Les chroniques du chroniqueur Cho est une fonctionnalité disponible à partir du patch 11.1.7. Celle-ci permet de revivre des événements importants qui se sont déroulés en Azeroth.
Bien que ces chroniques relatent en majorité des quêtes déjà connues des joueurs, il existe quelques histoires inédites dont une retraçant une partie du parcours de Xal'atath.
Nous vous proposons de la découvrir en détails dans la suite de cet article. Vous y trouverez aussi une cinématique en jeu très intéressante disponible sur les royaumes de tests. Cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise pour le lancement du patch !
Patch 11.1.7 : La suite de quêtes, le passé de la lame
Il y a bien des années, une tablette de pierre de la Vallée de Chantorage fut récupérée. Il aura fallu des années pour déchiffrer celle-ci afin qu'elle délivre les informations qu'elle contenait. Cette tablette racontait l'histoire de Xal'atath à Nya'lotha.
Chroniqueur Cho : cette tablette retrace la bataille qui s'est déroulée il y a longtemps, lors du règne de l'Empire noir. Chroniqueur Cho : les Dieux très anciens envoyèrent toutes leurs forces à Ny'alotha pour contrer une attaque inatendue de Xal'atath.
Vous êtes alors transporté vers un nouveau scénario qui vous met dans la peau d'un fidèle des Dieux très anciens. Le général de Ny'alotha, Xithixxi vous demande d'approcher.
Xithixxin : Avancez, fidèle. Xal'atath cherche à usurper les maîtres ! Le seigneur N'Zoth ne tolérera pas cette trahison !
Le passé de la lame : Ny'alotha
Le passé de la lame : Ny'alotha
Le seigneur N'Zoth a fait appel à ses congénères pour vaincre Xal'atath. Vous devez préparer l'arrivée de Yogg-Saron, C'thun, et Y'Shaarj en activant des obélisques d'invocation, tout en repoussant les troupes de Xal'atath qui attaquent Ny'alotha. Vous vous frayez un chemin vers les lieux d'invocation. Chaque Dieu très ancien a un avis tranché sur cette attaque surprise, et sur sa finalité.
Yogg-Saron : la trahison de Xal'atath était inévitable... mais elle est passé à l'action trop tôt. Nous allons l'écraser. Y'Shaarj : N'Zoth aurait dû savoir que Xal'atath ciblerait Ny'alotha quand elle apprit ce qu'il construisait. Heureusement, notre aide le rendra redevable envers nous. C'Thun : Xal'atath nous sous-estime. Ses tentatives de distraction ont échoué. Même nous, nous acceptons de nous allier face à une trahison aussi éhontée.
Le passé de la lame : Invoquez Yogg-Saron
Le passé de la lame : Invoquez Y'Shaarj
Le passé de la lame : Invoquez C'Thun
Vous retournez auprès du général de Ny'alotha, Xithixxi. Ce dernier est convaincu que N'Zoth pourrait vaincre sans grande difficulté Xal'atath sans l'aide de ses semblables, si elle n'avait pas infiltré leurs rangs ainsi. Mais soit, ils sont bel et bien ici, à Ny'alotha. Vous devez vous rendre à l'annexe de la prophétie où sont réunis les 4 Dieux très anciens. Ils retiennent désormais Xal'atath dans le fort. Il faut achever la Messagère.
Xithixxin : cette créature, Xal'atath, n'est pas comme le seigneur N'Zoth et ses semblables. Elle ne respecte ni leur pouvoir, ni notre Empire noir. Faîtes-lui comprendre ses erreurs.
Vous avancez sans plus attendre jusqu'au lieu de détention de Xal'atath. Cette dernière semble en mauvaise posture face aux 4 Dieux très anciens.
Y'Shaarj : Xal'atath ! Vous avez trahi non seulement la force de l'Empire noir, mais aussi les ténèbres qui vous ont étreinte. Y'Shaarj : en guise de châtiment pour votre égoïsme et votre lâcheté, vous serez emprisonnée.
En tant que fidèle de N'Zoth, vous sacrifiez votre misérable et insignifiante force vitale pour vaincre Xal'atath.
Y'Shaarj : scellée à jamais... Y'Shaarj : vous ne pourrez que regarder ce monde gagner en puissance sans vous. Y'Shaarj : vous ne pourrez jamais vous en emparer. Xal'atath : pitoyable. Xal'atath : vous n'êtes que des vermines se faisant passer pour des seigneurs. Xal'atath : ce n'est pas la fin de la partie, seulement le début... Y'Shaarj : les derniers cris de désespoir de quelqu'un qui a été témoin... de l'inévitable.
Le passé de la lame : Xal'atath face aux Dieux très anciens
Le passé de la lame : Les Dieux très anciens
Le passé de la lame : Les Dieux très anciens
Le Chroniqueur Cho vous explique alors que la tablette mentionnait une information supplémentaire. Xal'atath murmura quelque chose que seul N'Zoth put entendre...
Xal'atath : imaginez la puissance qui pourrait être vôtre sans votre fratrie pour vous gêner. Xal'atath : l'offre tient. Xal'atath : il vous suffit de tendre la main et de la saisir.
La chronique se termine ainsi. Le Chroniqueur Cho souligne que nous avons bien plus de questions que de réponses. Qui est Xal'atath ? Est-elle liée aux Dieux très anciens ? Quel est son but ultime ? Bien que les origines de Xal'atath restent encore un mystère, ses actions portent préjudice à tout le monde.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Les chroniques du chroniqueur Cho : Le passé de la lame [SPOILERS]