logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
152

Le grand malade : le guide complet

Samedi 07 mai 2011 à 11h03, par

Un tour de force long et fastidieux

Dans World of Warcraft, il existe un bon nombre de moyens de différencier son avatar des autres : équipement, mascottes, montures, haut-faits ou encore titres. Le titre "le grand malade" (obtenu via le tour de force Tous des malades) fait sans doute partie des haut-faits les plus prestigieux du jeu. En effet, c'est une des tâches qui requiert le plus d'heures de jeu, de patience et de rigeur.

Il était autrefois requis d'obtenir une réputation exaltée auprès des Shen'dralar. Avec la refonte de Cataclysm, cela n'est plus nécessaire, ceux qui avaient pourtant réussi cet exploit verront leur performance à jamais inscrite dans un tour de force.

Partie 1 : Résumé

Afin de valider le tour de force, il vous faudra être :

  1. Honoré avec les pirates de la Voile Sanglante
  2. Exalté avec Baie-du-butin
  3. Exalté avec Cabestan
  4. Exalté avec Long-guet
  5. Exalté avec Gadgetzan
  6. Exalté avec Ravenholdt
  7. Exalté avec la Foire de Sombrelune
  • Depuis le grand Cataclysme, l'obtention de ce tour de force requiert une réputation en moins par rapport à l'ancienne version : en effet, la réputation Shen'dralar a été supprimée. Si vous étiez Exalté avec les Shen'dralar avant l'extension, votre persévérance sera à jamais inscrite dans un tour de force : Agent des Shen'dralar.
  • Vous l'aurez compris, l'obtention de ce haut-fait est légèrement plus facile. Mais ne vous méprenez pas, c'est toujours très long et difficile.

Partie 2 : valider les réputations liés au Grand malade

Ce guide vous offre donc toutes les explications nécessaires pour vous aider à obtenir l’un des titres les plus renommés du jeu !

La Voile Sanglante
Le Cartel Gentepression
Ravenholdt
La Foire de Sombrelune

La Voile Sanglante

Il faut savoir que les nombres de monstres à tuer ou les points de réputations à obtenir qui ont été et qui seront affichés ne prennent en compte ni le racial des Humains, ni le bonus de réputation donné par les guildes, ni même les bonus donnés par les évènements mondiaux. Un fichier Excel donné en fin de ce guide répondra à vos besoins pour cela. Il prend en compte le racial humain et le bonus de guilde.

La baie des pirates de la Voile sanglante

La baie des pirates de la Voile sanglante

En groupe, le gain de réputation est beaucoup plus rapide. N'hésitez donc pas à demander main forte à vos amis. Notez qu'être Amical auprès de la Voile sanglante vous offre également l'accès au tour de force En avant toutes, Amiral !, pour ça, il suffit d'accomplir deux quêtes, la première étant En avant toutes, jeune mariole !

Tuer des gardes de Baie-du-butin

Dirigez vous vers Baie-du-Butin, en Strangleronce, et videz la ville de ses gardes Gobelins. Sachez que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour les voir réapparaître. Chaque fois que vous tuez un Cogneur de Baie-du-Butin, vous gagnez 25 points de réputation.

  • Il faut savoir que depuis la sortie de Mists of Pandaria, les gardes sont au niveau 90, et ont environ 2.4 millions de points de vie. En d'autres termes, s'occuper d'un garde seul peut prendre du temps. Les Cogneur de Gadgetzan ont quant à eux 1.2 millions de points de vie.
  • Détesté : 0 -> 36000, soit un total de 1440 gardes à tuer.
  • Hostile : 0 -> 3000, soit un total de 120 gardes à tuer.
  • Inamical : 0 -> 3000, soit un total de 120 gardes à tuer.
  • Neutre : 0 -> 3000, soit un total de 120 gardes à tuer.
  • Amical : 0 -> 6000, soit un total de 240 gardes à tuer.

En tout, vous devrez tuer 2040 gardes pour passer de Détesté à Honoré. Une fois Honoré au près de la Voile sanglante, il vous faut regagner la confiance du Cartel Gentepression.

Partie 2 : Un fichier Excel pour les calculs

Cette spreadsheet est tiré de formules elles-même tirées de WoWHead, avec un petit travail de traduction et de mise en forme. Elle devrait vous aider à vous retrouver dans le farm des nombreux matériaux et monstres liés au tour de force Tous des malades.

  • Téléchargement - Version Office 2003 (Attention, ce fichier n'est plus valable pour la Foire de Sombrelune)

Pour conclure, sachez que la Bannière de Guilde n'a aucun effet sur les validations de quête.

Avatar de Khagrom

À propos de l'auteur : Khagrom

Khagrom est un modérateur et rédacteur du réseau Mamtwink. Présent sur le site depuis 2009, il rédige des guides de classe et vous explique comment obtenir les hauts-faits les plus rares d'Azeroth !

Retour aux news

Commentaires (152)

Tous les commentaires Top commentaires

kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
C'est le même qu'avant non?
kamiel
  • 3 messages

+
+0
-
Peut-on toujours obtenir le titre depuis le patch 4.3? Une petite actualisation du guide serait bienvenue avec l'arrivée de la nouvelle foire de Sombrelune. Une mention concernant la stratégie à prendre pour garder sa réputation Voile sanglante maxée (faire au préalable toutes les quêtes de zones? Tuer uniquement les pirates de Tanaris? Un PNJ en Norfendre qui permet de monter la réputation jusqu'à exalté?). Merci d'avance!
Mamytwink
  • 5166 messages

+
+0
-
Effectivement, on doit mettre à jour le guide pour la Foire de Sombrelune (qui facilite d'ailleurs BEAUCOUP l'obtention du titre).

Pour la stratégie de la Voile sanglante maxée, il faut que Khagrom vienne réponde ^^
Smellbad
  • 17 messages

+
+0
-
Je test actuellement de monter ma réput de la voile sanglante et a mon agréable surprise il ne faut pas tuer 1440 gardes pour passer de "détesté" a "hostile" , il suffis que vos réputes ne soit pas monté du côté Cartel. j'étais neutre avec environ 1000 point d'réputes et aprés 20 gardes environ je suis passé "hostile" à la voile sanglante directement ^^
c'est ti pas une bonne nouvelle ?
pour la suite on verra comment ça va se passer ...
djbapt
  • 6003 messages

+
+0
-
On ne peut pas tuer les membres de la voile sanglante si on a fait les quêtes de Baie-du-Butin. En effet, on a le buff Piraterie, qui fait que tous les membres de la voile Sanglante nous sont amicaux. Il faut se contenter des pirates des Tarides et de Tanaris.
fooz
  • 1 message

+
+0
-
J'ai une petite question : Si on est révéré avec le cartel, faut il quand même commencer par la réputation voile sanglante , ou peut on monter exalté chez le Cartel puis voile sanglante ? ( Car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus ces 2 réputations en même temps )

Merchi :D
Gargamëlle
  • 1684 messages

+
+0
-
Salut tout'l monde !

Je n'arrive pas à trouver le PNJ qui vends la
"Bride de poney d'argent" !!! ; )
J'ai fait + de 40 fois le tour des DEUX tentes
et il n'y a PERSONNE qui le propose !
Aurait-il disparu avec la derniére MAJ ?
Ty d'avance pour vos réponses !

Ciâo ; )
djbapt
  • 6003 messages

+
+0
-
Tu m'explique le rapport avec ce sujet stp?
Sinon pour info, sâche que le pnj est dans la tente qui donne les quêtes de la croisade d'argent (pas celle des saccage-soleil, l'autre) mais pour qu'il te le vende, il faut avoir obtenu le hf "champion de la horde", le hf "les saccage-soleil", et le hf "la croisade d'argent".
Gargamëlle
  • 1684 messages

+
+0
-
.
Merci pour tes conseils !

Par contre ou sont donc passés tes copains ?
Je veut parler des deux tranches de pain et
celle de jambon. (mdr)

Ciâo ; )
djbapt
  • 6003 messages

+
+0
-
C'est pas du jambon, c'est du pâté de crabe ignare. Alors tu sors tout de suite de mon restaurant stp!
(trop de roleplay tue le roleplay)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news