88

Anniversaire de WoW : Le guide complet

Dimanche 01 nov. 2020 à 8h30, par

15e anniversaire de wow : toutes les récompenses de l'edition 2019

Du 1er novembre 2020 (09h00) au 22 novembre 2020 (09h00), World of Warcraft fête son anniversaire. Pour commémorer cet événement unique, des activités spéciales sont disponibles pendant cette période.

C'est l'occasion pour vous d'obtenir des objets cosmétiques, une mascotte, un jouet ou bien des montures en participant à la Vengeance de Korrak qui permet de revisiter la version d'origine de la Vallée d'Alterac.

Retrouvez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2020 et ainsi ne rater aucune récompenses pour ce nouvel anniversaire de WoW.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [12/11 à 09h50] : la quête Les premiers venus, qui demande de venir à bout de 3 world boss, peut désormais être réalisée une fois par semaine. Le système de butin des world boss reste en revanche inchangé.
  • [06/11 à 11h10] : ajout d'informations supplémentaires découvertes lors de l'événement. Contrairement aux précédentes éditions, notez que les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans les grottes du temps.

Anniversaire de WoW : Informations générales

Du 1er novembre 2020 au 22 novembre 2020 se déroule l'anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu.

Icone onglet WoWÉdition 2020
Icone onglet WoWÉdition 2019
Icone onglet WoWÉdition 2018

Édition 2020

Pour ce 16ème anniversaire de WoW, Blizzard a ajouté quelques nouveautés et permet de nouveau de participer à l'événement PvP, la Vengeance de Korrak.

  • Pendant toute la durée de l'événement, vous pouvez de nouveau participer à la Vengeance de Korrak, la version originale de la Vallée d'Alterac. Il est possible d'y récupérer les montures Icone monture Bélier de combat foudrepiqueBélier de combat foudrepique, pour l'Alliance, et Icone monture Grogneur loup-de-givreGrogneur loup-de-givre pour la Horde.
  • Vous pouvez obtenir un nouvel objet auprès des vendeurs situés dans les Grottes du temps à Tanaris :
    • Transmogrification : la cape Cape de guerre artisanale, auprès de l'Historienne Ma'di dans les Grottes du temps. Il vous en coûtera 200 insignes distordus dans le temps.
  • N'oubliez pas non plus de récupérer votre paquet festif qui permet d'augmenter les gains d'expérience et de réputation de 16%.
  • En vous connectant au jeu, pendant a durée de l'événement, vous obtenez le haut-fait 16e anniversaire de WoW.
16e anniversaire WoW : la cape de guerre artisanale

16e anniversaire WoW : la cape de guerre artisanale

Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps

Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 16% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.

Ce dernier est très intéressant pour monter vos réputations de Battle for Azeroth afin de débloquer les nouvelles races alliées ou pour accélérer la progression de vos personnages secondaires.

Insignes distordus dans le temps

Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.

Marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Trois PnJ font leur apparition pendant toute la durée du 15e anniversaire de World of Warcraft. Situés dans les grottes du temps, les historiens Llore et Ju'pa vous proposent 2 quêtes et l'historienne Ma'di vous propose plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.

Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Cape de guerre artisanale (Nouveauté édition 2020) Cape (transmogrification)
200
Lunettes corgi suroptimisées Jouet
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles et servent de monnaie pour les récompenses proposées par l'historienne Ma'di. Retrouvez ci-dessous les différentes activités qui permettent d'en récupérer :

Quêtes spéciales anniversaire

2 quêtes sont proposées par les historiens Llore ou Ju'pa dans les grottes du temps :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet, chaque jour, de remporter 5 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.

Les morts de Chromie

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Événement spécial

Pendant toute la durée de l'anniversaire, vous obtenez des Insignes distordus dans le temps lorsque vous participez à la Vengeance de Korrak, la version originale de la Vallée d'Alterac. Vous pouvez ainsi récupérer 10 insignes par quête journalière réalisée et un bonus de 200 insignes en terminant la quête Un soldat du temps.

Donjons des marcheurs du temps

Pour la 16e édition de l'anniversaire de WoW, aucune excursion temporelle n'est accessible pendant l'événement.

Partie 2 : World Boss en Azeroth et quête hebdomadaire

À l'occasion du 13e anniversaire de World of Warcraft en 2017, vous avez pu rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Ces derniers devrait être de retour en 2019. Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.

Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, il est recommandé de prendre la quête hebdomadaire Les premiers venus, qui vous permet de récupérer des Insignes distordus dans le temps supplémentaires.

Les 6 world boss de l'événement (niveau 30 requis)

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 6 World Boss de WoW Vanilla. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.

Disponibilité des dragons du Cauchemar

Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.

  • Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
  • Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 50, vous pouvez récupérer des pièces 85 ilvl.
  • Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.

Tables de butin

Les tables de butin de ces world boss sont propres à l'événement anniversaire et diffèrent de celles de WoW Classic.

Icone onglet WoWSeigneur Kazzak
Icone onglet WoWAzuregos
Icone onglet WoWLethon
Icone onglet WoWEmeriss
Icone onglet WoWTaerar
Icone onglet WoWYsondre

Butin du seigneur Kazzak

Nom Emplacement Type
Cervelière infernale Tête Mailles
Médaillon Brasefurie Cou  
Fourrure d'Eskhandar Dos  
Brassards de lumière noire Poignets Tissu
Gantelets de cuir funeste Mains Cuir
Ceinture de garde funeste écorché Taille Cuir
Jambières gangrenées imprégnées Jambes Tissu
Anneau d'entropie Doigt  
Démolisseur empyréen Une main Masse
Gardien du sceau ambré Deux mains Bâton
Bâton de croissance luxuriante

Bâton de croissance luxuriante

Lame de cauchemar

Lame de cauchemar

Commentaires (88)

Tous les commentaires Top commentaires

Gotchastyle
  • 135 messages

+
+1
-
J'espère qu'ils vont debugger un peu les rencontres dans les prochains jours, surtout Ragna qui peut devenir le casse bonbon ultime avec les TP à répétition :/

Sinon un peu relou (mais logique niveau lore) cette année d'avoir délocalisé les historiens aux grottes du temps, l'exode rural de mes alts prend un temps fou ^^'
Sadhealer
  • 791 messages

+
-1
-
Citation de SushiGreGs
Citation de SadhealerToujours cette formidable légende des 3 jours.

L'histoire devient une fable, la fable devient une légende, la légende devient un mythe.

Oui je sais 8 janvier.

Merci pour ce guide, ca va bien nous occuper :) .

Citation de SushiGreGsC'est extrêmement facile, je viens de le faire en 20min, tous les boss

ca sent le gars qui a pas dormi pour l'event et qui veut se la raconter 3 heures avant l'event, tout doux. Après tu veut peut-être une médaille pour tes 20 minutes.

*edit: L'event a débuté à 8h00

Lol pourquoi je mentirais ?
L'event était dispo et c’était le soir pour moi car j'habite à Montréal et pas comme toi dans ton trou pourri donc quand on sait pas on ferme sa ...

Effectivement t'habite à Montréal c'est bien et my bad, mais là ou ca devient beaucoup plus laborieux c'est sur deux point. Un t'a façon d'agresser les gens, et l'autre de vouloir une médaille et se venter de rusher l'event avec des gens full stuff, non mais t'est sérieux, ca n'a aucun mérite de faire le fière, kikoo je suis le premier qui écrit pour dire j'ai tout rusher en 20 minutes avec des gens 450, je pourrait avoir une médaille je suis très fière?

Quand on veut se venter on réflechi à deux fois. Si t'aurait pas fait le ventard je t'aurait écrit autrement, c'est pour ca que je me l'ai pas FERMER comme tu dit si bien.

Autre chose quand tu dit c'est éxtrement facil, c'est faux, ca n'a aucun mérite de le faire avec des gens 450 et de faire le fière, fait le avec tout les 30 personnes en random qui connaissant pas les strat, car avec un ilvl plus bas bah oui tu vera les strat, avec tout le raid pas ilvl 450 mais 380 (et pas une personne a 380 mais les 30 personnes à 380), et là tu vera ca ne serait pas EXTREMENT FACIL. Et là tu aura au moins le mérite d'écrire que tu a reuissit. Chacuns a bien évidemment le droit de le faire comme il préfère, mais après venir faire le fière c'est deux paires de manches.

Venir faire le fière et dire hoho c'est EXTREMENT facil en 20 minutes top chrono avec un level de raid de 430-450 c'est ridicule et enfantin.

Je sais pas tu a pas autre chose à partager sur un event qui se pointe que tout les 15 ans à par dire ho j'ai tout rusher en 20 minutes? Je connaissait les Montréaliens un peu plus bavard, et j'aime beaucoup leur club de hockey.
Liana
  • 774 messages

+
+0
-
Citation de SushiGreGs
Citation de SadhealerToujours cette formidable légende des 3 jours.

L'histoire devient une fable, la fable devient une légende, la légende devient un mythe.

Oui je sais 8 janvier.

Merci pour ce guide, ca va bien nous occuper :) .

Citation de SushiGreGsC'est extrêmement facile, je viens de le faire en 20min, tous les boss

ca sent le gars qui a pas dormi pour l'event et qui veut se la raconter 3 heures avant l'event, tout doux. Après tu veut peut-être une médaille pour tes 20 minutes.

*edit: L'event a débuté à 8h00

Lol pourquoi je mentirais ?
L'event était dispo et c’était le soir pour moi car j'habite à Montréal et pas comme toi dans ton trou pourri donc quand on sait pas on ferme sa ...

Déjà si tu ne veux pas te faire taunt, la précision de ta part aurait été appréciable.
De plus, ta condescendance ne méritait même pas une réponse en fait.
Nephres
  • 3 messages

+
+0
-
Avec le bonus expéditions (+50%) la foire de sombrelune (+10%) et le bonus anniversaire (+15%) j'arrive à +75% de réputation :o

Moi qui était pas chaud de grinder la réputation de Mécagone pour le vol, j'en profite maintenant c'est le moment !
Pooot
  • 422 messages

+
+0
-
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je trouve l'évent des 15 ans vraiment pas terrible.

LE système de raid distordu dans le temps, est à vomir. On rush tous les boss, sauf arthas quand on a des joueurs qui n'ont pas la moitié d'un hémisphère de cervelle intacte
Sparkky
  • 3 messages

+
+0
-
Il n'était pas sensé y avoir 2 quêtes journalières?

Aujourd'hui je n'ai pu prendre que celle de la question sur le lore...
Nasgar
  • 20 messages

+
+1
-
Je vous confirme que la monture de la faction adverse est elle aussi débloquer lorsque on termine l'objectif du Bg Alterac. Des bisous
shadowzz
  • 3 messages

+
+1
-
L'envent Pvp vallée d'Alterac est a vomir, il dure des heures, ça vh comme des porcs, et quand tu veut prendre l'insigne d'un mort, tu dois être le premiers parmis 40 joueurs, et encore, je parle pas de la moitié du raid qui afk mines ! Très déçu de ces 15 ans !
slashz
  • 18 messages

+
+0
-
Citation de Aimkaperpas foufou comme event il est loin l'event des 10 ans qui était juste génial...

pas foufou comme reponse toujous à se plaindre jamais content .. merde à vous cette comunauté toujours entrain de rechigner mais arretez le jeu les gens sérieux . . tu aurais proposer quoi donc on t'écoute ♥
slashz
  • 18 messages

+
-1
-
juste arretez de vous plaindre .. c'est casse couille.. arretez le jeu sinon ... wtf français jamais content moi pas stuff moi ilvl 450+ eux donnent 400 .. ah merde c'est un jeu donc amusez vous en premier ...