98

Anniversaire de WoW : Le guide complet

Lundi 15 nov. 2021 à 10h14, par

15e anniversaire de wow : toutes les récompenses de l'edition 2019

Du 15 novembre 2021 (10h00) au 6 décembre 2021 (10h00), World of Warcraft fête son anniversaire. Pour commémorer cet événement unique, des activités spéciales sont disponibles pendant cette période.

C'est l'occasion pour vous d'obtenir des objets cosmétiques, une mascotte, un jouet ou bien des montures en participant à la Vengeance de Korrak qui permet de revisiter la version d'origine de la Vallée d'Alterac.

Retrouvez dans notre guide complet tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2021 et ainsi ne rater aucune récompenses pour ce nouvel anniversaire de WoW.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [12/11 à 09h50] : la quête Les premiers venus, qui demande de venir à bout de 3 world boss, peut désormais être réalisée une fois par semaine. Le système de butin des world boss reste en revanche inchangé.
  • [06/11 à 11h10] : ajout d'informations supplémentaires découvertes lors de l'événement. Contrairement aux précédentes éditions, notez que les historiens Llore et Ju'ba se trouvent dans les grottes du temps.

Anniversaire de WoW : Informations générales

Du 15 novembre 2021 (10h00) au 6 décembre 2021 (10h00) se déroule l'anniversaire de World of Warcraft. Pendant cette période, vous pouvez obtenir des récompenses uniques en jeu.

Icone onglet WoWÉdition 2021
Icone onglet WoWÉdition 2020
Icone onglet WoWÉdition 2019
Icone onglet WoWÉdition 2018

Édition 2021

À l'occasion du 17ème anniversaire de World of Warcraft des nouveautés sont attendues.

  • Le paquet cadeau festif qui augmente cette année vos gains d’expérience et de réputation de 17 %.
  • Ajout de nouveautés comme la monture Icone monture Faucon du destin illidariFaucon du destin illidari, le jouet Présentoir du trophée de Marche-funeste et de l'équipement dans la table de butin du World boss Marche-funeste
  • Ajout d'une nouvelle mascotte, le petit dragon mécanique intemporel dans l'inventaire de Ma'di dans les Grottes du temps. La mascotte coûte 200 insignes distordus dans le temps.

World boss : Marche-funeste

Le World boss Marche-funeste fait une apparition pendant le 17e anniversaire de World of Warcraft. Une quête hebdomadaire, confiée par Chromie, lui est même dédiée et elle s'intitule Marche funèbre pour Marche-funeste (disponible à partir du niveau 30).

World boss Marche-funeste à Tanaris

World boss Marche-funeste à Tanaris

Butin du Marche-funeste

Le World boss Marche-funeste proposera bien entendu un large panel de récompenses.

La monture Faucon du destin illidari disponible pour le 17ème anniversaire de WoW

La monture Faucon du destin illidari disponible pour le 17ème anniversaire de WoW

Arme Description Arme Description
Tranchante d'Akama (Nouveauté) Hache à une main Déchireuse du nexus de l'Ethereum Hache à deux mains
Serre de la tempête Dague à une main Carabine longue lame-canon Arme à feu
Gants de la colère étincelante Mains (tissu) Cape de bataille fer-noir Cape
Chausses dorées de bénédiction Jambes (tissu) Tunique en tisse-terreur Torse (cuir)
Heaume-sonde des profondeurs Tête (mailles) Sangle sombrecrête (Nouveauté) Taille (mailles)
Ventaille de la veille interminable Tête (plaques) Grèves videforgées (Nouveauté) Pieds (plaques)
Charme de présence archaïque Cou Mantelet à suture infernale (Nouveauté) Épaules (cuir)
Un modèle d'arme, la Tranchante d'Akama, disponible pour le 17ème anniversaire de WoW

Un modèle d'arme, la Tranchante d'Akama, disponible pour le 17ème anniversaire de WoW

Partie 1 : Récompenses et Insignes distordus dans le temps

Lorsque vous vous connectez pendant la période où se déroule l'anniversaire de World of Warcraft, vous obtenez par la poste un colis spécialement délivré à votre attention. Il contient des Insignes distordus dans le temps et un Paquet cadeau festif qui augmente les gains d’expérience et de réputation de 17% pendant 1 heure lorsqu'il est utilisé.

Insignes distordus dans le temps

Vous pouvez récupérer des Insigne distordu dans le temps pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Vous pouvez les utiliser pour acheter des objets uniques auprès des intendants de l'événement ou bien les conserver pour les utiliser chez les marcheurs du temps lors des excursions temporelles.

Marchandises vendues par les historiens Llore et Ju'pa

Trois PnJ font leur apparition pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft. Situés dans les grottes du temps, les historiens Llore et Ju'pa vous proposent 2 quêtes et l'historienne Ma'di vous propose plusieurs marchandises en échange des Insigne distordu dans le temps.

Objet Description
Coût
Costume exquis : « Edwin VanCleef » Costume qui dispose de 50 charges et qui vous permet de vous transformer en Edwin VanCleef
200
Cape de guerre artisanale Cape (transmogrification)
200
Lunettes corgi suroptimisées Jouet
200
Petit dragon mécanique intemporel (Nouveauté 2021) Mascotte
200
Jeune corgi Mascotte
200
Lunettes de soleil teintées bronze Objet cosmétique
200
Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent gonflable Permet de porter une réplique de Thunderfury, l'arme légendaire. Dispose de 5 charges. Vous octroie également un tour de force.
50
Costume de yéti mécanique paisible Permet de se transformer en Yéti. Dispose de 3 charges.
50
Baguette de fête - Huran Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Huran
25
Baguette de fête - Trogg Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Trogg
25
Baguette de fête - Gnoll Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Gnoll
25
Baguette de fête - Murloc Offre la possibilité de transformer un joueur ciblé de votre groupe en Murloc
25
Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Les Lunettes de soleil teintées bronze s'achètent contre 200 insignes auprès du vendeur

Comment obtenir des Insignes distordus dans le temps ?

Les Insignes distordus dans le temps sont apparus avec les excursions temporelles et servent de monnaie pour les récompenses proposées par l'historienne Ma'di. Retrouvez ci-dessous les différentes activités qui permettent d'en récupérer :

Quêtes spéciales anniversaire (PvE)

4 quêtes sont proposées par Chromie, les historiens Llore ou Ju'pa dans les grottes du temps :

  • Le temps de la réflexion : accessible quel que soit le niveau de votre personnage. Cette quête vous permet, chaque jour, de remporter 5 Insignes distordus dans le temps.
  • Les premiers venus : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 30. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer 3 World Boss spécifiques afin de valider la quête : Seigneur Kazzak, Azuregos, et l'un des 4 dragons du Cauchemar.
  • Marche-funèbre pour Marche-funeste : quête hebdomadaire réalisable à partir du niveau 30. Elle permet d'obtenir 150 Insignes distordus dans le temps. Vous devez tuer Marche-funeste, le World boss situé à Tanaris.
  • Un soldat du temps : quête PvP hebdomadaire réalisable à partir du niveau 10. Elle permet d'obtenir 200 Insignes distordus dans le temps. Vous devez obtenir 500 points d'honneur dans le champs de bataille, la Vengeance de Korrak.

Les morts de Chromie (PvE)

Le patch 7.2.5 a permis aux joueurs de découvrir le scénario Les morts de Chromie. Celui-ci démarre au Norfendre et plus précisément dans la Désolation des dragons au Temple du repos du ver. Il s'agit d'un bon moyen pour récupérer des Insignes distordus dans le temps pendant l'anniversaire de World of Warcraft.

Événement spécial (PvP)

Pendant toute la durée de l'anniversaire, vous obtenez des Insignes distordus dans le temps lorsque vous participez à la Vengeance de Korrak, la version originale de la Vallée d'Alterac. Vous pouvez ainsi récupérer 10 insignes par quête journalière réalisée et un bonus de 200 insignes en terminant la quête Un soldat du temps. Ce champs de bataille, permet aussi d'obtenir les montures Icone monture Bélier de combat foudrepiqueBélier de combat foudrepique (pour l'Alliance) et le Icone monture Grogneur loup-de-givreGrogneur loup-de-givre (pour la Horde). Si vous avez déjà obtenu ces montures, vous pouvez remporter à la place 200 insignes distordus dans le temps.

Bélier de combat foudrepique

Bélier de combat foudrepique

Grogneur loup-de-givre

Grogneur loup-de-givre

Partie 2 : World Boss en Azeroth et quête hebdomadaire

À l'occasion de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez rencontrer d'anciens ennemis que vous pensiez disparus. Pendant toute la durée de l'anniversaire de World of Warcraft, vous pouvez retrouver 7 anciens World boss retirés du jeu depuis Cataclysm.

Avant de partir affronter ces créatures dont la puissance est ajustée au niveau de votre personnage, il est recommandé de prendre la quête hebdomadaire Les premiers venus, qui vous permet de récupérer des Insignes distordus dans le temps supplémentaires.

Les 7 world boss de l'événement (niveau 30 requis)

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous la liste des 7 World Boss. Si vous souhaitez connaître la position d'un World Boss, il suffit de cliquer sur le point de localisation pour que la carte de sa position apparaisse.

Disponibilité des dragons du Cauchemar

Notez qu'un seul dragon du Cauchemar apparaît chaque jour.
Anciens World Boss d'Azeroth
Seigneur Kazzak
Azuregos
Léthon
Emeriss
Taerar
Ysondre
Marche-funeste
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles
Image de World boss Vanilla Excursions temporelles

Les récompenses des World Boss

Affronter les World boss pendant l'anniversaire de World of Warcraft vous permet de mettre la main sur des pièces d'équipement uniques dont le niveau s'adapte à celui de votre personnage. Que ce soit pour la transmogrification ou pour améliorer l'équipement de vos personnages, n'hésitez pas à vaincre ces puissants adversaires pendant l'événement.

  • Chaque World Boss peut être looté une fois par jour pendant la durée de l'événement.
  • Le niveau de l'équipement s'adapte à celui de votre personnage. Au niveau 50, vous pouvez récupérer des pièces 85 ilvl.
  • Vous pouvez utiliser vos sceaux du destin pour avoir une chance d'obtenir un butin supplémentaire.

Tables de butin

Les tables de butin de ces world boss sont propres à l'événement anniversaire et diffèrent de celles de WoW Classic.

Icone onglet WoWSeigneur Kazzak
Icone onglet WoWAzuregos
Icone onglet WoWLethon
Icone onglet WoWEmeriss
Icone onglet WoWTaerar
Icone onglet WoWYsondre
Icone onglet WoWMarche-funeste

Butin du seigneur Kazzak

Nom Emplacement Type
Cervelière infernale Tête Mailles
Médaillon Brasefurie Cou  
Fourrure d'Eskhandar Dos  
Brassards de lumière noire Poignets Tissu
Gantelets de cuir funeste Mains Cuir
Ceinture de garde funeste écorché Taille Cuir
Jambières gangrenées imprégnées Jambes Tissu
Anneau d'entropie Doigt  
Démolisseur empyréen Une main Masse
Gardien du sceau ambré Deux mains Bâton
Bâton de croissance luxuriante

Bâton de croissance luxuriante

Lame de cauchemar

Lame de cauchemar

Commentaires (98)

Tous les commentaires Top commentaires

Sparkky
  • 3 messages

+
+1
-
Citation de slashz
Citation de Aimkaperpas foufou comme event il est loin l'event des 10 ans qui était juste génial...

pas foufou comme reponse toujous à se plaindre jamais content .. merde à vous cette comunauté toujours entrain de rechigner mais arretez le jeu les gens sérieux . . tu aurais proposer quoi donc on t'écoute ♥

Citation de slashzjuste arretez de vous plaindre .. c'est casse couille.. arretez le jeu sinon ... wtf français jamais content moi pas stuff moi ilvl 450+ eux donnent 400 .. ah merde c'est un jeu donc amusez vous en premier ...

Malheureusement, ce n'est même pas propre à WoW, c'est universel... Je sais pas, sûrement la mode d'aller à contre courant
sillis
  • 5 messages

+
+0
-
Bonsoir

comment savoir quel WB est up chaque jour ? A priori 3/6 par jour peuvent être tué.. mais comment savoir à l'avance elsquels.. La page d'accueil de wowhead ne le dit pas .. On peut regarder dans la recherche de groupe mais bon... il n'y a pas un autre moyen ?

La quete les premeirs venus...

pas très clair
Yaguara
  • 79 messages

+
+0
-
Comment savoir ?
Ben on prend sa monture et on va voir.

Sinon recherche de groupe, tu tapes le nom du boss, s'il y a un groupe c'est qu'il y a le boss. :)
+
+0
-
Quel dommage d'avoir mis un ilvl minimum pour faire l'évent , du coup la monture va me passer sous le nez :(
Valukar
  • 84 messages

+
+0
-
Donc tu n'as pas 380 ilvl même sur ton main ? Tu fais quoi ig en fait? :| Ca prend même pas une aprem 380 avec nazjatar
Yunalesca
  • 87 messages

+
+1
-
Pour avoir le grogneur loup de givre faut faire combien d'Atlerac ????
J'en ai fait 2 sans les finir quelle purge :( beaucoup trop long
+
+0
-
Citation de YunalescaPour avoir le grogneur loup de givre faut faire combien d'Atlerac ????
J'en ai fait 2 sans les finir quelle purge :( beaucoup trop long

Alterac peut durer entre 1h et 2h30

chaque victoire te donne 5%
le plus rentable reste de farmer des morceaux d'armure sur les pnj de la map, la mine pas top et trop de gens dessus, certaine partie 50% des joueurs sont a la mine
+
+0
-
Citation de ValukarDonc tu n'as pas 380 ilvl même sur ton main ? Tu fais quoi ig en fait? :| Ca prend même pas une aprem 380 avec nazjatar

@Valukar Non malheureusement je ne suis que 199 ilv et level 111 avec mon main et je suis encore en Légion,chapitre 3/11 à Suramar, et je n'ai plus joué depuis les vacances, ce n'est pas toujours facile de combiner Travail, vie de famille et Wow.
Mon post n'était pas une plainte, juste une constatation que j'avais envie de publier ;)
+
+0
-
Citation de ValukarDonc tu n'as pas 380 ilvl même sur ton main ? Tu fais quoi ig en fait? :| Ca prend même pas une aprem 380 avec nazjatar

@Valukar Non malheureusement je ne suis que 199 ilv et level 111 avec mon main et je suis encore en Légion,chapitre 3/11 à Suramar, et je n'ai plus joué depuis les vacances, ce n'est pas toujours facile de combiner Travail, vie de famille et Wow.
Mon post n'était pas une plainte, juste une constatation que j'avais envie de publier ;)
+
+0
-
Citation de YunalescaPour avoir le grogneur loup de givre faut faire combien d'Atlerac ????
J'en ai fait 2 sans les finir quelle purge :( beaucoup trop long

Si tu as la chance de rejoindre un BG qui débute, fonce aux écuries capturer des Béliers/Loups, en allant prendre la quête liée et tu capteras 5 Insignes par bête ramenée.