logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
66

Juke-box du fief : guide des rouleaux à musique

Le 08 août 2016 à 16:27, par
Guide complet du Juke-box de fief

Le patch 6.1 vous apporte une nouveauté musicale dans votre fief. En effet, vous allez pouvoir installer un véritable juke-box qui vous permettra d'écouter des airs bien connus dans World of Warcraft. Au total, 31 musiques pourront être installées sur votre juke-box.

Il vous faudra récupérer des rouleaux à musique dispersés en Azeroth afin de compléter votre collection par divers moyens originaux. De plus, vous pourrez valider des hauts-faits et même remporter un Lecteur de musique portable. Vous avez toujours rêvé d'écouter la musique du Temple Noir ou du Tournoi d'Argent dans votre fief ? Alors le mélomane que vous êtes va être comblé. N'allons pas plus vite que la musique et découvrez notre guide complet pour récupérer tous les rouleaux !

Partie 1 : débloquer le juke-box dans votre fief

Afin d'obtenir votre juke-box, vous devez remplir trois conditions : être de niveau 100, avoir un fief de niveau 3 et accomplir la quête À fond les basses. Une fois tout ceci accompli vous obtiendrez un formidable juke-box émettant des airs enchanteurs et épiques. À vous, la chasse aux rouleaux et aux hauts-faits !

Accomplir la quête À fond les basses

Un nouveau Pnj, nommé pour l'Alliance « P'tit » Réparo Grossclé ou Drix Règlebasse pour la Horde, s'est installé dans votre fief. Accolé à l'un des murs extérieurs de votre Hôtel de ville, celui-ci s'intéresse beaucoup à la musique.

Réparo Grossclé de l'Alliance

"Réparo Grossclé de l'Alliance"

Drix Reglebasse de la Horde

"Drix Reglebasse de la Horde"


Il vous propose d'installer votre propre juke-box, appelé aussi Music-o-tron 5000, dans votre fief et d'en disposer comme bon vous semble. Toutefois, par l'intermédiaire de la quête À fond les basses, il lui faut 5 objets bien précis et dispersés en Draenor afin de le mettre en place :

  • Caisson de basses : l'objet est posé au sol dans la zone Arène de sang à Nagrand. Autour, vous verrez trois ogres déchainés entamer une danse endiablée ! Vous les trouverez à l'Est du Grand maître des dompteurs de mascottes Tarr le Terrible. Notez que les ogres vous attaqueront, une fois l'objet dérobé.
  • Lecteur de disques laztron : prenez la direction des Flèches d'Arak et continuez vers le Sud jusqu'au Poste de Sifflepince. L'objet se cache au premier étage du bâtiment principal de la zone.
  • Amplificateur phonique : rendez-vous à Skettis, aux Flèches d'Arak, pour trouver cet objet, sous forme de butin, en tuant les Gardiens inconditionnels
  • Condensateur E.K.L.R : l'objet peut être trouvé dans le table de butin des Déchiqueteurs de Fer situés dans la Scierie de Mor'grand à Talador.
  • Stère de bois ancien : la zone du Séjour de la Flore éternelle, à Gorgrond, habrite des Anciens chancelants. Tuez-les afin de récupérer votre stère.

Une fois ces objets en votre possession, retournez à votre fief auprès du PnJ. Celui-ci vous remerciera de lui avoir rapporté toutes ces pièces et vous offrira en échange une Pile de rouleaux à musique poussiéreux en plus de votre propre juke-box !

Juke-box de l'Alliance

"Juke-box de l'Alliance"

Juke-box de la Horde

"Juke-box de la Horde"


Vos premiers rouleaux à musique

Lorsque vous ouvrez votre Pile de rouleaux à musique poussiéreux, vous découvrirez vos 7 premiers rouleaux de musique qui sont comptabilisés dans la progression des hauts-faits.


Hauts-faits et récompense

Acquérir de nouveaux rouleaux à musique vous permet de valider deux hauts-faits liés à votre juke-box et votre fief. Au nombre de deux, ces hauts-faits vous demandent de trouver un nombre précis de rouleaux :

Trouver 20 rouleaux à musique vous récompense d'un jouet. Le Lecteur de musique portable vous sera envoyé par courrier et vous permettra de disposer d'un mini lecteur personnel.

Obtenir 20 rouleaux vous récompensera par un lecteur de musique portable

"Obtenir 20 rouleaux vous récompensera par un lecteur de musique portable"

Partie 2 : récupérer tous les rouleaux à musique

Il y a au total 31 rouleaux à obtenir, dont 7 qui se trouvent déjà dans la Pile de rouleaux à musique poussiéreux. Ces derniers s'obtiennent de diverses manières : au près de PNJs, en tuant des boss dans d'anciens raids, dans des trésors ou encore en assistant à un événement. Nous avons listé la totalité des rouleaux de chaque faction. Ces derniers sont classés par continent. Attention ! Ne partez pas à la chasse aux rouleaux sans avoir, au préalable, débloqué votre juke-box !

iconKalimdor
iconRoyaumes de l'Est
iconOutreterre
iconNorfendre
iconPandarie
iconDraenor

Aile de mort WoW dépouille

Rouleaux à musique de Kalimdor

   
Rouleau à musique : L'Île de Shalandis Darnassus : se récupère dans un trésor qui se situe dans le Temple de la Lune. Ce dernier fait face à Tyrande et Malfurion.
Rouleau à musique : Montagnes Berceau d'hiver : se récupère dans les fournitures gelées placées sur la pierre d'une tour encerclée par la neige. La zone exacte se nomme Le Fourré de l'Aile de la chouette.
Rouleau à musique : Magie Orneval : se trouve dans la Bourse de la sentinelle perdue dans le creux d'un arbre à l'Ouest de la Retraite de Raynebois.
Rouleau à musique : Plaines de Mulgore Pitons-du-tonnerre : peut être pêché, de façon rare, dans les bassins de la Vision, où se trouve le portail vers l'Outreterre.
Rouleau à musique : Le Manège Foire de Sombrelune : s'achète auprès du PnJ Chester pour 90.
Rouleau à musique : La Fracture L’Âme des dragons : a une chance d'apparaître dans le Fragment d’élémentium butin du dernier boss de raid.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (66)

Retour aux news