15

Anniversaire de WoW : Le guide complet

Vendredi 16 nov. 2018 à 9h05, par

14eme anniversaire de wow : les nouveautes de l'edition 2018

Du 16 novembre (10h00) au 30 novembre 2018 (10h00), World of Warcraft fête son 14e anniversaire. Pendant cette période de festivités, vous pouvez obtenir des récompenses uniques.

Comme chaque année, vous pouvez valider un tour de force lié à l'événement en vous connectant au jeu et récupérer votre Paquet cadeau festif.

Pour l'édition 2018, les anciens World Boss de WoW Vanilla sont de retour et le nouveau jouet lunettes corgi suroptimisées peut être obtenu en échange d'insignes distordus dans le temps. Fêtez cet anniversaire dès à présent et suivez notre guide complet pour ne rien rater.

Sommaire

14e anniversaire de WoW : Informations générales

Du 16 au 30 novembre 2018 se déroule le 14e anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu. L'événement mondial se déroule en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est.

Icone onglet WoWÉdition 2018
Icone onglet WoWÉdition 2017

Nouveautés de l'édition 2018

L'édition 2018 de l'anniversaire de WoW permet de combattre les anciens World Boss de WoW Vanilla et d'obtenir des récompenses uniques :

  • World boss : les anciens World Boss de WoW Vanilla font leur retour en Azeroth. Récupérez de l'équipement dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 120, vous pouvez ainsi récupérer des pièces 350 ilvl.
  • Jouet : un nouveau jouet est ajouté chez le vendeur de l'événement, les Lunettes corgi suroptimisées. Ces dernières peuvent être achetées avec des Insigne distordu dans le temps.
  • Tour de force : en vous connectant au jeu entre le 16 et le 30 novembre 2018, vous validez le tour de force 14e anniversaire de WoW.
  • Paquet cadeau festif : comme chaque année, vous recevez lors de l'événement le Paquet cadeau festif, qui augmente cette année les gains d'expérience et de réputation de 14%. C'est ainsi l'occasion idéale pour terminer vos réputations de BFA ou bien pour accélérer le leveling de vos personnages secondaires.
Lunettes corgi suroptimisées

Lunettes corgi suroptimisées

Vous voyez des corgis partout !

Vous voyez des corgis partout !

Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps

Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 14% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.

Ce dernier est très intéressant pour monter vos réputations de Battle for Azeroth afin de débloquer les nouvelles races alliées ou pour accélérer la progression de vos personnages secondaires.

Insignes distordus dans le temps

Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.

Marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Deux PnJ font leur apparition pendant toute la durée du 14e anniversaire de World of Warcraft. Les historiens Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits vous proposent plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.

Llore dans la Bibliothèque royale - Hurlevent

Llore dans la Bibliothèque royale - Hurlevent

Ju'pa dans la Vallée des esprits - Orgrimmar

Ju'pa dans la Vallée des esprits - Orgrimmar

Insignes distordus dans le temps

Notez que vous obtenez 200 insignes lorsque vous ouvrez le colis d'anniversaire reçu par le biais de la boite aux lettres.
Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Lunettes corgi suroptimisées (Nouveauté 2018) Jouet
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles. Vous avez peut-être pu cumuler cette monnaie en participant à l'événement des donjons des Marcheurs du temps. Vous pouvez toutefois profiter de la disponibilité des Marcheurs du temps : Burning crusade (du 14/11/2018 au 21/11/2018) pour en récupérer davantage ou bien en obtenir via les activités ci-dessous.

Quêtes journalières spéciales anniversaire

2 quêtes journalières sont proposées par les intendants Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet de remporter 25 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête journalière réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 50 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.

Scénario Les morts de Chromie

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Partie 2 : World Boss en Azeroth et quêtes journalières

À l'occasion du 13e anniversaire de World of Warcraft en 2017, vous avez pu rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Ces derniers sont de retour en 2018. En effet, pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.

Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, vous devez au préalable prendre la quête journalière Les premiers venus qui vous permet ainsi de récupérer des Insignes distordus dans le temps.

Les 6 world boss de l'événement

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 6 World Boss de WoW Vanilla. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.

Disponibilité des dragons du Cauchemar

Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.

  • Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
  • Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 120, vous pouvez récupérer des pièces 350 ilvl.
  • Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.
Icone onglet WoWSeigneur Kazzak
Icone onglet WoWAzuregos
Icone onglet WoWLethon
Icone onglet WoWEmeriss
Icone onglet WoWTaerar
Icone onglet WoWYsondre

Butins du seigneur Kazzak

Nom Emplacement Type
Cervelière infernale Tête Mailles
Médaillon Brasefurie Cou  
Fourrure d'Eskhandar Dos  
Brassards de lumière noire Poignets Tissu
Gantelets de cuir funeste Mains Cuir
Ceinture de garde funeste écorché Taille Cuir
Jambières gangrenées imprégnées Jambes Tissu
Anneau d'entropie Doigt  
Démolisseur empyréen Une main Masse
Gardien du sceau ambré Deux mains Bâton
Bâton de croissance luxuriante

Bâton de croissance luxuriante

Lame de cauchemar

Lame de cauchemar

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 770 messages

+
+1
-
Merci pour l'article :)

ps : petite coquille dans la partie insignes distordues dans le temps -> "derneirs"
Melody
  • 3945 messages

+
+0
-
merci je corrige :)
MacGregor
  • 31 messages

+
+0
-
On peut avoir plusieurs tabards pour up un perso de 0 à 120 ?
Coprorium
  • 20 messages

+
+0
-
J'ai peur de ne pas me souvenir, mais c'est toujours bon à savoir s'il y a d'autres personnes qui se posent la question :

- Les World Boss ont-ils le scaling au niveau du personnage ? Parce que je n'ai que 2 120 sur 20 persos ce serait dommage xD
Melody
  • 3945 messages

+
+1
-
@MacGregor : tu reçois par la poste un tabard par perso et tu peux up ces derniers comme tu le souhaites. Celui-ci disparaît avec la fin de l'événement.

@Coprorium : la quête journalière associée est dispo dès le niveau 60, du coup oui les wb s'adaptent à ton niveau :)
Coprorium
  • 20 messages

+
+1
-
Citation de Melody@Coprorium : la quête journalière associée est dispo dès le niveau 60, du coup oui les wb s'adaptent à ton niveau :)

Ah super, merci pour ta réponse ! =)
NeoShock
  • 38 messages

+
+0
-
Merci pour l'article, bonne chasse à tous !
Tarkeso
  • 2 messages

+
+0
-
Scal 120 avec un joli torse 350 ! =D sans azerite bien sur :)
Aimkaper
  • 14 messages

+
-1
-
pas foufou comme event il est loin l'event des 10 ans qui était juste génial...
Skureuil
  • 11 messages

+
+0
-
J'ai eu sur Kazzak un superbe-médaillon en version "de guerre" (360 ilvl) qui donne un bonus de dégâts aux attaque auto. A votre avis je bazarde le coueur d'azeroth sur mon moonkin ? : D