logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

Manne d'émeraude : Guide des graines oniriques dans le Rêve d'émeraude

Mercredi 08 nov. 2023 à 19h20, par

manne d'emeraude : guide des graines oniriques dans le reve d'emeraude

La manne d'émeraude est une activité disponble au patch 10.2 dans le Rêve d'émeraude. Vous avez pour mission de planter des graines et de l'aider à sa floraison en y apportant des gouttes de la rosée d'émeraude.

Cette activité permet de récupérer des récompenses intéressantes comme des montures, des mascottes, ou bien encore des objets utiles à la transmogrificaiton.

Retrouvez toutes les informations dans notre guide complet de la manne d'émeraude.

Sommaire

La Manne d'émeraude : Informations générales

L'objectif de la manne d'émeraude est de planter des graines oniriques dans afin d'obtenir des récompenses au moment de la floraison de la plante.

  • Montures : vous avez la possibilité de récupérer jusqu'à 7 montures
  • Mascottes : vous avez la possibilité d'ajouter à votre collection jusqu'à 6 mascottes
  • Cosmétiques : vous avez la possibilité de récupérer jusqu'à 4 ensembles cosmétiques
  • Nouvelle monnaie : la croissance des plantes oniriques est accélérée par les gouttes de rosées d'émeraude
Participez aux Mannes d'émeraude dans Dragonflight

Participez aux Mannes d'émeraude dans Dragonflight

Partie 1 : Les graines oniriques de la Manne d'émeraude

Il existe 3 types de graines oniriques utilisable pour la manne d'émeraude. Chaque graine a une qualité qui lui est propre. Plus les graines ont une qualité élevée, plus vous avez de chance d'obtenir une récompense équivalente.

Graines oniriques (Manne d'émeraude)
Petite graine onirique Graine onirique ronde Graine onirique gigantesque

Comment obtenir des graines oniriques ?

Plusieurs solutions sont mises à votre disposition afin d'obtenir des graines oniriques. L'acquisition des graines oniriques de qualités épiques nécessitent un peu plus de temps.

Graine onirique gigantesque
Graine onirique ronde

Contenu hebdomadaire

  • Quête de métier : une fois par semaine, vous avez la possibilité de réaliser la quête En faire des caisses qui nécessite de préparer des commandes de marchandises. Cette quête se divise en 2 parties :
    • Partie 1 : préparez une caisse de fourniture avec Vashonir au Campement central. Vous obtenez une graine rare.
    • Partie 2 : préparez cinq caisses de fourniture avec Vashonir au Campement central. Vous obtenez une graine épique.
  • Superfloraison : une fois par semaine, vous avez la possibilité d'obtenir une Cache de trésors suréclos. Afin de la débloquer vous devez terminer l'événement public. Cette cache a une petite chance de contenir une graine de qualité épique.

Contenu journalier

  • Superfloraison : en participant à cet événement public, vous avez une petite chance de trouver une graine onirique gigantesque en tuant le boss final.
  • Créatures rares du Rêve d'émeraude: ces créatures ont une petite chance de faire tomber une graine onirique gigantesque dans leur table à butin. Attention, vous ne pouvez récupérer le butin de chaque créature rare qu'une seule fois par jour.
  • Expédition du Rêve d'émeraude : les objectifs élites ont une petite chance de vous récompenser avec une graine onirique gigantesque.

Renom

  • Renom (20) : une fois le niveau de Renom maximum atteint auprès des Gardiens du rêve, vous pouvez acheter des Graines oniriques gigantesques auprès de Lasara, au Campement Central du Rêve d'émeraude, contre des fournitures des îles aux Dragons.
  • Parangon : le Trésor débordant des Gardiens du Rêve a une chance de contenir des graines de qualité épique. Afin d'obtenir ce coffre, vous devez débloquer la réputation parangon auprès des Gardiens du Rêve.

Contenu unique

  • Renom (17) : une fois le niveau atteint auprès des Gardiens du rêve, vous obtenez une graine onirique gigantesque auprès de Lasara au Campement Central du Rêve d'émeraude.
  • Campagne du Rêve d'émeraude : en réalisant les quêtes, vous avez la possibilité d'obtenir une graine onirique gigantesque
  • Quêtes du Rêve d'émeraude : une quête annexe du Rêve d'émeraude, Surveillance du Surveillant, permet d'obtenir une graine onirique gigantesque
  • Trésors : 1 trésor situé dans le Rêve d'émeraude permet d'obtenir une graine de qualité épique :
    • Floraison magique : 64.3 61.3 - Trouvez le boguelin ricanant. Il débutera une course. Suivez le. Lorsque le boguelin s'arrête, prenez lui la clochette.

Partie 2 : Planter des graines oniriques dans le Rêve d'émeraude

Lorsque vous disposez dans votre inventaire de graines oniriques, vous avez la possibilité de les planter dans une manne d'émeraude. Les mannes d'émeraude apparaissent sur votre carte du monde.

Une fois près d'une manne d'émeraude, vous pouvez utiliser une graine onirique de votre inventaire. Notez qu'il est possible qu'un joueur ait déjà planté une graine. Si c'est le cas, n'hésitez pas à consulter la partie La manne d'émeraude un événement où tout le monde peut participer.

Une fois la graine plantée, vous avez 3 minutes pour améliorer le cycle de croissance de la plante en apportant des gouttes de rosée d'émeraude. Au bout de 3 minutes, une clochette tombe et vous pouvez récupérer le butin. Sachez qu'une manne d'émeraude ne peut plus être utilisée pendant 5 minutes après que le butin soit récupéré.

Manne d'émeraude : Position de l'événement qui apparait sur la carte du monde

Manne d'émeraude : Position de l'événement qui apparait sur la carte du monde

Aider au cycle de croissance de la graine onirique

Lorsque vous avez plantez une graine dans une manne d'émeraude manne d'émeraude, une fenêtre apparaît lorsque vous interragissez avec la graine. Sur celle-ci, vous pouvez voir 3 informations :

  1. La récompense onirique : cette récompense est liée à la qualité de la graine que vous avez plantée (commune, rare, ou épique). Elle ne peut pas évoluer. Si vous avez plantez une graine onirique de qualité commune, alors vous recevrez une récompense onirique commune.
  2. La récompense de floraison : cette récompense peut être améliorée pendant toute la durée de la croissance de la plante à l'aide des gouttes de rosée d'émeraude. Vous disposez de 3 minutes pour apporter assez de gouttes de rosée d'émeraude pour la voir évoluer en 3 étapes :
  3. Les gouttes de rosée d'émeraude : sur l'interface vous pouvez apercevoir une barre de progression. Celle-ci indique le pourcentage de gouttes de rosée d'émeraude apportées à votre plante. Plus vous apportez de gouttes de rosée d'émeraude, plus votre récompense de floraison sera élevée. A savoir 5 gouttes de rosée d'émeraude permettent de remplir 1 % de la barre de progression. Il vous faut 500 gouttes de rosée d'émeraude pour remplir totalement celle-ci.
Manne d'émeraude : Présentation de l'interface de croissance de la graine onirique

Manne d'émeraude : Présentation de l'interface de croissance de la graine onirique

Exemple de croissance d'une graine onirique gigantesque

Comme expliqué ci-dessus, la récompense de floraison peut évoluer. Au commencement, cette récompense de floraison est de qualité commune (verte), mais vous pouvez la faire évoluer en une version épique (violet). Nous prenons l'exemple ci-dessous d'une manne d'émeraude où nous avons planté une graine onirique gigantesque (épique). Nous pouvons faire évoluer la récompense de floraison en 3 étapes en y apportant des gouttes de rosée d'émeraude. Le mécanisme est identique pour les graines oniriques communes et rares :

1 % à 49 % > Petite floraison émeraude > 50 % à 99 % > Floraison émeraude moyenne > 100 % > Grande floraison émeraude

Manne d'émeraude : Les 3 étapes de croissance d'une graine onirique

Manne d'émeraude : Les 3 étapes de croissance d'une graine onirique

La manne d'émeraude un événement où tout le monde peut participer

L'événement démarre dès qu'un joueur a planté une graine onirique dans une manne d'émeraude. La récompense onirique (1), à gauche sur l'interface, représente la graine onirique plantée par le joueur ayant lancé l'événement. La qualité de cette récompense ne peut donc plus être modifiée.

Vous pouvez ajouter votre propre graine onirique afin d'être éligible à la récompense onirique finale. Elle doit être de la même qualité que la graine plantée par le premier joueur (ex : si le 1er joueur a planté une graine onirique commune, vous devez ajouter vous aussi une graine onirique de qualité commune, etc).

Si le premier joueur a planté une graine onirique de qualité épique et que vous n'en disposez pas dans votre inventaire, alors vous contribuez uniquement pour la récompense de floraison (2) en apportant des gouttes de rosée d'émeraude. Au bout de 3 minutes, les joueurs éligibles peuvent pillier le coffre qui se présente sous le forme d'une clochette.

Lorsque vous ouvrez le cache, le contenu se place directement dans votre inventaire. Pour faire simple, vous ne récupérez pas de sacs, mais juste le contenant.

Où trouver des gouttes de rosée d'émeraude ?

Les gouttes de rosée d'émeraude sont nécessaires pour aider à la croissance des graines oniriques. Cette monnaie se range directement dans l'interface « devises ». Elles peuvent être obtenues en participant aux différentes activités proposées dans le Rêve d'émeraude. Voici quelques exemples :

  • Quêtes
  • Superfloraison
  • Manne d'émeraude : les créatures autour d'une manne dans laquelle a été plantée une graine permettent d'obtenir des gouttes de rosée d'émeraude
  • Frénésie d'émeraude
Frénésie d'émeraude

La frénésie d'émeraude est un événement qui permet de récupérer de nombreuses gouttes de rosée d'émeraude, pratiquement autant que la Superfloraison si ce n'est plus. Toutes les demi-heures, un événement bonus apparait sur la carte avec un objectif qui permet de récupérer jusqu'à 100 gouttes de rosée d'émeraude maximum. L'événement dure 10 minutes. Notez que vous obtenez en plus une Graine onirique ronde.

Frénésie d'émeraude dans le Rêve d'émeraude

Frénésie d'émeraude dans le Rêve d'émeraude

Emplacements des Mannes d'émeraude

Il existe plusieurs emplacement de Manne d'émeraude. Celui-ci est important pour valider le haut-fait Je rêve de graines. Notez que la manne « Pousse murmurante » a pour particularité d'apparaîte uniquement toutes les xxh50 (00h50, 01h50, 02h50, etc). Elle apparait en même temps que la Frénésie d'émeraude.

Partie 2 : Les récompenses de la Manne d'émeraude

La manne d'émeraude permet d'obtenir de très belles récompenses, comme des montures, des mascottes et des ensembles cosmétiques.

Toutefois, attention ! Débloquer une récompense épique ne garanti pas une monture. À titre d'exemple, en plantant une graine onirique gigantesque (épique) et en apportant 500 gouttes de rosée d'émeraude, nous n'avons obtenu que de la trame sauvage, des pierres de vol, et des écus onirique de drake.

Récompenses oniriques

Retrouvez ci-dessous la liste des récompenses oniriques (1). Notez que les montures et les mascottes sont aussi vendues auprès de Talisa Murmurante dans le Rêve d'émeraude.

Graine plantée Récompense
Petite graine onirique Petite récompense onirique : peut contenir une pièce d'équipement cosmétique ou des composants pour les métiers. Liste des cosmétiques :
  • Tenue de parade en jacaranda cérémoniel (tissu)
  • Cuirs de guerre en florécorce (cuir)
  • Étreinte du crâne fusion-du-Rêve (mailles)
  • Plaques de guerre en campanule luxuriante (plaques)
Graine onirique ronde Récompense onirique dodue : a une petite chance de contenir une mascotte ou des composants pour les métiers. Liste des mascottes :
Graine onirique gigantesque Récompense onirique gigantesque : a une petite chance de contenir une monture ou des composants pour les métiers. Liste des montures :
Rênes du cerf onirique bourgeonnant

Rênes du cerf onirique bourgeonnant

Rênes du serre de rêve douceneige

Rênes du serre de rêve douceneige


Les récompenses de floraison

Contribuer à la croissance des graines oniriques permet d'obtenir une récompense de floraison (2).

Étape Nécessite Récompense
Étape 1
1 % à 49 %
245 gouttes de rosée d'émeraude Petite floraison émeraude : peut contenir les objets suivants : des pierres de vol, des fournitures des îles aux Dragons, de l'Energie du rêve, et une chance infime d'obtenir les Icone monture Rênes du sabre de rêve de la nuit hivernaleRênes du sabre de rêve de la nuit hivernale
Étape 2
50 % à 99 %
490 gouttes de rosée d'émeraude
Étape 1 (245) + Étape 2 (245)
Floraison émeraude moyenne : peut contenir les objets suivants : des pierres de vol, des fournitures des îles aux Dragons, de l'Energie du rêve, et une petite chance d'obtenir les Icone monture Rênes du sabre de rêve de la nuit hivernaleRênes du sabre de rêve de la nuit hivernale
Étape 3
100%
500 gouttes de rosée d'émeraude
Étape 1 (245) + Étape 2 (245) + Étape 3 (10)
Grande floraison émeraude : peut contenir les objets suivants : des pierres de vol, des fournitures des îles aux Dragons, des écus de drakes, de l'Energie du rêve, et une petite chance d'obtenir les Icone monture Rênes du sabre de rêve de la nuit hivernaleRênes du sabre de rêve de la nuit hivernale
Rênes du sabre de rêve de la nuit hivernale

Rênes du sabre de rêve de la nuit hivernale

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Ornité
  • 166 messages

+
+1
Merci pour ce guide très pratique, du bon boulot, comme d'habitude.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news