logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Festival Sélénien : le guide complet

Dimanche 12 nov. 2017 à 10h37, par

festival selenien : le guide complet

Un nouveau mini événement mondial arrive avec le patch 7.2.5. Celui-ci s'intitule le Festival Sélénien et prend place au refuge des Druides, la région Reflet-de-Lune. Celui-ci se déroule sur la journée du 12 novembre 2017. Le but de ce mini-événement est d'observer les Séléniens instructeurs et les jeunes progénitures. Vous apprenez les bases qui permettent de devenir un bon Sélénien.

La finalité de cet événement ne sera pas sans vous rappeler celle de la Naissance des hippogriffes. En effet, vous pouvez obtenir un bébé Sélénien, qui vous accompagnera partout, pendant une durée de 24 heures. De plus, un élite rare nommé Xavinox s'invite au festival. Il vous faudra éliminer cette cible afin de récupérer un item qui prolongera de 5 jours l'apparition du votre bébé Sélénien.

Sommaire

Introduction : Mini événement mondial le Festival Sélénien

Un mini événement mondial est dédié aux Séléniens à partir du patch 7.2.5. En effet, pendant une période prédéfinie, se déroule le Festival, à leur nom, à Reflet-de-Lune en Kalimdor.

Pendant cette période vous devez observer les techniques des instructeurs qui enseignent à des petits les principes qui feront d'eux de bons Séléniens. Cet événement a pour but de vous faire bénéficier d'un mignon petit compagnon pendant 24 heures qui vous suit dans vos aventures.

Rendez-vous à Reflet-de-Lune pendant le Festival Sélénien

Rendez-vous à Reflet-de-Lune pendant le Festival Sélénien

Partie 1 : Obtenir un bébé Sélénien éphémère

Le principal objectif du Festival Sélénien et de pouvoir obtenir un petit compagnon qui vous accompagnera partout pendant une durée de 24 heures. L'obtention est assez rapide. Cependant, sachez qu'il est possible d'étendre la durée d'apparition jusqu'à 5 jours.

Obtenez un et même plusieurs bébés Séléniens éphémères

Obtenez un et même plusieurs bébés Séléniens éphémères

Rendez visite à Makkao

Afin d'obtenir votre bébé Sélénien éphémère, vous devez tout d'abord vous rendre à Reflet-de-Lune, pendant la durée du festival, auprès de Makkao. Le PnJ se situe face au Maître des mascottes de la zone. Il vous propose d'observer les bébés Séléniens lors de leur apprentissage. C'est ainsi qu'il vous confie la quête Observation des séléniens.

Rencontrez Makkao

Rencontrez Makkao

Le PnJ se situe au Sud de Havrenuit

Le PnJ se situe au Sud de Havrenuit


Vous devez observer attentivement 3 phases d'apprentissage auprès des PnJ, comme Pioukiou et Astralaire, situés non loin de Makkao. Vous devez simplement vous placer près de ces PnJ afin de valider les différentes phases de la quête. Quand ceci est terminé, vous pouvez rendre la quête et en récompense vous recevez le buff Bébé Sélénien pendant 24 heures.

Astralaire instructeur de danse

Astralaire instructeur de danse

Pioukiou instructeur d’Éclat lunaire

Pioukiou instructeur d’Éclat lunaire


Prolongez l'effet sur 5 jours

Vous pouvez prolonger l'apparition du bébé sélénien jusqu'à 5 jours. Pour cela, deux options se présentent à vous :

Trouver les baies lunaires

Les Baie lunaire sont éparpillées dans la zone Refuge des saisons de Malfurion à l'Est de Reflet-de-Lune. Elles permettent d'améliorer l'humeur de votre bébé Sélénien. Lorsque vous utilisez 5 Baie lunaire, vous avez la surprise de voir apparaître un nouveau bébé Sélénien, et d'augmenter d'une journée l'apparition de votre bébé Sélénien. Notez que l'effet est cumulable jusqu'à 5 fois, mais que les bébés Séléniens supplémentaires peuvent disparaître après un combat.

Les baies lunaires peuvent être cueillis à Reflet-de-Lune

Les baies lunaires peuvent être cueillis à Reflet-de-Lune

Précision : il existe des pierres de séléniens dans toute la zone de Reflet-de-Lune avec lesquelles vous pouvez interagir. En cliquant sur l'une d'entre-elles, vous récupérez l'objet Pierre des Séléniens. En l'utilisant, vous obtenez un buff qui vous permet de comprendre le langage Sélénien pendant 1 heure.

Partie 2 : Xavinox, l'élite rare de Reflet-de-Lune

Pendant la période du Festival Sélénien, un élite rare répondant au nom de Xavinox apparaît à Reflet-de-Lune. Cette créature vous permet de récupérer dans sa table de butin l'objet Chouette peluche qui vous permet d'obtenir jusqu'à 5 bébés Séléniens pendant 5 jours.

Toutefois, vous ne pouvez pas affronter Xavinox, qui est dans une phase amicale, sans avoir réalisé le sauvetage d'un Sélénien du nom de Clouklou. Le fait de sauver ce dernier vous permet d'affronter Xavinox qui devient hostile envers vous.

Xavinox, l'élite rare

Xavinox, l'élite rare

Emplacement de Xavinox

Emplacement de Xavinox


Sauvez Clouklou

Comme expliqué ci-dessus, vous devez sauver Clouklou, un Sélénien qui a été empoisonné par Xavinox et qui se situe dans la zone du Refuge des saisons de Malfurion. Avant de partir à sa recherche, vous devez préparer un antidote. Pour créer celui-ci, vous devez réunir 3 ingrédients qui sont la Fiole brillante, la Corruption de Constellas, et l'Eau lueur-de-lune.

Vous trouvez facilement ces ingrédients dans la table de butins des Jadefeu peuplant la zone. Lorsque vous réunissez les 3 items, vous obtenez un Antidote caressé par la lune, item indispensable pour la suite de l'aventure.

Les Jadefeu se situent dans le Refuge des saisons de Malfurion

Les Jadefeu se situent dans le Refuge des saisons de Malfurion

Une fois votre antidote en poche, vous devez vous dirigez vers une des structures, à l'Est de la zone, vous menant dans un souterrain où se trouve Clouklou. Vous découvrez alors le Sélénien couché sur le sol et il a été visiblement empoisonné. Vous devez alors interagir avec lui afin de lui administrer l'antidote en votre possession. Lorsque ceci est fait, vous n'avez plus qu'à ressortir et retourner auprès de Xavinox. Ce dernier est désormais hostile et vous pouvez l'affronter.

Trouvez Clouklou afin de lui administrer l'antidote

Trouvez Clouklou afin de lui administrer l'antidote

Emplacement de Clouklou

Emplacement de Clouklou

Entrez dans ce sous-terrain pour trouver Clouklou

Entrez dans ce sous-terrain pour trouver Clouklou


Précision : le combat contre Xavinox est assez rude. Il vous faut être entouré de quelques joueurs afin d'en venir à bout.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Samiel
  • 30 messages

+
+4
-
Merci pour ce guide, encore une fois. C'est vraiment très mimi cette event.
Dommage qu'il donne pas une mascotte :)
Glemka37
  • 261 messages

+
+4
-
Dommage de n'en faire qu'un event, et non pas une quete de druide sélénien, comme les quetes d'obtention de forme à l'ancienne ^^'.
Tarn
  • 5 messages

+
+2
-
J'accorde que le fait d'avoir un bébé sélénien serai qualitatif ! Tellement ils sont mignons les petiots :D
willoux
  • 2 messages

+
+1
-
C'est trop mignon comme event, dommage qu'on puisse pas garder le bébé pour toujours
Jieff
  • 224 messages

+
+0
-
Ouais du coup les bébés nous aident à taper les boss de raid c'est pas mal ça.
Managosa
  • 8 messages

+
+1
-
C'est cool tout ça, mais comment on retire ce buff ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news