logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Postier de Dalaran : guide du mini-jeu de tri de courrier

Mercredi 10 janv. 2018 à 22h29, par

courrier prioritaire : obtenez la mascotte postier-lementaire et le titre postier

Le patch 7.3.5 introduit une nouvelle activité à Dalaran aux îles Brisées. En effet, vous allez pouvoir devenir le temps d'une suite de quêtes le postier de la capitale. En plus d'être original, ce mini-jeu vous permet d'obtenir une mascotte, un jouet et un titre : Postier-lémentaire, le Siffletimbe de Katy, et le titre de Postier.

Afin de les obtenir, vous devez débloquer une quête secrète accessible uniquement à Dalaran sur les îles Brisées. Cette dernière vous emmène aux quatre coins d'Azeroth et vous conduit à trier le courrier dans des temps records. Nous vous proposons un guide complet afin d'obtenir réussir le mini jeu et de valider le haut-fait Courrier prioritaire.

Sommaire

Postier de Dalaran : Informations générales

Le patch 7.3.5 introduit une nouvelle mascotte ainsi qu'un titre qui fera le bonheur de tous les collectionneurs. Afin de les obtenir vous devez vous rendre à Dalaran des îles Brisées afin de débloquer une quête cachée qui vous permet d'ajouter à votre codex ces précieux éléments. Il est temps de prendre la place du postier de World of Warcraft et de parcourir le monde afin de distribuer les missives plus originales les unes que les autres.

En aidant le Maître de poste de Dalaran, vous pouvez obtenir plusieurs récompenses qui s'ajoutent à votre codex :

  • Un jouet : en terminant la suite de quêtes du Maître de poste, vous obtenez le jouet Siffletimbe de Katy.
  • Une mascotte : en aidant le postier de Dalaran à trier 30 lettres en moins de 60 secondes, vous obtenez la mascotte Postier-lémentaire.
  • Un titre : en triant 30 lettres avec une adresse incomplète en moins de 60 secondes, vous obtenez le titre de Postier.
  • Trois hauts-faits : le bureau du Maître de poste de Dalaran, vous permet de valider Totalement timbré, Lettre rapide, et Courrier prioritaire.
  • Une amélioration d'objet héritage : en aidant Johnny La Classe, celui-ci vous envoie par courrier un Coffre à armure d'héritage usé.
Devenez le postier de Dalaran afin d'obtenir la mascotte Postier-lémentaire, un jouet et un nouveau titre

Devenez le postier de Dalaran afin d'obtenir la mascotte Postier-lémentaire, un jouet et un nouveau titre

Partie 1 : Accèder au bureau du Maître de poste de Dalaran

L'accès au bureau du Maître de poste de Dalaran doit être déverrouillé. En effet, le chemin qui mène à cet endroit est débloqué qu'une fois un prérequis obtenu. Il vous faut trouver un Courrier perdu qui est en réalité un objet qui vous permet de lancer une suite de quêtes.

Il s'agit certainement du point le plus « complexe » du cheminement qui vous mène jusqu'à l'obtention de la mascotte et du titre. Afin d'obtenir le Courrier perdu, vous devez vous rendre au pied de la Citadelle pourpre et plus précisément à la boîte aux lettres situé au pied des escaliers menant au bâtiment.

C'est à cet endroit précis qu'apparaît l'objet en question qui vous permet de lancer la suite de quêtes. Le point important à retenir est qu'un seul joueur peut cliquer sur l'objet pour l'ajouter à son inventaire et que l'objet en question a un temps de réapparition assez long.

Le Courrier perdu apparaît sur le sol

"Le Courrier perdu apparaît sur le sol"

La boite aux lettres au pied de la Citadelle pourpre

"La boite aux lettres au pied de la Citadelle pourpre"


Temps de réapparition

Certains joueurs ont estimé que 2 heures étaient nécessaires pour voir de nouveau le Courrier perdu près de la boîte aux lettres. Cependant, le temps de réapparition peut vraisemblablement être plus long et peut dépasser très largement les 2 heures.

Offrez ou vendez le Courrier perdu à un joueur

Une fois votre accès au bureau du Maître de poste de Dalaran obtenu et votre suite de quêtes terminée. Vous pouvez trouver dans la boite aux lettres un duplicata du Courrier perdu. Celui-ci n'est pas lié quand ramassé. Ainsi, vous pouvez la donner à un autre joueur. Ceci lui évitera ainsi de devoir chercher cette lettre au pied de la boite aux lettres et pourra ainsi attaquer tout de suite les quêtes.

Partie 2 : Bureau du Maître de poste de Dalaran et suite de quêtes

Une fois le Courrier perdu dans votre inventaire, vous pouvez l'ouvrir afin de commencer une suite de quêtes qui débute par Courrier perdu. Cette quête vous conduit auprès de Madame Goya, du Marché noir, dans les Entrailles de Dalaran. Il s'agit, en effet, du destinataire de ce fameux courrier.

Une fois la quête rendue, vous pouvez remarquer qu'un courrier est arrivé dans la boite aux lettres. Celui-ci est intitulé « Offre d'emploi ». Le Maître de poste de Dalaran tenait à vous remercier pour avoir délivré la lettre égarée et vous invite à le rejoindre au bureau de poste afin de lui donner un petit coup de main. L'entrée du bureau de poste se situe au niveau du cimetière des familiers de Dalaran à l'Ouest de la Citadelle Pourpre. Vous devez cliquer sur le Tube pneumatique qui vous téléporte au cœur même de la poste de la cité volante.

Accès au bureau du Maître de poste

"Accès au bureau du Maître de poste"

Accès près du cimetière des familiers à Dalaran

"Accès près du cimetière des familiers à Dalaran"


Image de Poste de Dalaran
Image de Poste de Dalaran
Image de Poste de Dalaran

La sortie du bureau de poste

Il n'est pas nécessaire d'utiliser sa pierre de foyer afin de sortir du bureau de poste de Dalaran. En effet, il suffit de cliquer sur le tube pneumatique présent dans la pièce pour être téléporté en dehors.

Débuter son métier de coursier

Une fois dans le bureau, vous rencontrez le Maître de poste qui vous offre une nouvelle quête Retour à l'expéditeur. Vous êtes amenés à renvoyer 9 lettres refusées. Il vous suffit de cliquer sur 9 lettres qui flottent dans la pièce. Une fois la quête réalisée, vous n'avez qu'à la rendre au Maître de poste afin d'attaquer la suite.

Le Maître de poste de Dalaran vous confie une suite de quêtes qui vous conduit à jouer les coursiers

Le Maître de poste de Dalaran vous confie une suite de quêtes qui vous conduit à jouer les coursiers

Un gros colis

L'aventure continue avec la quête Un gros colis où vous devez livrer un colis de Pierre solide jusqu'au portail éthérien à Dalaran. Ce portail se situe à côté de la statue de l'Archimage Antonidas au Nord de la ville. Notez que le colis ralentit considérablement votre vitesse de déplacement. Une fois la quête terminée, retournez auprès du Maître de poste.

Livrez un gros colis à Dalaran

"Livrez un gros colis à Dalaran"

Le portail se situe au Nord de Dalaran

"Le portail se situe au Nord de Dalaran"


Livraison prioritaire

La troisième quête Livraison prioritaire vous indique qu'un aventurier a oublié un butin extrêmement important sur la dépouille du roi liche. Vous devez vous rendre au Trône de glace. Pour cela, vous devez emprunter un portail invoqué par Katy Siffletimbre dans le bureau de poste. Une fois le portail traversé, vous n'avez plus qu'à récupérer le butin oublié face à vous (les Icone monture Rênes d'InvincibleRênes d'Invincible rien que ça) tout en faisant attention aux PnJ qui tentent de ninja le butin.

Une fois le butin récupéré, vous devez rejoindre l'aventurier distrait à Féralas aux bassins de vapeurs, au Sud de la zone. Vous devez vous y rendre par vos propres moyens. La quête est à rendre au PnJ Johnny La Classe qui vous explique clairement que vous le dérangez.

Rendez la quête à Johnny La Classe

"Rendez la quête à Johnny La Classe"

Rendez-vous aux bassins de vapeurs

"Rendez-vous aux bassins de vapeurs"


Avec le sourire

Finalement, Johnny La Classe vous révèle qu'il n'a pas besoin de cette monture puisqu'il venait de le looter récemment. Il vous confie la quête Avec le sourire et vous invite à vendre les Icone monture Rênes d'InvincibleRênes d'Invincible au marchand Gott Travégorneur dans la ville de la station de Féralas situé juste derrière lui.

Une juste récompense

Une fois le butin vendu, vous pouvez revenir auprès de Johnny La Classe qui vous donne la quête Une juste récompense. Pour cette quête, vous devez vous déplacer vous même jusqu'aux Contreforts de Hautebrande et plus précisément aux Champs Fangeux. Vous devez déposer sur la tombe du cheval Firmament son jouet préféré qui n'est autre que la Icone monture Tête de MimironTête de Mimiron. Une fois la quête validée, vous pouvez retourner à Dalaran.

Déposez le jouet de Firmament

"Déposez le jouet de Firmament"

Rendez vous au Champs Fangeux

"Rendez vous au Champs Fangeux"


Partie 3 : Débloquer le mini-jeu de tri de courrier

Lorsque vous avez terminé la courte suite de quêtes citée ci-dessus, vous pouvez retourner à Dalaran. Dirigez-vous vers votre boite aux lettres afin d'y récupérer le courrier qui vient d'arriver. Le Maître de poste vous a expédié une nouvelle lettre avec l'intitulée « Urgent ! ». Depuis votre départ, les choses se compliquent au bureau de poste et vous devez vous y rendre.

Mini-jeu de tri de courrier

Une fois au bureau de poste, vous devez prendre la quête Le chien aboie, le courrier passe. Cette quête vous permet d'accéder à un mini-jeu. Le but de l'opération est d'arriver à trier au moins 15 lettres en 1 minute. Pour lancer le mini-jeu, vous devez parler au Maître de poste. Il s'agit d'un jeu de mémoire puisque vous devez vous rappeler sur quel continent se situent les régions que vous devez trier. Une fois la quête réussie vous validez le haut-fait Totalement timbré.

Pour trier, il vous suffit de cliquer sur les portails menant vers le bon destinataire de la lettre

Pour trier, il vous suffit de cliquer sur les portails menant vers le bon destinataire de la lettre

Obtenir le jouet Siffletimbre de Katy

Lorsque le haut-fait Totalement timbré est validé, n'hésitez pas à vous rendre à la boite aux lettres la plus proche afin de récupérer le courrier « Qu'il pleuve ou qu'il neige ». Cette lettre envoyée par le Maître de poste contient un Colis rebondi. Dans celui-ci vous pouvez trouver un Courrier perdu, que vous pouvez donner à un autre joueur, et le jouet Siffletimbe de Katy. Ce jouet vous permet d'invoquer un PnJ qui vous récupère votre courrier pendant 10 minutes.

Obtenez le jouet Siffletimbre de Katy pour relever votre courrier

Obtenez le jouet Siffletimbre de Katy pour relever votre courrier

Obtenir la mascotte Postier-lémentaire et le titre Postier

Lorsque vous avez débloqué le mini-jeu, vous pouvez retourner auprès du Maître de poste afin de relever 2 nouveaux défis. Notez que vous pouvez lancer le défi que vous souhaitez grâce aux infos-bulles de la boite de dialogue :

  • Trier 30 lettres en moins de 60 secondes : qui vous récompense du haut-fait Lettre rapide et de la mascotte Postier-lémentaire.
  • Trier 30 lettres avec une adresse incomplète en moins de 60 secondes : qui vous récompense du haut-fait Courrier prioritaire et du titre de Postier.

Il n'y a pas vraiment d'astuces pour réussir ces deux défis. Pour le premier, mémorisez tout simplement l'ordre des continents. Lorsque la lettre arrive lisez uniquement le dernier mot, c'est à dire la région. Le geste doit être automatique afin de cliquer sur le bon continent, vous n'avez pas à lire le tube d'envoi car vous devez déjà connaître sa position. Si vous faites une erreur, recommencez.

Le second défi est un peu plus complexe, car cette fois-ci, les lettres n'indiquent plus les régions mais uniquement des zones spécifiques. Il vous faut connaître alors parfaitement les différents endroits de chaque région pour ensuite les envoyer sur le bon continent. Même si cela paraît difficile, il s'agit avant tout d'un exercice de mémoire. Les destinations reviennent très souvent et des automatismes apparaîtront.

La mascotte Postier-lémentaire est obtenue en validant le haut-fait Lettre rapide

La mascotte Postier-lémentaire est obtenue en validant le haut-fait Lettre rapide

Aide mémoire pour le tri des lettres : liste des adresses

Pour réussir les deux défis, nous vous avons préparé un tableau que vous devez mémoriser les 60 villes et zones. Les continents sont présentés dans le même ordre que vous les trouverez dans le mini-jeu.

Kalimdor
RdE
Outreterre
Norfendre
Pandarie
Îles brisées
Astranaar
Orneval
Baie-du-Butin
Cap de Strangleronce
Autel de Sha'tar
Vallée d'Ombrelune
Bastion Chanteguerre
Tundra Boréenne
Avant–poste de Longying
Steppes de Tanglong
Corne-Céleste
Haut-Roc
Bastion de Pennelune
Féralas
Brill
Clairière de Tirisfal
Bastion Allérien
Forêt de Terrokar
Bastion de la Conquête
Grisonnes
Faille du Tonnerre
Steppes de Tanglong
Griseveille
Tornheim
Bosquet de Murmevent
Gangrebois
Colline des Sentinelles
Marche de l'Ouest
Bastion de l'Honneur
Péninsule des Flammes
Camp de base de Nesingwary

Bassin de Sholazar
Fleur-de-l'Aurore
Forêt de Jade
Halte de la délivrance
Rivage Brisé
Havrenuit
Reflet de Lune
Comté-de-l'Or
Forêt d'Elwynn
Cosmovrille
Raz-de-Néant
Camp Oneqwah
Grisonnes
Klaxxi'vess
Terres de l'Angoisse
Lorlathil
Val'sharah
Gadgetzan
Tanaris
Kharanos
Dun Morogh
Garadar
Nagrand
Donjon de la bravoure
Toundra Boréenne
Le territoire du Lion
Étendues sauvages de Krasarang
Meredil
Suramar
La Croisée
Tarides du Nord
Moulin-de-Tarren
Contreforts de Hautebrande
Refuge Cénarien
Marécages de Zangar
Fort du Givre
Pics Foudroyés
Monastère de Tian
Forêt de Jade
Repos Aile-d'Azur
Azsuna
Long-Guet
Berceau-de-l'Hiver
Nid-de-l'Aigle
Hinterlands
Sylvanaar
Les tranchantes
Kamagua
Fjord Hurlant
Monofu
Sommet de Kun Lai
Tanière de Menottes
Azsuna
Lor'danel
Sombrivage
Pierrêche
Marécages des Chagrins
Thrallmar
Péninsule des flammes infernales
Port-Moa'ki
Désolation des dragons
Micolline
Vallée des quatre vents
Ruissecôte
Val'sharah
Nordrassil
Mont Hyjal
Port de Menethil
Les Paluns
Zabra'jin
Marécages de Zangar
Séjour d'Argent
Zul'Drak
Pari de Trempette
Terres de l'Angoisse
Totem-du-Tonnerre
Haut-Roc
Ramkahen
Uldum
Tranquillien
Terres fantômes
Zone 52
Raz-de-Néant
Temple du repos du ver
Désolation des dragons
Zouchin
Sommet de Kun-Lai
Valdisdall
Tornheim
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Revan08
  • 14 messages

+
+6
-
J'ai vraiment hâte de m'amuser avec tout ça ^^ étant facteur IRL je serais pas dépaysé :)
Merci pour ce guide et croisons les doigts que le courrier perdu soit pas si infernal à récupérer (/prie)
Solarite
  • 35 messages

+
+1
-
C'est qui le génie qui décide de coller une mécanique pareil qui demande aux joueurs de rester planté devant un spot pendant des heures ? Déjà du me farcir ce genre de mécanique pour l'apparence cachée de l'arme Paladin et c'était le summum du fun ...

L'addon qui permet de sauter d'un royaume à l'autre a de beaux jours devant lui ...
kannemenne
  • 95 messages

+
+1
-
Donc il y a des chances de retrouver l'objet à l'hv (à un prix exorbitant) ?
Melody
  • 3450 messages

+
+1
-
@kannemenne : oui, les joueurs ayant reçu la copie via mail en effectuant la suite de quêtes pourront aussi le vendre. Ça fonctionnera un peu à la manière des premières invitations aux bastonneurs.
+
+0
-
@solarite tu as un add on qui fait vraiment ça ?

Ça serait tellement beau qu’on puisse acquérir les montures visées (beaucoup plus simple que de se faire les raids ^^)

Sinon hâte d’essayer cette suite de quête qui a l’air bien sympathique ! Merci pour ce guide !!!!!
Yorae
  • 13 messages

+
+0
-
Que n'aimerais-je pouvoir conserver les rênes d'invincible que je n'ai pas.
Legion me bouffe tellement de temps avec mes rerolls que je n'en ai plus pour faire l'ICC.

En tout cas hâte de faire cette quête qui me semble bien sympa sur le papier.
Lewa
  • 24 messages
Hier à 7h16
Citer

+
+0
-
Bonjour,

Pour ceux/celles que cela peut intéresser, j'ai ramassé le courrier à 6h29 sur le serveur des Chants éternels. (J'avais déjà mon perso à l'endroit du point de spawn par précaution.) Je me suis connectée sur le jeu en voyant que la maintenance était terminé à 3h15-20 environ et j'ai attendu jusqu'à 6h29.

Bonne chance pour l'avoir. La suite de quêtes est sympas. x'D
Dinalak
  • 12 messages

+
+1
-
Bonjour alors j'ai eu la lettre a 13h30 sur les 3C , Superbe event mais trop court
Mousseux
  • 3 messages

+
+0
-
Ingénieur je suis et seule ma boite aux lettres était utile de temps à autres.

Je me sens encore un peu plus inutile avec ce métier,
Et ce nouveau jouet.
Qui à l'époque était une plaie à monter,
Mais n'a plus grand d’intérêt .
ladycarox3
  • 7 messages

+
+0
-
Petite précision :

Le titre de "postier" est obtenu avec le HF "Totalement timbré" donc pas besoin de faire le second défi pour l'obtenir =)

Merci pour ce super guide !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news