Plusieurs créateurs de contenu ont découvert en avant-première le Housing dans World of Warcraft.
C'est l'occasion de faire le point sur toutes les informations concernant cette fonctionnalité qui sera disponible au patch 12.0 de Midnight. Les joueurs disposeront ainsi d'une maison par faction qu'ils pourront décorer à leurs goûts.
Contrairement aux Fiefs, le Housing ne devrait pas isoler les joueurs puisqu'ils se retrouveront dans un quartier peuplé d'autres joueurs. Retrouvez, dans la suite de cet article, un résumé des récentes interviews publiées sur la toile.
MMORPG
Vous pouvez retrouver la review complète sur le site MMORPG.
En cliquant sur le bouton « Modifier », une fenêtre « Décorations » s'ouvre. Cette dernière affiche une très large collection d'objets que vous avez récupérés au fil de vos aventures : tapis, tables, étagères, plateformes, nourriture, têtes de dragon, armes, braseros, piquets de clôture, portes d'entrée, coffres, livres volants, ouvrages pouvant être lus, cloisons et bien plus encore.
De nombreux objets sont présents partout en Azeroth, et l'équipe de WoW s'efforce d'utiliser vingt ans de ressources existantes pour décorer votre maison. C'est en partie pourquoi cette fonctionnalité a attendu si longtemps pour être mise en place.
Blizzard ne souhaite pas que ce lieu soit simplement un élément intégré au jeu. Il ne doit pas forcément donner l'impression d'être un lieu où l'on se retrouve seul. Il doit être conçu comme une expérience sociale.
Les joueurs auront aussi à leur disposition plusieurs outils, dont deux outils demandant un peu plus de pratique : la rotation et le déplacement. Contrairement aux fonctionnalités précédentes, ces deux outils fonctionnent comme si vous effectuiez des ajustements dans un logiciel de modélisation 3D. Mais les options avancées resteront tout de même intuitives.
Les testeurs ont même pu créer une arène de catch professionnel avec une rampe d'accès flanquée de têtes d'Onyxia géantes. Ils ont utilisé pour cela plusieurs objets comme une table pandarienne semi-circulaire, ajouté des clôtures pour créer les cordes, tandis que des étagères zandalari étaient encastrées sur le côté du ring pour simuler un tablier décoratif.
Des tapis de sol ont aussi été ajoutés, des barrières de sécurité, des sièges pour les fans et un pupitre d'où les commentateurs pouvaient commenter l'action. Ils ont aussi ajouté des fenêtres au plafond tout en les inclinant vers le ring pour créer un effet de projecteur.
Housing dans WoW
Housing dans WoW
Preach and Dratnos
Les développeurs ont pu tester le Housing sur d'autres jeux, comme Final Fantasy XIV ou Wildstar en se disant « J'adore vraiment ce qu'ils ont fait, mais comment pouvons-nous améliorer tout cela ? »
Le système de quartier représente une très grande partie du travail des développeurs. Il s'agit essentiellement d'espaces de la taille d'une zone. Ne comptez pas y rencontrer des tonnes de créatures à terrasser, ni d'y trouver de nombreuses quêtes. Il s'agit avant tout d'un espace social.
De nouvelles technologies vont être ajoutées pour rendre les quartiers uniques tout comme les maisons.
Lorsqu'un nouveau patch majeur sera déployé avec une nouvelle zone, un nouveau raid, les développeurs se pencheront sur le type d'éléments à ajouter au Housing.
Beaucoup de joueurs comparent le Housing avec les Fiefs (implémentés avec l'extension Warlords of Draenor). Pour Blizzard, ce fut une expérience qui a isolé les joueurs du reste d'Azeroth. Ils ne voulaient pas se retrouver dans la même situation avec le Housing. C'est une des raisons principales pour laquelle les quartiers ont été créés, afin de rassembler les joueurs.
Pour Blizzard se serait un échec si les joueurs arrivaient, décoraient leur maison, et n'auraient plus de raisons d'y retourner ensuite. Les quartiers sont donc une partie intégrante et importante du Housing.
Blizzard souhaite que les joueurs continuent de s'engager dans le contenu qui existe, débloquent de nouvelles décorations, tout en donnant une raison de revenir dans votre quartier.
Le Housing ne doit pas être traité comme s'il s'agissait d'un jeu à part. Cette fonctionnalité doit rester en synergie avec le reste du jeu.
Les développeurs réfléchissent encore sur l'acquisition d'objets disponibles dans l'ancien contenu du jeu. Il existe une alternative : si vous avez déjà fait un donjon, alors il pourrait y avoir simplement avoir un PnJ à l'extérieur qui vendrait l'objet en question.
Blizzard ne souhaite pas intégrer des récompenses cosmétiques pour le Housing avec un taux d'obtention de 0,001 %.
Blizzard prend aussi en compte les différents type de joueurs (solo, en guilde ou qui souhaitent rejoindre une communauté) afin qu'ils trouvent un quartier qui partage la même mentalité que la leur.
Les développeurs vont intégrer des pièces pré-fabriquées pour les joueurs qui ne veulent pas commencer sur une feuille blanche. Ils pourront les personnaliser ensuite comme bon leur semble.
Pour terminer, Blizzard a été clair à ce sujet. Il n'y aura aucun gain de puissance dans les habitations. Ils préfèrent que les joueurs continuent d'avoir des interactions sociales, plutôt que de leur permettre d'être autonomes à 100 % dans leur habitation.
Buffed
Vous pouvez retrouver la review complète sur le site Buffed.
Les objets utiles pour le Housing pourront être trouvés dans les donjons, les raids ou le monde ouvert. Mais les intendants de réputation, les marchands PvP ou les monstres rares peuvent également être des sources d'objets dont nous avons besoin pour le Housing. Les Hauts-faits sont une autre source importante, en particulier les méta Hauts-faits des différentes extensions ont été abordés par les développeurs.
Les métiers pourront aussi fabriquer des objets pour votre maison et vous pourrez vous spécialiser dans ce domaine.
Il n'y a actuellement aucune limite du nombre de pièces, mais un niveau de maison limitera le nombre de pièces disponibles. Les détails concernant les niveaux de votre maison n'ont pas été communiqués.
Pour obtenir sa maison, il faudra payer une petite somme (en pièces d'or, pas en euros) et vous obtiendrez les clés de votre petite maison.
Les quêtes d'introduction nous fournissent ensuite tout un tas d'« objets standards » pour notre maison : des chaises simples, des tables, un lit, des placards, etc. Nous pouvons aussi acheter des meubles ou des biens de style Nain à Forgefer, tandis qu'à Terremine, nous achèterons des meubles gobelins, et ainsi de suite.
Si vous estimez qu'une peau d'ours serait parfaite devant votre cheminée, vous allez peut-être devoir tuer une créature rare dans les Grisonnes, par exemple. Ou si vous voulez des livres volants, vous devrez vous rendre à Karazhan.
Lorsque nous obtenons notre maison, il s'agit d'une simple petite pièce carrée que nous pouvons remplir. Mais notre maison peut s'agrandir. En utilisant une vue spéciale, nous pouvons ajouter plus de pièces, et même construire des étages supplémentaires.
La manière dont nous plaçons les pièces n’affecte pas l’apparence extérieure de notre maison. De l'extérieur, elle reste une petite et mignonne petite maison.
Vous pourrez même placer des toiles d'araignée dans le salon si vous le souhaitez.
Il sera possible de mettre les objets à l’échelle. Vous pourrez agrandir chaque élément jusqu'à 200 % ou le réduire jusqu'à 20 %. Par exemple, vous pourrez agrandir le lit et les chaises pour qu'ils s'adaptent mieux à votre Tauren ou les rendre plus petits pour votre Gnome.
Déjà teasé dans un article de Blizzard. Nous pourrons bel et bien modifier la couleur des différents objets. Attention, ce ne sera pas possible pour tous les objets ! Par exemple, certaines choses, comme la tête d'Onyxia, ont une couleur prédéfinie qui ne peut pas être modifiée. De même, le sol ou les murs ne peuvent pas être colorés, tout du moins pas encore.
En ce qui concerne les quartiers, il s'agit d'un ensemble d'environ 50 à 55 maisons. Ce nombre peut évoluer dans les semaines et mois à venir.
Ces quartiers sont persistants. Ainsi, vous aurez toujours les mêmes voisins pour toujours, au moins jusqu'à ce que vous ou eux déménagiez de leur maison.
Vous ne pouvez obtenir qu'une maison par faction.
Vous pourrez y rencontrer de nombreux résidents PNJ que vous pourrez aider en effectuant quelques petites quêtes.
Les développeurs ont réitéré que la boutique en argent réel sera effectivement utilisée comme source d’actifs. La boutique d’argent réel est destinée à être une extension, et non un raccourci. Il n'y aura certainement aucun objet que vous pourrez obtenir dans le jeu ET dans la boutique.
Taliesin & Evitel
Du côté des pièces, votre maison est actuellement limitée à 3 étages.
Blizzard travaille sur les animations des lumières qui éclairent les pièces.
Il y aura de nombreux objets interactifs, comme une guillotine gilnéenne, des taupes mécaniques, des livres qui s'ouvrent et vous racontent l'histoire de l'Arbre-Monde de Bel'ameth.
Il n'y aura ni banque ni Hôtel des ventes. Peut-être que c'est quelque chose qui sera réservé pour les quartiers, mais pas pour les maisons individuelles.
Même si nous avons beaucoup vu des images extérieures liées à l'Alliance, sachez que les maquettes réservées à la Horde ne montrent pas un Durotar poussiéreux, mais une ville luxuriante avec ses rivières et sa végétation.
Certaines maisons sont isolées, tandis que d'autres sont plus collées les unes aux autres. Si vous souhaitez une cabane d'ermite ou un espace social, vous avez le choix.
Les PNJ feront partie de vos quartiers, mais ne vous attendez pas à y retrouver des personnages importants du Lore.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Je me demande comment on va acceder au quartier ? Par une sorte de pierre de TP ? Cooldown ou pas ? On repart de la ou on arrive ? Il faut se rendre sur place ?
Citation de RhadamantenJe me demande comment on va acceder au quartier ? Par une sorte de pierre de TP ? Cooldown ou pas ? On repart de la ou on arrive ? Il faut se rendre sur place ?
Bonnes questions. Ca serait chouette d'ailleurs de recevoir une pdf spéciale à l'obtention des clefs de la maison, un peu comme la pdf de Dalaran et celle du fief. En tout cas, c'est clairement au-delà de ce que j'avais espéré. J'ai vraiment hâte
« la boutique en argent réel sera effectivement utilisée comme source d'actifs » Je vais bien rigoler dans quelques mois, des maisons à 90€, un canapé à 5€, des chiottes en défenses de Mannoroth à 25€
Citation de Padawun« la boutique en argent réel sera effectivement utilisée comme source d'actifs » Je vais bien rigoler dans quelques mois, des maisons à 90€, un canapé à 5€, des chiottes en défenses de Mannoroth à 25€
Quand tu lis l'article plus en profondeur, et ils l'ont même précisé lors de l'annonce du housing, il y aura très peu de choses proposées dans la boutique du jeu concernant les meubles. Les maisons ne seront jamais vendues dans la boutique et seront même très facilement accessibles. Ils ne veulent pas reproduire le système de FFOnline, où obtenir une maison est compliqué, avec un système d’enchères, de la concurrence et beaucoup d’argent nécessaire. 99 % des meubles seront obtenables gratuitement en jeu, via les instances, le World loot, les HF et les métiers. Le 1 % restant c'est la boutique du jeu
Et d’ailleurs, il pourrait sortir plus tôt que prévu. Si tout se passe bien, on pourra avoir le housing bien avant la sortie de la 12.0.
Tu sais à une époque ils n’envisageaient pas non plus de vendre de l’or contre de l’argent réel, ni même des sésames... Vu ce qu’ils ont ajouté à la boutique ces derniers mois, j’y crois vraiment pas, qu’il y’aura très peu de choses proposées dans la boutique. Et tu sais 1% si c’est mieux que ce qu’il vont nous proposer gratuitement ça sera déjà de trop. Imagine ils vendent un HV dans ta maison pour 70€...
Citation de PadawunTu sais à une époque ils n’envisageaient pas non plus de vendre de l’or contre de l’argent réel, ni même des sésames... Vu ce qu’ils ont ajouté à la boutique ces derniers mois, j’y crois vraiment pas, qu’il y’aura très peu de choses proposées dans la boutique. Et tu sais 1% si c’est mieux que ce qu’il vont nous proposer gratuitement ça sera déjà de trop. Imagine ils vendent un HV dans ta maison pour 70€...
a l'époque, ils etaient sous l'Actipognon de Bobi qui mettait la pression pour essoré les joueurs au maximum et H24 dans la sauces. aujourd'hui depuis le rachat et avec la restructuration, tous va bien et les anciens qui sont revenu, il n'y auras pas la même erreur. Et pour le moment, pas de bavure
Citer
-1
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Housing dans WoW : Une maison par faction, l'implémentation des quartiers