logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Patch 7.3.5 WoW : toutes les informations sur la mise à jour

Mardi 16 janv. 2018 à 23h21, par

patch-7-3-5-toutes-les-informations-sur-la-mise-a-jour

Le patch 7.3.5 est une mise à jour mineure de World of Warcraft dont la date de sortie est prévue pour début 2018. Il a pour but d'amorcer la transition vers Battle for Azeroth, la nouvelle extension de WoW.

Cette mise à jour introduit ainsi de nouveaux éléments pour la zone de Silithus, le nouveau champ de bataille Rivage bouillant ou encore une nouvelle mécanique pour créer des légendaires. De plus, d'importantes modifications sont apportées au leveling et le raid Ulduar fait son apparition pour les marcheurs du temps.

Pour finir, la mise à jour prépare l'arrivée des quatre premières races alliées en Azeroth ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le patch 7.3.5 de WoW dans notre guide complet.

Date de sortie du patch 7.3.5

La mise à jour sera disponible le 17 janvier 2018. Cette information a été partagée officiellement par Blizzard.

Sommaire

Patch 7.3.5 : résumé de la mise à jour

Le patch 7.3.5 prépare la transition vers Battle for Azeroth , la prochaine extension de WoW. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des principales nouveautés introduites par cette mise à jour :

  • Ajout de quatre premières races alliées : Les Draeneï sancteforge, Elfes du Vide, Taurens de Haut-Roc et Sacrenuit sont disponibles dans les fichiers du jeu mais ne sont pas encore jouables.
  • Modification de Silithus : de nouveaux éléments sont ajoutés à Silithus. Chaque faction souhaite prendre le contrôle de la région et du nouveau minerai qui est apparu dans les environs, l'azerite.
  • Nouveau champ de bataille : une nouvelle île à l'ouest de Silithus semble naturellement riche en azerite, Seething Shore. Chaque faction souhaite en prendre le contrôle et la zone est donc le théâtre d'un nouveau champ de bataille.
  • Amélioration du système de leveling : le niveau des zones s'adapte à celui du personnage et quelques petits changements sont apportés au leveling.
  • Ulduar, nouveau raid des marcheurs du temps : une nouvelle excursion temporelle est disponible à Ulduar pendant l'événement de WotLK. Découvrez ou redécouvrez cet ancien complexe des titans et combattez le Dieu très Ancien Yogg-Saron.
La Horde et l'Alliance ont installées de nouveaux campements à Silithus

La Horde et l'Alliance ont installées de nouveaux campements à Silithus

Partie 1 : races alliées

Races alliées non jouables

Bien que présentent dans les fichiers du patch 7.3.5, les quatre premières races alliées ne seront probablement pas jouables à la sortie de la mise à jour. Il est toutefois fort probable que les quatre races soient jouables avant la sortie de Battle for Azeroth, avec le pré-achat de l'extension.

Le patch 7.3.5 intègre dans les fichiers du jeu les quatre premières races alliées de Battle for Azeroth. Ainsi, les Draenei sancteforge, les Elfes du Vide, les Taurens de Haut-Roc et les Sacrenuit préparent leur arrivée.

Si ces nouvelles races ne sont pas encore jouables, un grand nombre d'informations à leur sujet est disponible : moyens d'obtention, traits raciaux, armures ancestrales ou encore options de personnalisation. Vous pouvez retrouver l'intégralité des nouveautés dans nos différents guides dédiés à ces quatre premières races alliées. N'hésitez pas à utiliser notre outil des races alliées pour vérifier votre progression sur votre compte.

Les quatre premières races alliées pourraient arriver avec la 7.3.5

Les quatre premières races alliées pourraient arriver avec la 7.3.5

Guides des races alliées

Race alliée Tauren de Haut-Roc WoWTauren de Haut-Roc
Race alliée Sacrenuit WoWSacrenuit
Race alliée Troll zandalari WoWTroll zandalari

Ambassades d'Orgrimmar et Hurlevent

Les capitales Orgrimmar et Hurlevent accueillent chacune un nouveau bâtiment. Ce sont des ambassades qui sont ajoutés en prévision de la nouvelle extension Battle for Azeroth. Il sera possible d'y recruter les nouvelles races alliées et de suivre la progression des prérequis pour les débloquer.

L'ambassade d'Orgrimmar

L'ambassade d'Orgrimmar

L'ambassade de Hurlevent

L'ambassade de Hurlevent

Partie 2 : nouveautés à Silithus

La région de Silithus a été ravagée lorsque Sargeras a enfoncé Gorribal dans Azeroth. La Horde et l'Alliance y ont toutefois rapidement installé de nouveaux avant-postes. La blessure subit par la planète a provoqué l'apparition d'un nouveau minerai dans les environs, l'azerite. De nombreux personnages des deux factions sont donc présents dans cette zone.

De plus, on y trouve également Khadgar, qui cherche une solution pour endiguer l'effet néfaste de l'épée maléfique de Sargeras et ainsi empêcher Azeroth de mourir de sa blessure. N'hésitez pas à consulter notre guide de Silithus au patch 7.3.5 pour en apprendre plus sur la zone.

L'épee de Sargeras plantée en Silithus joue un rôle important dans la zone !

L'épee de Sargeras plantée en Silithus joue un rôle important dans la zone !

Silithus : nouveautés de la zone

  • Nouvelle suite de quêtes liée à l'azerite et au destin des armes prodigieuses.
  • Nouveaux monstres uniques à farmer dont Ogmot le dément et ses visions.
  • 1 nouvelle mascotte à collectionner.
  • 1 nouveau jouet à obtenir.
Le char miniature silithide peut être récupéré à Silithus au patch 7.3.5

Le char miniature silithide peut être récupéré à Silithus au patch 7.3.5

Déguisez-vous grâce à la robe d'auspice funeste

Déguisez-vous grâce à la robe d'auspice funeste

Partie 3 : modifications pour le leveling

Le système de leveling subit d'importants changements au patch 7.3.5. Le scaling des zones est modifié et vous pouvez à présent aller dans de nombreuses zones lors de votre phase de leveling. Pour connaître tous les détails, n'hésitez pas à consulter notre guide du leveling au patch 7.3.5.

  • Mise en place d'un nouveau système de scaling de zone similaire à celui de Legion.
  • Ajustement des paliers d'XP entre les niveaux 10 et 60.
  • Amélioration de l'interface des tableaux de recrutement.
  • Augmentation des points de vie des adversaires.
  • Nerf des objets héritages.
  • Simplification du système de vol.
Les tableaux de recrutement de la Horde et de l'Alliance sont revus

Les tableaux de recrutement de la Horde et de l'Alliance sont revus

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

Partie 4 : équilibrage des classes

Pour accompagner la refonte du système de leveling et rendre la progression à bas niveau plus équilibrée, plusieurs classes bénéficient d'un équilibrage de leurs compétences de base. Le Chasseur, le Guerrier, le Moine et le Prêtre sont ainsi nerfs à bas niveau alors que le Démoniste et le Voleur profitent d'un up. Si vous souhaitez faire progresser l'une de ces classes au patch 7.3.5, retrouvez l'intégralité de ces changements dans notre article dédié.

Partie 5 : champ de bataille Rivage bouillonnant

Le Rivage bouillonnant est le nouveau champ de bataille du patch 7.3.5. Il se situe sur une île à l'ouest de Silithus et est le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l'Alliance qui souhaitent récupérer l'azerite. Chaque faction doit prendre le contrôle de différents points stratégiques de la carte pour obtenir les précieuses ressources qui s'y trouvent.

Le style de jeu est donc proche de celui du bassin Arathi. Toutefois, chaque point possède une quantité de ressource limitée, ce qui oblige les participants à régulièrement combattre pour récupérer de nouveaux gisements.

Écran de chargement du Rivage bouillant au patch 7.3.5

Écran de chargement du Rivage bouillant au patch 7.3.5

Image de Rivage bouillant
Image de Rivage bouillant
Image de Rivage bouillant

Partie 6 : nouveautés pour les légendaires

La mise à jour 7.3.5 intègre une nouvelle mécanique d'obtention pour les objets légendaires. L'arcanomancien Vindel situé à Dalaran vous permet en effet d'obtenir un objet légendaire aléatoire pour votre classe et spécialisation.

Nouvelle mécanique d'obtention des légendaires

  • Avec le patch 7.3.5, la quête Un effort titanesque pour améliorer un objet légendaire au niveau d'objet 1 000 disparaît. À la place, vous pouvez directement acheter une Essence de titan éveillé pour 300 Essence d’éveil auprès de l'arcanomancien Vridiel à Dalaran.
  • Vridiel vend désormais l'objet Essence de titan purifiée, qui permet de créer un objet légendaire aléatoire de votre classe et de votre spécialisation active.
    • Si vous possédez déjà tous les objets légendaires d'une spécialisation, vous obtenez des objets légendaires de vos autres spécialisations.
    • Si vous possédez déjà tous les objets légendaires de votre classe, vous obtenez un jeton légendaire lié au compte pour créer un objet légendaire pour n'importe quelle autre classe.
  • 1000 Essence d’éveil sont nécessaires pour acheter une Essence de titan purifiée.
  • Le taux d'acquisition des Essence d’éveil augmente avec le patch 7.3.5. Toutes les activités donnent désormais 6 fois plus d'essences.
  • Avec le patch 7.3.5, la première victoire de la journée en champ de bataille permet de gagner des Essence d’éveil.

Partie 7 : Ulduar, nouveau raid des marcheurs du temps

À partir du patch 7.3.5, une nouvelle excursion temporelle dans le raid d'Ulduar est disponible. Lors de l'événement des marcheurs du temps de WotLK, vous avez ainsi la possibilité de retourner dans ce complexe des titans pour secourir les gardiens qui ont corrompu par Yogg-Saron et obtenir, au niveau 110, des objets 930 ilvl.

À cette occasion, les modes 10 et 25 joueurs du raid sont fusionnés en un unique mode normal qui permet de récupérer tous les objets des précédents formats. De même, les hauts faits sont également condensés. N'hésitez pas à consulter notre récapitulatif des changements d'Ulduar au patch 7.3.5 pour en apprendre plus à ce sujet.

Ulduar fait son apparition dans les raids marcheurs du temps

Ulduar fait son apparition dans les raids marcheurs du temps

Image de Patch 7.3.5 : Ulduar
Image de Patch 7.3.5 : Ulduar
Image de Patch 7.3.5 : Ulduar

Partie 8 : mini-événements mondiaux et changements

Les mini-événements mondiaux Appel du scarabée et Épreuve du Style bénéficient de nouveautés. De nouvelles montures scarabées ont été ajoutées pour le premier événement mondial. Il s'agit de montures temporaires que vous ne pourrez utiliser que lors de l'événement. L'épreuve du style (patch 7.3.5) offre quant à elle de nouveaux thèmes pour le défi de transmogrifications ainsi que de nouveaux objets à obtenir en fonction de votre classement.

Monture Silithide violette

Monture Silithide violette

Monture Silithide rouge

Monture Silithide rouge

Monture Silithide bleue

Monture Silithide bleue

Monture Silithide noire

Monture Silithide noire

Partie 9 : mise à jour des modèles

De nombreux modèles sont mis à jour à la sortie du patch 7.3.5. Plusieurs personnages importants de la Horde bénéficient d'un lifting à cette occasion, notamment Baine Sabot-de-sang, Nathanos le Flétrisseur et Saurcroc. Ce dernier se tient désormais droit, une posture qui sera disponible pour les personnages-joueurs orcs à Battle for Azeroth.

Image de Patch 7.3.5 : nouveaux modèles PnJ
Image de Patch 7.3.5 : nouveaux modèles PnJ
Image de Patch 7.3.5 : nouveaux modèles PnJ
Nouveau modèle de Gallywix au patch 7.3.5

Nouveau modèle de Gallywix au patch 7.3.5

Partie 10 : Postier de Dalaran et mini-jeu

La mise à jour vous permet de débloquer un mini-jeu à Dalaran. Le postier de Dalaran consiste à trier du courrier en l'envoyant sur les bons continents. Cette nouveauté vous permet de récupérer la mascotte Postier-lémentaire, le jouet Siffletimbe de Katy et le titre de Postier.

Image de Poste de Dalaran
Image de Poste de Dalaran
Image de Poste de Dalaran

Partie 11 : liste des autres nouveautés

En plus des nouveautés majeures énoncés ci-dessus, quelques changements mineurs supplémentaires sont également déployés avec le patch 7.3.5 :

Renard de guerre vicieux pour les joueurs de l'Alliance

Renard de guerre vicieux pour les joueurs de l'Alliance

Renard de guerre vicieux pour les joueurs de la Horde

Renard de guerre vicieux pour les joueurs de la Horde

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

555leandre
  • 579 messages

+
+1
-
Un patch riche en contenu il faut bien le dire, en tout cas perso je vais en profiter pour up tout un tas de perso grâce à ce système de scaling qui va faciliter la vie de tout le monde.
+
+0
-
Le patch va sortir que j'aurais pas fini de up les reput pour les races de l'alliance suite à une pause alors que pour la horde elles sont up depuis des mois, dommage, les races de la horde sont hyper sympa quand même !
+
+0
-
C'est assez drôle que ça soit un patch mineur avec tout ce qu'il va apporter :)
555leandre
  • 579 messages

+
+2
-
Citation de BeetrootsX3Le patch va sortir que j'aurais pas fini de up les reput pour les races de l'alliance suite à une pause alors que pour la horde elles sont up depuis des mois, dommage, les races de la horde sont hyper sympa quand même !

Tu as toujours le temps même si le patch sort rapidement (17 janvier), les races alliées devraient arriver en même temps que la préco et là aucune idée de quand ça peut arriver.
+
-2
-
Citation de 555leandre
Citation de BeetrootsX3Le patch va sortir que j'aurais pas fini de up les reput pour les races de l'alliance suite à une pause alors que pour la horde elles sont up depuis des mois, dommage, les races de la horde sont hyper sympa quand même !

Tu as toujours le temps même si le patch sort rapidement (17 janvier), les races alliées devraient arriver en même temps que la préco et là aucune idée de quand ça peut arriver.



Tu es sûr ? Pourtant les races sont annoncés avec la 7.3.5
555leandre
  • 579 messages

+
+0
-
Citation de BeetrootsX3
Citation de 555leandre
Citation de BeetrootsX3Le patch va sortir que j'aurais pas fini de up les reput pour les races de l'alliance suite à une pause alors que pour la horde elles sont up depuis des mois, dommage, les races de la horde sont hyper sympa quand même !

Tu as toujours le temps même si le patch sort rapidement (17 janvier), les races alliées devraient arriver en même temps que la préco et là aucune idée de quand ça peut arriver.



Tu es sûr ? Pourtant les races sont annoncés avec la 7.3.5

Il est possible que la préco vienne peu de temps après l'arrivée de la 7.3.5 justement. (ou en même temps)
Zodro
  • 7 messages

+
+0
-
Citation de BeetrootsX3
Citation de 555leandre
Citation de BeetrootsX3Le patch va sortir que j'aurais pas fini de up les reput pour les races de l'alliance suite à une pause alors que pour la horde elles sont up depuis des mois, dommage, les races de la horde sont hyper sympa quand même !

Tu as toujours le temps même si le patch sort rapidement (17 janvier), les races alliées devraient arriver en même temps que la préco et là aucune idée de quand ça peut arriver.



Tu es sûr ? Pourtant les races sont annoncés avec la 7.3.5


C'est écrit dans la partie "races alliées" sur cette même page ! :)
+
+2
-
Dans chaque article ils font que le répèter en plus ^^
Thoridin
  • 737 messages

+
+2
-
Je rêve ou c'est la tête de Varian sur le nouveau modèle du tableau donneur de quêtes de la horde ?
soïl
  • 11 messages

+
+1
-
Les races alliées sont "présentes" mais pas "jouables".
Ils vont donc mettre en place les races alliées comme pnj mais pas en temps que joueurs.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news