logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Blizzard modifie l'Endurance des joueurs et les dégâts des créatures au niveau 70

Mercredi 02 nov. 2022 à 18h42, par

dragonflight : blizzard modifie les points de vie des joueurs et les degats des creatures de niveau 70

Blizzard vient de publier à l'instant un article concernant les changements à venir sur la bêta de Dragonflight. Nous apprenons que l'Endurance des joueurs et les dégâts infligés par les créatures de niveau 70 vont être augmentés de 40 %.

Cela fait suite à leurs observations avec la mise en place des arbres de talents dans le contenu de niveau 70. Par la même occasion, nous apprenons que Blizzard supprimera le bonus de congrégation Lien approfondi (qui augmente de 10 % de l'Endurance) afin de l'intégrer directement dans les statistiques de base des personnages de niveau 60.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du message, posté par Kaivax, dans la suite de cet article.

Modifications des points de vie des joueurs et des dégâts des créatures au niveau 70

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des tests de raid pour la bêta de Dragonflight, nous avons remarqué que les soins étaient trop puissants dans le contenu de niveau 70. Cela est dû en grande partie aux 10 points de talent supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur les dégâts et les soins des joueurs au niveau 70.

De manière générale, nous avons pour habitude d'augmenter les points de vie des joueurs au même rythme. Cela permet de s'assurer que le rythme du jeu est relativement cohérent à tous les niveaux. Un exemple récent est la récompense de Renom, Lien approfondi, qui augmente l'endurance des joueurs de 10 % pour compenser les gains de puissance des capacités de congrégation, des liens d'âme et des intermédiaires. Après une analyse et des tests plus poussés, nous avons décidé que dans une prochaine mise à jour du jeu, nous intégrerons directement l'augmentation de 10 % de l'endurance de Lien approfondi dans les statistiques de base des personnages de niveau 60 pour compenser les gains de puissance du nouveau système de talents et nous remplacerons Lien approfondi par une augmentation de la vitesse de déplacement en Ombreterre.

Lorsque les capacités de réduction de dégâts et les soins sont trop puissants par rapport aux points de vie des joueurs, le seul moyen de faire peser une menace sur les épaules des joueurs est d'augmenter les dégâts de l'ennemi. Si les soigneurs peuvent très rapidement guérir leurs coéquipiers et que le mana n'est pas un facteur limitant, les ennemis doivent être ajustés pour avoir la capacité de faire des dégâts en rafale qui tuent les joueurs avant que les soigneurs ne puissent réagir. Ce n'est pas un gameplay très satisfaisant. Augmenter les points de vie des joueurs leur donne plus de temps pour réagir face aux dégâts à venir, et rend les choix des joueurs concernant les temps de recharge et la gestion du mana plus significatifs.

Pour remédier à ce problème, nous allons augmenter l'Endurance des joueurs et les dégâts infligés par les créatures de 40 % au niveau 70. Cela aura un effet sur la puissance des soins en PvP, nous allons donc évaluer et envisager d'ajuster les valeurs du bonus des bijoux en PvP et de l'Atténuation en arène. Nous examinons également comment ce changement affecte l'équilibrage entre les soins basés sur les pourcentages face aux autres sorts de soins, et nous ferons des ajustements ciblés si nécessaire.

Nous attendons avec impatience vos commentaires et vos expériences avec ces changements sur la bêta de Dragonflight. Merci !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Yomie
  • 9 messages

+
+0
Up des dégâts subis + up de l'endurance = Nerf des healers ?

Ou bien je comprend mal ?
Not Rain
  • 5 messages

+
+2
Citation de YomieUp des dégâts subis + up de l'endurance = Nerf des healers ?

Ou bien je comprend mal ?


C'est bien ça.
Imagine que un sort de soin soigne 100k pv.
Si tes alliers ont 100k pv, c'est ez.
S'ils en ont 3M, va falloir carburer.

Si en plus les enemies font encore plus mal, le heal va commencer a voir flou.

Plutôt que de réduire les soins, ils augmentent les PVs. C'est intéressant.

Côté PvP, ca prend encore plus d'ampleur a cause des malus de soin : plus de PV a soigner devient ENCORE plus dur. Ils regarderont ce que ca donne et equilibrerons ca.
hellys
  • 14 messages

+
+0
Jouant main heal je suis ravi !
Les classes de soins qui passent 80% de leur temps à dps en donjon est insupportable...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news