logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

Problèmes d’installation de la bêta MoP : solutions

Le 07 avril 2012 à 12:38, par
Installation bêta MoP : solutions
  • Màj 7/04 12h58 : Endzeit m'a envoyé la solution 3. Elle semble corriger le problème des 10% !
  • Màj 7/04 12h08 : ajout d'une solution 1 (bis). Elle m'a permis de réparer mon launcher ce matin !

Un grand nombre de joueurs rencontrent des problèmes pour télécharger ou installer la bêta de Mists of Pandaria. Pour la plupart, le téléchargement reste bloqué à 10% et une erreur critique apparaît.

Fort heureusement, des joueurs ont trouvé quelques astuces pour corriger la plupart des problèmes liés à l’installation de la bêta de Mists of Pandaria. J’en ai profité pour vous préparer un petit récapitulatif des solutions.

Pour le moment, la solution 3 semble être la plus fiable !

Solution 1 : agent.exe
Solution 1 (bis) : dossier Battle.net
Solution 2 : WoW.exe
Solution 3 : autre dossier

Cette solution provient des forums officiels américains de Diablo 3.

Attention, il est important de suivre l’ordre des étapes !
  1. Commencez par désactiver votre pare-feu pour assurer que ce dernier ne pose aucun problème
  2. Désinstallez la bêta de Mists of Pandaria
  3. Supprimez le dossier C:\ProgramData\Battle.net s’il existe encore. Si vous n’arrivez pas à le supprimer, ouvrez le gestionnaire des tâches et arrêtez Agent.exe.
  4. Téléchargez le client de Mists of Pandaria
  5. N'oubliez pas de renommer le client en “World of Warcraft Beta Setup.exe”
  6. Allez dans votre Panneau de Configuration, cliquez sur Réseau et Internet, puis sur Options Internet. Cliquez sur l’onglet Connections et vérifiez qu’aucun réseau n’apparaît dans la liste. Si un ou plusieurs réseaux apparaissent, supprimez-les.
  7. Redémarrez votre ordinateur
  8. Installez la bêta de Mists of Pandaria (lancez le client et choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez installer Mists of Pandaria). Si le téléchargement reste bloqué à 10%, attendez quelques minutes, il devrait ensuite avancer. Si cela ne fonctionne toujours pas, rabattez-vous sur la solution 2.
  9. De temps à autre, le launcher peut crasher. Si c’est le cas, arrêtez agent.exe dans le gestionnaire de tâche et supprimez le dossier. C:\ProgramData\Battle.net
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (41)

Retour aux news