logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com
Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

59
Title icon

Mists of Pandaria : le guide du débutant en Pandarie

Publié le 20 octobre 2014 à 12:45 par


L'Ordre du Serpent-nuage dans la Forêt de Jade

Mists of Pandaria est désormais disponible depuis le 25 Septembre 2012. La Pandarie recèle de nombreux secrets et de terribles mystères que vous pouvez découvrir en suivant la progression dans les différentes zones. Cependant, il est possible de se perdre et de ne pas savoir par où commencer. Les terres mystiques du sud d’Azeroth nimbées pendant des millénaires dans la Brume sont, en effet, aussi vastes que celles explorées dans les précédentes extensions. C’est pour cela que l’équipe Mamytwink vous propose un guide complet du débutant en Pandarie !

Les factions, les montures, les raids, ainsi que les emplacements des instances, capitales ou intendants, découvrez le guide complet du débutant en Pandarie.

Sommaire

Partie 1 : Les cartes générales de la Pandarie

En arrivant en Pandarie, vous serez très certainement sous le choc de la beauté des lieux. Cependant, vous pourriez très rapidement vous perdre. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une carte qui devrait vous guider dans vos premiers pas sur ce magnifique continent.

iconCarte Instances/Raids
iconCarte Intendants
iconCarte les Indispensables
Les instances et raids en Pandarie

Les instances 5 joueurs

Donjons Lieu Mode Niveau
1 Siège du temple de Niuzao Désert de Tanglong Normal, Héroïque, Défi 88
2 Monastère des Pandashan Sommet Kun-Lai Normal, Héroïque, Défi 87
3 Porte du Soleil couchant Terres de l’angoisse Normal, Héroïque, Défi 88
4 Palais de Mogu’shan Val de l’Éternel printemps Normal, Héroïque, Défi 87
5 Brasserie Brune d’Orage Vallée des Quatre vents Normal, Héroïque, Défi 85
6 Temple du Serpent de jade Forêt de Jade Normal, Héroïque, Défi 85

Les raids 10/25 joueurs

Raid Lieu Mode Niveau
7 Terrasse Printanière Escalier dérobé Normal, Héroïque,Rdr 90
8 Cœur de la peur Terre de l’angoisse Normal, Héroïque, Rdr 90
9 Caveaux Mogu’shan Sommet Kun-Lai Normal, Héroïque, Rdr 90
10 Trône du tonnerre Île du tonnerre Normal, Héroïque, Rdr 90
11 Siège d’Orgrimmar Val de l’Éternel Printemps Normal, Héroïque, Rdr, Dynamique 90

Partie 2 : Les capitales de Pandarie

Impériales et majestueuses, les deux capitales de la Vallée de l’Éternel Printemps sont placées autour du Palais Mogu’shan, symbole de la domination Mogu avant le triomphe des Pandarens. Complètes et bien pensées, elles sont le bastion d’une nouvelle aventure.

Généralités
PnJ incontournables
Sanctuaire des Sept-Etoiles
Sanctuaire des Deux-Lunes

Emplacement des sanctuaires

Les ennemis d’hier et d’aujourd’hui ne sont jamais bien loin l’un de l’autre. Découvrez l’emplacement exact des deux sanctuaires dans le plan ci-dessous.

Emplacements des deux sanctuaires

Emplacements des deux sanctuaires


Contemplez la splendeur d’une capitale en Pandarie

Ces lieux vous intriguent ? N’hésitez pas à admirer une des capitales de la Pandarie dans la vidéo ci-dessous.

Partie 3 : Les factions de Pandarie

La Pandarie est une terre ancestrale où la sagesse des Pandarens a été mise à rude épreuve. Après avoir triomphé d’ennemis millénaires, ces nobles êtres ont dû découvrir de terribles corruptions comme celles des Mantides ou encore la réapparition de sentiments négatifs à l’origine des Sha. Vous, héros d’Azeroth, devez aider les races originelles de ce continent mystérieux à vaincre leurs ennemis et à triompher de leurs défis.

iconOrdre du serpent-nuage
iconAstres vénérables
iconHameçonneurs
iconPandashan
iconLaboureurs

L’Ordre du serpent-nuage

Dans la Forêt de Jade, une faction de valeureux guerriers veille sur les cieux. Ondulants sur le dos de leurs montures volantes, ces soldats des airs tracent leur route dans le sillage des nuages, à l’affût de la moindre menace.

Réputation

Vous pouvez augmenter votre réputation au niveau 90 en effectuant des quêtes journalières à l’Arboretum de la Forêt de Jade. Vous pouvez aussi augmenter votre réputation auprès de cette faction avec les Oeufs d’Onyx. Attention cette réputation sera incontournables si vous souhaitez chevaucher les montures serpents de Pandarie.

L'Ordre du Serpent-nuage dans la Forêt de Jade

L'Ordre du Serpent-nuage dans la Forêt de Jade

L'intendant San Écailles de Rubis

L'intendant San Écailles de Rubis


Récompenses

Objet Emplacement/Type Réputation Coût
Drapeau de course flottant Autre Révéré 20
Drapeau de course Autre Révéré 20
Ligne d’arrivée Autre Révéré 80
Ligne d’arrivée flottante Autre Révéré 80
Anneau des nuages Autre Révéré 800
Grande recommandation de l’ordre du Serpent-nuage Autre Révéré 50
Rênes de serpent-nuage azur Monture Exalté 2400
Rênes de serpent-nuage jade Monture Exalté 2400
Rênes de serpent-nuage doré Monture Exalté 2400
Tabard de l’Ordre du Serpent-nuage Tabard Exalté 8

Images

iconChroniqueurs
iconKlaxxi
iconLotus doré

Les Chroniqueurs

Le savoir et l’histoire sont les deux maîtres mots des Chroniqueurs. Tels des gardiens ancestraux de la connaissance, ces pandarens vous feront découvrir les mystères de la Pandarie.

Réputation

Vous pouvez augmenter votre réputation au niveau 90 en effectuant des quêtes journalières tout en haut du Palais Mogu’shan situé dans le Val de l’Éternel printemps. Notez bien que ces quêtes journalières sont liées à l’archéologie.

La faction des Chroniqueurs vous attend au Palais Mogu'shan

La faction des Chroniqueurs vous attend au Palais Mogu'shan

L'intendant Tan Shin Tiao

L'intendant Tan Shin Tiao

Récompenses

Images

Partie 4 : Introduction aux combats de mascottes

Le combat de mascottes est une fonctionnalité d’agrément qui permettra de vous occuper pendant vos temps de repos. Les combats vous opposent à d’autres joueurs mais aussi à des personnes non joueurs que vous devez affronter aux quatre coins d’Azeroth.

Aperçu officiel

Système de combat de mascottes

Pendant des années, vos fidèles mascottes vous ont accompagné dans toutes vos aventures. Ils vous ont apporté le réconfort, leur compagnie, vous ont parfois diverti des heures durant… Peut-être n’en possédez-vous qu’une poignée, ou peut-être êtes-vous un collectionneur avide de nouveaux compagnons de route ? Dans tous les cas, les voyageurs et les héros n’aiment pas voyager seuls. Dans Mists of Pandaria, les mascottes seront particulièrement mises en vedette.

Combat des mascottes : interface de combat

Combat des mascottes : interface de combat


Vous pourrez leur enseigner des compétences et attaques uniques, qu’ils utiliseront contre d’autres mascottes. Au fil de leurs victoires, ils gagneront en expérience et progresseront en niveau, pour devenir plus forts voire débloquer de nouvelles compétences. Explorez le monde, collectionnez les mascottes où qu’elles se trouvent et entraînez-les afin qu’elles atteignent le summum de leur potentiel !

Vous découvrirez également une toute nouvelle façon d’adopter vos petits compagnons : en plus des habituels achats auprès de marchands et autres butins de monstres, vous pourrez tomber nez-à-nez avec certaines mascottes lors de votre périple. Il vous faudra alors l’attraper en demandant à l’un de vos petits familiers de défier cette mascotte sauvage à capturer. Si vous remportez le défi, elle viendra rejoindre votre collection ! Les caractéristiques de ces mascottes-là sont variables, ce qui fait que votre nouveau compagnon peut s’avérer vraiment très puissant… Alors gardez les yeux bien ouverts !

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

Combat des mascottes : profil d'une mascotte

Combat des mascottes : profil d'une mascotte

  1. Nom de la mascotte. Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité.
  2. Niveau. À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.
  3. Caractéristiques. Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.
  4. Compétences. Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.
  5. Type. Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

Ils vous ont suivi à la trace depuis des années. Demain, vous devrez apprendre à les connaître comme jamais et les découvrirez sous un jour nouveau, afin de les aider à développer leur potentiel au maximum. Alors rassembler vos petits compagnons, entraînez-les assidûment et peut-être votre nom résonnera-t-il dans les contrées d’Azeroth comme celui du plus célèbre entraîneur de mascotte !

Source : Blizzard

Partie 5 : Ouverture des raids de Mists of Pandaria

À votre arrivée en Pandarie, vous ne pourrez pas échapper à la mise en place d’un scénario bien ficelé. Après avoir observé divers éléments dans les quêtes, vous en viendrez à une conclusion évidente : la Pandarie est en proie à des dangers terrifiants. Quels sont les raids qui vous permettront de vaincre ces ennemis redoutables ?

Date Raid
3 octobre Les Caveaux Mogu’shan en mode normal
10 octobre Recherche de raids pour la première moitié du raid des Caveaux Mogu’shan. Mode héroïque des Caveaux Mogu’shan
17 octobre Deuxième moitié des Caveaux de Mogu’shan dans l’outil Raids
31 octobre Cœur de la peur en mode Normal.
7 novembre Coeur de la peur en mode Héroïque. Première partie du Coeur de la peur dans l’outil Raids.
14 novembre Terrasse Printanière en mode Normal. Deuxième partie du Coeur de la peur dans l’outil Raids.
21 novembre Terrasse Printanière en mode Héroïque. Terrasse Printanière dans l’outil Raids.
Information sur l’ouverture des raids
Ouverture progressive des raids

Blizzard a publié ces derniers mois une très intéressante note sur le début des raids de Mists of Pandaria. Ainsi, on y apprend que les raids seront ouverts progressivement afin de permettre aux joueurs de profiter de leurs aventures en Pandarie et d’ainsi finir ce qu’ils doivent faire avant de s’aventurer dans les raids proposés. Blizzard rappelle à ce titre que les Caveaux de Mogu’Shan ouvriront une semaine après le lancement de l’extension. Dans un message sur les forums anglophones de jeu, on apprend que Le Cœur de la peur et la Terrasse printanière n’ouvriront que quatre semaines après l’ouverture des caveaux.

Ouverture des raids

Nous avons suivi de près les commentaires des joueurs au sujet des raids de Cataclysm et de Mists of Pandaria. Nous avons pu constater à de nombreuses reprises, tant dans le jeu que dans les messages reçus, que la quantité de nouveaux raids disponibles au lancement de Cataclysm avait déstabilisé certains joueurs. Nous allons donc essayer de faire les choses de manière plus progressive avec Mists of Pandaria. N’oubliez pas que les caveaux Mogu’shan ouvriront une semaine après le lancement de Mists of Pandaria. Et le mode héroïque de ce raid devrait donner du fil à retordre aux plus expérimentés des aventuriers. Une fois l’instance de raid terminée par un groupe en mode normal, il devient disponible en mode héroïque, proposant un défi nettement plus corsé. Notez également que, tout comme pour l’Âme des Dragons, le mode spécifique à l’outil Raid des caveaux Mogu’shan ne sera disponible qu’une semaine après l’ouverture du mode normal.

Plutôt que de mettre beaucoup de pressions sur les joueurs en donnant accès à 16 boss de raids dans trois difficultés différentes dès la parution de l’extension, nous espérons que vous prendrez le temps de vous plonger dans l’histoire, d’explorer ce superbe continent complètement inédit ainsi que les incroyables quêtes qu’il renferme, et bien trop de choses encore pour en dresser la liste complète. Notre intention n’est pas d’augmenter artificiellement la durée de vie du contenu de la mise à jour 5.0, mais de mieux contrôler son rythme comparativement aux précédentes extensions. C’est pour cela que nous avons indiqué que, quelques semaines après l’ouverture des caveaux Mogu’shan, les instances de raid du Cœur de la peur et de la terrasse Printanière deviendront disponibles. De toute façon, ces donjons ne devraient guère se faire attendre après avoir terminé les caveaux Mogu’shan pour la majorité des joueurs qui exploreront la Pandarie.

Voici un résumé simple du schéma que nous aimerions suivre pour tous les raids à venir : le donjon ouvre en difficulté normale -> le mode héroïque est débloqué quand le mode normal est terminé -> la version de l’outil Raids devient disponible à peu près une semaine après l’ouverture initiale du raid. Pour tout savoir des derniers détails dévoilés sur les raids de Mists of Pandaria, nous vous suggérons de consulter notre récent article Aperçu des raids de Mists of Pandaria, qui contient des tonnes de nouvelles informations passionnantes.

Et pour terminer, nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont aidés à tester le nouveau contenu, nous faisant part de leurs commentaires pour nous permettre de vous offrir le jeu le plus épique possible ! Nous ne le répéterons jamais assez : votre soutien est inestimable.

Source : Blizzard

Partie 6 : Les World Boss de Mists of Pandaria

Troupe de guerre de Salyis
Sha de la Colère

Troupe de guerre de Salyis

Située dans la vallée des Quatre vents, la Troupe de guerre de Salyis, lourdement armée, sème la terreur sur les versants et plaines de cette zone 86-87. Ils réservent d’ailleurs une surprise de taille à tous les joueurs désireux de mettre à terre cette troupe de voleurs : un mushan colossal répondant au doux nom de Galleon et disposant de quelques 320 millions de points de vie. Ce World Boss n’en finira pas de vous étonner en vous ajoutant peut-être même la Selle du fils de Galion, une monture dans sa table de butin ! Retrouvez toutes les informations à la suite de cet article.

Des pillards et un mushan

La Troupe de guerre de Salyis vous attend dans la vallée des Quatre vents. Le chef Salyis et sa bande toujours prêts à commettre leurs méfaits se montreront sans aucune pitié contre les voyageurs qui oseront se dresser devant eux. Aidés par un puissant mushan au nom de Galleon (320 millions de points de vie), vous allez affronter un World Boss aux capacités suivantes :

Techniques Descriptions
Flèche de feu Les tirailleurs sauroks postés sur le dos de Galion tirent des carreaux d’arbalète enflammés en visant des personnages joueurs au hasard, leur infligeant 30 000 points de dégâts de Feu.
Piétinement Galion piétine le sol, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages joueurs se trouvant à moins de 10 mètres et les envoyant à terre pendant 3 secondes.
Barrage au canon Le chef Salyis ordonne à ses serviteurs de tirer huit puissants coups de canon. Chacun inflige 600 000 points de dégâts de Feu aux personnages joueurs situés à moins de 10 mètres et les fait tomber à la renverse.
Empaler et tirer Les combattants du chef Salyis sautent périodiquement du dos de Galion pour attaquer les personnages joueurs. Le combattant lance Empaler et tirer pour ramener à lui une cible distante et lui inflige 30 000 points de dégâts physiques.

Une récompense à l’image d’un mushan ?

La table de butin de ce World Boss reste pour le moment inconnue. Cependant, la récompense qui sera certainement très disputée est la monture précédemment citée.

Se pourrait-il qu’elle soit liée au butin de Galleon ? Cette information confirmerait donc l’existence de montures mushan dans la future extension Mists of Pandaria, comme nous le montrent les images ci-dessous.

Un haut-fait pour un colosse

Un haut-fait viendra récompenser votre ténacité à mettre à mort La troupe de guerre de Salyis sous l’appellation Extinction Massive

Source : Blizzard

Partie 7 : Les montures de Mists of Pandaria

Dans quelques heures, nous allons pouvoir nous rendre dans le continent de la Pandarie et découvrir des merveilles cachées depuis des milliers d’années. Parmi elles, une myriade de montures aussi belles que mystérieuses pourront être obtenues. Qu’il s’agisse de serpents-nuages, de tortues-dragons ou encore d’araignées d’eau, ces fidèles destriers seront nos nouveaux alliés dans un environnement encore inconnu.

Général

Joaillerie
Ingénieurs
Tortues-dragons
Yaks
Tigres
Coffret Deluxe / Collector
Mushan

Joailliers

Les Joalliers pourront fabriquer cinq montures à partir de gemmes et d’autres composants précieux. L’une d’entre-elles est la Panthère d’onyx ornée de joyaux en collectant quatre panthères à confectionner. Il vous faudra donc débourser de très nombreuses pièces d’or pour à la fois obtenir les panthères en tant que montures puis les confectionner à nouveau pour les assembler et obtenir la version épique. Vous pouvez acheter les plans de ces panthères auprès de San Écailles de Rubis pour 200 pièces d’or une fois révéré avec l’Ordre du Serpent-nuage.

Composants Coût
Panthère en héliolithe 1 Orbe de mystère, 20 Rayon de soleil, 4 Acier vivant et 2 Oeil de serpent
Panthère de jade 1 Orbe de mystère, 20 Jade sauvage, 4 Acier vivant et 2 Oeil de serpent
Panthère de rubis 1 Orbe de mystère, 20 Rubis primordial, 4 Acier vivant et 2 Oeil de serpent
Panthère de saphir 1 Orbe de mystère, 20 Cœur du fleuve, 4 Acier vivant et 2 Oeil de serpent

Réputations et hauts-faits

Serpent-nuage
Grues
Trotteurs aquatiques
Phénix
Chèvres
Disques
Scorpion
Cerfs-volants

Il existe de nombreux serpents-nuages. Leurs couleurs diffèrent selon leur provenance et les élever demande une grande attention. Pour en savoir plus sur l’Ordre du Serpent-nuage, lisez le dossier dédié rédigé par Melody.

Quelque soit la monture serpent-nuage concernée, vous ne pourrez pas la chevaucher avant d’avoir appris à les monter grâce au sortilège Monte d’un serpent-nuage.

Monture Mode d’obtention
Reines de serpent-nuage azur Récompense de Chevaucher dans les cieux une fois exalté avec l’Ordre du Serpent-nuage. S’il ne s’agit pas de la monture que vous avez obtenu lors de cette quête, vous pouvez l’acheter auprès de San Écailles de Rubis pour 3000 pièces d’or.
Rênes de serpent-nuage doré Récompense de Chevaucher dans les cieux une fois exalté avec l’Ordre du Serpent-nuage. S’il ne s’agit pas de la monture que vous avez obtenu lors de cette quête, vous pouvez l’acheter auprès de San Écailles de Rubis pour 3000 pièces d’or.
Rênes de serpent-nuage de jade Récompense de Chevaucher dans les cieux une fois exalté avec l’Ordre du Serpent-nuage. S’il ne s’agit pas de la monture que vous avez obtenu lors de cette quête, vous pouvez l’acheter auprès de San Écailles de Rubis pour 3000 pièces d’or.
Reines de serpent-nuage vénérable fulminant S’achète pour 10 000 pièces d’or une fois exalté avec les Astres Vénérables, une faction qui protège les Temples de la Pandarie des menaces du Sha.
Rênes de serpent-nuage de jade fulminant S’achète pour 3000 pièces d’or auprès d’un vendeur de guilde après avoir triomphé de tous les boss du Tiers 14
Rênes de serpent-nuage cramoisi S’obtient en terminant le haut-fait Gloire au héros de Pandarie qui consiste à effectuer un certain nombre de hauts-faits et à vaincre les boss en mode héroïque des donjons de Pandarie.
Rênes de serpent-nuage céleste cramosi S’obtient en terminant le haut-fait Gloire à l’écumeur des raids de Pandarie qui consiste à effectuer un certain nombre de hauts-faits et à vaincre les boss en mode héroïque des raids de Pandarie.
Rênes de serpent-nuage astral S’obtient parfois en triomphant d’Elegon, un boss des Caveaux de Mogu’Shan
Rênes de serpent-nuage céleste onyx S’obtient sur le Sha de la Colère.
Rênes de serpent-nuage rubis fulminant S’obtient sur Alani la Née-des-Tempêtes.
Source : Wowhead et WoW-Petopia

Partie 8 : Les familiers rares de Mists of Pandaria

Amis Chasseurs, réjouissez-vous ! Des familiers rares seront présents sur ce continent. Grâce à un ingénieux système, vous allez pouvoir traquer les plus rusés des monstres de Pandarie.

Le mécanisme de traque
Que la chasse commence !

Le mécanisme de traque évolue

Les développeurs de Blizzard aiment pimenter quelque peu le domptage des familiers rares depuis la sortie du patch des Terres de feu à Cataclysm. À ce moment là, il fallait redoubler de ruse et de techniques afin de posséder le familier dont vous rêviez. Souvenez-vous, combien d’entre nous ont plongé sans hésitation dans les entrailles de la lave incandescente afin de pouvoir capturer Anthriss ? Le nombre de joueurs serait bien évidemment incalculable.

Les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin afin de relever le challenge du domptage. En effet, à la sortie de Mists of Pandaria, il faudra revoir tous vos fondements afin de capturer les neuf familiers qui parcourront ces terres lointaines.

Etape 1 : Suivre les traces
Etape 2 : Mettre à découvert
Etape 3 : Marquer
Etape 4 : Dompter
Synthèse

Les familiers rares domptables en Pandarie ne seront pas statiques. Ils arpenteront tous de long en large la région à laquelle ils appartiennent. Ce qu’il faut retenir :

  • Le parcours de ces familiers est d’une immensité sans égale, mais reste cependant toujours le même. Notez par ailleurs qu’ils sillonnent leur trajet dans les deux sens.
  • Pour repérer l’avancée de ces familiers rares, vous serez obligés de suivre les traces au sol laissées par leur passage. Ce qui peut paraître facile peut très vite se compliquer lorsque les traces se confondent avec la végétation environnante.
  • Chaque familier possède une empreinte qui lui est propre.
  • Une empreinte est la preuve que le familier rare n’est pas loin.
  • Une fois l’empreinte repérée, suivez la prochaine ! Mais faites bien attention, elles sont éphémères et disparaissent au fur et mesure que le familier, toujours invisible, avance.
  • La distance entre chaque empreinte est assez espacée. Gardez bien en mémoire le trajet de chaque familier afin de l’anticiper.
  • La capacité de pouvoir distinguer les marques au sol resterait l’apanage du Chasseur, les autres classes ne pourraient pas les distinguer. Cette information reste cependant à confirmer.
Attention, les zones de phasing (environnement qui évolue au fil des quêtes) peuvent apparemment tronquer votre pistage visuel. Ne baissez pas les bras et continuez au-delà de cette zone afin de retrouver un peu plus loin les empreintes.

Si vous pensez que l’animal est proche, il est grand temps de le mettre à découvert. Pour cela, n’hésitez plus, et passez à l’étape 2.

Suivre les traces sans relâche

Suivre les traces sans relâche


Les 9 familiers rares de Pandarie

Sauvage
Luison
Patrannache
Bloodtooth
Rockhide
Bristlespine
Stompy
Hexapos et Portent

Nom : Sauvage
Type : Félin – Tigre
Niveau : 85 (élite)
Lieu : La Forêt de Jade
Type d’empreintes : Empreintes sanglantes
Domptable par : Maîtrise des bêtes, Précision, Survie

Sauvage est un des deux familiers rares que vous pourrez dompter dans la Forêt de Jade. Ce tigre blanc aux rayures noires aime se balader dans la partie nord de cette région.

Les empreintes de Sauvage

Cherchez ces traces dans la luxuriante forêt de Jade

Cherchez ces traces dans la luxuriante forêt de Jade


Parcours de Sauvage

Le parcours de Sauvage se situe entre le Bois du Tonnerre et le Présage de l’Empereur.

N’oubliez pas Sauvage parcourt ce trajet dans les deux sens !
Visualisez le parcours de Sauvage

Visualisez le parcours de Sauvage


Images de Sauvage

Partie 9 : Le marché noir

Le marché noir fait partie des grandes surprises de Mists of Pandaria. L’hôtel des ventes traditionnel est concurrencé par une variante quelque peu particulière. En effet, les objets proposés au marché noir sont rares et indéniablement intéressants. Nous vous avons préparé un dossier complet sur cette nouveauté de l’extension à venir. Tenu exclusivement par des personnages non joueurs, les enchères risquent d’atteindre des sommets !

Généralités
Montures
Mascottes
Cartes à collectionner
Pièces d’équipement
Divers

Généralités

À l’est de la Vallée de l’Éternel Printemps, se trouve une petite zone nommée The Veiled Stair que l’on peut traduire par « L’escalier dérobé ». Lorsque vous explorez ce territoire, vous tombez sur une taverne. Le marché noir y est présent. L’endroit est nommé « Tavern in the Mists », comprendre « Taverne dans la Brume ».

Ce lieu controversé est tenu par Madame Goya, référence à Chantal Goya et sa chanson « Pandi-Panda ». En explorant l’endroit, vous comprendrez que vous êtes dans un repaire où la contrebande est une banalité. En effet, les objets proposés semblent l’être par des moyens dont la légalité est douteuse.

Le fonctionnement du marché noir est très simple. Vous ne pouvez mettre aucun objet en vente. Ce sont des personnages non joueurs de World of Warcraft qui s’en chargent. Par exemple, Breanni vend des mascottes du tournoi d’argent tandis que Mei Francis vous propose des montures aussi rares qu’exotiques.

Ainsi, vous n’avez qu’à enchérir. Aucune option existe pour acheter directement l’objet, vous devez remporter l’enchère. Les objets valent le déplacement car il s’agit de pièces parfois très rares ou impossibles à obtenir comme le troisième ensemble d’armure de l’époque Classique (Naxxramas). Les enchères débutent à 10 000 pièces d’or.

Des objets mis en vente au marché noir

Des objets mis en vente au marché noir


Partie 10 : Divers

La Pandarie est un continent qui recèle de nombreux mystères. Parmi eux, vous pouvez trouver une monture d’une rareté incroyable, des créatures à la puissance inégalée, des esprits de l’harmonie indispensables et une nouvelle compétence de monte essentielle.

Alani la Née-des-Tempêtes
Les esprits de l’harmonie
Les Sha
L’ordre du serpent-nuage
Monstres rares

Alani la Née-des-Tempêtes

Dans les précédentes extensions, le Proto-drake perdu dans le temps ou encore Aeonaxx étaient particulièrement difficiles à croiser. Le fait de défaire ces adversaires vous procure une monture que peu de joueurs arborent.

Dès le 25 Septembre, vous pourrez rencontrer en Pandarie Alani la Née-des-Tempêtes dans la Vallée de l’Éternel Printemps. Cependant, cette noble créature est protégée par un épais brouillard qui la rend invulnérable à toutes les attaques. Pour détruire cette barrière, vous devez collecter 10 Éclat céleste afin de créer un Cristal céleste. Ces cristaux s’obtiennent sur les monstres de niveau 90 et plus de Pandarie. Si vous réussissez à trouver ces objets très rares, vous pourrez affronter Alani et obtenir les splendides Rênes de serpent-nuage rubis fulminant.

Partie 11 : Renvois vers d’autres articles

Aucun guide ne peut être exhaustif. Celui rédigé par Mamytwink.com présente les grandes lignes de vos premières heures en Pandarie. Nous avons sélectionné pour vous un florilège d’articles dont la lecture nous semble intéressante pour commencer vos aventures en toute quiétude.

Nous vous souhaitons de très bons moments en Pandarie !


À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.


Réactions de la communauté

chargement