82

Anniversaire de WoW : Le guide complet

Mardi 05 nov. 2019 à 17h29, par

15e anniversaire de wow : toutes les récompenses de l'edition 2019

Du 6 novembre 2019 (8h00) au 8 janvier 2020 (08h00), World of Warcraft fête son 15e anniversaire. Pour commémorer cet événement unique, vous obtenez automatiquement la mascotte mini Nefarian lors de votre première connexion et deux activités spéciales sont disponibles pendant cette période.

Les Souvenirs d'Azeroth proposent de combattre 9 boss emblématiques de WoW au cours de raids uniques créés par Chromie. La Vengeance de Korrak propose, quant à elle, de revisiter la version d'origine de la Vallée d'Alterac.

Retrouvez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2019 et ainsi ne rater aucune récompenses du 15e anniversaire de WoW.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [12/11 à 09h50] : la quête Les premiers venus, qui demande de venir à bout de 3 world boss, peut désormais être réalisée une fois par semaine. Le système de butin des world boss reste en revanche inchangé.
  • [06/11 à 11h10] : ajout d'informations supplémentaires découvertes lors de l'événement. Contrairement aux précédentes éditions, notez que les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans les grottes du temps.

15e anniversaire de WoW : Informations générales

Du 6 novembre 2019 au 8 janvier 2020 se déroule le 15e anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu.

Icone onglet WoWÉdition 2019
Icone onglet WoWÉdition 2018

Nouveautés de l'édition 2019

L'édition 2019 de l'anniversaire de WoW propose un contenu exclusif pour fêter dignement les 15 ans de WoW :

  • Paquet cadeau festif : à l'instar des précédentes éditions, vous recevez un Paquet cadeau festif, qui augmente cette année les gains d'expérience et de réputation de 15%. Profitez-en pour terminer vos réputations de BFA avec vos principaux personnages ou pour faire progresser vos personnages secondaires des races alliées et débloquer leurs récompenses.
  • Tour de force : en vous connectant au jeu entre le 6 novembre 2019 et le 8 janvier 2020, vous validez le tour de force 15e anniversaire de WoW.
  • Mascotte : vous obtenez automatiquement la mascotte Mini Nefarian lors de votre première connexion au cours du 15e anniversaire de WoW.
  • Souvenirs d'Azeroth : des raids exclusifs sont disponibles pendant l'événement pour les personnages qui possèdent au minimum 380 ilvl. Vous pouvez parler à Chromie dans les grottes du temps et utiliser la recherche de groupe pour combattre 9 boss emblématiques des extensions Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. En venant à bout de tous les boss, vous validez le haut fait Souvenirs de cristal et recevez le Icone monture Brise-monde d'obsidienneBrise-monde d'obsidienne. Chaque aile terminé vous donne également une chance d'obtenir de l'équipement 420 - 430 ilvl.
  • Vengeance de Korrak : la version originale de la Vallée d'Alterac est également disponible pendant cette période. En y participant, vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps. En collecter 200 au cours de cet événement PvP permet de valider le haut fait Vallée d’Alterac d’antan et de recevoir les montures Icone monture Bélier de combat foudrepiqueBélier de combat foudrepique et Icone monture Grogneur loup-de-givreGrogneur loup-de-givre.
  • Quêtes : pour le 15e anniversaire de WoW les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans la partie nord des grottes du temps et proposent les 2 quêtes, la première peut être réalisée chaque jour alors que la deuxième, Les premiers venus, est désormais hebdomadaire. Pour cette 15e édition, les récompenses sont vendues par l'historienne Ma'di, qui se trouvent devant la tente à proximité.
  • World boss classiques : les World Boss de WoW Vanilla sont à nouveau disponibles pour cette édition 2019. Leur objets ont été améliorés et possèdent désormais un ilvl de 400.
Monture Brise-monde d'obsidienne du 15e anniversaire de WoW

Monture Brise-monde d'obsidienne du 15e anniversaire de WoW

Bélier de combat foudrepique (Alliance)

Bélier de combat foudrepique (Alliance)

Grogneur loup-de-givre (Horde)

Grogneur loup-de-givre (Horde)

Liste des boss

Retrouvez ci-dessous la liste des boss que vous devez combattre pendant le 15e anniversaire :

Liste des 9 boss du 15ème anniversaire de WoW
Souvenirs d'Azeroth : Burning Crusade (Aile 1)
Kael’thas Haut-Soleil Dame Vashj Archimonde
Souvenirs d'Azeroth : Wrath of the Lich King (Aile 2)
Heigan l'Impur Anub'arak Le Roi Liche
Souvenirs d'Azeroth : Cataclysm (Aile 3)
Cho'gall Nefarian Ragnaros

Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps

Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 15% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.

Ce dernier est très intéressant pour monter vos réputations de Battle for Azeroth afin de débloquer les nouvelles races alliées ou pour accélérer la progression de vos personnages secondaires.

Insignes distordus dans le temps

Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.

Marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Trois PnJ font leur apparition pendant toute la durée du 15e anniversaire de World of Warcraft. Situés dans les grottes du temps, les historiens Llore et Ju'pa vous proposent 2 quêtes et l'historienne Ma'di vous propose plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.

Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Lunettes corgi suroptimisées Jouet
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles et servent de monnaie pour les récompenses proposées par l'historienne Ma'di. Retrouvez ci-dessous les différentes activités qui permettent d'en récupérer :

Événements spéciaux du 15 anniversaire

Vous obtenez des Insignes distordus dans le temps lorsque vous réalisez les activités spéciales du 15 anniversaire :

  • Vengeance de Korrak : vous recevez des insignes en participant à la version originale de la Vallée d'Alterac et 400 insignes en terminant la quête Un soldat du temps.
  • Souvenirs d'Azeroth : vous recevez 25 insignes à la fin de chaque aile des raids créés par Chromie et 500 insignes en terminant la quête Ce qui s'est "vraiment" passé....

Quêtes spéciales anniversaire

2 quêtes sont proposées par les historiens Llore ou Ju'pa dans les grottes du temps :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet, chaque jour, de remporter 5 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.

Donjons des marcheurs du temps

3 excursions temporelles sont accessibles pendant la période du 15e anniversaire de WoW et permettent d'obtenir des insignes :

Les morts de Chromie

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Partie 2 : World Boss en Azeroth et quête hebdomadaire

À l'occasion du 13e anniversaire de World of Warcraft en 2017, vous avez pu rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Ces derniers devrait être de retour en 2019. Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.

Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, il est recommandé de prendre la quête hebdomadaire Les premiers venus, qui vous permet de récupérer des Insignes distordus dans le temps supplémentaires.

Les 6 world boss de l'événement

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 6 World Boss de WoW Vanilla. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.

Disponibilité des dragons du Cauchemar

Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.

  • Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
  • Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 120, vous pouvez récupérer des pièces 400 ilvl.
  • Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.

Tables de butin

Les tables de butins de ces world boss sont propres à l'événement anniversaire et diffèrent de celles de WoW Classic.

Icone onglet WoWSeigneur Kazzak
Icone onglet WoWAzuregos
Icone onglet WoWLethon
Icone onglet WoWEmeriss
Icone onglet WoWTaerar
Icone onglet WoWYsondre

Butins du seigneur Kazzak

Nom Emplacement Type
Cervelière infernale Tête Mailles
Médaillon Brasefurie Cou  
Fourrure d'Eskhandar Dos  
Brassards de lumière noire Poignets Tissu
Gantelets de cuir funeste Mains Cuir
Ceinture de garde funeste écorché Taille Cuir
Jambières gangrenées imprégnées Jambes Tissu
Anneau d'entropie Doigt  
Démolisseur empyréen Une main Masse
Gardien du sceau ambré Deux mains Bâton
Bâton de croissance luxuriante

Bâton de croissance luxuriante

Lame de cauchemar

Lame de cauchemar

Commentaires (82)

Tous les commentaires Top commentaires

Gotchastyle
  • 129 messages

+
+1
-
J'espère qu'ils vont debugger un peu les rencontres dans les prochains jours, surtout Ragna qui peut devenir le casse bonbon ultime avec les TP à répétition :/

Sinon un peu relou (mais logique niveau lore) cette année d'avoir délocalisé les historiens aux grottes du temps, l'exode rural de mes alts prend un temps fou ^^'
Sadhealer
  • 738 messages

+
-1
-
Citation de SushiGreGs
Citation de SadhealerToujours cette formidable légende des 3 jours.

L'histoire devient une fable, la fable devient une légende, la légende devient un mythe.

Oui je sais 8 janvier.

Merci pour ce guide, ca va bien nous occuper :) .

Citation de SushiGreGsC'est extrêmement facile, je viens de le faire en 20min, tous les boss

ca sent le gars qui a pas dormi pour l'event et qui veut se la raconter 3 heures avant l'event, tout doux. Après tu veut peut-être une médaille pour tes 20 minutes.

*edit: L'event a débuté à 8h00

Lol pourquoi je mentirais ?
L'event était dispo et c’était le soir pour moi car j'habite à Montréal et pas comme toi dans ton trou pourri donc quand on sait pas on ferme sa ...

Effectivement t'habite à Montréal c'est bien et my bad, mais là ou ca devient beaucoup plus laborieux c'est sur deux point. Un t'a façon d'agresser les gens, et l'autre de vouloir une médaille et se venter de rusher l'event avec des gens full stuff, non mais t'est sérieux, ca n'a aucun mérite de faire le fière, kikoo je suis le premier qui écrit pour dire j'ai tout rusher en 20 minutes avec des gens 450, je pourrait avoir une médaille je suis très fière?

Quand on veut se venter on réflechi à deux fois. Si t'aurait pas fait le ventard je t'aurait écrit autrement, c'est pour ca que je me l'ai pas FERMER comme tu dit si bien.

Autre chose quand tu dit c'est éxtrement facil, c'est faux, ca n'a aucun mérite de le faire avec des gens 450 et de faire le fière, fait le avec tout les 30 personnes en random qui connaissant pas les strat, car avec un ilvl plus bas bah oui tu vera les strat, avec tout le raid pas ilvl 450 mais 380 (et pas une personne a 380 mais les 30 personnes à 380), et là tu vera ca ne serait pas EXTREMENT FACIL. Et là tu aura au moins le mérite d'écrire que tu a reuissit. Chacuns a bien évidemment le droit de le faire comme il préfère, mais après venir faire le fière c'est deux paires de manches.

Venir faire le fière et dire hoho c'est EXTREMENT facil en 20 minutes top chrono avec un level de raid de 430-450 c'est ridicule et enfantin.

Je sais pas tu a pas autre chose à partager sur un event qui se pointe que tout les 15 ans à par dire ho j'ai tout rusher en 20 minutes? Je connaissait les Montréaliens un peu plus bavard, et j'aime beaucoup leur club de hockey.
Liana
  • 718 messages

+
+0
-
Citation de SushiGreGs
Citation de SadhealerToujours cette formidable légende des 3 jours.

L'histoire devient une fable, la fable devient une légende, la légende devient un mythe.

Oui je sais 8 janvier.

Merci pour ce guide, ca va bien nous occuper :) .

Citation de SushiGreGsC'est extrêmement facile, je viens de le faire en 20min, tous les boss

ca sent le gars qui a pas dormi pour l'event et qui veut se la raconter 3 heures avant l'event, tout doux. Après tu veut peut-être une médaille pour tes 20 minutes.

*edit: L'event a débuté à 8h00

Lol pourquoi je mentirais ?
L'event était dispo et c’était le soir pour moi car j'habite à Montréal et pas comme toi dans ton trou pourri donc quand on sait pas on ferme sa ...

Déjà si tu ne veux pas te faire taunt, la précision de ta part aurait été appréciable.
De plus, ta condescendance ne méritait même pas une réponse en fait.
Nephres
  • 3 messages

+
+0
-
Avec le bonus expéditions (+50%) la foire de sombrelune (+10%) et le bonus anniversaire (+15%) j'arrive à +75% de réputation :o

Moi qui était pas chaud de grinder la réputation de Mécagone pour le vol, j'en profite maintenant c'est le moment !
Pooot
  • 380 messages

+
+0
-
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je trouve l'évent des 15 ans vraiment pas terrible.

LE système de raid distordu dans le temps, est à vomir. On rush tous les boss, sauf arthas quand on a des joueurs qui n'ont pas la moitié d'un hémisphère de cervelle intacte
Sparkky
  • 3 messages

+
+0
-
Il n'était pas sensé y avoir 2 quêtes journalières?

Aujourd'hui je n'ai pu prendre que celle de la question sur le lore...
Nasgar
  • 18 messages

+
+1
-
Je vous confirme que la monture de la faction adverse est elle aussi débloquer lorsque on termine l'objectif du Bg Alterac. Des bisous
shadowzz
  • 3 messages

+
+1
-
L'envent Pvp vallée d'Alterac est a vomir, il dure des heures, ça vh comme des porcs, et quand tu veut prendre l'insigne d'un mort, tu dois être le premiers parmis 40 joueurs, et encore, je parle pas de la moitié du raid qui afk mines ! Très déçu de ces 15 ans !
slashz
  • 18 messages

+
+0
-
Citation de Aimkaperpas foufou comme event il est loin l'event des 10 ans qui était juste génial...

pas foufou comme reponse toujous à se plaindre jamais content .. merde à vous cette comunauté toujours entrain de rechigner mais arretez le jeu les gens sérieux . . tu aurais proposer quoi donc on t'écoute ♥
slashz
  • 18 messages

+
-1
-
juste arretez de vous plaindre .. c'est casse couille.. arretez le jeu sinon ... wtf français jamais content moi pas stuff moi ilvl 450+ eux donnent 400 .. ah merde c'est un jeu donc amusez vous en premier ...