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D'autres grandes fonctionnalités dans le Patch 5.4

Dimanche 09 juin 2013 à 8h19, par

D'autres fonctionnalités inédites

Comme nous vous l'avions reporté, une fonctionnalité fait son apparition au Patch 5.4 : les raids modulables. Une myriade de joueurs ont pensé qu'il s'agissait de la grande fonctionnalité de Mists of Pandaria qui, à l'instar de Cataclysm avec le LFR, allait très certainement se révéler intéressante pour certains joueurs. Bashiok a, cependant, précisé les choses sur Twitter. En effet, selon lui, il existe d'autres fonctionnalités inédites introduites par ce Patch. La grande fonctionnalité est une notion évanescente : celle que vous préférez pourrait être qualifiée ainsi. Blizzard n'a donc pas fini de nous surprendre pour le prochain patch !

Et vous, quelle fonctionnalité souhaitez-vous voir dans la prochaine mise à jour ?

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À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Oga
  • 138 messages

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Courrier inter-serveur!!!

Gardez vos fantasmes on peut être très vite déçu mais l'idée est là :)
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Une fonctionnalité intéressante serait celle de choisir par option si l'on souhaite faire l'intégralité des boss ou prendre un raid en cour lorsque l'on tag en lfr.
Combien de fois je tombe sur Lei Shen quand je tag sur la Cime du Vortex alors que c'est le boss qui m'intéresse le moins sur ce volet de ToT...
Dekarhan
  • 6 messages

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En réalité j'suis pas trop fan des raids modulables, parce que certes ça va permettre à de nombreux joueurs de réguler la difficulté du boss, mais justement c'est bien ça mon problème. Blizzard facilite encore le jeu, et c'est irritant. J'aime bien passer mes soirées à wipe. Avec ma guilde on a down Lei Shen en normal il y a deux jours. On était sur ce boss depuis environ 1 semaine et quand il est tombé ça nous a fait plaisir. Quel avantage à diminuer la difficulté du boss ? Pour que les moins stuff lootent ? Faut mériter ses loots. Une bonne nouvelle fonction pour moi, serait l'élargissement des serveurs et un gros développement de l'inter-serveur.
glind
  • 393 messages

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@Rancoeur c'est vrais ils ont quittez l'aspect médieval que l'on conaissait mais faut dire regarde cata c'était basé sur le retour au source et paf " lol savent plus quoi faire" le problème de wow c'est la communauté qui se met a chialer a la moindre occasion
Agoniz
  • 134 messages

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@glind j'approuve totalement ta remarque. Je n'ai jamais vu un seul changement (pvp ou pve) qui n'ai été critiqué par la communauté ... Celle-ci va finir par complètement "tuer" le jeu.
Rancoeur
  • 299 messages

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glind > D'un point de vue Lore, j'ai trouver Cata beaucoup plus sympa que MoP (même si la fin de Cata était un peu décevante).

Après, la communauté critique beaucoup, mais parfois c'est raisonné.
En fait, avec MoP on a l'impression que Blizzard ne sait sur quel pied dansé. Genre le LFR qui sort pour que les joueurs découvrent le contenu sans soucis ok. Donc logiquement, y'a pas besoin de nerfer le normal, et pourtant ils continuent a le nerfer.
glind
  • 393 messages

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C'est vrais que nerfer le normal après 3-4 mois c'est décevant mais tu sais certaine guild sont constituer de mauvais joueur c'est les guild dites familiales qui visent plus l'ambiance que l'avancé et c'est la que blibli se gourent en nerfant le normal pour eux, pour sa je trouve le système de "raid modulable" magnifiquement bien penser pour ce type de guild ^^
Shyvaa
  • 292 messages

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@Rancoeur :

"dire "y'aura d'autres truc mis en place, alors prenez celle qui vous plait le plus, et dites que c'est la fonction ubberoxative" c'est vraiment moyen..."

Il n'y a aucun contresens dans les propos de blizzard.
Une fonctionnalité PvE ne pourrait être reconnue de bonne augure par des joueurs PvP et inversement, c'est seulement une formulation pour indiquer que chacun trouvera une fonctionnalité qui lui convient pour son type de jeu.


Le LFR n'est pas sorti à MoP mais à Cata, le fait de placer un inter-niveau entre le LFR et le mode normal est bien une évolution (et pas un nerf du normal, puisque si vous jouez en mode 10/25 en normal, ça ne changera rien si vous partez volontairement en modulable... et là c'est un choix et pas une conséquence de nerf).
On est pour ou on est contre, moi je continue de penser que puisque ça empêche pas les joueurs HL de continuer à jouer au niveau qu'ils désirent, y'a aucune raison que ça dérange si des guildes moins importantes ou des potes irl interserveurs veulent aller raider à 14 parce que ça leur plait (je sais que la notion de plaisir manque à certains "joueurs"), d'autant que ça résout (en partie) le problème des serveurs sous-peuplés et que ça permet de raid interserveur sur du raid actuel (parce mine de rien la migration, ça a un cout ^^).

@glind (enfin je crois que c'était toi)
Evitons de mettre tous les joueurs de Vanilla dans le même sac.
Pour jouer à wow depuis les débuts et avoir de très bons potes dans le même cas, je peux te dire que ceux qui te disent "MoP c'est de la merde, jme souviens quand je jouais à Vanilla..." sont rarement des joueurs de vanilla, juste des rageux qui essaient de faire valoir leur point de vue (ça marche pour toutes les extensions, pas juste pour MoP, on avait les mêmes à Cata et WotLK, ça rage, ça se désabo, ça revient un mois après).


Les pandas dans WoW, l'éternel débat.
Les gens oublient souvent qu'en fait, les pandas ne sont pas une création pour MoP mais bien des personnages qui ont eu une importance dans l'histoire de Warcraft (comme le rappelle si bien Chen Brune d'Orage quand il parle de la fondation de la Horde de Thrall).

Après ce qui me gonfle le plus c'est les gens qui sont en mode "ouais les pandas j'aime bien, mais leur philosophie primaire à la con et moraliste je m'en passerai".
Je crois que c'est la première extension où j'entends le plus de critique sur un mode de pensée (et pourtant, y'en a eu des races avec des leaders ou des philosophies un peu bizarre), ce qui est plutôt ironique quand on sait que la philosophie des pandaren n'est que du bouddhisme déguisé.

Alors quand un truc vous gonfle, respirez un coup et allez reroll troll, orc, undead, elfe ou gobelin mais par pitié, n'expliquez pas H24 combien vous trouvez "relou" et "inutile" cette façon de penser en disant à quel point vous trouvez "con qu'on puisse penser et vivre comme ça", les bouddhistes jouent aussi à wow et à force, ils en perdent leur longue et silencieuse patience.
(oui, vous pouvez aussi éveiller le sha de la colère IRL, muahahahaha)
Oga
  • 138 messages

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N'oubliez pas qu'à Cata, il était possible de battre les boss sans être nerf il fallait parler au pnj dans le raid donc le motif diminution de la difficulté ne tient pas trop la route..
Rancoeur
  • 299 messages

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Shyvaa > Je sais bien que le LFR est sortie a Cata et non a MoP...
Et quand ils ont sortie ce LFR, leur but était clairement de permettre aux gens avec un faible temps de jeu de voir l'histoire du raid, les boss etc...

Donc vu qu'on a un mode qui permet de voir le contenu du jeu, pourquoi nerfer le niveau au dessus ? Y'a eu des nerfs de certains boss en mode normal, mais ou est l’intérêt ? Permettre aux joueurs de voir le contenu ? Bah alors a quoi sert le LFR dans ce cas ?

Après, que les guildes partent a 14 joueurs en raid pour leur plaisir, non je n'y vois aucun inconvénient. Tant qu'ils s'en contentent, chacun y trouve son compte. Mais la ou c'est plus gênant, c'est quand les joueurs veulent que s'adapte le jeu a leur style de jeux et non l'inverse.
Personnellement, l'argument que je vois souvent et qui me fait sortir les yeux de la tête c'est "Je paye, donc j'ai droit au même contenu".
De base, tout le monde a accès au contenu peu importe le niveau du contenu. Mais la, c'est au joueur de se sortir les doigts pour accéder au niveau qu'il souhaite atteindre.

Concernant les pandas, tu va bien loin dans ton débat la ^^.
J'ai rien contre le boudhisme, mais je supporte pas les pandas.
Y'a d'autres races que j'aime pas non plus comme les gnomes et les elfe de sang... Mais le soucis avec les pandas, c'est que tu en bouffe a toutes les sauces que tu le veuille ou non. 90% de l'extension se passe en Pandarie, et donc on doit se coltiner des pandas qu'on le veuille ou non.
Il est même pas question du débat des pandas dans WoW. J'ai jouer a FT, avec la campagne de Chen, et j'y ai pas accrocher. Pourtant, ça fait partie du lore, mais on a le droit ou non d'apprécier certains éléments.

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