logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Victime du sentinax : le guide complet

Lundi 27 mars 2017 à 14h45, par
victime du sentinax : le guide complet

Le nombre de démons a décuplé sur le rivage Brisé. Il est en temps pour les joueurs d'y retourner afin de repousser les démons d'Azeroth. Dès le patch 7.2, vous prenez les armes afin de repousser l'assaillant sur cette zone des îles Brisées.

Vous remarquez rapidement qu'une menace plane sur vos têtes et que celle-ci se nomme Sentinax. Il s'agit d'un vaisseau de la Légion ardente avec à son bord de puissants lieutenants prêts à emprunter des portails afin de venir vous trouver sur la terre ferme. Ces démons vous allez devoir les invoquer et pas de n'importe quelle façon, mais en utilisant des balises. Nous vous proposons un guide afin de terrasser les 6 lieutenants et ainsi valider le haut-fait Victime du sentinax.

Sommaire

Introduction : Le vaisseau Sentinax sur le rivage Brisé

Le patch 7.2 vous permet de retourner sur le rivage Brisé afin d'y affronter et de repousser la Légion ardente. Votre progression vous mène dans cette zone dangereuse qui n'est autre que le berceau de la tombe de Sargeras. Les démons sont partout et vous remarquez rapidement qu'un vaisseau survole la région et que celui-ci est certainement rempli de sbires de la Légion. Ce vaisseau se nomme le Sentinax et il sera l'une de vos principales cibles afin de porter un coup décisif à la bataille contre les armées démoniaques.

Le vaisseau Sentinax survole le rivage Brisé

"Le vaisseau Sentinax survole le rivage Brisé"

Le Sentinax survole les îles Brisées de zone en zone. Il n'est ici pas question de monter à bord du vaisseau, mais plutôt d'attirer les démons de la Légion ardentes sur la terre ferme. Pour cela, vous avez besoin de balises spécifiques qui créeront des portails amenant vers vous cette armée. Le but de cet exercice est d'amener dans la zone un des 6 lieutenants de la Légion afin de l'anéantir.

Les avantages liés au Sentinax

Lutter contre les lieutenants du Sentinax est une étape importante sur plusieurs points que nous vous énumérons :

  • Eclat de Néant : en anéantissant les démons du sentinax, vous pouvez récupérer des Eclats de Néant, l'unique monnaie utilisable auprès des PnJ du Rivage brisé. En tuant un lieutenant du Sentinax, vous pouvez obtenir entre 100 et 200 éclats de Néant.
  • Hauts-faits : deux haut-faits peuvent être validés en participant activement à l'élimination des lieutenants du Sentinax. Victime du sentinax et Poser sa balise.

Partie 1 : Où trouver le vaisseau Sentinax

Le vaisseau Sentinax survole le rivage Brisé de manière continue. Il passe régulièrement d'une zone à une autre. Afin de le trouver, vous devez ouvrir votre carte du monde. Vous remarquez rapidement la présence du vaisseau sur celle-ci. Il ne vous reste plus qu'à l'atteindre à l'aide de votre monture. Cette tâche n'est pas bien compliquée, mais se montre ardue lorsque vous ne disposez que d'une monture terrestre.

Vaisseau Sentinax sur le rivage Brisé

"Vaisseau Sentinax sur le rivage Brisé"

Le vaisseau bouge toutes les heures

"Le vaisseau bouge toutes les heures"


Position du Sentinax : Le vaisseau change d'emplacement toutes les 3 heures.

Partie 2 : Fonctionnement des balises du Sentinax

Comme précisé un peu plus haut, vous devez obtenir des balises afin de faire venir vers vous les démons du Sentinax. Cependant, avant de vous lancer dans l'aventure, sachez que pour les récupérer vous devez tout d'abord trouver une balise spéciale qui n'est autre qu'un objet de quête nommé Balise du Sentinax cassée. Celui-ci peut être trouvé dans la table de butin des créatures qui résident dans la zone du survol du Sentinax. Cette étape n'est pas bien compliqué puisque vous devez simplement observer où se trouve le Sentinax, vous y rendre et tuer les créatures qui se dressent devant vous.

Cet objet vous permet de débloquer la quête L'ombe du Sentinax. Vous apprenez que les balises permettent de relayer des messages jusqu'au vaisseau. Vous devez alors retourner auprès de la Mage de guerre Kath'leen à la Halte de la Délivrance afin qu'elle vous en apprenne un peu plus sur ces balises. En effet, vous découvrez aussitôt que ces balises transmettent aussi des demandes de renforts directement au Sentinax. Utiliser de telles balises reste dangereux, mais elles peuvent vous récompenser avec des Eclats de Néant.

Mage de guerre Kath'leen

"Mage de guerre Kath'leen"

Emplacement du Mage de guerre Kath'leen

"Emplacement du Mage de guerre Kath'leen"


Obtenir sa première balise du Sentinax

Lorsque vous validez la quête L'ombe du Sentinax, en ayant au préalable récupéré la Balise du Sentinax cassée, auprès du PnJ Mage de guerre Kath'leen, vous êtes en mesure désormais de récupérer des balises actives. Pour cela, rien de plus simple. Vous devez vous rendre sur la zone survolée par le Sentinax. Une fois sur place, vous devez tuer toutes les créatures environnantes. C'est dans leur table de butin que vous trouverez tout d'abord une balise commune qui vous permet ainsi d'ouvrir les premiers portails.

Le farm de la balise peut être parfois assez long. Vous allez devoir certainement tuer plusieurs dizaines de créatures avant de l'ajouter à votre inventaire. Lorsque cela est réalisé, vous pouvez activer la balise qui a pour but de créer jusqu'à 3 portails qui amènent sur la terre ferme les démons du Sentinax.

L'ombre du Sentinax : Afin d'être certain de vous trouver à l'intérieur de la zone de survol du Sentinax, vous devez toujours constater la présence de l'icone L'ombre du Sentinax en haut à droite de votre écran. Si ce n'est pas le cas, vous n'obtiendrez pas de balises.

Les portails du Sentinax

En activant une balise du Sentinax, vous ouvrez jusqu'à 3 portails d'où les démons émergent. Pour connaître la position de ces portails, vous devez jeter un oeil régulier à votre mini-map. Ces « portes » y apparaissent sous la forme d'un rond jaune. Il ne faut pas perdre de temps. En effet, les démons du Sentinax apparaissent aussitôt. Comme vous vous en doutez, votre rôle est de tuer ces créatures démoniaques rapidement, et en grand nombre avant que le portail ne se referme.
Des portails du Sentinax s'ouvrent grâce à l'activation d'une balise

"Des portails du Sentinax s'ouvrent grâce à l'activation d'une balise"

Toutefois, gardez bien en tête une chose importante. Les créatures, hormis les lieutenants, ne sont pas « partagées » entre les factions. C'est-à-dire que le butin revient au joueur de la faction qui inflige les dégâts en premier. Cela peut être assez frustant lorsque vous avez activé le portail, et c'est pour cela qu'il ne faut pas vous éparpiller et vous concentrer sur le portail le plus proche de vous. Attention, n'oubliez pas que les portails ne sont ouverts que pendant un laps de temps assez court. Une fois refermés, vous devez récupérer une autre balise pour en invoquer d'autres.

La position des portails ouverts est indiqué sur votre mini-map

"La position des portails ouverts est indiqué sur votre mini-map"

Activation des portails : Si des joueurs de l'autre faction peuvent attaquer les créatures sortant des portails que vous avez invoqués, il en est de même pour vous. Dans la boite de dialogue, vous pouvez prendre connaissance de l'activation de portails par un autre joueur. Cette information est indiquée grâce à une phrase de type : « joueur x a invoqué des portails démoniaques ».

Partie 3 : Les différentes balises du Sentinax

Comme vous le constaterez dans notre inventaire de balises ci-dessous, il existe trois qualités de balises différentes. La qualité d'une balise est déterminante pour le type de démons qui vont apparaître. Plus la balise est de meilleure qualité, plus les démons seront puissants. Cependant, afin d'obtenir des balises de meilleure qualité, quelques informations sont nécessaires à connaître :

  • Balise commune : peut être trouvée dans la table de butin des créatures ordinaires peuplant la zone de survol du Sentinax, et aussi dans la table de butins des élites rares du rivage Brisé.
  • Balise rare : peut être obtenue dans la table de butin des démons du portail invoquées par une Balise commune.
  • Balise épique : peut être trouvée de manière rare dans la table de butin des démons du portail invoquées par une Balise rare.

Balises communes

Les balises communes font apparaître une série de démons disposant de points de vie que nous pourrions qualifier d'ordinaire. Ces derniers restent généralement autour du portail, mais certains groupes peuvent aussi patrouiller. Il existe 6 sortes de balises communes. Chacune de ces balises invoque un type de démons particulier.

Activez une balise du Sentinax

"Activez une balise du Sentinax"

Combattez les démons issus des portails

"Combattez les démons issus des portails"


Objet
Objet
Objet
Balise du tourment du Sentinax
Balise de carnage du Sentinax
Balise d'ingénierie du Sentinax
Balise de bêtes de guerre du Sentinax
Balise de tempête-de-feu du Sentinax
Balise de domination du Sentinax

Balises rares

Les balises rares peuvent être trouvées dans la table de butin des créatures issues des portails de balises communes. Les démons qui en sortent sont généralement des élites et vous donneront du fil à retordre afin de les anéantir. Ces créatures sont de tailles imposantes et restent globalement autour du portail d'où ils sont apparus. Il existe 6 types de balises rares. Le type de démons est généralement lié à la balise utilisée.

Activez les balises rares pour voir apparaître des élites du Sentinax

"Activez les balises rares pour voir apparaître des élites du Sentinax"

Objet
Objet
Balise du tourment supérieure du Sentinax
Balise de carnage supérieure du Sentinax
Balise d'ingénierie supérieure du Sentinax
Balise de bêtes de guerre supérieure du Sentinax
Balise de tempête-de-feu supérieure du Sentinax
Balise de domination supérieure du Sentinax

Balises épiques

Les balises épiques sont celles nécessaires afin d'invoquer un des lieutenants du Sentinax. Elles peuvent être obtenues dans la table de butin des créatures issues des portails invoqués par les balises rares. Comme vous pouvez vous en douter, ces balises sont extrêmement rares. Il vous faudra tuer de nombreux démons avant d'en trouver une. Il existe 6 balises relatives aux 6 lieutenants du Sentinax.

Objet
Objet
Objet
Pierre de portail : Illisthyndria
Pierre de portail : Commandant de corps Xillious
Pierre de portail : Oblitérateur gangrené
Pierre de portail : An'thyna
Pierre de portail : Skulguloth
Pierre de portail : Than'otalion

Les balises Sentinax pour professions

Il existe un autre type de balise utile pour les professions. Cette balise n'invoque pas de portails, mais demande au Sentinax d'envoyer à votre position du matériel d'artisanat. Vous pouvez ainsi récupérer soit du Sang de Sargeras, soit du Gangreschiste, ou des Rose lumétoile. Notez que pour les ramasser vous devez avant tout être herboriste ou mineur.

Certaines balises permettent de récupérer des matériaux d'artisanat

"Certaines balises permettent de récupérer des matériaux d'artisanat"

Objet
Objet
Objet
Balise de croissance gangrenée du Sentinax
Balise de pétrification du Sentinax
Balise d'hémorragie du Sentinax
Utilisation des balises : Lorsque vous trouvez une balise du Sentinax, et que vous n'avez pas le temps de l'utiliser dans la zone en question, sachez que celle-ci peut être activée plus tard. Le point à retenir est que vous ne pouvez l'utiliser que dans une zone de survol du Sentinax. Notez aussi que l'utilisation de deux balises identiques prolonge la durée d'apparition des portails.

Les balises Sentinax utilisables dans les îles Brisées

Il existe 5 types de balises épiques pouvant être utilisées dans 5 zones bien précises des îles Brisées. Ces balises peuvent être récupérées de manière rare sur la dépouille des lieutenants, le boss final de votre session en cours du Sentinax. Sachez que ces balises ont une durée limitée de 15 minutes. Il vous faut donc rejoindre le point de ralliement le plus vite possible.

En activant la balise, vous faites apparaître plusieurs créatures qui peuvent être affrontées même si vous jouez seuls. Ils permettent de récupérer 300 éclats de Néant environ pour la personne ayant activé la balise.

Balise
Lieu
Zone
Balise d'attaque : contreforts de Griffe-Tempête
Griffe-Tempête
Torhneim
Balise d'attaque : séjour des Illidari
Séjour des Illidari
Azsuna
Balise d'attaque : Corne-Céleste
Corne-Céleste
Haut-Roc
Balise d'attaque : refuge Chantétoile
Refuge Chantelombre
Val'sharah
Balise d'attaque : les Entrailles de Dalaran
Entrailles de Dalaran
Dalaran

Partie 4 : Combattre les démons du Sentinax

Anéantir les démons invoqués par un portail du Sentinax est une tâche avec plusieurs niveaux de difficulté. En effet, comme nous le précisons plus haut, les démons issus des portails disposent de points de vie de plus en plus importants suivant la qualité de la balise utilisée. Il ne faut pas penser à combattre le Sentinax de manière individuelle, mais bien de manière collective.

En effet, arrivera très rapidement le moment où vous devrez allier vos forces à d'autres joueurs pour ne serait-ce que « farmer » les balises. D'un point de vue personnel, n'hésitez pas à aider aussi les joueurs de la faction adverse, même si les créatures ne vous rapporteront rien, surtout lorsque cela concerne des portails avec des démons de type élite. Car peut-être trouvera-t-il ainsi la Balise épique qui permet ainsi d'invoquer un lieutenant du Sentinax qui peut être combattu par les joueurs des deux factions.

Affrontez les lieutenants du Sentinax comme le Seigneur de la domination Than'otalion

"Affrontez les lieutenants du Sentinax comme le Seigneur de la domination Than'otalion"

Les affrontements sont différents d'une qualité de balise à une autre. Afin de mieux évaluer la tâche qui vous attend, nous avons classé le nombre de joueurs nécessaires afin de vaincre les démons. Notez que ces chiffres peuvent varier suivant l'équipement de votre personnage et de sa classe :

  • Balise commune : 1 joueur suffit généralement à combattre les démons arrivant par petites vagues par le portail. Les démons ne sont pas de niveau élites.
  • Balise rare : l'idéal dans le cas de ce type de balise est de former un groupe avec 1 autre joueur, voire 2. Certains démons sont de niveau élite et peuvent infliger des dégâts assez importants.
  • Balise épique : à ce niveau, il vous faut former un petit groupe de raid. Les balises équipes permettent d'invoquer un lieutenant qui possèdent plusieurs millions de points de vie. Les joueurs des deux factions peuvent participer à son élimination.

Quelques points importants avant et pendant le combat

Bien que les affrontements restent assez basiques, il faut faire très attention à 4 éléments distincts, et certains pourraient vous mettre quelques bâtons dans les roues et vous valoir un petit tour au cimetière voisin. Nous les classons du moins dangereux () au plus dangereux () :
  • Invocation du lieutenant () : en utilisant une balise épique, vous invoquez un lieutenant. Toutefois, prenez garde sur la position de cet élite rare puisqu'il n'apparait pas forcément à l'endroit où vous l'invoquez. Il n'est pas rare que celui-ci attende un tout peu plus loin dans la zone, alors que les joueurs restent à l'endroit de l'utilisation de la balise. N'hésitez pas à prendre votre monture et faire le tour de la zone délimitée par L'ombre du Sentinax.
  • Troupes démoniaques () : lorsqu'un portail est invoqué, vous pouvez parfois voir apparaître des troupes qui patrouillent. Veillez bien à les esquiver si vous vous trouvez déjà en combat au risque de vous faire submerger par le nombre de créatures.
  • Zone de destruction du Sentinax (): c'est peut-être l'élément le plus dangereux de l'événement. De temps à autre, le Sentinax bombarde une zone d'un feu gangrené destructeur. Celui-ci inflige 250 000 points de dégâts du Chaos toutes les 0,5 seconde. En plein combat, ce tir ennemi qui suit le joueur pendant un court laps de temps avant de disparaître peut vous tuer. Mais vous pouvez aussi en profiter pour y amener les ennemis qui subiront aussi les dégâts.
  • Le survol du Sentinax () : après l'élément le plus dangereux, nous évoquons l'élément le plus important et celui-ci concerne le moment où le Sentinax change de zone. Comme précisé plus haut, celui-ci change toutes les 3 heures. Faites très attention lorsque vous invoquez un lieutenant par exemple. À titre d'exemple personnel, nous avons pu constater que les créatures invoquées disparaissent immédiatement lorsque le Sentinax change de zone, même le lieutenant.
Rechargement des portails : Lorsqu'un lieutenant a été invoqué et puis terrassé par l'ensemble des joueurs, il est impossible d'utiliser de nouveau une balise du Sentinax. En effet, un message vous indique que les portails se rechargent. Il faut attendre environ une dizaine de minutes pour de nouveau utiliser une balise.

Partie 5 : Les hauts-faits

Deux hauts-faits peuvent être validés en participant à l'événement du Sentinax.

Haut-fait Description
Victime du sentinax Tuer les 6 lieutenants du Sentinax
Poser sa balise Utiliser une balise du Sentinax dans les zones pendant le survol : Clos Maléfiques (1), Fracture de l'Ombre (2), Grotte aux rampantes (3), Ruines du Croissant (4), Grèves Gangrreage (5), Défilé de Gangrefeu (6), Garnison de la corruption (7), Côte de l'Angoisse (8), et Ruine de l'Âme (9)
Le Sentinax peut survoler 9 zones différentes du rivage Brisé

"Le Sentinax peut survoler 9 zones différentes du rivage Brisé"

Les 6 lieutenants : Les lieutenants n'apparaissent pas dans des zones spécifiques. Vous pouvez affronter, par exemple, Than'otalion dans n'importe quelle zone. Seul le nom de la balise compte.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

ballack268
  • 32 messages

+
+1
-
Merci pour le guide , Plus chaud que jamais ! mdr
Dreykar
  • 33 messages

+
+0
-
dans l'introduction quand on passe la souris sur le hf poser sa balise on a la description de jambière bleu : jambière de force volcanique qui apparait et pas la description du hf
Melody
  • 3143 messages

+
+0
-
@Dreykar : c'est désormais corrigé merci :)
elfotriare
  • 125 messages

+
+0
-
je trouve sa cool perso ^^
guldantrizo
  • 24 messages

+
-1
-
il sert a quoi ce hf a part faire chier ? a avoir 10pts lol surtout que il sert pas pour le fly
Hery
  • 25 messages

+
+0
-
Cela me rapelle un peu le principe de la réputation à Silithus !!
Papaboule
  • 30 messages

+
+0
-
Merci pour ce guide !
Est-ce que quand on fait ça, on peut avoir des Fournitures de guerre de la Légion ou de la réputation pour la nouvelle faction ?
Melody
  • 3143 messages

+
+0
-
Non, il n'y a ni fournitures de guerre ou réputation. C'est un des moyens pour récupérer des éclats de Néant, mais pas le meilleur de mon point de vue. Blizzard a d'ailleurs augmenté le gain d'éclats sur les lieutenants.

C'est une bonne chose, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour donner un petit regain d'intérêt supplémentaire au Sentinax. Donc à voir si d'autres modifications sont apportés au fil des semaines :) Je pense qu'à terme, les joueurs ayant validé les deux hauts-faits ne se déplaceront pas vers le lieux du sentinax.
Melody
  • 3143 messages

+
+0
-
Désormais les créatures et lieutenant du Sentinax permettent de récupérer beaucoup plus d'éclats de Néant. Ce qui redonne un regain d'intérêt pour le Sentinax, surtout que les autres créatures du rivage brisé n'en rapportent plus. Le guide a été mis à jour en conséquence.
azatorn
  • 2 messages

+
+0
-
Merci pour ce guide parce que j'étais pas sorti du sable avec la description de la quête donnée par Illidan : 3 lignes de texte, aucune indication sur quoi faire, si ce n'est un petit point sous le Sentinax, je me suis cru revenu à l'époque de Vanilla. Bref, merci beaucoup !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news