Logo Mamytwink

Guides à ne pas manquer

Articles les plus commentés

Don Mamytwink & stickers

don

Suivez Mamytwink sur les réseaux

Montures de World of Warcraft

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

9
Title icon

Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa : le guide complet

Publié le 07 décembre 2011 à 18:58 par


  • Mise à jour 7/10/2011 : Grosse mise à jour de l’article. Le guide est désormais complet !

Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa est un bâton légendaire qui a été introduit au patch 4.2. Il est destiné aux lanceurs de sort offensif (Démoniste, Mage, Chaman élémentaire, Druide équilibre et Prêtre ombre) et s’obtient en récompense d’une longue suite de quêtes épiques.

Pour ceux qui ont connu Deuillelombre la hache à deux mains légendaire de Wrath of The Lich King, il s’agit là du même principe : au fur et à mesure de votre progression dans la suite de quêtes, l’apparence de l’arme évolue et elle devient plus en plus puissant.

Plus vous avancerez dans la suite de quêtes, plus le bâton deviendra puissant

Plus vous avancerez dans la suite de quêtes, plus le bâton deviendra puissant

Cet article vous propose vous propose un guide complet pour obtenir : Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa.

La suite de quêtes

0. Votre heure est venue

Afin de débloquer la tout première quête, vous devez tuer un Seigneur de lave aux Terres de Feu. Il s’agit des premiers monstres (« trashs ») qui peuplent le raid.

Cette quête d’introduction vous demande de vous rendre à Orgrimmar/Hurlevent, pour parler à horde Ziradormi / alliance Coridormi, des émissaires du Vol Bronze.

1. Une rencontre légendaire

Après avoir parlé à l’émissaire du Vol Bronze, celui-ci vous charge d’aller rencontrer Anachronos, aux Grottes du temps (Tanaris). Il se trouve à l’intérieur des Grottes du temps, non loin de la grande horloge en bronze.

2. Un repli du temps

Parlez à Anachronos. Une cinématique se déclenche.

3. L’œil omniscient

La suite de quêtes débute vraiment ! Vous devez ramener deux composants à Anachronos :

  • 25 Braise éternelle : se récupère de manière aléatoire (entre 0 et 1 Braise éternelle en 10 et 0 et 3 en 25) sur les boss des Terres de Feu en mode 10 ou 25 joueurs. Notez bien que les Braise éternelle sont liées quand ramassées.
  • 3 Sables du temps : s’achète chez Yasmin à Uldum 3000 pièces d’or l’unité, soit 9000 pièces d’or les trois. A noter que le bonus de guilde s’applique sur cet objet. Vous pouvez donc en acheter à 2700 pièces d’or l’unité au lieu de 3000. Tout de même 900 pièces d’or d’économisées en tout !

4. In extremis

Anachronos a pu déterminer où se trouvait ce voile qui troublait ses pensées. Il vous envoie parler à Tarecgosa à Frimarra dans la Toundra boréenne.

Une fois sur place, parlez à Tarecgosa. Une cinématique se déclenche.

5. À travers le miroir

Tarecgosa vous demande de la rejoindre au Nexus. Vous allez devoir vous battre à ses côtés et affronter les draconiens du crépuscule et autres sentinelles qui ont pris possession des lieux.

Cette quête est assez difficile à réaliser. En effet, vous êtes seul et les combats s’enchaînent rapidement. N’hésitez donc pas à ramener vos consommables de raid et à vous faire « Buffer » par des camarades de guilde (prêtre, druide,…).

Une fois que vous avez atteint la Faille, vous devez vaincre un dernier serviteur d’Aile-de-mort, Thyrinar. Après l’avoir vaincu, cliquez sur le vortex du Néant devant Tarecogsa. Elle vous propose une vision plutôt révélatrice de l’avenir du Vol Bleu…

6. Des informations exploitables

  • Tarecgosa ne semble pas croire à votre vision. Cependant, elle désire que vous alliez en parler à Kalecgos à Nordrassil au Mont Hyjal. Peut-être qu’il saura quoi faire.

7. Délégation

8. La branche de Nordrassil

  • Vous avez vaincu Volcanus, et la Branche de Nordrassil est enfin à vous. Retournez voir Kalecgos. Il veut vous montrer sa gratitude envers vous, et vous demande de vous rendre à l’Escarpement d’Ambre à la Toundra Boréenne. Là, vous pourrez récupérer la Branche de Nordrassil

9. Extraction d’urgence

  • Kalecgos vous prévient que tout est loin d’être fini, et qu’il reste du travail à faire. Accompagnez-le jusqu’à Frimarra pour assister à un évènement plutôt troublant.

10. Une requête solennelle

  • Tarecgosa à l’agonie, Kalecgos vous demande d’être le premier mortel à porter l’essence d’un dragon en lui. Acceptez, et liez vous à Tarecgosa.

11. Le temps manque

  • Afin de maintenir votre lien avec Tarecgosa jusqu’à la nomination du prochain Aspect du Vol Bleu, Kalecgos vous demande de retourner aux Terres de Feu pour récupérer 1000 Braise bouillonnante.
  • Ces braises se récupèrent sur chaque boss des Terres de Feu :
    • En mode 10 normal : 18-23 braises
    • En mode 10 héroïque : 23-26 braises
    • En mode 25 normal : 48-55 braises
    • En mode 25 héroïque : 55-64 braises
  • Une fois les 1000 Braise bouillonnante en poche, retournez voir Kalecgos.

12. Alignement

  • L’heure de la nomination du nouvel aspect Bleu approche. Votre lien avec Tarecgosa vous oblige à voter pour elle, vous devez donc participer à l’évènement.
  • A la fin de la cinématique, retournez parler à Kalecgos pour qu’il vous offre le Bâton runique de Nordrassil.

13. Au cœur des flammes

  • Votre dernière mission sera de mettre la main sur le Cœur des flammes ainsi que 250 Essences fumantes.
  • Cependant, Blizzard a rendu cette dernière tâche plus ardue il y a peu de temps. En effet, les Essences fumantes se récupèrent au nombre de :
    • 10 Essences par boss en mode 25 Héroïque
    • 7 Essences par boss en mode 10 Héroïque
    • 10-15% d’essences en moins dans les modes Normal
  • La tâche est donc longue et périlleuse. Il vous faudra bien 6-7 semaines pour récupérer les Essences. Le Cœur des flammes se récupère sur Ragnaros, une fois les Essences récupérées.

14. L’étoffe des légendes

  • Ça y est ! Vous avez vaincu Ragnaros, sauvé le Vol Bleu, et même Azeroth ! Triomphant, revenez à Orgrimmar/Hurlevent pour assister à la cérémonie de Kalecgos. Vous méritez votre bâton, Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa.

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.


Réactions de la communauté

chargement