
Le patch 11.1.7 introduit une nouvelle campagne qui entraîne les joueurs au-delà de Khaz Algar. En compagnie de Faerin Lothar et de Danath Trollemort, vous partez en direction des hautes-terres arathies afin d'y résoudre plusieurs problèmes.
C'est l'occasion pour Faerin de quitter Khaz Algar afin de renouer des liens entre son peuple avec les Arathi. Elle souhaite aussi en apprendre davantage sur la Horde. Toutefois, tout ne va pas se passer comme prévu.
Notez que cette suite de quêtes offre un choix narratif différent entre l'Alliance et la Horde. Cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise pour le lancement du patch !
Nouvelle campagne des hautes-terres arathies (Patch 11.1.7
Problèmes dans les hautes-terres
Vous êtes appelés d'urgence à Dornogal auprès de Faerin Lothar. Elle vous informe que Danath Trollemort, et Geya'rah ont tous deux été informés de troubles dans les hautes-terres Arathies : troubles de l'ordre du côté de Stromgarde et raids contre les avant-postes Mag'har.

Campagne de The War Within : Vous devez vous rendre d'urgence dans les hautes-terres
Danath Trollemort et Geya'rah souhaitent s'y rendre afin d'apaiser les tensions. Faerin vous demande de les accompagner tout indiquant qu'elle souhaite faire partie du voyage. Depuis longtemps, Faerin souhaite renouer des liens entre son peuple avec les Arathi. Elle souhaite aussi en apprendre davantage sur la Horde.
D'un côté, Danath Trollemort souligne que les hautes-terres Arathies ont toujours été un foyer de tension. Il espère simplement que la situation n'est pas aussi grave que l'indiquent les derniers rapports. De l'autre, Geya'rah précise que les Mag'har ont quitté Draenor pour échapper à la guerre et aux persécutions. Ils ne veulent que la paix. Si les humains continuent à les mettre à l'épreuve, leur patience finira par s'épuiser. Ils ne déclencheront pas le conflit, mais soyons assuré qu'ils le termineront.
Marran Trollemort
Une fois sur place, Danath Trollemort regrette qu'une simple querelle de famille le fasse hésiter à revenir. Il fait référence à sa nièce Marran qui est peut-être une Trollemort, mais dont les points communs s'arrêtent là. Il a placé sa confiance en elle, et elle a failli déclencher une nouvelle guerre entre la Horde et l'Alliance.
Le seigneur Danath a laissé Stromgarde entre les mains de sa nièce, dame Marran Trollemort, jusqu'à son retour. Malheureusement, Marran chercha à entrer en guerre contre les Mag'har afin de prendre le contrôle des hautes-terres Arathies. Elle commença par faire appel à la 7e légion pour s'emparer de territoires qui appartenaient à la Horde. Des renforts kor'krons ont aussitôt débarqués pour protéger les leurs. C'était un face-à-face sans issue.
À cette même période, Jaina Portvaillant et Thrall se sont rendus à Stromgarde et au Trépas-d'Orgrim pour demander de l'aide en Khaz Algar. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Le conflit n'a pris fin que lorsque la Horde a déposé les armes et la 7e légion en a fait de même. Le seigneur Danath est alors revenu pour mettre fin à la tyrannie de Marran.
Marran est aujourd'hui en prison, mais les vieilles rancœurs couvent sous la cendre. Pour Geya'rah, il ne serait pas surprenant qu'une nouvelle menace se soit embrasée. Malgré toutes ces histoires, c'est quelque chose d'autre qui attire le regarde de Faerin Lothar.
Faerin Lothar : serait-ce... ?
Danath Trollemort : le mur de Thoradin ?
Danath Trollemort : oui.
Faerin Lothar : alors toutes les histoires que j'ai lues, enfant... elles étaient... vraies.
Danath Trollemort : les histoires ne sont que des histoires, Faerin.
Danath Trollemort : et ce mur n'est qu'un mur.
Faerin Lothar : je sais que l'histoire arathie est romancée, Danath. Mais n'êtes-vous pas fiers de votre héritage ?
Danath Trollemort : mais cette fierté, ces « légendes » nourrissent la supériorité stromique.
Danath Trollemort : elles encouragent cette guerre contre nos voisins.
Faerin Lothar : je comprends.
Faerin Lothar : mon peuple se méfie encore parfois de l'inconnu. Je pensais que votre peuple...
Danath Trollemort : aller à Khaz Algar était une décision impopulaire à Stromgarde.
Danath Trollemort : mais les Fils de Lothar prônent la tolérance, la clémence...

Campagne de The War Within : Geya'rah, Faerin, et Danath Trollemort
La conversation est écourtée par des appels à l'aide. Un fermier de Grangeneuve avertit les alentours que des bandits attaquent. Faerin, Danath, et Geya'rah se précipitent vers celui-ci. Mais lors de votre arrivée, le fermier se braque à la vue de la Horde.
Walker Gresham : des sauvages de la Horde ? N'approchez pas !
Danath Trollemort : du calme, Walker. Nous offrons notre aide. Racontez-nous ce qui s'est passé.

Campagne de The War Within : Des fermiers sont attaqués
L'Aube rouge
Des bandits sévissent bel et bien dans les hautes-terres, mais la situation semble bien plus grave. Il faut à tout prix comprendre ce que cherchent ces bandits.
Le fermier Walker indique que les attaques sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus violentes. Mais cette fois, les bandits ne cherchaient pas à voler du bétail, des récoltes ou de l'argent. Ils cherchaient du goudron, et des torches. C'est comme s'ils voulaient brûler quelque chose...
Vous partez donc en direction de Grangeneuve afin de récupérer le matériel volé, et trouver des survivants. Sur place, vous y découvrez des bandits défias. Fait étrange, ces défias portent un écusson dont l'emblème vous est totalement inconnu. Celui-ci évoque un lever de soleil rouge. Au fur et à mesure de votre incursion à Grangeneuve, vous croisez la route des bandits défias qui ragent contre vous en criant que Marran est leur avenir.
Il reste des survivants à Grangeneuve. Ces derniers vous expliquent que les bandits défias souhaitaient les recruter, et qu'ils se faisaient appeler l'Aube rouge. De retour auprès de Danath Trollemort, de Geya'rah, et de Faerin, vous montrez l'écusson que vous avez récupéré. Danath ne reconnaît pas celui-ci. Il s'inquiète aussi qu'une attaque aussi près de Stromgarde a eu lieu. Si Stromgarde est incapable de défendre une ferme aussi près de murs, cela n'est pas bon signe pour la suite.
Parmi les rescapés, Sharon Comtaigre se remet tout doucement de l'attaque. Elle vous indique qu'un de ses cousins, qui vit dans la Marche de l'Ouest, lui a confié que les Défias se sont séparés en factions. Certains auraient même abandonné le banditisme pour aider les gens. Toutefois, ce n'est pas le cas ici dans les hautes-terres.
Danath Trollemort lâche un soupir. Stromgarde a bien fait d'expédier une missive réclamant son retour. Il a confié les rênes à la colonelle Nials après l'emprisonnement de Marran. Il est grand temps de partir à sa rencontre, afin de discuter avec elle.
Geya'rah : l'Aube rouge ? Je vais demander plus d'informations au Trépas-d'Orgrim.
Danath Trollemort : nous devons poursuivre jusqu'à Stromgarde. Sauf si... Faerin...
Faerin Lothar : Danath, je suis une soldate arathie, tout comme vous. Je ne vous abandonnerai jamais.
Des nouvelles inquiétantes
Vous prenez la route en direction de Stromgarde en compagnie de Danath Trollemort et de Faerin Lothar. Vous tombez nez-à-nez avec la colonelle Veronica Nials, et le capitaine Roderick Brasston. La situation semble compliquée dans la ville fortifiée. Vous apprenez que Stromgarde manque d'effectifs. Plus dramatiques, les attaques perturbent le ravitaillement, les gens sont en colère, sont affamés et cherchent un coupable. Le choix facile est de blâmer leurs voisins du Trépas-d'Orgrim.

Colonelle Nials et Roderick

Danath Trollemort et Faerin Lothar
Faerin Lothar propose son aide pour aider les habitants de Stromgarde. Pendant ce temps, Danath Trollemort souhaite s'entretenir avec la colonelle Nials au sujet de Marran. Le capitaine Roderick Brasston semble soulager d'avoir un peu d'aide avec la population. Depuis le départ des troupes à Khaz Algar, les attaques dans les hautes-terres, et les désertions, il n'y a plus assez de bras pour maintenir l'ordre.
Les fidèles de Marran sèment la pagaille à Stromgarde. Ils volent aussi les provisions, quand ils ne commettent pas d'ignobles crimes. La colonelle a instauré un couvre-feu, mais les loyalistes à Marran s'en moquent éperdument. Vous devez arpenter les rues de la ville afin de renvoyer les agitateurs dans leurs foyers.
Joseph l'Éclairé
Lors de votre périple, vous rencontrez pour la première fois Joseph l'Éclairé. Ce dernier clame haut et fort que Marran est la véritable héritière des Trollemort. Elle les sauvera de la Horde. Elle est le salut de Stromgarde. Vous lui demandez alors de cesser ses propos haineux sous peine d'arrestation. Joseph l'Éclairé pointe alors le doigt vers vous et vocifère :
Et voilà, qui se traîne devant nous ? Regardez les créatures que le Seigneur Danath Trollemort laisse entrer dans votre cité ! Ces créatures immondes ! Elles sont un signe. Un signe annonciateur du destin de la dynastie des Arathi. De Stromgarde !
Ces barbares de la Horde : taurens, trolls, réprouvés : ils n'existent que pour tuer et conquérir !
Les orcs sont les pires de tous ! Ils ne sont même pas de ce monde et pourtant ils en revendiquent des territoires. Des territoires pour lesquels ils nous ont fait la guerre ! Ils ont détruit nos royaumes, et ils recommenceront, d'Ar'gorok au Trépas-d'Orgrim, où notre Seigneur les laisse se percher tels des vautours, guettant notre moindre faiblesse. Ils espèrent s'emparer de vos terres, la terre des humains !

Campagne de The War Within : Joseph l'Eclairé à Stromgarde
Après son discours remplit de haine, il hurle à qui veut l'entendre que les sbires de Trollemort le menacent pour avoir dit la vérité. Malgré tout, il se soumet, mais promet qu'une aube nouvelle s'annonce pour toute l'humanité. Vous devez vous y préparer.
Vous reprenez votre ronde dans la cité. Vous pouvez observer que le peuple de Stromgarde se sent abandonné. Le combat contre Xal'atath n'a laissé personne pour protéger Stromgarde. Le peuple se méfie. Bien que les attaques viennent de bandits, beaucoup sont persuadés qu'il s'agit de l'œuvre de la Horde. Le nombre de partisans de Marran augmente de jour en jour à cause du climat actuel. Malgré cela, il reste des personnes loyales au seigneur Trollemort. Les fidèles de dame Marran font juste plus de bruit, avec plus de rage.

Campagne de The War Within : Rejoignez la colonelle et le capitaine
De retour auprès de la colonelle Nials, vous apprenez que Danath Trollemort aimerait que Faerin Lothar rencontre Marran dans le donjon de Stromgarde. Vous êtes convié à cet échange. Danath vous aurez bien accompagné, mais il a été appelé en urgence par Geya'rah au Trépas-d'Orgrim. Faerin reste soucieuse. Cela lui semble bizarre que Danath soit parti sans vous, et d'autant plus bizarre qu'il souhaite que Faerin s'entretienne avec sa nièce avec qui il n'est pas en bon termes. Vous suivez Faerin jusqu'à la cellule de Marran.
Faerin Lothar : vous êtes en prison ! Pourquoi la colonelle Nials vous obéit-elle ?
Marran Trollemort : n'oubliez pas que les noms ont un pouvoir, Faerin Lothar.
Marran Trollemort : malgré votre... sang elfique, le retour d'une grande guerrière arathie nous redonne espoir.
Marran Trollemort : quiconque ayant enduré le règne du seigneur Danath Trollemort...
Marran Trollemort : avec nos vieilles coutumes stromiques oubliées, avec la famine, les troubles et les orcs sur nos terres, et les nains et les elfes dans nos villes.
Marran Trollemort : quiconque parmi ces gens saluera une « aube nouvelle ».
Marran Trollemort : et ce jour-là, j'espère que vous en ferez partie, Faerin.
Faerin Lothar : j'aimerais découvrir l'ancienne Stromgarde. Mais vos promesses sont creuses. Je refuse de trahir Danath.
Marran Trollemort : pour le moment. Vous finirez par me rejoindre. Tôt ou tard.

Campagne de The War Within : Marran Trollemort prisonnière à Stromgarde
Après cet échange plutôt houleux, Faerin quitte le donjon pour retourner auprès de la colonelle Nials. Elle lui confirme que Marran est bel et bien impliquée dans l'Aube rouge.
Le refuge de l'Ornière
Vous décidez alors de retrouver Darath Trollemort afin de lui exposer votre théorie sur dame Marran. Nials vous informe que la missive l'appelait au Trépas-d'Orgrim, mais qu'il s'est peut-être arrêté au Refuge de l'Ornière en chemin ; c'est un campement stromique. En raison des fréquentes attaques de bandits dans la région, il comptait s'arrêter là-bas pour prendre des nouvelles des personnes qui s'y trouvent.
Vous vous hâtez et prenez la direction du Refuge de l'Ornière. Malheureusement, une fois sur place, vous ne trouvez qu'une mare de sang. Des soldats sont à terre. Fait étrange, leurs vêtements sont de couleur rouge et blanc, mais ils ne ressemblent en rien aux uniformes de Stromgarde. Dans les poches, vous trouvez l'emblème de l'Aube rouge.

Campagne de The War Within : Quelque chose se passe au Refuge de l'Ornière
Faerin précise que des victimes se sont enfuies, et ont peut-être besoin d'aide. Vous devez suivre leurs traces. Sur votre route, vous croisez une orque prête à en découvre, Karga Fureur-Sanglante. Elle explique avoir vu des flammes dévorer le Refuge de l'Ornière, et elle s'est précipitée pour porter secours. Elle continue en précisant que le Trépas-d'Orgrim, et les avant-postes ont été victimes d'attaques de bandits et de troupes trolles ces dernières semaines.

Campagne de The War Within : Faerin et Karga Fureur-Sanglante
Les troupes de la Horde patrouillent en permance. Vous lui apprenez que l'Alliance a aussi la victime de ces attaques. Pour Karga, quelque chose de plus important se profile à l'horizon. Cela a peut-être un lien avec l'Aube rouge. Vous devez trouver qui est responsable de l'attaque contre le refuge de l'Ornière.
Vous avancez prudemment vers le refuge. Le campement est désormais occupé par des troupes écarlates. Non loin, vous reconnaissez le visage de Joseph l'Éclairé avec qui vous engagez le combat.
Joseph l'Éclairé : vous croyez pouvoir arrêter ce qui se trame ? Vous pensez toujours pouvoir arrêter l'Aube rouge ?
Joseph l'Éclairé : peu importe. On en a fini ici. Vous ne pourrez jamais nous vaincre !

Campagne de The War Within : Vous rencontrez une fois de plus Joseph l'Eclairé
Joseph l'Éclairé interrompt lui-même le combat en s'enfuyant. Vous retournez auprès de Faerin et de Karga. Vous apprenez alors une nouvelle plutôt déconcertante. Personne n'a convoqué Danath au Trépas-d'Orgrim.
D'abord une attaque de la ferme de Grangeneuve par les Défias, puis une attaque du refuge de l'Ornière par la Croisade Écarlate. Des groupes de bandits différents, mais tous deux parlent de cette « Aube Rouge » et arborent le même emblème. De plus, Joseph est directement impliqué. Tout cela semble lié… et cela nous ramène à Marran. Danath doit savoir ce qui se passe. Il faut le trouver le plus rapidement possible !
Sans perdre de temps, vous décidez de vous rendre au Trépas-d'Orgrim avec Faerin. Malheureusement, une fois sur place, vos craintes se confirment. Vous rencontrez Eitrigg qui confirme que Danath n'était pas attendu. Tous ensemble, vous décidez de le retrouver.

Campagne de The War Within : Arrivée au Trépas-d'Orgrim
Inquiétudes au Trépas-d'Orgrim
Eitrigg vous prend à part et vous explique que Geya'rah est déjà arrivée. Les bandits ne sont pas le seul problème de ce côté des hautes-terres. Les Trolls fanécorces ont aussi intensifié leurs attaques. En arpentant les allées du Trépas-d'Orgrim, vous pouvez remarquer la présence de réfugiés humains. Vous êtes chargés de leur distribuer de la nourriture. Pendant ce temps, Eitrigg envoie des troupes à la recherche de Danath Trollemort.
Pas-à-pas, vous rencontrez les réfugiés. Il s'agit principalement de fermiers. Ces derniers ont été aidés par les orcs, et ramenés au campement, après avoir été attaqués par des bandits. Toutefois, tous les réfugiés ne semblent pas aussi reconnaissants. Certains semblent même avoir un sourire en coin lorsqu'ils apprennent que tous les voltigeurs sont partis. Après avoir terminé la distribution de nourriture, vous rejoignez Eitrigg et Faerin en pleine conversation.
Faerin Lothar : si le peuple orc a combattu la race humaine si longtemps, pourquoi l'aider ?
Eitrigg : jadis, un humain a fait preuve d'une grande bonté envers moi. Je m'efforce d'honorer sa mémoire en protégeant les plus faibles.
Faerin Lothar : cette visite au Trépas-d'Orgrim, ces conversations avec votre peuple... tout cela m'a ouvert les yeux, Eitrigg.
Faerin Lothar : accueillir des réfugiés, quelles que soient leurs convictions... mon peuple en ferait autant.
Eitrigg : je n'en doute pas. Nos deux peuples ont bien assez souffert au fil des époques.
Eitrigg : nous visons peut-être en paix aujourd'hui, mais ce site fut autrefois le théâtre d'atrocités.
Eitrigg : l'Alliane a emprisonné bien des Orcs dans ce camp d'internement.
Eitrigg : nous l'avons libéré et revendiqué, et il porte désormais le nom du chef de guerre défunt, Orgrim Marteau-du-Destin.
Faerin Lothar : l'Alliance retenait votre peuple ici ? Dans un camp d'internement ? Malgré tout, vous accueuillez des réfugiés humains ?
Eitrigg : malgré tout, Falotière, mon peuple a subi des atrocités bien pires. Ainsi va la guerre.
Eitrigg : mais nous avons appris que, face à l'injustice, on peut soit engendrer de nouvelles souffrances, soit y mettre un terme. Nous avons décidé d'y mettre un terme.
Faerin Lothar : je pense que mon peuple devrait prendre exemple sur le vôtre, Eitrigg. Merci de m'avoir accueillie ici.

Campagne de The War Within : Eitrigg donne son point de vue à Faerin
Faerin n'avait jamais réalisé à quel point son peuple partageait des points communs avec les orcs. Ils sont tous deux loin de chez eux, tous deux autonomes, tous deux nés pour la guerre… Et surtout, leur sens du devoir et de l'honneur rivalise avec le leur. Elle a le sentiment de se sentir plus chez elle ici qu'à Stromgarde.
Toutefois, vous n'avez pas le temps de la réflexion. Vous êtes sans nouvelles de l'équipe partie à la recherche de Danath Trollemort. De plus, Geya'rah n'a pas encore été avertie de la disparition de Danath. Cette dernière est partie à la ferme de Go'shek pour s'occuper d'une attaque de la tribu Fanécorce. Vous devez la rejoindre pour lui prêter main forte.
Les Trolls fanécorces
Une fois sur place, vous croisez Geya'rah. Cette dernière semble en grande discussion avec un humain nommé Barclay.
Barclay : attendez ! J'ai des renseignements sur... sur l'Aube rouge. Aidez-moi, et je vous dirai ce que je sais.

Campagne de The War Within : Barclay et ses frères ont servi le Syndicat
Barclay et ses frères ont servi le Syndicat pendant des années. Ils sont de vrais patriotes du royaume d'Alterac. Mais dernièrement, il y a eu des changements à la tête du Syndicat, et ils ne sont plus certains qu'il s'agisse du même Syndicat. Barclay pense qu'ils ont été envoyés en mission pour que le nouveau chef puisse se débarrasser d'eux. D'après ses informations, le nouveau chef prépare quelque chose, quelque chose d'important. Et ça va arriver bientôt.
Les Défias, la Croisade Écarlate, et maintenant le Syndicat. Pourquoi se rassemblent-ils tous dans les hautes-terres arathies ? L'Aube rouge a-t-elle quelque chose à voir avec tout ça ? Beaucoup de questions qui restent pour le moment sans réponses. Vous vous tournez vers Geya'rah qui vous explique quelque chose a attisé la colère de la tribu Fanécorce qui attaque à son tour les colonies humaines. C'est très certainement l'œuvre de l'Aube rouge !

Un des frères de Barclay en mauvaise posture
Vous partez sur les terres de la tribu Fanécorce. Vous y trouvez les frères de Barclay près à servir de sacrifices. Au moment de les délivrer, vous insister pour qu'ils vous donnent tous les renseignements dont vous avez besoin. Les langues se délient... Barclay et ses frères ont été envoyés pour attaquer les Fanécorces, tout en laissant des preuves impliquant la Horde. C'était dans le but d'éloigner les défenses du Trépas-d'Orgrim. Mais les frères auraient préféré se faire passer pour des réfugiés afin d'infiltrer le campement de la Horde, cela aurait beaucoup moins dangereux.
Une fois les frères libérés, vous retournez auprès de Geya'rah qui questionne Barclay et ses frères du Syndicat.
Geya'rah : si tu mens... ce jour sera ton dernier !
Barclay : je ne mens pas, je... je le jure ! Le Syndicat est en route pour attaquer le Trépas-d'Orgrim... pour l'Aube rouge !
Le Trépas-d'Orgrim est attaqué !
Geya'rah est inquiète. Le Syndicat s'apprête à attaquer le Trépas-d'Orgrim et celui-ci est sans défense. Vous devez y retourner de ce pas. Vous vous hâtez. Aux portes du Trépas-d'Orgrim, vous y retrouvez Eitrigg prêt, avec quelques orcs, à reprendre la ville. Geya'rah serre les poings, il faut faire vite ! Le Syndicat brûle les tentes et tue sa population. Vous devez y mettre un terme. Faerin semble avoir aperçu de loin la personne qui menait cette attaque. Il s'agit de Joseph l'Éclairé ! Il n'y a pas une minute à perdre.

Campagne de The War Within : Le Trépas-d'Orgrim est attaqué !
Après avoir réussi à éteindre les incendies et débarrassé la ville du Syndicat, vous partez affronter Joseph l'Éclairé bien décidé à ne pas vous épargner. Malheureusement, alors que le combat tournait à votre avantage, Joseph s'enfuit une fois de plus. Vous retrouvez Eitrigg, Geya'rah et Faerin qui vous apprennent qu'une caravane stromique a été prise en embuscade. C'était peut-être celle de Danath Trollemort. Vous devez tous reprendre la route pour en avoir le cœur net.

Campagne de The War Within : Encore une fois votre route croise celle de Joseph l'Eclairé
A la recherche de Danath Trollemort
Une fois sur place, vous ne pouvez constater qu'un carnage. Faerin se penche sur les corps sans vie des troupes de Stromgarde. Ils ont été tués avec des armes orques laissées sur place. Cela n'a aucun sens. Eitrigg sent que quelque chose ne va pas. Pour Geya'rah, il ne s'agit pas d'une simple embuscade. Cet endroit a été choisi spécifiquement. Cette attaque n'est pas le fruit du hasard, les responsables savaient ce qu'ils faisaient.

Campagne de The War Within : Une embuscade a été tendue à Danath Trollemort
Vous fouillez les alentours pour trouver des indices sur la disparition de Danath Trollemort qui ne se trouve pas parmi les victimes. Mais s'il n'est pas ici, peut-être a-t-il été capturé ? De son côté Eitrigg inspecte de plus près les armes utilisées. Pour lui, il n'y a aucun doute, ces dernières ont été forgées à Ar'gorok. Ils en ont abandonné beaucoup à la forteresse à la fin de la dernière guerre.
L'Aube rouge est derrière tout cela. Les membres du Syndicat ont dû récupérer les armes orques, et ils ont tendu une embuscade à Danath Trollemort. Leur but était simple. Ouvrir une guerre entre l'Alliance et la Horde qui aurait détruit à la fois Stromgarde et le Trépas-d'Orgrim. Ce qui laisserait ensuite le champ libre à l'Aube rouge.
Les chemins se séparent
Il faut avertir désormais Stromgarde, puis trouver Danath, en commençant par fouiller Ar'gorok. Bien que la forteresse soit abandonnée depuis des années, ses murs sont solides. Ce serait le lieu idéal pour l'Aube rouge afin d'y établir une base. Faerin prend la direction de Stromgarde pour y chercher des renforts, tandis qu'Eitrigg et Geya'rah se dirigent vers Ar'gorok.
Note de la rédaction
Cette partie est différente que vous soyez un joueur de l'Alliance ou un joueur de la Horde. La finalité reste la même. La suite de quêtes reprend pour les deux factions au chapitre suivant, la défense de Stromgarde.
Retour à Stromgarde
Faerin vous confie qu'Eitrigg avait raison. L'Aube rouge tente de provoquer une guerre entre l'Alliance et la Horde. Il vous faut de ce pas retourner à Stromgarde et prévenir la colonelle Nials de l'enlèvement de Danath Trollemort. Une fois sur place, la surprise est de taille. Vous apprenez que Nials est une fidèle de l'Aube rouge et que cette dernière vient de libérer Marran Trollemort. Vous êtes pris au piège.
Colonelle Nials : hum. Nous ne pouvons pas mener une chasse à l'homme Faerin.
Faerin Lothar : même pour sauver le seigneur de Stromgarde ? N'êtes-vous pas aux commandes ?
Marran Trollemort : ah ah. Nous pouvons arrêter cette mascarade Véronica.
Faerin Lothar : vous avez tout manigancé. L'Aube rouge, la disparition de Danath.
Marran Trollemort : oui, et maintenant que mon oncle n'est plus là, je peux agir librement.
Marran Trollemort : fantassins !
Faerin Lothar : arrêtez cette folie ! Vous êtes le peuple arathi !
Marran Trollemort : hum. Je pensais que vous lui apparteniez aussi. Maintenant, vous regretterez d'avoir rejeté notre cause.
Vous et Faerin recevez un violent coup sur la tête. Lorsque vous vous réveillez, vous vous retrouvez seul, enfermé dans une cellule. Par chance, quelqu'un arrive. Il s'agit du capitaine Roderick Brasston. Il a besoin de votre aide. Il faut arrêter Marran et Nials.

Vous recevez l'aide de Roderick

Faerin est retenue prisonnière
Il ouvre la porte de votre cellule et vous demande de libérer Stromgarde prise d'assaut par l'Aube rouge. Vous devez aussi trouver Faerin qui a été emmené dans une tour un peu plus au Nord. En parcourant les rues de la ville, vous tombez sur de nombreux parchemins de propagande qui vous permet d'y voir un peu plus clair.
Propagande Défias
Les Défias ont été déçus par leurs dirigeants, d'abord par les Van Cleef, puis par Ratsbon. Ces charlatans se sont contentés de banditisme et de petits larcins. Ils manquent d'imagination.
Les Défias ont été fondés pour éliminer les nobles corrompus de Hurlevent. Nous devions ramener la justice, l'honnêteté et l'intégrité à nos dirigeants. Nous avons perdu cela de vue dans notre quête de vengeance.
Plus maintenant ! Nous avons trouvé une nouvelle cause et un nouveau chef. Quelqu'un qui purifiera non seulement Hurlevent de la corruption, mais aussi tous les royaumes humains !
Levez-vous, mes frères et sœurs Défias ! Levez-vous comme le soleil du matin et rejoignez l'Aube rouge ! Levez-vous et suivez dame Marran Trollebane !
Propagande de la colonelle Veronica Nials
Il y a de nombreuses années, les Alteraci furent parmi les premiers à quitter Strom et à fonder une nation loin d'Arathor.
Les royaumes d'Alterac et de Stromgarde se sont querellés au fil des ans, mais nous devons aujourd'hui nous souvenir de notre histoire commune.
Il est temps pour nos peuples de s'unir à nouveau. Nous ne sommes pas ennemis, mais cousins. Je ferai le premier pas vers la paix et la réconciliation.
J'invite les survivants d'Alterac, connus sous le nom de Syndicat, à rejoindre l'Aube rouge.
Nous sommes une faction qui se battra pour tous les humains, quels que soient leur royaume ou leurs croyances. Redonnons aux humains sa gloire d'antan.
Veronica Nials
Propagande de Joseph l'Éclairé
Frères et soeurs de la Croisade écarlate ! Depuis trop longtemps, nous luttons pour éradiquer le fléau de la non-mort sur nos terres ! Depuis trop longtemps, nous allons de défaite en défaite aux mains de nos ennemis !
Il est temps que cela change ! Nous devons trouver des alliés pour rejoindre notre glorieuse croisade ! Mais pus encore, nous devons apporter notre aide à celles et ceux qui sont animés d'ambitions plus grandioses encore !
Ne nous contentons pas de sauver ce monde de la non-mort, allons jusqu'à en faire un paradis pour tous les êtres humains ! Voilà ce que l'Aube rouge représente ! Voilà pourquoi se bat Marran Trollemort !
Une nouvelle aube pour toute l'humanité !
Joseph l'Éclairé
Vos pas vous mène vers la tour où est retenue prisonnière Faerin. Par chance, cette dernière va bien. Il vous faut désormais arrêter Marran !
Vers Ar'gorok
Vos soupçons étaient fondés. De nombreux membres de l'Aube rouge se trouvent sur place. Vous devez fouiller chaque recoin pour trouver des indices concernant Danath Trollemort. Vous tombez sur des manuscrits, des propagandes de l'Aube rouge rédigés par les Défias, Joseph l'Éclairé, et la Colonelle Veronica Nials. Cette dernière est finalement de mèche avec l'Aube rouge !
Propagande Défias
Les Défias ont été déçus par leurs dirigeants, d'abord par les Van Cleef, puis par Ratsbon. Ces charlatans se sont contentés de banditisme et de petits larcins. Ils manquent d'imagination.
Les Défias ont été fondés pour éliminer les nobles corrompus de Hurlevent. Nous devions ramener la justice, l'honnêteté et l'intégrité à nos dirigeants. Nous avons perdu cela de vue dans notre quête de vengeance.
Plus maintenant ! Nous avons trouvé une nouvelle cause et un nouveau chef. Quelqu'un qui purifiera non seulement Hurlevent de la corruption, mais aussi tous les royaumes humains !
Levez-vous, mes frères et sœurs Défias ! Levez-vous comme le soleil du matin et rejoignez l'Aube rouge ! Levez-vous et suivez dame Marran Trollebane !
Propagande de la colonelle Veronica Nials
Il y a de nombreuses années, les Alteraci furent parmi les premiers à quitter Strom et à fonder une nation loin d'Arathor.
Les royaumes d'Alterac et de Stromgarde se sont querellés au fil des ans, mais nous devons aujourd'hui nous souvenir de notre histoire commune.
Il est temps pour nos peuples de s'unir à nouveau. Nous ne sommes pas ennemis, mais cousins. Je ferai le premier pas vers la paix et la réconciliation.
J'invite les survivants d'Alterac, connus sous le nom de Syndicat, à rejoindre l'Aube rouge.
Nous sommes une faction qui se battra pour tous les humains, quels que soient leur royaume ou leurs croyances. Redonnons aux humains sa gloire d'antan.
Veronica Nials
Propagande de Joseph l'Éclairé
Frères et soeurs de la Croisade écarlate ! Depuis trop longtemps, nous luttons pour éradiquer le fléau de la non-mort sur nos terres ! Depuis trop longtemps, nous allons de défaite en défaite aux mains de nos ennemis !
Il est temps que cela change ! Nous devons trouver des alliés pour rejoindre notre glorieuse croisade ! Mais pus encore, nous devons apporter notre aide à celles et ceux qui sont animés d'ambitions plus grandioses encore !
Ne nous contentons pas de sauver ce monde de la non-mort, allons jusqu'à en faire un paradis pour tous les êtres humains ! Voilà ce que l'Aube rouge représente ! Voilà pourquoi se bat Marran Trollemort !
Une nouvelle aube pour toute l'humanité !
Joseph l'Éclairé
En vous enfonçant un peu plus loin dans la garnison, vous finissez par trouver la clé de la cellule de Danath Trollemort. Vous partez le libérer en compagnie d'Eitrigg, et de Geya'rah. Danath vous confie qu'il a découvert les plans de l'Aube rouge pour Stromgarde.
Son enlèvement n'était qu'une première étape de leur plan. Mais ce qui inquiète le plus Danath actuellement, c'est la possible libération de sa nièce. Si c'est le cas, aucun doute que Marran Trollemort mènera l'armée de Stromgarde, et de l'Aube rouge, pour attaquer le Trépas-d'Orgrim. Il vous faut rassembler vos dernières forces pour faire échouer les plans de Marran.
Vous partez le plus rapidement possible vers Stromgarde où se trouve en ce moment même Faerin Lothar. Mais il est déjà trop tard, le coup d'état a déjà commencé.

Vous vous infiltrez dans Ar'gorok

Vous libérez Danath Trollemort
La défense de Stromgarde
Danath, Eitrigg, et Faerin se précipitent pour affronter Marran. Ils espèrent qu'en l'arrêtant, ils pourront mettre fin à ce bain de sang. L'objectif est aussi de mettre un terme une bonne fois pour toute aux agissements de Joseph l'Éclairé… Malgré son caractère peu orthodoxe, il représente toujours un danger.
Vous menez l'assaut sur Stromgarde en compagnie de Faerin. Rapidement, vous vous frayez un chemin en direction de Joseph l'Éclairé que vous réussissez cette fois à vaincre. Il n'y a pas une minute à perdre, vous devez rejoindre Eitrigg et Danath afin de stopper la progression de Merran Trollemort.
Un terrible combat s'engage alors entre Merran et Faerin. Cette dernière prend l'avantage, et souhaite porter le coup de grâce, mais Danath l'en empêche.
Faerin Lothar : Arrêtez ça ! Danath s'est battu pour sauver tout Azeroth !
Marran Trollemort : il a vendu Stromgarde pour que l'Alliance et la Horde s'affrontent en Khaz Algar !
Marran Trollemort : vous ne comprendez jamais.
Marran Trollemort : l'Aube rouge se levera à nouveau !
Danath Trollemort : non.
DanathTrollemort : n'en faites pas une martyre.
DanathTrollemort : l'histoire retiendra ceci : Faerin, fidèle fille du peuple arathi épargna Marran, mais la dépouilla de son titre et de son nom. L'Aube rouge disparut des hautes-terres. A tout jamais.
Marran Trollemort : non. Ce n'est pas terminé.
Une paix fragile
Pour Marran, rien n'est terminé, même si Danath a choisi de l'épargner. Elle tourne les talons avec son armée loin de Stromgarde. Mais qui sait ce que réserve l'avenir ? Eitrigg vous avoue qu'accorder sa clémence n'était peut-être pas la bonne décision. Et que ce n'était pas à lui de prendre cette décision. Danath dit que Marran ne peut plus faire grand-chose maintenant, sans son nom ni son titre. Si elle persiste, elle ne sera plus qu'un vulgaire bandit. Espérons que son exil suffira à mettre fin à ce conflit.
La paix semble revenue à Stromgarde maintenant que Marran et ses fidèles sont partis. Du moins, pour le moment. Vous apprenez que Faerin est partie un peu plus loin dans les hautes-terres. Elle voulait s'assurer que tout se passait bien à Gangreneuve, ainsi qu'au refuge de l'Ornière. Mais au fond, elle souhaitait peut-être s'éloigner de Stromgarde.

Campagne de The War Within : Danath Trollemort et Eitrigg évoque une paix fragile dans les hautes-terres
Danath Trollemort vous propose de l'accompagner afin de la rejoindre. Au détour d'un chemin, vous apprenez que Faerin s'est arrêté au Haut perchoir afin d'admirer le mur de Thoradin. Vous vous approchez doucement, et sans vous voir, elle vous dévoile ses pensées.
Je n'imaginais pas ma première visite hors de Khaz Algar comme ça.
J'étais peut-être trop naïve. Cet endroit n'est pas le témoignage éclatant de l'histoire de mon peuple comme je le pensais. C'est comme partout ailleurs, des gens luttent pour survivre.
Danath avait peut-être raison. Peut-être que ces vieilles histoires ne sont que mythes et superstitions.
Vous entendez d'autres pas derrière vous. Il s'agit de Danath Trollemort qui prend quelques instants pour discuter avec Faerin.
Danath Trollemort : je regrette que Stromgarde vous déçoive ainsi.
Faerin Lothar : vous aviez raison. J'étais... naïve.
Danath Trollemort : non Faerin. C'est moi qui avait tort.
Faerin Lothar : tort ? Comment ça ?
Danath Trollemort : j'ai dit que le mur de Thoradin n'était qu'un mur. Mais ce qu'il représente existe... en vous.
Faerin Lothar : je ne comprends pas...
Danath Trollemort : vous êtes un phare dans la nuit. Vous m'avez sauvé la vie. Vous nous avez réunis. Et m'avez rappelé ma vértable mission.
Danath Trollemort : vous êtes tournée vers le passé. Mais vous êtes notre avenir. Et je m'en réjouis.
Faerin Lothar : peut-être... peut-être que la véritable aube nouvelle n'est pas celle que Marran espérait... mais plutôt nous, qui revenons pour notre peuple.
Danath Trollemort : hum. J'espère que vous avez raison.

Campagne de The War Within : Faerin Lothar et Danath Trollemort échangent leur point de vue
Faerin pense que Danath Trollemort a raison. Les légendes ne sont que des légendes. Nous ne devrions pas vouloir les vivre en nous laissant aveugler par l'orgueil. Elles devraient plutôt nous pousser à faire du monde celui que nous espérons qu'il soit. Sur ces paroles Faerin vous indique qu'elle souhaite rester un petit moment dans les hautes-terres pour aider Danath et Eitrigg à réparé les dégâts causés par Marran.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Patch 11.1.7 : Petit aperçu des changements attendus po... 5 Recuperate : Le nouveau sort du patch 11.1.7 disponible... 3 Patch 11.1.7 : Toutes les informations sur la mise à jo... 2 Patch 11.1.7 : Nouveaux modèles de montures dataminés 0 Campagne de Terremine : Que contient le coffre de Renzi... 1
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (0)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagne du patch 11.1.7 : L'aube rouge se lève [SPOILERS]