logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Excursions temporelles et marcheurs du temps : le guide complet

Mercredi 18 oct. 2017 à 9h39, par

Marcheurs du temps et excursions temporelles

Les Marcheurs du temps sont des vendeurs uniques en Azeroth. Apparus au patch 6.2.2, ces PnJ vous proposent des marchandises très intéressantes. Ce guide vous propose de découvrir ces nouveaux marchands liés aux excursions temporelles.

Au nombre de quatre, les Marcheurs du temps vous permettent d'obtenir tout un éventail d'objets allant de l'équipement aux montures épiques. Vous ne paierez pas ces objets avec une ribambelle de pièces d'or, mais avec une monnaie intitulée Insigne distordu dans le temps. Nous vous proposons de retrouver tout ceci dans un guide complet.

Sommaire

  • Mise à jour 18/10 : l'excursion temporelle se déroule du 18 au 25 octobre 2017. Il s'agit de l'excursion dédiée aux donjons de Burning Crusade, mais aussi au raid le Temple noir.

Marcheurs du temps : les nouveautés

Des nouveautés sont régulièrement ajoutées aux Excursions temporelles par l'intermédiaire des différents patchs de World of Warcraft. Nous vous proposons de retrouver les derniers ajouts ci-dessous.

Icone onglet WoWNouveautés patch 7.2.5
Icone onglet WoWNouveautés patch 7.1.5

Les Excursions temporelles au Temple noir (patch 7.2.5)

Le Temple noir est le premier raid à être proposé, avec le patch 7.2.5, par les Marcheurs du temps de World of Warcraft. Lorsque l'Excursion temporelle est active, pendant une période déterminée, vous pouvez partir à l'assaut de ce raid emblématique de l'ère Burning Crusade, et récupérer de très belles récompenses. Sachez que le raid est composé de 9 boss, dont Illidan Hurlorage.

Illidan Hurlorage, le dernier boss du Temple noir

"Illidan Hurlorage, le dernier boss du Temple noir"

Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft
Image de Temple noir world of warcraft

Comment accéder au raid ?

Pendant la période des Marcheurs du temps en Outreterre, vous devez vous rendre auprès de Vormu le Maître des Marcheurs du temps, c'est grâce à ce PnJ que vous allez pouvoir vous rendre au Temple noir version Excursions temporelles. Vous pouvez trouver ce PnJ à Shattrath, la cité située en Outreterre. Vous pouvez à l'occasion prendre la quête Perturbation détectée : Temple noir qui consiste à terminer le raid. En récompense vous recevez 500 insignes distordus dans le temps.

Vormu vous attend à Shattrath

"Vormu vous attend à Shattrath"

Rendez-vous sur la terrasse de la lumière

"Rendez-vous sur la terrasse de la lumière"


Récompenses et intérêts

Les Excursions temporelles au Temple noir vous permettent d'ajouter de très belles récompenses à votre codex, comme l'ancien set d'armure T6. Notez qu'à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas l'intégralité de celles-ci, et ne savons pas si un vendeur lié à cet événement sera ajouté au jeu. Nous vous proposons quelques exemples de récompenses qui vous inciteront à partir à la conquête de ce raid :

  • 2 nouveaux jouets : le patch 7.2.5 apporte deux nouveaux jouets que vous pouvez acheter auprès de Cupri pendant les excursions temporelles Burning Crusade. Il s'agit du Crâne de nécrolyte fracturé, et de la Sphère de lancer verdoyante.
  • Insignes bonus : ce nouveau raid est l'occasion de découvrir la nouvelle quête Perturbation détectée : Temple noir, qui nécessite de vaincre Illidan Hurlorage et de récupérer les Plans de bataille illidari déformés dans le temps. Si vous y parvenez, vous recevez en récompense 500 Insigne distordu dans le temps.
  • Glaives de guerre d'Azzinoth : ce raid vous permet d'obtenir les légendaires Glaive de guerre d'Azzinoth. Sachez que les Chasseurs de démons peuvent transmogrifier les Glaives de guerre d'Azzinoth dès le patch 7.2.5 avec certains prérequis.
  • Mascottes : les boss au Temple noir ont une petite chance de détenir dans leurs tables de butins jusqu'à 6 mascottes uniques qui vous permettent de faire progresser le haut-fait Raid de mascottes III, puisons dans le puits de soleil avec pour récompense finale, la mascotte Carillon sacré.
  • Rouleau à musique : le boss final, Illidan Hurlorage peut détenir dans sa table à butin, le Rouleau à musique : La Légion ardente utile pour le juke-box du fief en Draenor.
  • Ensembles Tier 6 : le raid Temple noir propose de récupérer des ensembles utiles pour la transmogrification du Tier 6. Notez que les Chevaliers de la mort, les Moines, et les Chasseurs de démons peuvent aussi obtenir des pièces équivalentes, vu que ces classes n'étaient pas disponibles à l'extension Burning Crusade.
  • Réputation : en tuant les créatures du Temple noir, vous gagnez des points de réputation pour la faction Ligemort Cendrelangue.
Récupérez les Glaives de guerre d'Azzinoth

"Récupérez les Glaives de guerre d'Azzinoth"

Mascotte Fragment de souffrance

"Mascotte Fragment de souffrance"


Les hauts-faits réalisables au Temple noir

Haut-fait Description Méta haut-fait associé
Le Temple noir Vaince Illidan Hurlorage Écumeur des raids de l'Outreterre
Virée en guilde au Temple noir Vaincre Illidan Hurlorage en groupe de guilde Écumeur des raids de l'Outreterre en guilde
Noir c’est noir Obtenir un ensemble de classe du Temple noir Sapé comme jamais

Le raid Temple noir des Excursions temporelles

Lors des Excursions temporelles pour le Temple noir, vous êtes envoyés dans le repère emblématique d'Illidan Hurlorage de l'extension Burning Crusade. Sachez aussi que l'ilvl de votre équipement passe à 141 lorsque vous entrez dans ce lieu, mais les récompenses s'adaptent pour le joueur et permettent de récupérer de l'équipement de niveau 900 pour un joueur de niveau 110. Le raid est prévu pour un groupe de 10 à 30 joueurs et il est composé de 9 boss :

  • Grand seigneur de guerre Naj'entus
  • Supremus
  • Ombre d'Akama
  • Teron Fielsang
  • Gurtogg Fièvresang
  • Reliquaire des âmes
  • Mère Shahraz
  • Le conseil illidari
  • Illidan Hurlorage

Affrontez les boss du Temple noir dont Illidan Hurlorage

"Affrontez les boss du Temple noir dont Illidan Hurlorage"

Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft
Image de Boss Temple noir world of warcraft

Calendrier des Excursions temporelles au Temple noir

L'Excursion temporelle au Temple noir est accessible pendant l'événement de Burning Crusade. Voici un récapitulatif des dates où cet événement sera disponible en jeu :

  • du 12/07/2017 au 19/07/2017.
  • du 18/10/2017 au 25/10/2017.

Partie 1 : L’insigne distordu dans le temps

L'insigne distordu dans le temps est une monnaie qui fit son apparition au patch 6.2.2. Celle-ci se récupère de différentes manières grâce aux excursions temporelles de Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm et Mists of Pandaria.

Obtenir des insignes distordus dans le temps

En les accumulant, vous pourrez acheter auprès de PnJ spécifiques des montures, des jouets ou bien encore des recommandations valables pour les anciennes réputations de World of Warcraft. Plusieurs options s'offrent à vous afin de récupérer cette monnaie indispensable pour vos achats :

Gagnez des insignes distordus dans le temps lors de vos excursions temporelles

"Gagnez des insignes distordus dans le temps lors de vos excursions temporelles"

Partie 2 : Les donjons des Excursions temporelles

Afin d’engranger le plus d'insignes possibles, il vous faudra partir à l'assaut des donjons des Excursions temporelles lorsqu'ils seront mis à disposition des joueurs. En moyenne, un donjon peut vous rapporter entre 30 et 40 Insigne distordu dans le temps. Toutefois, partir à l'assaut de ces anciennes instances requiert un certain niveau pour votre personnage.

Burning Crusade
Wrath of the Lich King
Cataclysm
Mists of Pandaria
Niveau 71 et +
Niveau 81 et +
Niveau 86 et +
Niveau 91 et +

Calendrier des Excursions temporelles

Les Excursions temporelles et les PnJ Marcheurs du temps ne sont pas tous disponibles lors de l'événement des excursions temporelles. Leur temps de présence en Azeroth est lié à la période et au thème de l'événement en cours. Nous vous proposons un calendrier de l'année 2017 et 2018 afin de connaître la disponibilité des instances et du PnJ auquel vous souhaitez acheter quelques marchandises.

Burning Crusade
Wotlk
Cataclysm
Mists of Pandaria
Du 12/07/2017 au 19/07/2017
Du 02/08/2017 au 09/08/2017
Du 30/08/2017 au 06/09/2017
Du 20/09/2017 au 27/09/2017
Du 18/10/2017 au 25/10/2017
Du 08/11/2017 au 15/11/2017
Du 06/12/2017 au 13/12/2017
Du 27/12/2017 au 03/01/2018

Monture Rênes du Saccageur temporel infini

Vous pouvez désormais obtenir une monture volante dans les donjons des excursions temporelles. Celle-ci se nomme les Icone monture Rênes de saccageur temporel infiniRênes de saccageur temporel infini. Elle peut être trouvée de façon occasionnelle dans la table de butin des boss. Il s'agit d'une récompense rare qui fera certainement des envieux parmi les joueurs.

Monture Saccageur temporel infini des Excursions temporelles

"Monture Saccageur temporel infini des Excursions temporelles"

Partie 3 : Les insignes dans les donjons

Les excursions temporelles sont disponibles sur une sélection de donjons divisée en quatre périodes/extensions sur le calendrier du jeu : Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, et Mists of Pandaria. Lorsque vous tuez l'intégralité des boss du donjon, vous obtenez un bonus de 10 Insigne distordu dans le temps. Nous vous proposons un récapitulatif, afin de vous donner une idée du nombre d'insignes que vous pourrez récupérer par donjon.

Burning Crusade Wrath of the Lich King
L’Arcatraz : 35  Ahn’kahet : l'ancien royaume : 40 
Le Noir marécage : 30  Cime d'Utgarde : 35 
Les enclos aux esclaves : 30  Fosse de Saron : 30 
Les salles Brisées : 35  Gundrak : 40 
Terrasse des Magistères : 35  Le Nexus : 40 
Tombes-mana : 30  Les salles de Foudre : 35 
Cataclysm Mists of Pandaria
Cité perdue des Tol’vir : 35  Porte du Soleil couchant : 35 
Grim Batol : 35  Palais Mogu’shan : 35 
La cime du Vortex : 30  Brasserie Brune d’Orage : 35 
La Fin des temps : 30  Siège du temple de Niuzao : 35 
Le Cœur-de-Pierre : 35  ​Monastère des Pandashan : 30 
Trône des marées : 35  Temple du Serpent de jade : 30 

Les boss optionnels

Certaines instances des Excursions temporelles disposent de boss optionnels. Certaines démarches seront à effectuer afin des les affronter et remporter ainsi 5  supplémentaires. Ce nombre d'insigne non négligeable vous incitera à les traquer.

  • Tombe-mana (Burning Crusade) : afin d'affronter le Molosse du Vide de Shaffar Vor dans cette instance, une personne de votre groupe doit l'invoquer grâce au L'Oeil d'Haramad. Celui-ci peut être obtenu en effectuant la quête L'œil d'Haramad une fois exalté auprès de la faction du Consortium.
  • Ahn’kahet : l’Ancien royaume (Norfendre) : Amanitar et Jedoga Cherchelombre sont des boss qui ne demandent aucune invocation, mais restent optionnels pour finir le donjon.
  • Gundrak (Norfendre) : le boss Eck le Féroce est considéré dans cette instance comme optionnel.

Partie 4 : Les PnJ Marcheurs du temps

Quatre personnages, de la faction des Marcheurs du temps, vous attendent dans World of Warcraft. Il s'agit de vendeurs, protecteurs des voies temporelles, liés directement aux donjons des Excursions temporelles d'Outreterre, du Norfendre, du Cataclysm, et de Mists of Pandaria. Ces PnJ disposent de marchandises exclusives qui leur sont propres et qui nécessiteront des insignes distordus dans le temps afin de les acquérir.

iconOutreterre
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie

Cupri, Marcheur du temps à Shattrath (Outreterre)

Cupri vous propose de nombreuses marchandises dont une monture épique et un jouet unique. Toutefois, il vous faudra récupérer plusieurs insignes distordus dans le temps afin de les ajouter à vos différents codex.

Cupri est présente sur la Terrasse de la Lumière à Shattrath lors des Excursions temporelles dédiées à l'Outreterre aux périodes suivantes pour l'année 2017 :

  • Du 12/07/2017 au 19/07/2017
  • Du 18/10/2017 au 25/10/2017

En dehors de ces périodes, il vous est impossible de trouver le PnJ. Il est donc utile de connaître les dates d'apparition afin de ne pas rater l'occasion d'acquérir des objets uniques. Toutefois, le PnJ reste 24 heures de plus à la fin de l'événement pour que vous puissiez partir à sa rencontre.

Cupri, Marcheur du temps, située à Shattrath

"Cupri, Marcheur du temps, située à Shattrath"

Cupri se trouve à la Terrasse de la Lumière

"Cupri se trouve à la Terrasse de la Lumière"


Partie 5 : Les récompenses

Les Marcheurs du temps vous permettent d'obtenir de nouvelles récompenses très intéressantes pour les collectionneurs et les amateurs de transmogrification. De plus, vous pourrez acheter des recommandations afin d'augmenter votre réputation plus facilement auprès des factions du continent concerné. Nous vous proposons de retrouver tout ceci dans quatre parties bien distinctes : celle de l'Outreterre, du Norfendre, du Cataclysm, et de la Pandarie.

iconOutreterre
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie

Monture épique Faucon-dragon

Les montures faucons-dragons sont légion dans World of Warcraft. C'est donc tout naturellement que vous pouvez acquérir cette monture volante auprès du PnJ. Il s'agit de l'article le plus onéreux de l'étalage de Cupri.

Objet Description
Coût
Icone monture Rênes de faucon-dragon éclipseRênes de faucon-dragon éclipse Monture
5 000 

Balouzwait et le Faucon-dragon de l'Eclipse

"Balouzwait et le Faucon-dragon de l'Eclipse"

4 Mascottes crocilisques

Grâce aux Marcheurs du temps, vous pouvez acheter un sac de trésors de pêche. Ce dernier peut vous permettre de récupérer jusqu'à 4 mascottes. Celles-ci ne sont pas nouvelles, et peuvent être aussi acquises en effectuant une quête journalière de pêche, intitulée Les crocilisques sont lâchés, auprès du vieux Barlo dans la Forêt de Terokkar.

Objet Description
Coût
Sac de trésors de pêche Sac contenant divers objets dont les 4 mascottes suivantes : Seau de Patibulle, Seau de Chuck, Seau de Chicot et Seau de Bourbe-haleine.
150 

Chuck une des 4 mascottes crocilisques

"Chuck une des 4 mascottes crocilisques"

Recommandations pour les réputations d'Outreterre

Grâce aux Excursions temporelles, vous pouvez déjà gagner des points de réputation envers les factions d'Outreterre. Afin de faciliter cette montée, vous avez désormais accès à des recommandations qui une fois utilisées vous rapportent 500 points chacune. Ces recommandations, liées au compte, vous permettront d'atteindre rapidement le niveau exalté auprès de ces factions de Burning Crusade.

Objet Description
Coût
Recommandation du Consortium Augmente la réputation Consortium de 500 points.
50 
Recommandation des Sha'tar Augmente la réputation Sha'tar de 500 points.
50 
Recommandation de l'expédition cénarienne Augmente la réputation Expédition cénarienne de 500 points.
50 
Recommandation des Gardiens du temps Augmente la réputation Gardiens du temps de 500 points.
50 
Recommandation de la ville Basse Augmente la réputation ville Basse de 500 points.
50 
Recommandation du Bastion de l'honneur Augmente la réputation Bastion de l'honneur de 500 points.
50 
Recommandation de Thrallmar Augmente la réputation Thrallmar de 500 points.
50 

Jouet et autres

Les Marcheurs du temps vous permettent d'ajouter un nouveau jouet à votre codex. Celui-ci a pour effet de vous transformer en Cendrelangue. De plus un autre objet, qui n'est pas considéré comme un jouet, vous est proposé à la vente et semble révéler des points de convergence entre l'Outreterre et Draenor.

Objet Description
Coût
Crâne de nécrolyte fracturé (nouveauté) Vous invoquez un portail vers le Temple noir.
750 
Sphère de lancer verdoyante (nouveauté) Lance la sphère verdoyante près d’un personnage-joueur allié ciblé
500 
Marque des Cendrelangues Jouet permettant de prendre l'apparence d'un Cendrelangues.
1 250 
Miroir du changement perpétuel Révéle des points de convergence entre Draenor et l'Outreterre.
500 

Cafélight et sa transformation Marque des Cendrelangues

"Cafélight et sa transformation Marque des Cendrelangues"

Recettes de cuisine

À l'image des mascottes précédemment citées, vous pouvez récupérer d'anciennes recettes de cuisine issues de Burning Crusade dont la fameuse Recette : Gâteau au chocolat délicieux. En effet, celles-ci peuvent être trouvées dans les tonneaux de poissons et caisses de viande, en achevant une des quêtes journalières confiées par Le Rokk dans la Ville Basse, ou désormais en achetant l'objet directement à Cupri.

Objet Description
Coût
Caisse de viande Caisse pouvant contenir différents objets dont une recette.
1 000 
Tonneau de poissons Tonneau pouvant contenir différents objets dont une recette.
1 000 

Équipement et transmogrification de qualité rare

Le Marcheur du temps de Shattrath vous propose de l'équipement de qualité rare en échange d'insignes distordus dans le temps. Cet équipement peut aller d'une arme à deux mains à une armure. Ces derniers s'ajustent en fonction du niveau de votre personnage et sont de parfaits objets en vue d'une transmogrification.

Objet
Coût
Arme à deux mains
100 
Arme à une main
50 
Bijou
50 
Bouclier
35 
Tenu en main gauche
35 
Cape
25 
Ceinture
25 
Tête
35 
Jambes
25 

Partie 6 : Quête événementielle Marcheurs du temps

Avant de partir à l'aventure et d'explorer les anciens donjons des Marcheurs du temps, nous vous conseillons d'ouvrir votre journal d'aventurier. En effet, pendant la première semaine de l'événement, vous pouvez récupérer la quête Un passage voilé dans les limbes du temps de niveau 110. Notez que vous pouvez récupérer aussi cette quête en vous rendant directement à Dalaran des îles Brisées auprès de l'Archimage Timear. Vous devez terminer 5 donjons des Marcheurs du temps afin d'obtenir les récompenses suivantes :

Partie 7 : Amélioration d’héritage

Les améliorations d'héritage font désormais partie du quotidien des joueurs. Ces objets très utiles pour les personnages secondaires peuvent être obtenus auprès des vendeurs Cupri, Auzin, Kiatke et Xia contre des insignes distordus dans le temps.

Objet Description
Coût
Fourreau d'héritage abîmé Amélioration héritage
1 200 
Coffre à armure d'héritage abîmé Amélioration héritage
1 000 
Fourreau d'héritage usé Amélioration héritage
1 200 
Coffre à armure d’héritage usé Amélioration héritage
1 000 
Fourreau d’héritage antique Amélioration héritage
900 
Coffre à armure d’héritage antique Amélioration héritage
750 
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Stokolm
  • 709 messages

+
+0
-
La monture est magnifique !
Ballmeyer
  • 48 messages

+
+1
-
Quand je vois un article sur Mamytwink avec une mise en page très soignée, bien structuré et qui répond très vite aux questions immédiates intuitives ("tiens la 6.2.2 est lancée ?" => tout de suite une précision, "des nouveaux marchands, où ça ?!", ligne d'en-dessous : à Dalaran et Shattrath), je me dis : tiens, ce serait pas du Melody, ça ? Vérification : ah oui. OK je peux lire les yeux fermés (quoi que ce serait un peu paradoxal ^_^)
Melody
  • 3401 messages

+
+1
-
Merci beaucoup pour ton message Ballmeyer :)
Sidiz
  • 140 messages

+
+0
-
Ouf, ça va les prix, j'avais peur que ce soit vraiment trop cher, en espérant que ça augmente pas d'ici la sortie.

J'ai pas de problème à farm généralement, mais les donjons temporels c'est vraiment une des pires tortures dans ce jeu, certainement la pire feature de WoD.
Melody
  • 3401 messages

+
+0
-
Le prix de chaque objet a fait naître bcp de discussions entre les joueurs, d'autant plus que les excursions temporelles ne sont pas disponibles à notre bon vouloir. Comme je l'indique rien n'est définitif et il faudra réellement attendre le déploiement pour être catégorique sur le nombre d'insignes à donner :)
Kyzen
  • 702 messages

+
+0
-
J'ai pas de problème à farm généralement, mais les donjons temporels c'est vraiment une des pires tortures dans ce jeu, certainement la pire feature de WoD.


Pas pour moi :p , en faites j'adore retourner dans les anciens donjons ;)
Palaiouf
  • 237 messages

+
+0
-
Le destrier n'est pas mal mais je suis content surtout pour le stuff heritage :-)
Valan
  • 620 messages

+
+0
-
Du beau boulo, comme d'hab ; )

J'me le met de côté.
gege2705
  • 95 messages

+
+0
-
et cet monnaie on là a chaque instance style je fait une instance à 5 boss donc ca fait 800 au total si je refais l'instance j'ai de nouveau mes 800 insigne ou bien je dois attendre demain parce que si c'est le cas avec le sprix actuel dans une tel situation pour BC se sera tout juste pour obtenir monture et jouet...
Thoridin
  • 587 messages

+
+0
-
Ha bonne nouvelle je vais plus dépenser de po pour mes héritages, et genial de nouvelles monture facile a avoir. :)
Comme Gege, on peut avoir autant d insigne qu on veut pas jour tant qu on fait des dj ou c est limité ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news