logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
67

Excursions temporelles et marcheurs du temps : le guide complet

Mercredi 26 sept. 2018 à 8h54, par

Marcheurs du temps et excursions temporelles

Les excursions temporelles sont un événement récurent de World of Warcraft qui permet de retourner dans d'anciens donjons et raids du jeu pour récupérer des récompenses adaptées au niveau maximum ainsi que des objets cosmétiques.

En réalisant des excursions temporelles, vous récupérez des Insigne distordu dans le temps, la monnaie qui vous permet d'acheter des objets auprès des marcheurs du temps.

Donjons et raids disponibles ou encore récompenses notables, découvrez tout ce qu'il faut savoir à leur sujet dans notre guide complet.

Sommaire

Marcheurs du temps : les nouveautés

Des nouveautés sont régulièrement ajoutées aux Excursions temporelles par l'intermédiaire des différents patchs de World of Warcraft. Nous vous proposons de retrouver les derniers ajouts ci-dessous.

Icone onglet WoWBattle for Azeroth
Icone onglet WoWUlduar (patch 7.3.5)
Icone onglet WoWTemple noir (patch 7.2.5)
Icone onglet WoWPandarie (patch 7.1.5)

Battle for Azeroth

23 janvier 2019 (saison 2 BFA)

L'arrivée de la saison 2 BFA permet d'obtenir une meilleure récompense en accomplissant la quête Un passage voilé dans les limbes du temps, vous obtenez un Cache de trésors de Dazar’alor contenant de l'équipement de niveau normal (ilvl 385) du raid la Bataille de Dazar'alor. Côté butin, les donjons vous permettent de récupérer de l'équipement ilvl 365.

26 septembre 2018 (saison 1 BFA)

Depuis le mercredi 26 septembre, les Excursions temporelles sont de retour dans Battle for Azeroth avec les donjons de Cataclysm. Aucune nouveauté n'est à signaler, si ce n'est que vous récupérez désormais de l'ilvl 320 en excursion !

Les quêtes d'Excursions temporelles peuvent désormais être récupérées auprès de Chroniquer Toopa à Boralus et de Chroniqueur Shoopa à Dazar'Alor. La quête qui requiert de terminer 5 donjons vous permet d'ailleurs d'obtenir une pièce d'équipement équivalent à Uldir normal ainsi que de l'azérite.

Chroniqueur Toopa à Boralus

Chroniqueur Toopa à Boralus

Chroniqueur Choopa à Dazar'alor

Chroniqueur Choopa à Dazar'alor


Partie 1 : L’insigne distordu dans le temps

L'insigne distordu dans le temps est une monnaie destinée uniquement aux Marcheurs du temps. Celle-ci se récupère de différentes manières grâce aux excursions temporelles de Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm et Mists of Pandaria.

Obtenir des insignes distordus dans le temps

En les accumulant, vous pourrez acheter auprès de PNJ spécifiques des montures, des jouets ou bien encore des recommandations valables pour les anciennes réputations de World of Warcraft. Plusieurs options s'offrent à vous afin de récupérer cette monnaie indispensable pour vos achats :

Gagnez des insignes distordus dans le temps lors de vos excursions temporelles

Gagnez des insignes distordus dans le temps lors de vos excursions temporelles

Partie 2 : Donjons des Excursions temporelles

Afin d’engranger le plus d'insignes possibles, il vous devez partir à l'assaut des donjons des Excursions temporelles lorsqu'ils sont mis à disposition des joueurs. En moyenne, un donjon peut vous rapporter entre 30 et 40 Insigne distordu dans le temps. Toutefois, partir à l'assaut de ces anciennes instances requiert un certain niveau pour votre personnage.

Burning Crusade
Wrath of the Lich King
Cataclysm
Mists of Pandaria
Niveau 71 et +
Niveau 81 et +
Niveau 86 et +
Niveau 91 et +

Calendrier des Excursions temporelles

Les Excursions temporelles et les PNJ Marcheurs du temps ne sont pas tous disponibles lorsque l'événement est actif. Leur temps de présence en Azeroth est lié à la période et au thème de l'événement en cours. Nous vous proposons ci-dessous un calendrier récapitulatif des prochains événements à venir.

Burning Crusade
Wotlk
Cataclysm
Mists of Pandaria
Du 20/02/2019 au 27/02/2019
Du 13/03/2019 au 20/03/2019
Du 10/04/2019 au 17/04/2019
Du 01/05/2019 au 08/05/2019

Monture Rênes du Saccageur temporel infini

Vous avez une petite chance d'obtenir la monture volante Icone monture Rênes de saccageur temporel infiniRênes de saccageur temporel infini dans la table de butin des boss.

Monture Saccageur temporel infini des Excursions temporelles

Monture Saccageur temporel infini des Excursions temporelles

Partie 3 : Insignes dans les donjons

Les Excursions temporelles sont disponibles sur une sélection de donjons divisée en quatre périodes/extensions sur le calendrier du jeu : Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, et Mists of Pandaria. Lorsque vous tuez l'intégralité des boss du donjon, vous obtenez un bonus de 10 Insigne distordu dans le temps. Nous vous proposons un récapitulatif, afin de vous donner une idée du nombre d'insignes que vous pourrez récupérer par donjon.

Burning Crusade Wrath of the Lich King
L’Arcatraz : 35  Ahn’kahet : l'ancien royaume : 40 
Le Noir marécage : 30  Cime d'Utgarde : 35 
Les enclos aux esclaves : 30  Fosse de Saron : 30 
Les salles Brisées : 35  Gundrak : 40 
Terrasse des Magistères : 35  Le Nexus : 40 
Tombes-mana : 30  Les salles de Foudre : 35 
Cataclysm Mists of Pandaria
Cité perdue des Tol’vir : 35  Porte du Soleil couchant : 35 
Grim Batol : 35  Palais Mogu’shan : 35 
La cime du Vortex : 30  Brasserie Brune d’Orage : 35 
La Fin des temps : 30  Siège du temple de Niuzao : 35 
Le Cœur-de-Pierre : 35  ​Monastère des Pandashan : 30 
Trône des marées : 35  Temple du Serpent de jade : 30 

Les boss optionnels

Certaines instances des Excursions temporelles disposent de boss optionnels. Certaines démarches seront à effectuer afin des les affronter et remporter ainsi 5  supplémentaires. Ce nombre d'insigne non négligeable vous incitera à les traquer.

  • Tombe-mana (Burning Crusade) : afin d'affronter le Molosse du Vide de Shaffar Vor dans cette instance, une personne de votre groupe doit l'invoquer grâce au L'Oeil d'Haramad. Celui-ci peut être obtenu en effectuant la quête L'œil d'Haramad une fois exalté auprès de la faction du Consortium.
  • Ahn’kahet : l’Ancien royaume (Norfendre) : Amanitar et Jedoga Cherchelombre sont des boss qui ne demandent aucune invocation, mais restent optionnels pour finir le donjon.
  • Gundrak (Norfendre) : le boss Eck le Féroce est considéré dans cette instance comme optionnel.

Partie 4 : Emplacements des PNJ Marcheurs du temps

Quatre personnages, faisant partie du cercle des Marcheurs du temps, vous attendent dans World of Warcraft. Il s'agit de vendeurs, protecteurs des voies temporelles, liés directement aux donjons des Excursions temporelles d'Outreterre, du Norfendre, du Cataclysm, et de Pandarie. Ces PnJ disposent de marchandises exclusives qui leur sont propres et qui nécessiteront des insignes distordus dans le temps afin de les acquérir.

iconOutreterre
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie

Cupri, Marcheur du temps à Shattrath (Outreterre)

Cupri est présente sur la Terrasse de la Lumière à Shattrath lors des Excursions temporelles dédiées à l'Outreterre. Notez que le PNJ reste 24 heures de plus à la fin de l'événement pour que vous puissiez partir à sa rencontre.

Cupri, Marcheur du temps, située à Shattrath

Cupri, Marcheur du temps, située à Shattrath

Cupri se trouve à la Terrasse de la Lumière

Cupri se trouve à la Terrasse de la Lumière


Partie 5 : Récompenses

Retrouvez ci-dessous les différentes récompense que vous pouvez acheter auprès des Marcheurs du temps. Notez que les récompenses varient en fonction de l'événement en cours.

iconOutreterre
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie

Monture épique Faucon-dragon

Cupri vous permet d'acheter la monture Icone monture Rênes de faucon-dragon éclipseRênes de faucon-dragon éclipse en échange de 5 000 insignes.

Objet Description
Coût
Icone monture Rênes de faucon-dragon éclipseRênes de faucon-dragon éclipse Monture
5 000 

Monture Faucon-dragon de l'Eclipse

Monture Faucon-dragon de l'Eclipse

4 Mascottes crocilisques

Grâce aux Marcheurs du temps d'Outreterre, vous pouvez acheter un sac de trésors de pêche. Ce dernier peut vous permettre de récupérer jusqu'à 4 mascottes. Celles-ci ne sont pas nouvelles, et peuvent être aussi acquises en effectuant une quête journalière de pêche, intitulée Les crocilisques sont lâchés, auprès du vieux Barlo dans la Forêt de Terokkar.

Objet Description
Coût
Sac de trésors de pêche Sac contenant divers objets dont les 4 mascottes suivantes : Seau de Patibulle, Seau de Chuck, Seau de Chicot et Seau de Bourbe-haleine.
150 

Chuck une des 4 mascottes crocilisques

Chuck une des 4 mascottes crocilisques

Recommandations pour les réputations d'Outreterre

Grâce aux Excursions temporelles de BC, vous pouvez déjà gagner des points de réputation envers les factions d'Outreterre. Afin de faciliter cette montée, vous avez désormais accès à des recommandations qui une fois utilisées vous rapportent 500 points chacune. Ces recommandations, liées au compte, vous permettront d'atteindre rapidement le niveau exalté auprès de ces factions de Burning Crusade.

Objet Description
Coût
Recommandation du Consortium Augmente la réputation Consortium de 500 points.
50 
Recommandation des Sha'tar Augmente la réputation Sha'tar de 500 points.
50 
Recommandation de l'expédition cénarienne Augmente la réputation Expédition cénarienne de 500 points.
50 
Recommandation des Gardiens du temps Augmente la réputation Gardiens du temps de 500 points.
50 
Recommandation de la ville Basse Augmente la réputation ville Basse de 500 points.
50 
Recommandation du Bastion de l'honneur Augmente la réputation Bastion de l'honneur de 500 points.
50 
Recommandation de Thrallmar Augmente la réputation Thrallmar de 500 points.
50 

Jouet et autres

Les Marcheurs du temps vous permettent d'ajouter un jouet à votre codex. Celui-ci a pour effet de vous transformer en Cendrelangue. De plus un autre objet, qui n'est pas considéré comme un jouet, vous est proposé à la vente et semble révéler des points de convergence entre l'Outreterre et Draenor.

Objet Description
Coût
Crâne de nécrolyte fracturé (nouveauté) Vous invoquez un portail vers le Temple noir.
750 
Sphère de lancer verdoyante (nouveauté) Lance la sphère verdoyante près d’un personnage-joueur allié ciblé
500 
Marque des Cendrelangues Jouet permettant de prendre l'apparence d'un Cendrelangues.
1 250 
Miroir du changement perpétuel Révéle des points de convergence entre Draenor et l'Outreterre.
500 

Cafélight et sa transformation Marque des Cendrelangues

Cafélight et sa transformation Marque des Cendrelangues

Recettes de cuisine

À l'image des mascottes précédemment citées, vous pouvez récupérer d'anciennes recettes de cuisine issues de Burning Crusade dont la fameuse Recette : Gâteau au chocolat délicieux. En effet, celles-ci peuvent être trouvées dans les tonneaux de poissons et caisses de viande, en achevant une des quêtes journalières confiées par Le Rokk dans la Ville Basse, ou désormais en achetant l'objet directement à Cupri.

Objet Description
Coût
Caisse de viande Caisse pouvant contenir différents objets dont une recette.
1 000 
Tonneau de poissons Tonneau pouvant contenir différents objets dont une recette.
1 000 

Équipement et transmogrification de qualité rare

Le Marcheur du temps de Shattrath vous propose de l'équipement de qualité rare en échange d'insignes distordus dans le temps. Cet équipement peut aller d'une arme à deux mains à une armure. Ces derniers s'ajustent en fonction du niveau de votre personnage et sont de parfaits objets en vue d'une transmogrification.

Objet
Coût
Arme à deux mains
100 
Arme à une main
50 
Bijou
50 
Bouclier
35 
Tenu en main gauche
35 
Cape
25 
Ceinture
25 
Tête
35 
Jambes
25 

Partie 6 : Quête événementielle Marcheurs du temps

Avant de partir à l'aventure et d'explorer les anciens donjons des Marcheurs du temps, nous vous conseillons d'ouvrir votre journal d'aventurier. En effet, pendant la première semaine de l'événement, vous pouvez récupérer la quête Un passage voilé dans les limbes du temps de niveau 120. Notez que vous pouvez récupérer aussi cette quête en vous rendant directement à Boralus auprès du Chroniqueur Toopa ou sur le port de Zuldazar auprès du Chroniqueur Choopa. Vous devez terminer 5 donjons des Marcheurs du temps afin d'obtenir les récompenses suivantes :

Partie 7 : Amélioration d’héritage

Les améliorations d'héritage font désormais partie du quotidien des joueurs. Ces objets très utiles pour les personnages secondaires peuvent être obtenus auprès des vendeurs Cupri, Auzin, Kiatke et Xia contre des insignes distordus dans le temps.

Objet Description
Coût
Fourreau d'héritage abîmé Amélioration héritage
1 200 
Coffre à armure d'héritage abîmé Amélioration héritage
1 000 
Fourreau d'héritage usé Amélioration héritage
1 200 
Coffre à armure d’héritage usé Amélioration héritage
1 000 
Fourreau d’héritage antique Amélioration héritage
900 
Coffre à armure d’héritage antique Amélioration héritage
750 
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

bubbu
  • 13 messages

+
+0
-
CHEF ! la même chose !
ça commence à m'agacer ces plats réchauffés, on retrouve les même instances et les même skins d'il y a 4 ans , marre de bouffer les restes tous les jours.
Suffit pas de changer la couleur de l'assiette pour changer le goût ;)
Chef bibli, enfile ton tablier plutôt que tes abonnés !
Lovanacraft
  • 184 messages

+
+0
-
Premiere chose que je vais farmer ses la mount elle est juste superbe je suis content qu'ils est trouvé le moyen de l'implanter qlq part...
Pooot
  • 317 messages

+
+0
-
Merci pour ce compte rendu détaillé !

Tout cela promet du bon je trouve.
A l'avenir ils vont finir par proposer une nouvelle façon d'optenir du stuff de transmo en nous permettant d'acheter le T4-5-6...

Et puis ptêt aussi qu'ils vont nous vendre des portails distordus dans le temps qui pourraient permettre (avant d'avoir un accès illimité) d'aller rendre visite à Kharazan ou les autres raids d'antan en étant ner


Reste que je trouverai plus cool (à moins que cela n'en soit les prémisses) d'avoir des royaumes stoppés à différentes extentions pour les joueurs nostalgiques du bon vieux temps =)

Oui je sais j'affabule complètement mais bon va savoir peut être qu'un jour avant que WoW ne soit de l'histoire ancienne on pourra reoutrner botter les fesses d'illidan comme au lvl 70
wrynn
  • 238 messages

+
+0
-
Bubbu: le problème n'est pas qu'il s'agit d'anciens contenu réchauffé, car c'est pas tout le temps et ça change un peu des instances habituelles, mais bien la difficulté désastreuse de ce dernier: on roule littéralement sur les boss. C'est aussi rapide qu'un donjon aléatoire bas lvl. Il faudrait rehausser la difficulté, que les boss nous offre un peu de résistance, car je m'ennuie dans ces instances trop facile

Pooot: c'est vrai que des raids comme ça serait sympa, mais il faudra avoir un raid avec un peu de difficulté, et pas du type lfr "je roule sur les boss, qui est insupportable

Le problème des recherches de groupe reste le même en fait: difficulté inexistante
Bisontaure
  • 581 messages

+
+0
-
wrynn

Au final, ca va faire comme en raid, un boss poto qui a X pv sur lequel tu dois taper pendant 10-15min.
wrynn
  • 238 messages

+
+0
-
Bisontaure: il faut pas en arriver là quand même, juste rehausser les dégâts des des boss pour que le tank prenne plus cher: la c'est limite pas besoin de heal, j'ai réussi à tank quasiment toute une instance avec un stuff dps très facilement... Il faudrait juste rendre la tâche plus ardue sans augmenter les pv ou la résistance aux dégâts des boss.
Slayde
  • 527 messages

+
+0
-
merci des infos;

nikel en tout cas surtout pour finir de monter des anciennes réput comme

l’expédition cénarienne ^^.
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Refaire les dj d'outreterre j'étais super impatient (car super nostalgique)
Mais au vue de la difficulté inexistante j'ai été super déçu...
En même temps aujourd'hui tu peux plus demander a un groupe de pu de faire du contrôle, du coup les nouveaux joueurs ne finiraient jamais ces dj.
Jme souviens les rush de rempart à l'époque de BC il fallait être super stuff pour foncer dans le tas. Quand on prenait un dps en pu (sur le serveur car pas de recherche de groupe auto) il pleurait parce qu'il arrivait pas a nous suivre :p
Screaminel
  • 195 messages

+
+0
-
J'espère que le jouet [Volonté du norfendre] pourras s'utiliser aussi en combat comme a l'époque de WOTLK
Coma
  • 2 messages

+
+0
-
Bonjour,

Le PNJ se trouve à Dalaran.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news