logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Les changements à venir pour le leveling au patch 7.3.5

Mardi 05 déc. 2017 à 19h07, par

Les changements à venir pour le leveling au patch 7.3.5

À partir du patch 7.3.5, le système de leveling subit quelques changements pour rendre la progression des nouveaux joueurs et des rerolls plus intéressante dans les anciennes régions de WoW. Outre l'ajout d'un scaling des zones et des donjons similaire à celui que les joueurs ont découvert à Legion, plusieurs autres aspects ont également été légèrement revus.

Modification de l'expérience nécessaire pour monter des niveaux 10 à 60 pour une progression plus régulière, augmentation de la réserve de points de vie des créatures, nerf de l'équipement héritage et simplification du système de vol, retrouver dans cet article un aperçu de tous les changements à venir pour la prochaine mise à jour.

Sommaire

Scaling du niveau des zones et donjons

Au patch 7.3.5, le niveau des adversaires et des quêtes dans les zones et les donjons s'adapte automatiquement à celui de votre personnage. Ce changement vous permet d'avoir davantage de régions dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour monter en niveau.

De plus, il est possible d'aborder les extensions de WoW dans un ordre différent de celui qu'on connaît actuellement. Vous pouvez en apprendre plus sur le scaling des zones et des donjons jusqu'au niveau 90 dans notre article dédié.

Le niveau des zones s'adapte désormais à celui de votre personnage

Le niveau des zones s'adapte désormais à celui de votre personnage

Amélioration des tableaux de recrutement

Avec le nouveau scaling des zones, le joueur possède plus de choix de zones pour réaliser des quêtes et ainsi faire évoluer son personnage. À cette occasion, l'interface des tableaux de recrutement est légèrement améliorée.

Lorsque vous cliquez sur un tableau de l'appel des héros ou un tableau de commandement du chef de guerre, vous avez désormais accès à une interface similaire à celle du choix des armes prodigieuses. Plusieurs zones vous sont proposées et lorsque vous en sélectionnez une, vous obtenez une quête pour vous y rendre.

Au patch 7.3.5, l'interface des tableaux de recrutement est similaire à celle du choix des armes prodigieuses

Au patch 7.3.5, l'interface des tableaux de recrutement est similaire à celle du choix des armes prodigieuses

Les tableaux de recrutement disposent de nouveaux modèles

Les tableaux de recrutement disposent de nouveaux modèles

Ceux de la Horde et de l'Alliance sont également revus

Ceux de la Horde et de l'Alliance sont également revus

Modification de l'expérience nécessaire entre les niveaux 10 et 60

À l'heure actuellement, la quantité d'expérience nécessaire pour monter au niveau 60 est très importante lorsqu'on la compare à celle nécessaire pour passer au niveau 59 ou au niveau 61. Afin de corriger ce petit souci, l'XP nécessaire pour progresser entre les niveaux 10 et 59 a été revu à la hausse au patch 7.3.5. En moyenne, il faudra ainsi gagner 50% d'expérience supplémentaire pour progresser. En contrepartie, il faudra presque 6 fois moins d'expérience pour passer au level 60 !

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

Augmentation de la difficulté de leveling

À partir du patch 7.3.5, le leveling sera également légèrement plus difficile. D'une part, quel que soit le niveau, la réserve de points de vie de vos adversaires est fortement augmentée. Même avec un excellent équipement, il sera donc peu probable qu'il soit encore possible de les vaincre avec une seule attaque. D'autre part, les objets héritages subissent un léger nerf et ils disposeront de moins de caractéristiques, notamment à bas niveau.

Simplification du système de vol

Avec l'ajout du système de scaling des zones et la possibilité de réaliser les zones du Norfendre dès le niveau 58 et celles de Pandarie dès le niveau 80, de nombreux joueurs se posaient des questions vis-à-vis de l'avenir du système de vol, notamment avec les compétences Vol par temps froid et Sagesse des Quatre vents.

À partir du patch 7.3.5, les restrictions de vol sont supprimées sur la plupart des continents. Il suffit donc d'acquérir la compétence Expert cavalier pour pouvoir voler dans les royaumes de l'Est, en Kalimdor, en Outreterre, en Norfendre et en Pandarie. En revanche, il est toujours nécessaire d'avoir accomplir les hauts faits guide de Draenor et guide des îles Brisées pour pouvoir voler dans ces deux régions de haut niveau.

Vous devez toujours réaliser le haut fait guide des îles Brisées pour voler dans cette région

Vous devez toujours réaliser le haut fait guide des îles Brisées pour voler dans cette région

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+7
-
Le new tableau est vraiment stylée je trouve ^^
Waylando
  • 7 messages

+
+5
-
Avec cette augmentation de la difficulté du leveling, qui entraîne la nécessité de se grouper, on se dirige tout doucement vers une parfaite fusion du wow actuel et de l'ancien. Je trouve ça bien pensé. Il ne manquerait plus que les munitions pour le chasseur, les composants pour poisons du rogue ect. Mais si on atteint ce stade qui promet des merveilles, je ne pense pas voir grand monde arpenter les serveurs vanilla, nostalgiques hardcore mis à part.
Utsuko
  • 180 messages

+
+7
-
Citation de WaylandoAvec cette augmentation de la difficulté du leveling, qui entraîne la nécessité de se grouper, on se dirige tout doucement vers une parfaite fusion du wow actuel et de l'ancien. Je trouve ça bien pensé. Il ne manquerait plus que les munitions pour le chasseur, les composants pour poisons du rogue ect. Mais si on atteint ce stade qui promet des merveilles, je ne pense pas voir grand monde arpenter les serveurs vanilla, nostalgiques hardcore mis à part.

Ouais mais faut pas abuser, tu t'enflammes et tu pars loin.

Sinon, je suis plutôt heureux de ces changements, moi qui ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE le leveling, enfin un peu plus de difficulté, c'est nickel !

Rah enfin je vais pouvoir finir toute une zone, sans devoir attendre devant Orgrimmar car je up trop vite avec les donjons et que la zone où je quête devient trop bas lvl.
+
+2
-
J'espère qu'il y aura quand même un minimum de danger pendant le leveling, parce que si c'est juste plus long avec l'xp et le nombre de point de vie des ennemies qui sont augmentés, ça ferait que le travail à moitier
Worgor
  • 4 messages

+
+4
-
Plus besoin d'acheter la compétence de vol pour le Norfendre et la Pandarie ?
Merci !...Mais j'ai gâché mon argent alors ;( .
(C'est quand même sympa pour les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont pas achetés ces compétences là :) )
Klypsène
  • 10 messages

+
+2
-
Citation de WaylandoAvec cette augmentation de la difficulté du leveling, qui entraîne la nécessité de se grouper, on se dirige tout doucement vers une parfaite fusion du wow actuel et de l'ancien. Je trouve ça bien pensé. Il ne manquerait plus que les munitions pour le chasseur, les composants pour poisons du rogue ect. Mais si on atteint ce stade qui promet des merveilles, je ne pense pas voir grand monde arpenter les serveurs vanilla, nostalgiques hardcore mis à part.


Aujourd'hui, on peut facilement faire 60 niveaux en 24H sans héritage et certains font 0 - 110 en moins de 10H, Il y a aussi les "niveaux gratuits" conférés par le parrainage.
Pour les niveaux 90 à 110, ça se fait vraiment très rapidement (surtout en ne se connectant que pour les invasions des îles brisées) dès qu'on a le vol.

Donc on restera loin, très loin, très très loin du temps nécessaire à Vanilla. Même s'il faut deux fois plus de niveaux !

Cela dit, je vais quand même me dépêcher de monter mes derniers personnages au niveau 60 avant la MàJ xD ...
Thoridin
  • 587 messages

+
+2
-
Citation de QushadagiMessage supprimé



Il n'y a pas de moyens pour signaler un commentaire ? Ca arrive vraiment peu souvent, mais si l'équipe Mamytwink souhaite apporter des nouveautés au site, voici une idée ^^
Azmødann
  • 115 messages

+
+0
-
Citation de WaylandoAvec cette augmentation de la difficulté du leveling, qui entraîne la nécessité de se grouper, on se dirige tout doucement vers une parfaite fusion du wow actuel et de l'ancien. Je trouve ça bien pensé. Il ne manquerait plus que les munitions pour le chasseur, les composants pour poisons du rogue ect. Mais si on atteint ce stade qui promet des merveilles, je ne pense pas voir grand monde arpenter les serveurs vanilla, nostalgiques hardcore mis à part.

d'accord avec toi perso
Ariez
  • 33 messages

+
-1
-
Il sera possible de pex un tauren de haut roc et d'obtenir son armure ancestrale avec les totems tt ca à partir de quand svp ? ^^
Olos
  • 451 messages

+
+2
-
Citation de Thoridin
Citation de QushadagiMessage supprimé


Il n'y a pas de moyens pour signaler un commentaire ? Ca arrive vraiment peu souvent, mais si l'équipe Mamytwink souhaite apporter des nouveautés au site, voici une idée ^^


On supprime le compte et les messages dès qu'on les voit. Par contre, merci de ne pas les citer, ça nous oblige a éditer également vos messages et à vérifier toutes les news une par une ^^.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news