L'Émissaire cupide revient le 2 juillet 2025 avec le patch 11.1.7. Inauguré en juin 2023, l'événement temporaire fait son grand retour à Hurlevent, Orgrimmar, Dornogal, et Terremine.
Pendant cette période, les joueurs doivent combattre des Gobelins au trésor pour s'emparer de leur butin. Cet événement est l'occasion idéale pour récupérer de plusieurs récompenses cosmétiques !
Nous ne connaissons pas encore la date officielle de lancement. En attendant, nous vous proposons un récapitulatif de l'événement et la liste des récompenses de l'Émissaire cupide 2025.
Émissaire cupide 2025 : Informations générales sur l'événement
L'événement « Émissaire cupide » est de retour en 2025 avec le patch 11.1.7.
Émissaire cupide : Informations générales
Pendant cet événement, des Gobelins au trésor font leur apparition à Hurlevent, Orgrimmar, Dornogal, et Terremine. Les joueurs doivent les trouver afin de s'emparer de leur butin.
Les joueurs sont avertis de la présence d'un portail en capitale via leur carte du monde 5 minutes avant l'apparition du Gobelin au trésor. Notez toutefois, que les portails de Terremine ont un mode de fonctionnement quelque peu différent.
La date du lancement officiel de l'événement n'a pas encore été dévoilée.
L'Émissaire cupider revient en 2025 avec quelques nouveautés !
Nouveautés de l'édition 2025
L'édition 2025 permet d'obtenir de nouvelles récompenses cosmétiques, et introduit un nouvelle monnaie.
Nouvelle monnaie : les éclats de pierre infernale font leur apparition. Il s'agit d'une monnaie de bataillon transférable.
Nouveaux ensembles d'armure : vous pouvez ajouter à sa collection des versions recolorées des armures classiques de Tier 2.
Nouvelle monture : vous avez la possibilité d'obtenir la monture Destrier d'Inarius.
Nouveaux affixes : 19 affixes font leur apparition. Ils ont pour objectif de renforcer la difficulté de la rencontre.
Monture Destrier d'Inarius
Partie 1 : Fonctionnement de l'événement
Pendant toute la durée de l'événement des portails peuvent apparaître à Hurlevent, Orgrimmar, ou Dornogal, ou bien encore à Terremine !
Apparition d'un portail à Hurlevent, Orgrimmar, et Dornogal
Le Gobelin au trésor apparait dans une capitale Hurlevent, Orgrimmar, ou Dornogal.
Dornogal
Hurlevent
Orgrimmar
Point d'apparition du gobelin au trésor à Dornogal (île de Dorn)
Point d'apparition du gobelin au trésor à Hurlevent
Point d'apparition du gobelin au trésor à Orgrimmar (Durotar)
Apparition d'un portail à Terremine
Les points d'apparition d'un portail à Terremine diffèrent de ceux que vous pouvez trouver à Dornogal, Hurlevent, ou Orgrimmar.
Vous avez la possibilité de déclencher l'apparition d'un portail à Terremine en tuant une créature rare de la zone (ex : Tally Lambigu). Un portail à Gobelin au trésor apparaît au moment de sa mort.
L'arrivée du Gobelin au trésor est par contre très rapide : 1 minute au lieu de 5 minutes pour un portail ordinaire. Toutefois, il semble y avoir des restrictions. Comme pour les créatures rares, votre personnage ne peut ouvrir qu'un portail par rare jusqu'à la prochaine réinitialisation journalière.
Tuez les créatures rares de Terremine pour faire apparaître un portail
Les 19 élixirs : Des affixes pour le Gobelin au trésor
Nouveauté 2025, des élixirs peuvent être récupérés dans la table à butin du Gobelin au trésor. Il en existe 19 avec chacun un effet unique. Il s'agit en réalité d'affixes que vous pouvez lancer à travers le portail avant que le Gobelin au trésor apparaisse.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 élixirs différents maximum. Ces derniers augmentent la difficulté de la rencontre. Quel intérêt d'ajouter des élixirs (affixes) ? Et bien, le nombre de Gobelins au trésor qui apparaissent à travers le portail dépend du nombre d'élixirs que vous avez lancé.
0 à 2 élixirs lancés : 1 seul Gobelin au trésor apparaîtra.
3 à 4 élixirs lancés : 2 Gobelins au trésor apparaîtront.
5 à 6 élixirs lancés : 3 Gobelins au trésor apparaîtront.
Émissaire cupide 2025 : Ajoutez des elixirs au portail pour faire apparaître plus de Gobelins !
Faire apparaître davantage de Gobelins au trésor permet d'obtenir ainsi d'avantages de récompenses ! Voici la liste des 19 élixirs disponibles, certains permettent de faire tomber des globes de points de vie au sol, tandis que d'autres invoqueront des démons prêts à vous étriper.
Élixirs
Élixirs
Élixirs
Élixirs
Élixir de trappeur
Healthy Elixir
Élixir tumultueux
Élixir connecté
Élixir explosif
Arcane Elixir
Élixir caustique
Élixir tempétueux
Élixir chromique
Élixir de bourrasques
Élixir de magma
Élixir de ralliement
Élixir de richesse
Élixir fantomatique
Élixir de malédiction
Catalyst Elixir
Élixir assourdissant
Élixir en fusion
Élixir de furtivité
Les charmes : Des bonus pour votre personnage
Présents depuis plusieurs années, et disponibles pendant les événements liés au Gobelin au trésor, les charmes sont de retour pour l'Émissaire cupide 2025. Pas de changements à leur sujet cette année.
Au nombre de 13, les charmes peuvent être trouvés dans la table à butin des Gobelins au trésor.
Les charmes se placent directement dans vos sacs, et ils ont une durée de vie de 2 heures avant de disparaître de votre inventaire.
Le bonus accordé par un charme ne fonctionne pas dans les raids, les donjons mythique +, et en PvP coté.
Hâte augmentée de 50 tant que ce charme est dans votre inventaire
Partie 2 : Les récompenses de l'événement
L'événement de l'Émissaire cupide 2025 permet de récupérer des récompenses essentiellement cosmétiques pour votre personnage. Des nouveautés ont été ajoutées pour cette nouvelle édition.
L'édition 2025 de l'Émissaire cupide permet d'ajouter à sa collection des versions recolorées des armures classiques de Tier 2. Ces ensembles peuvent être achetés auprès de l'intendant Baranar contre des éclats de pierre infernale, une nouvelle monnaie qui s'ajoute au panneau des monnaies. Le PnJ est situé à Dornogal au niveau de la Placeforge (52.92, 68.06). Vous rencontrez pour la première fois Baranar en lui rendant la quête On recrute des Traquenfers.
Baranar, intendant de l'Émissaire cupide
Emplacement de Baranar
Éclats de pierre infernale
Vous avez la possibilité de récupérer des Éclat de pierre infernale (Monnaie de bataillon transférable) pendant toute la durée de l'événement. Cette monnaie peut être récupérée dans un coffre implorateur de l'enfer. Un coffre peut contenir 6 éclats de pierre infernale. Toutefois, attention ! comme expliqué un peu plus bas, des restrictions sont appliquées à ce type de coffre.
Le coffre implorateur de l'enfer
Le Coffre implorateur de l'enfer peut être récupéré sur la dépouille du Gobelin au trésor. Les 10 premiers coffres contiennent des éclats de pierre infernale garantis. Les coffres suivants ont une faible chance d'en obtenir d'autres. Ils contiennent également des pierres de vaillance.
Récompenses contre des éclats de pierre infernale (Liées au bataillon)
Il est probable que vous puissiez aussi récupérer le Tome de Portail de retour en ville, ainsi que la Guitare à douze cordes (2 jouets disponibles durant l'événement de 2023). Toutefois, nous ne les avons pas encore obtenus sur les royaumes de tests.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Comme évoqué je pense que le meilleur endroit pour farm est de loin Terremine. Si des gens font spawn des portails ça va vite, ça m'est arrivé d'enchainer 6+ gobelins à la suite sans temps mort.
Environ 180 éclats en 1h30 de farm environ de mon côté, et de nombreux loots (quasi tout sauf la monture je dirais ? J'ai eu la mascotte, deux jouets, plusieurs transmo)
Ca peut beaucoup varier car ça dépend des autres joueurs à cause des restrictions, mais en heure de pointe ou pas loin il y a moyen de bien enchainer. Sortir les rerolls fonctionne aussi normalement vu que la restriction est par perso et par jour à priori.
Émissaire cupide 2025 : Toutes les informations sur l'événement