logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
22

Les changements à venir pour le leveling au patch 7.3.5

Mardi 05 déc. 2017 à 19h07, par

Les changements à venir pour le leveling au patch 7.3.5

À partir du patch 7.3.5, le système de leveling subit quelques changements pour rendre la progression des nouveaux joueurs et des rerolls plus intéressante dans les anciennes régions de WoW. Outre l'ajout d'un scaling des zones et des donjons similaire à celui que les joueurs ont découvert à Legion, plusieurs autres aspects ont également été légèrement revus.

Modification de l'expérience nécessaire pour monter des niveaux 10 à 60 pour une progression plus régulière, augmentation de la réserve de points de vie des créatures, nerf de l'équipement héritage et simplification du système de vol, retrouver dans cet article un aperçu de tous les changements à venir pour la prochaine mise à jour.

Sommaire

Scaling du niveau des zones et donjons

Au patch 7.3.5, le niveau des adversaires et des quêtes dans les zones et les donjons s'adapte automatiquement à celui de votre personnage. Ce changement vous permet d'avoir davantage de régions dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour monter en niveau.

De plus, il est possible d'aborder les extensions de WoW dans un ordre différent de celui qu'on connaît actuellement. Vous pouvez en apprendre plus sur le scaling des zones et des donjons jusqu'au niveau 90 dans notre article dédié.

Le niveau des zones s'adapte désormais à celui de votre personnage

Le niveau des zones s'adapte désormais à celui de votre personnage

Amélioration des tableaux de recrutement

Avec le nouveau scaling des zones, le joueur possède plus de choix de zones pour réaliser des quêtes et ainsi faire évoluer son personnage. À cette occasion, l'interface des tableaux de recrutement est légèrement améliorée.

Lorsque vous cliquez sur un tableau de l'appel des héros ou un tableau de commandement du chef de guerre, vous avez désormais accès à une interface similaire à celle du choix des armes prodigieuses. Plusieurs zones vous sont proposées et lorsque vous en sélectionnez une, vous obtenez une quête pour vous y rendre.

Au patch 7.3.5, l'interface des tableaux de recrutement est similaire à celle du choix des armes prodigieuses

Au patch 7.3.5, l'interface des tableaux de recrutement est similaire à celle du choix des armes prodigieuses

Les tableaux de recrutement disposent de nouveaux modèles

Les tableaux de recrutement disposent de nouveaux modèles

Ceux de la Horde et de l'Alliance sont également revus

Ceux de la Horde et de l'Alliance sont également revus

Modification de l'expérience nécessaire entre les niveaux 10 et 60

À l'heure actuellement, la quantité d'expérience nécessaire pour monter au niveau 60 est très importante lorsqu'on la compare à celle nécessaire pour passer au niveau 59 ou au niveau 61. Afin de corriger ce petit souci, l'XP nécessaire pour progresser entre les niveaux 10 et 59 a été revu à la hausse au patch 7.3.5. En moyenne, il faudra ainsi gagner 50% d'expérience supplémentaire pour progresser. En contrepartie, il faudra presque 6 fois moins d'expérience pour passer au level 60 !

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

L'XP nécessaire du niveau 10 au niveau 60 a été modifiée pour une progression plus régulière

Augmentation de la difficulté de leveling

À partir du patch 7.3.5, le leveling sera également légèrement plus difficile. D'une part, quel que soit le niveau, la réserve de points de vie de vos adversaires est fortement augmentée. Même avec un excellent équipement, il sera donc peu probable qu'il soit encore possible de les vaincre avec une seule attaque. D'autre part, les objets héritages subissent un léger nerf et ils disposeront de moins de caractéristiques, notamment à bas niveau.

Simplification du système de vol

Avec l'ajout du système de scaling des zones et la possibilité de réaliser les zones du Norfendre dès le niveau 58 et celles de Pandarie dès le niveau 80, de nombreux joueurs se posaient des questions vis-à-vis de l'avenir du système de vol, notamment avec les compétences Vol par temps froid et Sagesse des Quatre vents.

À partir du patch 7.3.5, les restrictions de vol sont supprimées sur la plupart des continents. Il suffit donc d'acquérir la compétence Expert cavalier pour pouvoir voler dans les royaumes de l'Est, en Kalimdor, en Outreterre, en Norfendre et en Pandarie. En revanche, il est toujours nécessaire d'avoir accomplir les hauts faits guide de Draenor et guide des îles Brisées pour pouvoir voler dans ces deux régions de haut niveau.

Vous devez toujours réaliser le haut fait guide des îles Brisées pour voler dans cette région

Vous devez toujours réaliser le haut fait guide des îles Brisées pour voler dans cette région

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 549 messages

+
-3
Par contre je trouve que vous vous enflammez pour rien, vous pensez que la difficulté va apporter le fun ?

Ben pardon de vous contredire, mais ça va etre la même chose qu'actuellement, sauf que les mobs auront plus d'hp, donc ça va être toujours la même merde, toujours aussi chiant, sauf que ça prendra plus de temps.

Bien sur je ne prend pas en compte le fait que les serveurs seront tous "normal" à BFA, et qu'il y aura donc assez de pvp sauvage puisque le "style" pvp donnera plus d'xp :)
+
+1
Alors là, moi je dis, GG Blibli :)
Un peu d'épices dans le leveling, je trouve ça génial perso ~
Vivement les dates du patch ... Non, plutôt, vivement le patch !
winnyman972
  • 1343 messages

+
+0
A voir, je suis pour, c'est chiant de OS les mobs. Ceux qui veulent pex vite vont augmenter le nombre de sésames acheté, tout bénef pour Blizzard
555leandre
  • 747 messages

+
+0
Citation de winnyman972A voir, je suis pour, c'est chiant de OS les mobs. Ceux qui veulent pex vite vont augmenter le nombre de sésames acheté, tout bénef pour Blizzard

Tu as tout dit.

PS: La guilde Mamytwink TV existe encore ?
Chocomogo
  • 11 messages

+
+1
Ahhh ça tombe bien je venais justement de finir de pex mes reroll niveau 110 et j'allais commencer à pex un Chaman ou mon prêtre. Ce sera plus sympa comme ça.

On a une idée de la date de sortie de ce patch ?
kannemenne
  • 104 messages

+
+0
Le système de vol ne concerne uniquement que la compétence de vol dans les régions. Pas la vitesse de vol (artisan et maître cavalier) ?
Comme je viens de commencer un perso h2, les radis je les compte ^^'
+
+1
Blibli prends vraiment d'excellentes décision je trouve, le lvling va être plus sympa, un peu plus de difficultés rendra la choses plus intéressantes.

Et puis, je sais que je rêve, mais avoir un tauren haut-roc disponible avant la sortie de l'extension pour jouer avec a BfA serait top !

(Oubliez le sésame, il me semble que pour avoir l'armure Haut-roc, il faut up son perso sans sésame...)
Abbie
  • 142 messages

+
+0
Citation de Waylando. Il ne manquerait plus que les munitions pour le chasseur, les composants pour poisons du rogue ect. Mais si on atteint ce stade qui promet des merveilles, je ne pense pas voir grand monde arpenter les serveurs vanilla, nostalgiques hardcore mis à part.


Lol, c'est vrai c'était tellement bien d'en baver, dépenser toutes ses péhos dans les composants, passer 3/4 de son temps à regen, etc... Tu as la mémoire courte pour avoir oublier tellement c'était casse-bonbons. Non, wow vanilla n'était pas si bien, oui il a apporté une énorme nouveauté au jeu-vidéo et au MMORPG d'une manière générale. Et le levelling était une plaie, les quêtes était de la merde (celui qui était en charge de la rédaction l'a même avoué)... C'est dingue comment la nostalgie fait perdre la mémoire aux gens.
+
+0
@Abbie je pense pas que ça soit un problème de mémoire bien au contraire.

Bien évidemment que c'était super chiant de faire tous ça mais justement on galérait et lorsqu'on passait au lvl 30, par exemple, on était content parce qu'on en avait chié.
Maintenant pour le lvling je m'ennuie profondément, du lvl1 à 100 parce qu'il y a aucune difficultés, c'est le néant. Il faut bien réfléchir à l’intérêt d'une difficultés.

A quoi elle sert ? Alors après il ne faut pas passer de difficile à impossible évidemment. Mais l'avantage du Vanilla c'était une difficultés bien présentes et donc une satisfaction à upper.

Attention je ne suis pas du tout un fervent défenseur de Vanilla, j'ai adoré chaque extension de wow (même Wod si si) mais je suis d'accord qu"'Il n'y a pas de gloire sans défi".
Ota
  • 118 messages

+
+0
Voilà exactement pourquoi j'ai arrêter wow

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news