Le mercredi 11 janvier 2016 sort le patch 7.1.5 de World of Warcraft. Cette mise à jour mineure de Legion apporte quelques nouveautés intéressantes. Tout d'abord, un équilibrage est appliqué aux classes.
Ensuite, les marcheurs du temps intègrent désormais des donjons de Mists of Pandaria et la guilde des Bastonneurs offre également de nouveaux défis. Les objets légendaires ne sont pas en reste puisque de nouveaux items voient le jour alors que d'autres sont modifiés. Enfin, les mini événements saisonniers font leur apparition en Azeroth ! Retrouvez le récapitulatif complet du patch 7.1.5 dans cet article.
Cette mise à jour apporte avant tout un très gros équilibrage des classes de World of Warcraft. Retrouvez toutes les modifications documentées dans notre récapitulatif complet.
La mise à jour intègre ajouter aux Excursions temporellessix nouveaux donjons de l'extension Mists of Pandaria. Notez que ces excursions ne seront actives qu'en mars de cette année. Retrouvez tous les détails dans notre guide complet.
Monture Serpent-nuage Yu'lei, fille du jade récompense des Excursions temporelles en Pandarie
Partie 3 : Nouveautés de la guilde des Bastonneurs
Le patch offre de nombreuses nouveautés à la guilde des Bastonneurs. Boss, monture, mascotte, champion ou encore nouvelle monnaie, de nombreux défis vous attendent. Notez que pour participer à cette nouvelle saison des Bastonneurs, vous devrez à nouveau obtenir votre invitation maculée de sang, par le biais d'expéditions ou sur des Vrkyuls à Tornheim !
Avec la nouvelle mise à jour et le retour des bastonneurs, vous pouvez obtenir un nouveau champion pour votre domaine de classe. Pour en apprendre davantage à son sujet, nous vous invitons à consulter notre guide du champion Boulette.
Cette mise à jour propose d'importants changements pour les objets légendaires de Legion. En effet, une bonne partie des items existants subissent des modifications et un sacré nombre de nouveaux légendaires font leur apparition. Olos vous récapitule tous les changements et nouveautés dans un article complet.
En 2017, Blizzard lance les mini-événements saisonniers dans World of Warcraft. En plus des événements mondiaux existants, de petits événements viennent ponctuer la vie en Azeroth. Le premier d'entre eux, l'Appel du scarabée débute le 21 janvier et célèbre l'ouverture de la porte d'Ahn'Qiraj. Retrouvez les guides rédigés par Melody !
Le Palais de Sacrenuit, le deuxième raid de Legion, ouvre ses portes le mercredi 18 janvier. 10 nouveaux boss dont Tichondrius ou Gul'dan vous attendent. De nombreuses récompenses intéressantes peuvent être récupérées dans ce raid, comme par exemple le T19, des skins d'arme prodigieuse ou encore des montures ! Retrouvez un récapitulatif complet des récompenses du Palais de Sacrenuit.
L'ouverture du Palais de Sacrenuit est également l'occasion de poursuivre la suite de quête d'Illidan ou l'obtention de vos Falcosaures.
Du côté des montures, cette mise à jour en ajoute quelques unes ! Vous pourrez par exemple obtenir la Basilic balèze de bastonneur en atteignant le rang 8 des Bastonneurs ou encore partir à la recherche du sublime Sabre-de-mana d’arcaniste. Ce dernier s'obtient en réussissant le haut-fait Insurrection. Il s'agit d'une récompense pour avoir complété la suite de quêtes de Suramar. Notez qu'il faut être Exalté auprès de la faction des Souffrenuit et vaincre Gul'dan dans le Palais Sacrenuit qui ouvre ses portes le 18 janvier 2017.
Partie 8 : Les nouvelles mascottes et nouveaux jouets
Le patch 7.1.5 implémente de nouvelles mascottes et de nouveaux jouets que vous pourrez ajouter à votre collection tout au long de ces prochains mois. Nous relevons 4 nouvelles mascottes et 6 nouveaux jouets.
Piège explosif, le Piège d’acier, et le Piège de goudron bénéficient aussi de nouveaux aspects visuels.
Nouveau visuel pour le Piège explosif, le Piège d’acier, et le Piège de goudron
Partie 10 : divers
Voici un résumé du reste des nouveautés de cette mise à jour 7.1.5 :
Niveau de connaissance : la mise à jour 7.1.5 intègre un système qui vous permet de rattraper votre niveau de connaissance. Cette fonctionnalité sera utile pour vos rerolls.
Arène des tranchantes : l'arène PvP s'offre une refonte graphique.
Nouvel écran de chargement de l'arène des tranchantes
Groupes prédéfinis : les expéditions élites suivies affichent désormais une icône « Trouver un groupe », vous redirigeant vers l'outil Groupes prédéfinis. Une catégorie « Boss hors instance » a été ajoutée pour Legion ainsi que de nombreux lieux pour les quêtes et raids héritages.
Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.
Merci pour ce guide. Mention spéciale pour l'arborescence qui rend la navigation très fluide. Si j'ai bien compris, le haut fait de l'insurrection va donc nous octroyer une nouvelle monture au déploiement de la mise à jour ? Si c'est le cas, je dois dire que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Citation de HikariSi j'ai bien compris, le haut fait de l'insurrection va donc nous octroyer une nouvelle monture au déploiement de la mise à jour ? Si c'est le cas, je dois dire que c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il faudra avant se rendre au Palais Sacrenuit pour terminer le haut-fait, ce qui repousse l'obtention au 18 janvier minimum ^^
Citation de whirlpoolJ'espère que la partie "équilibrage des classes" viendra vraiment un jour, pas comme la même section de la news de présentation du patch 7.1 :o)
Le Compendium pour up l'arme prodigieuse des rerolls est actuellement ... bugué! Étonnant non? Genre aucune personne ne l'a utilisée sur le PTR pour tester. Et rien ne ce passe quand vous l'utilisez. A ne pas acheter!
Patch 7.1.5 de WoW : le guide des nouveautés