié les dégâts qu'infligent vos mascottes.

Voici la position de ces mascottes légendaires en Pandarie :

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2

Forêt de Jade
Vallée des Quatre Vents
Krasarang
Kun-Lai
Tanglong
Terres de l'angoisse
Val

Kawi le Goinfre (n°1)

Kawi le Goinfre

Kawi le Goinfre

Ka'wi le Goinfre est une mascotte qui vous attend au Verger de Brise-nectar dans la Forêt de Jade. Calme et impassible, cet énorme ver à soie est un très bon représentant du type bestiole. En cela, il est particulièrement intéressant d'utiliser des mascottes de type bête. Ka'wi ne présente pas réellement de difficultés particulières. Son attaque Boules de naphtaline est son attaque récurrente. Cependant, elle ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Efforcez-vous d'enlever un maximum de points de vie rapidement à Ka'wi pour éviter la répétition de son attaque Brouter.

Nom Type Type à privilégier Points de vie
Ka'wi le Goinfre
2 020

Position de Ka'wi l'affamé

Ka'wi l'affamé vous attend tranquillement au centre de la Forêt de Jade

Ka'wi l'affamé vous attend tranquillement au centre de la Forêt de Jade

Nitun, le pilleur de minuit (n°2)

Nitun, le pilleur de minuit

Nitun, le pilleur de minuit

Nitun, le pilleur de minuit se situe à l'ouest de l'Île Front du Vent dans la Forêt de Jade. Ce raton laveur est entouré d'une multitude de ses cousins. Sa capacité la plus crainte est Rôder qu'il combine avec l'attaque Ravage qui régénère ses points de vie. Ainsi, nous vous conseillons de débuter par une mascotte qui n'est pas la plus puissante mais qui dispose de suffisamment de points de vie pour que Nitun puisse lui infliger Rôder. Ainsi, pendant cinq tours, vous pourrez infliger des dégâts avec vos mascottes plus puissantes sans craindre cette attaque.

Choisissez donc des mascottes qui allient points de vie et force d'attaque suffisante. La vitesse est un atout majeur pour essayer d'infliger le coup fatal rapidement.

Nom Type Type à privilégier Points de vie
Nitun, le pilleur de minuit
1 840

Position de Nitun

Nitun, le pilleur de minuit vous attend près du littoral

Nitun, le pilleur de minuit vous attend près du littoral

Partie 10 : Le Tournoi des Astres Vénérables (Patch 5.4)

Conçu comme l'une des nouveautés les plus inattendues de Mists of Pandaria, le Tournoi des Astres Vénérables est une compétition pour les dresseurs de mascottes les plus aguerris. D'une incroyable difficulté, les combats vous opposeront contre des adversaires d'exception comme Irion ou encore Chen Brune d'Orage.

Après avoir triomphé de la première phase, vous devrez vaincre les enfants des Astres Vénérables eux-mêmes. Difficile et demandant au moins quinze mascottes de niveau 25, ce tournoi sera exigeant avec votre niveau de dompteur. Vous devrez constituer des équipes répondant aux exigences élevées de la compétition pour éviter de vous retrouver sans aucune mascotte en état de combattre.

Présentation
Première phase (1)
Première phase (2)
Première phase (3)
Astres Vénérables
Tommy

Introduction au Tournoi des Astres Vénérables

Le Tournoi des Astres Vénérables est introduit dans le Patch 5.4 comme un scénario solo que vous pouvez réaliser chaque semaine sur l'île du Temps figé. Il convient de préciser que la difficulté de cette compétition est très importante. Seuls les meilleurs dompteurs pourront en voir le bout et obtenir de fabuleuses récompenses.

Le Tournoi des Astres Vénérables prend place sur l'île du Temps figé. Vous pouvez prendre la quête hebdomadaire Le Tournoi des Astres Vénérables auprès du Maître Li. Pour participer, vous devez avoir entraîné 15 mascottes de niveau 25. Cela peut paraître un obstacle pour l'accès à cette fonctionnalité mais vous allez vite vous rendre compte que ne pas avoir autant de mascottes de haut niveau peut être un frein à votre avancée dans le tournoi. Notez que vous ne pouvez pas acheter des mascottes de niveau 25 pour augmenter artificiellement ce chiffre.

Rendez-vous dans la Cour Céleste

Rendez-vous dans la Cour Céleste

Parlez au Maître Li

Parlez au Maître Li


Vous pouvez commencer la quête dès que vous le souhaitez et vous entrez alors dans une zone instanciée où vous devrez vaincre l'ensemble des mascottes sans soigner ni ranimer un seul membre de votre équipe. C'est une des conditions les plus difficiles du Tournoi et vous verrez ainsi que vos mascottes doivent impérativement être utilisées avec discernement et stratégie.

Deux phases constituent le tournoi.

  • D'une part, trois dresseurs qui ont des mascottes légendaires. Ces dresseurs sont similaires aux dompteurs traditionnels. Leurs mascottes ne possèdent donc pas d'amélioration limitant les dégâts reçus.
  • D'autre part, les quatre petits des Astres Vénérables eux-mêmes. Ces mascottes possèdent l'amélioration Élite.

Gestion de la difficulté et composition de vos équipes

Au niveau de la difficulté, le Tournoi est réellement au dessus de tous les dresseurs que vous avez affrontés auparavant. Chaque attaque ratée ou esquivée peut être fatale pour l'issue du combat. Une fois un dresseur vaincu, celui-ci est validé jusqu'à votre sortie du scénario solo. Vous pouvez donc essayer de vaincre les autres en toute quiétude tant que vous avez des mascottes pour vous battre. Vous pouvez relancer un combat si vous semblez avoir déjà perdu la main sur l'issue du combat. Les dresseurs que vous affronterez sont des visages bien connus rencontrés en Pandarie ou en Azeroth de manière générale.

Chen Brune d

Chen Brune d'Orage vous défiera de temps en temps dans la première phase

Pour attaquer ce défi en toute quiétude, vous devez observer chaque équipe et essayer de constituer des équipes rivales qui les vaincront sans mal. Chaque dompteur étant différent, nous ne vous conseillons pas quelles mascottes utiliser mais plutôt quelles techniques générales privilégier. Vous pouvez opérer des substitutions de mascottes pour remplacer celles qui se sont vaillamment battues lors des intermèdes après chaque combat. Une fois que vous en sortez victorieux, vous obtenez une Pièce des Astres vénérables avec un bonus de deux lors de votre première victoire grâce à la quête Le mauvais temps arrive. Vous l'aurez compris, vous pourrez acheter votre première mascotte dès votre première victoire.

Achetez vos mascottes aussi mignonnes que les Astres Vénérables !

Achetez vos mascottes aussi mignonnes que les Astres Vénérables !

Récompenses du tournoi

Le Maître Li vend deux catégories de récompenses. D'une part, quatre mascottes à l'apparence des Astres Vénérables. D'autre part, des objets très intéressants qui vous permettront de prendre soin de vos mascottes à l'instar des bandages. Notez qu'il s'agit d'un des seuls moyens de s'en procurer grâce à un élément pécuniaire en jeu sans être soumis à l'aléatoire des différents sacs de récompenses de quêtes. Notez qu'en l'état actuel des choses, il est impossible de mettre en cage une mascotte achetée au Tournoi des Astres Vénérables.

Mascotte ou récompense Prix
Yu'la, dragonnet de Yu'lon 3 Pièce des Astres vénérables
Chi'Chi, Gruon de Chi-Ji 3 Pièce des Astres vénérables
Zuo, bufflon de Niuzao 3 Pièce des Astres vénérables
Xu-Fu, petit de Xuen 3 Pièce des Astres vénérables
Pierre de combat sans défaut 3 Pièce des Astres vénérables
25 Bandage de mascottes de combat 1 Pièce des Astres vénérables
Friandises pour familier 1 Pièce des Astres vénérables

Partie 11 : Conseils

Ce guide n'est que la conséquence logique de nos deux autres guides sur les mascottes. Nous espérons que vous ferez des combats épiques et que vous obtiendrez de nombreux hauts-faits grâce à cette fonctionnalité. Que vous soyez un collectionneur ou un belligérant assoifé de victoires, vous devriez pouvoir arriver à décrocher la victoire en jouant d'une manière stratégique. Le Joueur contre Joueur est un excellent moyen de voir si vous avez acquis suffisamment de techniques pour pouvoir parer toutes les situations. Soyez sur vos gardes, les joueurs français ont un très bon niveau et la composition de leurs équipes varie grandement selon les critères du joueur.

Nous vous souhaitons une bonne chasse, un bon domptage et de merveilleux affrontements !

Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon
Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (57)

Retour aux news