82

Anniversaire de WoW : Le guide complet

Mardi 05 nov. 2019 à 17h29, par

15e anniversaire de wow : toutes les récompenses de l'edition 2019

Du 6 novembre 2019 (8h00) au 8 janvier 2020 (08h00), World of Warcraft fête son 15e anniversaire. Pour commémorer cet événement unique, vous obtenez automatiquement la mascotte mini Nefarian lors de votre première connexion et deux activités spéciales sont disponibles pendant cette période.

Les Souvenirs d'Azeroth proposent de combattre 9 boss emblématiques de WoW au cours de raids uniques créés par Chromie. La Vengeance de Korrak propose, quant à elle, de revisiter la version d'origine de la Vallée d'Alterac.

Retrouvez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2019 et ainsi ne rater aucune récompenses du 15e anniversaire de WoW.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [12/11 à 09h50] : la quête Les premiers venus, qui demande de venir à bout de 3 world boss, peut désormais être réalisée une fois par semaine. Le système de butin des world boss reste en revanche inchangé.
  • [06/11 à 11h10] : ajout d'informations supplémentaires découvertes lors de l'événement. Contrairement aux précédentes éditions, notez que les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans les grottes du temps.

15e anniversaire de WoW : Informations générales

Du 6 novembre 2019 au 8 janvier 2020 se déroule le 15e anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu.

Icone onglet WoWÉdition 2019
Icone onglet WoWÉdition 2018

Nouveautés de l'édition 2019

L'édition 2019 de l'anniversaire de WoW propose un contenu exclusif pour fêter dignement les 15 ans de WoW :

  • Paquet cadeau festif : à l'instar des précédentes éditions, vous recevez un Paquet cadeau festif, qui augmente cette année les gains d'expérience et de réputation de 15%. Profitez-en pour terminer vos réputations de BFA avec vos principaux personnages ou pour faire progresser vos personnages secondaires des races alliées et débloquer leurs récompenses.
  • Tour de force : en vous connectant au jeu entre le 6 novembre 2019 et le 8 janvier 2020, vous validez le tour de force 15e anniversaire de WoW.
  • Mascotte : vous obtenez automatiquement la mascotte Mini Nefarian lors de votre première connexion au cours du 15e anniversaire de WoW.
  • Souvenirs d'Azeroth : des raids exclusifs sont disponibles pendant l'événement pour les personnages qui possèdent au minimum 380 ilvl. Vous pouvez parler à Chromie dans les grottes du temps et utiliser la recherche de groupe pour combattre 9 boss emblématiques des extensions Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. En venant à bout de tous les boss, vous validez le haut fait Souvenirs de cristal et recevez le Icone monture Brise-monde d'obsidienneBrise-monde d'obsidienne. Chaque aile terminé vous donne également une chance d'obtenir de l'équipement 420 - 430 ilvl.
  • Vengeance de Korrak : la version originale de la Vallée d'Alterac est également disponible pendant cette période. En y participant, vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps. En collecter 200 au cours de cet événement PvP permet de valider le haut fait Vallée d’Alterac d’antan et de recevoir les montures Icone monture Bélier de combat foudrepiqueBélier de combat foudrepique et Icone monture Grogneur loup-de-givreGrogneur loup-de-givre.
  • Quêtes : pour le 15e anniversaire de WoW les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans la partie nord des grottes du temps et proposent les 2 quêtes, la première peut être réalisée chaque jour alors que la deuxième, Les premiers venus, est désormais hebdomadaire. Pour cette 15e édition, les récompenses sont vendues par l'historienne Ma'di, qui se trouvent devant la tente à proximité.
  • World boss classiques : les World Boss de WoW Vanilla sont à nouveau disponibles pour cette édition 2019. Leur objets ont été améliorés et possèdent désormais un ilvl de 400.
Monture Brise-monde d'obsidienne du 15e anniversaire de WoW

Monture Brise-monde d'obsidienne du 15e anniversaire de WoW

Bélier de combat foudrepique (Alliance)

Bélier de combat foudrepique (Alliance)

Grogneur loup-de-givre (Horde)

Grogneur loup-de-givre (Horde)

Liste des boss

Retrouvez ci-dessous la liste des boss que vous devez combattre pendant le 15e anniversaire :

Liste des 9 boss du 15ème anniversaire de WoW
Souvenirs d'Azeroth : Burning Crusade (Aile 1)
Kael’thas Haut-Soleil Dame Vashj Archimonde
Souvenirs d'Azeroth : Wrath of the Lich King (Aile 2)
Heigan l'Impur Anub'arak Le Roi Liche
Souvenirs d'Azeroth : Cataclysm (Aile 3)
Cho'gall Nefarian Ragnaros

Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps

Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 15% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.

Ce dernier est très intéressant pour monter vos réputations de Battle for Azeroth afin de débloquer les nouvelles races alliées ou pour accélérer la progression de vos personnages secondaires.

Insignes distordus dans le temps

Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.

Marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Trois PnJ font leur apparition pendant toute la durée du 15e anniversaire de World of Warcraft. Situés dans les grottes du temps, les historiens Llore et Ju'pa vous proposent 2 quêtes et l'historienne Ma'di vous propose plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.

Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Lunettes corgi suroptimisées Jouet
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles et servent de monnaie pour les récompenses proposées par l'historienne Ma'di. Retrouvez ci-dessous les différentes activités qui permettent d'en récupérer :

Événements spéciaux du 15 anniversaire

Vous obtenez des Insignes distordus dans le temps lorsque vous réalisez les activités spéciales du 15 anniversaire :

  • Vengeance de Korrak : vous recevez des insignes en participant à la version originale de la Vallée d'Alterac et 400 insignes en terminant la quête Un soldat du temps.
  • Souvenirs d'Azeroth : vous recevez 25 insignes à la fin de chaque aile des raids créés par Chromie et 500 insignes en terminant la quête Ce qui s'est "vraiment" passé....

Quêtes spéciales anniversaire

2 quêtes sont proposées par les historiens Llore ou Ju'pa dans les grottes du temps :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet, chaque jour, de remporter 5 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.

Donjons des marcheurs du temps

3 excursions temporelles sont accessibles pendant la période du 15e anniversaire de WoW et permettent d'obtenir des insignes :

Les morts de Chromie

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Partie 2 : World Boss en Azeroth et quête hebdomadaire

À l'occasion du 13e anniversaire de World of Warcraft en 2017, vous avez pu rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Ces derniers devrait être de retour en 2019. Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.

Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, il est recommandé de prendre la quête hebdomadaire Les premiers venus, qui vous permet de récupérer des Insignes distordus dans le temps supplémentaires.

Les 6 world boss de l'événement

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 6 World Boss de WoW Vanilla. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.

Disponibilité des dragons du Cauchemar

Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.

  • Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
  • Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 120, vous pouvez récupérer des pièces 400 ilvl.
  • Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.

Tables de butin

Les tables de butins de ces world boss sont propres à l'événement anniversaire et diffèrent de celles de WoW Classic.

Icone onglet WoWSeigneur Kazzak
Icone onglet WoWAzuregos
Icone onglet WoWLethon
Icone onglet WoWEmeriss
Icone onglet WoWTaerar
Icone onglet WoWYsondre

Butins du seigneur Kazzak

Nom Emplacement Type
Cervelière infernale Tête Mailles
Médaillon Brasefurie Cou  
Fourrure d'Eskhandar Dos  
Brassards de lumière noire Poignets Tissu
Gantelets de cuir funeste Mains Cuir
Ceinture de garde funeste écorché Taille Cuir
Jambières gangrenées imprégnées Jambes Tissu
Anneau d'entropie Doigt  
Démolisseur empyréen Une main Masse
Gardien du sceau ambré Deux mains Bâton
Bâton de croissance luxuriante

Bâton de croissance luxuriante

Lame de cauchemar

Lame de cauchemar

Commentaires (82)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 850 messages

+
+1
-
Merci pour l'article :)

ps : petite coquille dans la partie insignes distordues dans le temps -> "derneirs"
Melody
  • 4671 messages

+
+1
-
merci je corrige :)
MacGregor
  • 33 messages

+
+0
-
On peut avoir plusieurs tabards pour up un perso de 0 à 120 ?
Coprorium
  • 22 messages

+
+1
-
J'ai peur de ne pas me souvenir, mais c'est toujours bon à savoir s'il y a d'autres personnes qui se posent la question :

- Les World Boss ont-ils le scaling au niveau du personnage ? Parce que je n'ai que 2 120 sur 20 persos ce serait dommage xD
Melody
  • 4671 messages

+
+3
-
@MacGregor : tu reçois par la poste un tabard par perso et tu peux up ces derniers comme tu le souhaites. Celui-ci disparaît avec la fin de l'événement.

@Coprorium : la quête journalière associée est dispo dès le niveau 60, du coup oui les wb s'adaptent à ton niveau :)
Coprorium
  • 22 messages

+
+2
-
Citation de Melody@Coprorium : la quête journalière associée est dispo dès le niveau 60, du coup oui les wb s'adaptent à ton niveau :)

Ah super, merci pour ta réponse ! =)
NeoShock
  • 56 messages

+
+0
-
Merci pour l'article, bonne chasse à tous !
Tarkeso
  • 3 messages

+
+1
-
Scal 120 avec un joli torse 350 ! =D sans azerite bien sur :)
Aimkaper
  • 21 messages

+
-6
-
pas foufou comme event il est loin l'event des 10 ans qui était juste génial...
Skureuil
  • 13 messages

+
+0
-
J'ai eu sur Kazzak un superbe-médaillon en version "de guerre" (360 ilvl) qui donne un bonus de dégâts aux attaque auto. A votre avis je bazarde le coueur d'azeroth sur mon moonkin ? : D