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Le PvP dans Mists of Pandaria et son avenir par Ghostcrawler

Lundi 05 nov. 2012 à 14h26, par

L'avenir du PvP dans MoP

Lors de l'annonce de la sortie de l'extension de Mists of Pandaria, Blizzard promettait un jeu axé davantage sur le PvP. Six semaines après sa sortie, Ghostcrawler le célèbre Game designer nous convie à faire un point sur le système joueurs contre joueurs et son avenir dans World of Warcraft.

Dans un très long article, Ghostcrawler nous présente son point de vue et celui des développeurs concernant les MMR (Système d’association PvP), l'équilibrage des classes ainsi que le futur du PvP. Nous vous proposons à la suite de cet article un résumé de toutes les informations essentielles ainsi que le message officiel. N'hésitez à partager votre avis sur les modifications à venir et celles qui ne sont encore qu'au stade embryonnaire.

Système d’association
Équilibrage des classes
L'avenir du PvP
Message officiel

Le MMR au centre de toutes les attentions

  • Après de nombreuses demandes de joueurs sur la réinitialisation des MMR (système d’association JcJ), Blizzard estime aujourd’hui que réinitialiser ce système à la fin d’une saison ou d’une extension a peu de sens. En effet, reprendre l’évaluation à zéro apporterait peu sachant que les joueurs ont gardé leurs réflexes entre deux saisons. La réinitialisation mènerait aussi à une série de combats mal assortis.
Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

  • Les développeurs rappellent que le maximum de points de conquête, les récompenses d’élite et les titres de gladiateur sont liés à la cote d’équipe et non au MMR. Votre cote d’équipe augmente et diminue avec vos victoires et défaites, et c’est elle qui est le paramètre qui compte pour le PvP d’arène.
  • Blizzard travaille actuellement sur une modification qui permettrait à la cote d’équipe de monter plus vite avec le temps, tant que les joueurs continuent à disputer des matchs.
  • Il ne s’agit pas d’un système qui exige de jouer tous les jours pour défendre sa cote, mais d’empêcher clairement des équipes de camper au sommet sans rien faire pour ramasser ses récompenses en fin de saison.
  • Au patch 5.1, les joueurs auront une toute nouvelle motivation : augmenter le niveau de leur équipement grâce aux points de conquête. Blizzard espère qu’avec cette nouveauté, les joueurs se mobiliseront davantage afin d’obtenir un meilleur équipement en disputant des matchs.
Source images : Wowhead, Blizzard
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

iTarzik
  • 173 messages

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Ah ,ils vont enfin prendre soin du voleur !
bwulleuse
  • 216 messages

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Le joug 90 Owi ! :D
kukirio
  • 26 messages

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Pas mal pour l'aspect faucon-renard des chasseurs! Et une bonne chose aussi le nerf. :)
Awfulx
  • 45 messages

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Je trouve que refuser l'autorisation aux champs de bataille cotés solo est complètement idiot, si ce système était implanté en jeu il y aurait beaucoup plus de joueurs à BG et aussi une certaine motivation à chain BG car quand on est full stuffed et que l'on BG sans aucun intérêt.. c'est ennuyant !
Nihilvan
  • 70 messages

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Après avoir été useless pendant 4 ans, le war est devenu op pendant 2 mois mais ca ne durera déjà pas...
Par contre le rogue : Voleur : Blizzard envisage une amélioration de la mobilité et des capacités de contrôle du Voleur.
Bin tiens, 2 mois en étant pas trop gros bill avant le up...
Ils peuvent le dire que les enfants de boby kotick jouent mage et rogue, on le sait déjà...
Selhaltiel
  • 267 messages

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Nouveau Joug sa peut etre cool ^^
Atemu
  • 69 messages

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"Les développeurs réfléchissent aussi à modifier Onde de choc, Avatar et Témérité qui sont au centre de toutes les conversations"

On pourrat plus silence, on ce prend un nerf d'avatar et maintenant faut s'attendre à d'autres nerfs?! Le war va redevenir une petite vh sur patte si ça continu.
pandattack
  • 206 messages

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on a jamais raler sur l'avatar ou la témérité le seul truc a nerf du war c'est a la limite le seconde souffle mais pas leur DPS au contraire ._.
nerf des hunt ? LOL c'est vrais que leur suprimer leur aspect pour cast instant et les laisser cast quasi tout leur sort sans l'utiliser donc pouvoir appliquer un autre aspect donc DPS encore plus ,ca c'est du nerf ... occupez vous deja la ruée + courroux , parsqu'en parler c'est bien mais agir c'est mieu !
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Nihilvan et Atemu ont raison.
Pendant plus d'un an j'ai play war en me faisant défoncer par des classes cheater genre mage et je suis puissant quelque semaines, on me nerf. Je trouve que certains classe ont eu une durée de vie plus...longue...Genre le mage par exemple ...Enfin bon tant pis. War redeviens une classe nul a chier, contrairement aux autres qui montent en puissance. Déjà que les cac sont plus dur a jouer que les distant...sa deviens de pire en pire, non? Je veux bien un nerf du war mais pourquoi pas un nerf pour toute les classe balèze? Ah, et, aussi : les mage me two shot meme full stuff pvp, wtf?
mamynou
  • 30 messages

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Les mages depuis lvl 60 sont cheat, il faut juste apprendre a jouer contre eux. Les hunts sont abusé, guerrier arme abused aussi. Une mise à niveau de toutes classes ne seraient pas du luxe...

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