logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

13ème anniversaire de WoW : le retour des anciens world boss

Jeudi 16 nov. 2017 à 12h41, par

13eme anniversaire de wow : nouvelle mascotte et retour d'anciens world boss ?

Du 16 novembre au 30 novembre 2017, World of Warcraft fête son 13ème anniversaire. C'est l'occasion pour les joueurs de récupérer leur Paquet cadeau festif et de valider le haut-fait 13e anniversaire de WoW.

C'est aussi le moment choisit par 6 anciens World Boss pour revenir sur les terres d'Azeroth. En effet, nous pouvons de nouveau croiser Seigneur Kazzak, Azuregos, Léthon, Emeriss, Taerar et Ysondre.

Ces derniers ne reviennent pas les mains vides puisque leurs tables de butin vous proposent de récupérer de l'équipement utile pour vos personnages, mais aussi pour les amateurs de transmogrifications. Fêtez cet anniversaire en beauté et suivez notre guide complet qui vous propose un récapitulatif des informations.

Sommaire

13ème anniversaire de WoW : Informations générales

Du 16 au 30 novembre 2017 se déroule le 13ème anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses en jeu, voire davantage, offerts par Blizzard. L'événement mondial se déroule en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est.

Sachez aussi que depuis 2016, les Marcheurs du temps se joignent à la fête pour vous permettre d'obtenir des récompenses supplémentaires. Ne ratez pas l'occasion d'agrandir vos différentes collection pendant les 2 prochaines semaines.

Les nouveautés 2017

Ce 13ème anniversaire nous permet d'obtenir de nouvelles récompenses en jeu. La liste est un peu plus importante que les années précédentes. En voici un résumé :

Image de 13ème anniversaire récompenses
Image de 13ème anniversaire récompenses
Image de 13ème anniversaire récompenses

Partie 1 : récompenses des Insignes distordus dans le temps

Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez acheter auprès des intendants de l'événement des objets uniques. Pour cela, il vous faut des Insignes distordus dans le temps, une monnaie que vous pouvez récupérer de plusieurs façons.

Les marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Deux Pnj font leur apparition pendant toute la durée du 13ème anniversaire de World of Warcraft. Les historiens Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits vous proposent d'acheter plusieurs marchandises contre des Insigne distordu dans le temps.

Llore dans la Bibliothèque royale - Hurlevent

"Llore dans la Bibliothèque royale - Hurlevent"

Ju'pa dans la Vallée des esprits - Orgrimmar

"Ju'pa dans la Vallée des esprits - Orgrimmar"


Précision : notez que vous obtenez 200 insignes lorsque vous ouvrez le colis d'anniversaire reçu par le biais de la boite aux lettres.
Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze (Nouveauté 2017) Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible (Nouveauté 2017) Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran (Nouveauté 2017) Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg (Nouveauté 2017) Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles. Vous avez peut-être pu cumuler cette monnaie en participant à l'événement des donjons des Marcheurs du temps. Bien que l'événement se soit terminée le 15 novembre 2017, il existe deux autres moyens pour obtenir des Insignes distordus dans le temps.

Quêtes journalières spéciales anniversaire

2 quêtes journalières sont proposés par les intendants Llore à Hurlevent, dans la bibliothèque royale, et Ju'pa à Orgrimmar dans la Vallée des esprits :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet de remporter 25 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête journalière réalisable à partir du niveau 60. Elle permet d'obtenir 50 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.

Scénario Les morts de Chromie

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Partie 2 : 6 World Boss en Azeroth et quête journalière

Ce 13ème anniversaire de World of Warcraft vous permet de croiser sur votre chemin d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. En effet, pendant toute la durée de l'événement mondial, vous pouvez retrouver 6 anciens World boss retirés du jeu depuis quelques années.

Avant de partir affronter ces créatures, dont la puissance a été modifiée puisqu'à l'époque un raid de 40 joueurs de niveau 60 était nécessaire, vous devez au-préalable prendre la quête journalière Les premiers venus qui vous permet ainsi de récupérer des Insignes distordus dans le temps

Les 6 world boss de l'événement

Pour vous aider à localiser les World Boss, nous avons ajouté des cartes. Il vous suffit de cliquer sur le point de localisation, du World Boss recherché, pour connaître sa zone d'apparition :

Précision : Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît par jour. Exemple : le 16 novembre seul Taerar était présent en tant que représentant des dragons du Cauchemar.
Les World Boss - 13ème anniversaire de WoW
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant le 13ème anniversaire de World of Warcraft vous permet de découvrir et d'obtenir des récompenses dans leur table de butin. En effet, vous pouvez récupérer de l'équipement utile pour la transmogrification, mais aussi pour votre progression dans le jeu. Il faut savoir qu'au niveau 110, l'équipement obtenu dispose d'un ilvl de 900, voire 915 s'ils sont gratifiés du tag « forgé par les titans ».

Sceau du destin brisé : n'oubliez pas d'en emporter avec vous puisque ces derniers fonctionnent aussi avec les anciens World boss et vous permettent d'obtenir un jet bonus pour obtenir du butin supplémentaire. Chaque World boss délivre son butin qu'une seule fois par jour.
World Boss
Table de butin
Seigneur Kazzak
Brassards de lumière noire, Jambières gangrenées imprégnées, Anneau d'entropie, Gardien du sceau ambré, Gantelets de cuir funeste, Ceinture de garde funeste écorché, Cervelière infernale, Démolisseur empyréen, Médaillon Brasefurie
Azuregos
Chaussures brûleglace, Frimaire, Croc des mystiques, Ceinturon de glace éternelle, Typhon, Couronne ornée d'un cristal, Drapé de bénédiction
Lethon
Gantelets de la lumière rayonnante, Coiffe de croissance déviante, Protège-tibias malveillants, Protège-poignets d'écorce noire, Pantalon du cœur noir, Ceinture de la tourbière sombre
Emeriss
Collier cœur-de-dragon, Bottes de la lande sans fin, Diadème des rêves troublés, Anneau des non-vivants, Arbalète en bois de fer poli
Taerar
Bottes d'effroi, Spallières contre nature en cuir, Mules de mendiant, Lame de cauchemar, Bague de la déchirure d'esprit
Ysondre
Croc-de-dragon émeraude, Habit enchâssé de jade, Cuissards ornés de glyphes étranges, Jambières de l'esprit dément, Cristal d'hibernation, Espauliers gravés à l'acide
Dragons du Cauchemar *
Gants de la puissance illusoire, Couvre-bras aiguillon-de-dragon, Jambières anciennes corrodées, Garde-poignets os-de-dragon, Marteau de fureur bestiale, Cape en peau de dragon vert, Grèves gravées à l'acide, Pierre de transe, Bâton de croissance luxuriante

* Dragons du Cauchemar : les récompenses peuvent être trouvées dans la table de butin des Dragons du Cauchemars Léthon, Emeriss, Taerar ou Ysondre.

Bâton de croissance luxuriante

"Bâton de croissance luxuriante"

Lame de cauchemar

"Lame de cauchemar"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

thorkyn
  • 1 message

+
+1
-
On va pouvoir ramener Kazzak a Stormwind!
Mais encore du vieux...
kiba65000
  • 7 messages

+
+2
-
non sa avait été modifier a vanilla justement car cela avait fait trop de dégats xD mais s'était marrant quand même
Granpoil
  • 142 messages

+
+6
-
Les récompenses sont moyennement motivantes
+
+3
-
Faut voir ce que ces WB vont lootés !!

Néanmoins, cela fait du contenu temporaire, en plus. Car je commence a tourner un peu en rond ^^
Kyzen
  • 698 messages

+
+3
-
HYPE !!!


Citation de GranpoilLes récompenses sont moyennement motivantes


Je ne suis pas d'accord, obtenir des transmog d'objet qui ne sont actuellement plus disponibles sont des récompenses très intéressantes.
Arthuzad
  • 93 messages

+
+2
-
Citation de KyzenHYPE !!!


Citation de GranpoilLes récompenses sont moyennement motivantes


Je ne suis pas d'accord, obtenir des transmog d'objet qui ne sont actuellement plus disponibles sont des récompenses très intéressantes.


Chacun ses goûts, personnellement je m'amuserais pas à farmer un vieux skin moche que je ne vais jamais transmo, même si il est plus que rare ^^

Hâte de voir le reste.
Azrathukad
  • 163 messages

+
+2
-
Si ils permettent d'obtenir des items indispo comle Anathème (même si on ne pouvait le loot qu'à Molten core) why not.
shadowwx
  • 93 messages

+
+4
-
un peu déçus des récompense :/ mais les world boss c'est cool :)
Aaltar
  • 11 messages

+
+1
-
Il y a de très belles armes sur les dragons d'émeraude, ça vaut le coup d'autant qu'elles sont réellement collector.
Licorne21
  • 268 messages

+
-10
-
toujours pas (plus) de mascotte....et ENCORE des récompenses à ch... Réjouissez-vous bande de vaches à Lait c'est Blizzard....-_-

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news