logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Gagner des pièces d'or avec Minage et Joallerie

Le 19 mai 2010 à 15:24, par
Dix petites minutes de récolte suffisent pour gagner des pièces d'or !

Parmi les guides ayant eu le plus de succès sur mon blog, on compte Améliorer ses gains de PO avec Minage et Herboristerie et Améliorer ses gains de PO avec la Pêche et la Cuisine. Deux guides pour gagner des pièces d’or. Depuis, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’explorer de  nouvelles méthodes d’enrichissement. Ceci est certainement dû au fait que je ne joue qu’un seul personnage et que je n’ai pas l’occasion d’exercer toutes les professions du jeu.

Néanmoins, un ami a récemment monté son métier de Joaillerie. Piqué par la curiosité, je me suis lancé à la recherche de moyen pour rentabiliser ce métier. Après quelques recherches sur internet et « tests » dans le jeu, je suis tombé sur un filon peu exploité : le Minage et la prospection de minerais venant d’Outreterre !

La prospection consiste à détruire des minerais (par pile de 5) et d’en extraire  des gemmes (de qualité verte/bleue/épique) et de la poudre. Mon astuce consiste à retourner en Outreterre (Burning Crusade) et de récolter les minerais d’Adamantite et de Gangrefer. Ensuite, il suffit de les prospecter (ou faire prospecter) et de vendre les gemmes vertes et les poudres. Mais pourquoi retourner en Outrerre, me direz-vous ?

Aujourd’hui, toute personne souhaitant monter le métier de Joallerie, doit obligatoirement passer par la création de gemmes Burning Crusade. Autrement dit, elle doit tailler de nombreuses de gemmes vertes et celles-ci ne se récupère qu’en prospectant les minerais d’Outreterre. Et comme tout bon joueur de World of Warcraft (ou tout être humain :P) tend vers une flémingite aiguë, cette personne va nécessairement jeter un œil à l’hôtel des ventes. Elle préfèrera certainement dépenser des pièces d’or pour rapidement passer les cap des 350 points en Joallerie !

Voici la liste des gemmes qui se vendent :

Spessarite de flamme
Draénite dorée
Draénite ombreuse
Grenat sanguin
Olivine
Pierre de lune azur
Poudre d'adamantite

Bien évidemment, il ne suffit pas de récolter les gemmes, de les prospecter et de les mettre en vente dans la minute qui suit.  Comme je l’ai expliqué dans mes précédents articles, inutile de vous précipiter ! Si vous voyez qu’il y a un grand nombre de ces gemmes vertes et poudres à l’hôtel de vente et que les prix ne dépassent pas les 5-10 pièces d’or, gardez les votre. Il m’arrive par exemple de voir des Draénites dorées à 10 pièces d’or l’unité et de vendre les miennes pour trois fois plus cher le lendemain.

N’oubliez pas que les prix changent en fonction de l’économie de chaque serveur. N’hésitez donc pas à analyser le marché pour fixer le prix auxquels vous aller vendre vos gemmes. Pour ma part, cela oscille entre 15 et 35 po la gemme.

Pour ce qui est de la récolte, libre à vous de choisir votre zone de farm (Pour ma part, j’opte pour Nagrand pour son paysage chaleureux et son grand nombre de Riche Gisements d’adamantite). N’oubliez pas de suivre une même route. Pour rappel, j’en parle en détail dans mon guide : Améliorer ses gains de PO avec Minage et Herboristerie.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news