logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Combat des mascottes : aperçu officiel

Samedi 14 juil. 2012 à 10h26, par
Aperçu du combat des mascottes

Alors qu’un immense patch vient d’être déployé sur la bêta de Mists of Pandaria, j’ai le plaisir de vous annoncer que le combat des mascottes a été réactivé. Ainsi, n’hésitez pas à aller entraîner vos compagnons et à affronter ceux des autres joueurs.

A cette occasion, Blizzard a publié sur le site officiel de Mists of Pandaria un aperçu de la nouvelle fonctionnalité. Plus d’informations dans la suite de cet article.

Système de combat de mascottes

Pendant des années, vos fidèles mascottes vous ont accompagné dans toutes vos aventures. Ils vous ont apporté le réconfort, leur compagnie, vous ont parfois diverti des heures durant… Peut-être n’en possédez-vous qu’une poignée, ou peut-être êtes-vous un collectionneur avide de nouveaux compagnons de route ? Dans tous les cas, les voyageurs et les héros n’aiment pas voyager seuls. Dans Mists of Pandaria, les mascottes seront particulièrement mises en vedette.

[caption id="" align="alignleft" width="378" caption="Combat des mascottes : interface de combat"]Combat des mascottes : interface de combat[/caption]

Vous pourrez leur enseigner des compétences et attaques uniques, qu’ils utiliseront contre d’autres mascottes. Au fil de leurs victoires, ils gagneront en expérience et progresseront en niveau, pour devenir plus forts voire débloquer de nouvelles compétences. Explorez le monde, collectionnez les mascottes où qu’elles se trouvent et entraînez-les afin qu’elles atteignent le summum de leur potentiel !

Vous découvrirez également une toute nouvelle façon d’adopter vos petits compagnons : en plus des habituels achats auprès de marchands et autres butins de monstres, vous pourrez tomber nez-à-nez avec certaines mascottes lors de votre périple. Il vous faudra alors l’attraper en demandant à l’un de vos petits familiers de défier cette mascotte sauvage à capturer. Si vous remportez le défi, elle viendra rejoindre votre collection ! Les caractéristiques de ces mascottes-là sont variables, ce qui fait que votre nouveau compagnon peut s’avérer vraiment très puissant... Alors gardez les yeux bien ouverts !

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.
[caption id="" align="alignright" width="328" caption="Combat des mascottes : profil d'une mascotte"]Combat des mascottes : profil d'une mascotte[/caption]

  1. Nom de la mascotte. Nommer chacune de vos mascottes vous permet de les identifier plus facilement et de leur donner un peu de personnalité.
  2. Niveau. À mesure que vos mascottes combattent et remportent des combats, elles accumulent de l’expérience et gagnent des niveaux.
  3. Caractéristiques. Chaque mascotte dispose de quatre caractéristiques : Vie, Puissance, Vitesse et Qualité. La Vie, la Puissance et la Vitesse augmentent lorsque vos mascottes gagnent des niveaux. La Qualité correspond à la force globale de votre mascotte, elle varie en fonction de la mascotte que vous capturez.
  4. Compétences. Vos mascottes peuvent apprendre de nouvelles compétences lorsqu’elles atteignent certains niveaux. Vous pouvez choisir lesquelles seront actives pour chaque mascotte.
  5. Type. Les mascottes sont classées selon leur type, comme Bestiole, Draconien, Mécanique, Magique, etc. Chaque technique de mascotte correspond à un type spécifique : Souffle profond, par exemple, est associé au type Draconien et Décollage est une compétence du type Vol. Le type d’une mascotte détermine ses forces et ses faiblesses face aux autres types. Chaque type dispose également d’un bonus passif qui lui est propre.

Votre codex des familiers, accessible en jeu, vous aidera à gérer votre équipe de mascottes. Il regroupe les informations vitales de chaque mascotte que vous possédez, notamment son nom, ses statistiques, ses techniques parmi bien d’autres données.

Ils vous ont suivi à la trace depuis des années. Demain, vous devrez apprendre à les connaître comme jamais et les découvrirez sous un jour nouveau, afin de les aider à développer leur potentiel au maximum. Alors rassembler vos petits compagnons, entraînez-les assidûment et peut-être votre nom résonnera-t-il dans les contrées d’Azeroth comme celui du plus célèbre entraîneur de mascotte !

Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes
Image de combat-mascottes

Source : Blizzard

Si vous testez le combat des mascottes, n’hésitez pas à m’envoyer vos captures d’écran, récits et vidéos par courrier. Mon e-mail : mamytwink@gmail.com
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

gâbzz
  • 249 messages

+
+0
-
ses bizarre mais sa me fait penser a un jeux tres connu sa .. comment sa d'appel :
Pokemon !
+
+0
-
Wahou pas mal ^^ Mais c'est moi ou on pourra donner des noms a nos mascottes? :0
zanta
  • 509 messages

+
+0
-
gotta catch them all
anatedu86
  • 28 messages

+
+0
-
Enfin !!!!

Une question, le patch pèse 19.7go, c'est normal ?
Wolftears
  • 14 messages

+
+0
-
Anatedu c'est pareil pour moi donc ça doit être normal
+
+0
-
oui c'est vrai c'est un peu ca qd mm blibli va chopper un proces de la part de pikachu . Mais ca peut etre sympa
Plumss
  • 346 messages

+
+0
-
Pokemon à pas porté plainte ?

Sinon question... est-ce que l'on engage le combat volontairement ou à la manière d'un jeu pokemon en se baladant on tombe dessus et ça nous engage le combat direct ?
Plumss
  • 346 messages

+
+0
-
19,7 Go c'est tous simplement énorme !
Mamytwink
  • 5135 messages

+
+0
-
Oui, le patch est immense, il pèse bien 20 go !
zanta
  • 509 messages

+
+0
-
Vu tous les changements apportés aux classes plus le début des quêtes de wrathion sa sens une release de plus en plus proche.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news