Les élites rares ont offert un nouveau challenge aux joueurs lors de la sortie de Mists of Pandaria. Afin d'alimenter la motivation des joueurs à chasser ces personnages repérables par un dragon argenté, les développeurs ont introduits de nouveaux élites au patch 5.2.
Nous avons préparé un guide spécialement conçu pour toutes les personnes désireuses de connaître les nouveaux défis que propose l'Île du tonnerre. Nous évoquerons les champions de Lei Shen, ceux du roi-tonnerre, sans oublier les incroyables Mogu antiques. Découvrez notre dossier complet, comprenant hauts faits et secrets entourant cette île au large de la Pandarie, dans la suite de cet article.
L'Île du tonnerre ouvre ses portes à de nouveaux élites rares qui deviendront la convoitise de bon nombre de joueurs intéressés par les trésors que peuvent délivrer ces ennemis puissants. Ces élites occis vous rapporteront le haut fait Les champions de Lei Shen
Retrouvez l'emplacement des champions de Lei Shen sur l'Île du tonnerre
Mumta est un élite rare de type humanoïde situé sur la terrasse de la Salle du Grand impérion à l'ouest de l'Île du tonnerre.
Cet élite a la capacité d'invoquer un Esprit vengeur qui lui viendra en aide. Cet esprit disparaîtra au bout d'une vingtaine de secondes. Notez que Mumta peut appliquer Au cœur des ténèbres, une technique qui réduit les soins reçus de 99% sur l'ensemble des joueurs.
Ku’lai, la Griffe du ciel est un élite rare de type humanoïde. Accompagné d'un pterreurdaile, il longe la plage de Za'tual au sud-ouest de l'Île du tonnerre.
Il est recommandé de focaliser votre attention en premier lieu sur le pterreurdaile afin d'ôter l'amélioration Engagement spirituel à l'élite.
L'Assemblage saccage-soleil détraqué est un élite de type machine. Il peut apparaître à deux endroits différents sur la plage du Combe d'Ihgaluk au sud-est de l'Île du tonnerre.
Progénitus est un élite rare de type humanoïde. Il se situe dans les hauteurs des montagnes du Combe d’Ihgaluk. Bien à l'abri sur son promontoire, vous n'aurez toutefois aucune difficulté à l'approcher grâce à l'amélioration La peau des sauroks.
Le lieu du combat est extrêmement étroit, vous devrez faire très attention aux cercles rouges tracés sur le sol, éloignez-vous en rapidement. Sachez que les attaques de Progénitus peuvent repousser les joueurs en bas de la montagne.
Goda est une énorme tortue ressemblant à s'y méprendre à ses jeunes congénères situés autour d'elle. La tête ancrée à l'intérieur du tronc creux d'un arbre, elle n'aime guère être dérangée sur son territoire, la morne Lande, situé le long des remparts de la Porte de l'empereur.
Cette tortue a la capacité de tournoyer sur elle-même et d'infliger d'importants dégâts. Notez qu'il est nécessaire de dissiper Bouclier cristallin pour les classes lançeurs de sorts.
Dieu-mastodontek Ramuk est un troll redoutable situé à l'intérieur des remparts. Son allure patibulaire ne passe pas inaperçue.
Il est recommandé de s'éloigner rapidement de ce troll lorsqu'il frappe le sol avec Pound. Cette attaque infligera en effet d'énormes dégâts aux joueurs situés près de lui. Interrompez sans le moindre ménagement son sort Crouch qui a la capacité de réduire les dégâts que vous lui infligez de 50%.
Molthor est un troll zandalari ayant pris pour demeure l'est de l'Île du tonnerre.
Il vous faudra courir en dehors de son sort de zone Broyage de tonnerre si vous ne voulez pas subir de très importants dégâts. Soyez aussi attentif en vue d'interrompre Visage terrifiant. Un Essaim de scarabées viendra importuner votre combat, n'hésitez pas à utliser tous vos sorts de zone pour en venir à bout.
Al’tabim Qui-Voit-Tout est un troll zandalari installé sur l'une des plages de la côte ouest de l'Île du tonnerre.
Au début du combat, ce troll zandalari lancera sur ses adversaires Présage qui a pour effet d'infliger d'importants dégâts au bout de 2 minutes si Al’tabim Qui-Voit-Tout n'est pas vaincu. Le but sera bien entendu de le faire passer de vie à trépas très rapidement entre deux déluges de météores et sorts d'ombre.
Brise-dos Uru arpente la sortie nord-ouest de la veine de Foudremine. Vous le trouverez facilement tant sa stature est imposante.
Butin des champions rares
Affronter et vaincre les champions de Lei Shen permet d'acquérir un butin très intéressant et recherché par de nombreux joueurs avides de richesse, d'éléments utiles pour leur quête de classe ou bien encore de pierres rituelles bleues détentrices d'un grand pouvoir ancien.
Cependant, avant de partir à l'assaut de ces champions, il est important de savoir qu'il ne vous sera possible d'acquérir qu'une Clé du palais de Lei Shen et qu'une Pierre rituelle shan’ze par semaine en les mettant à terre.
La table de butin de ces champions rares peut se composer des objets suivants :
Vous êtes à la recherche d'un défi plus corsé que celui des champions de Lei Shen ? Nous vous recommandons alors de partir en groupe affronter des élites plus puissants et aux butins alléchants. Relèverez-vous le défi ? Découvrez tous les secrets de ces murs solides aux points de vie provocateurs.
Affronter les champions du roi-tonnerre
Pierre rituelle shan’ze
Des lieux d'invocation plus que terrifiants
Des champions liés au roi-tonnerre
Nous aborderons ici une toute autre sorte de champions : ceux du roi-tonnerre. À la différences des champions de Lei Shen présentés ci-dessus, les champions du roi-tonnerre doivent être invoqués afin de les affronter.
Ces champions farouches ne se laisseront pas intimider facilement. Il vous faudra constituer un solide groupe de joueurs afin d'en venir à bout et ramasser un butin très intéressant. Ce dernier peut parfois se composer d'une arme de qualité épique de niveau 476 qui intéressera très certainement les membres de votre équipe. En tout, ce sont 9 armes dispersés parmi les montagnes de points de vie. Comme vous vous en doutez, ces armes n'apparaîtront pas de manière systématique dans la table de butin.
Afin d'invoquer un esprit champion, il faut remplir deux conditions :
Sachez qu'il existe trois types de champions : ceux de l'esprit, de la foudre et les primordiaux.
Les trésors peuvent renfermer des pierres
Je collectionne les pierres, mais les pierres de shan'ze !
Dès votre arrivée aux abord de l'Île du tonnerre, vous serez amenés à connaître l'histoire des mystérieuses Pierre rituelle shan’ze lors de votre première rencontre avec Taran Zhu. Celui-ci vous confiera la quête Secrets sur l’île du Tonnerre et vous livrera quelques conseils pour pièger les alliés du Roi-tonnerre.
Sur le papier, le cheminement semble simple. Pourtant acquérir les Pierre rituelle shan’ze peut demander un peu de patience et surtout beaucoup de chance.
Comment trouver une Pierre rituelle shan’ze ? Nous dirons que plusieurs options s'offrent à vous :
Dans la table de butin des champions de Lei Shen à raison d'une pierre par semaine ;
Les coffres contenant le trésor du roi-tonnerre sont dispersés à travers l'Île du tonnerre
Emplacement des champions du roi-tonnerre
Comme tous joueurs, vous êtes très certainement impatients de croiser armes et sorts contre les champions du roi-tonnerre. Nous avons préparé une carte à votre intention en prenant soin de grouper ces élites par type. À cela nous avons ajouté une liste explicative de ce qui vous attend derrière chaque invocation !
Les champions du roi-tonnerre vous attendent au quatre coins de l'île
Echo de Kros est le tout premier champion du roi-tonnerre que vous affronterez lors de la quête Tendre le piège.
Votre groupe devra être extrêmement vigilant à ce que cet élite n'engloutit pas un saurok au risque de le voir récupérer des points de vie. Son butin peut se composer exceptionnellement d'une Dague sacrificielle de ritualiste saurok.
Vous invoquerez Kor’dok sur la petite île située à l'ouest de la cour des ossements.
Vous ferez face à un puissant Mogu qui n'hésitera pas à invoquer Tinzo le Gardien des braises lorsqu'il arrivera à environ 50% de ses points de vie. Vous trouverez peut-être dans sa table de butin l'épée : la Vengeance de Kor’dok.
Pour trouver la pierre d'invocation de Esprit du seigneur de guerre Teng, il faudra vous rendre sous la salle du Grand impérion. Une fissure dans le mur le long de la côte, vous permettra d'y accéder.
Une fois vaincu, cet élite vous livrera peut être en récompense une arme d'hast répondant au nom d'Allonge de Teng.
Pour faire face à l'Electromancien Ju’le, vous devrait vous rendre à l'immense bâtisse située au cœur même de la morne Lande.
Ce champion aime électrifier les joueurs. Si d'aventure le sort Electrifié vous affecte, vous pouvez toujours le neutraliser en utilisant le bâton de foudre situé à proximité du combat. Vous trouverez peut-être la masse Piège de foudre dans son butin.
Qi’nor est un Mogu maître absolu de ses esclaves. Vous le localiserez sa pierre rituelle d'invocation une fois sortie de la veine de Foudremine côté ouest.
Avec de la chance, vous pourrez peut être obtenir le bâton Regard de Qi’nor qui peut apparaître aléatoirement dans le butin .
Jamais un élite n'a porté aussi bien son nom, puisque vous allez affronter une montagne imposante nommée Colosse drakkari incomplet. Vous trouverez sa pierre d'invocation en prenant la sortie nord ouest de la veine Foudremine et en suivant le petit chemin vers la droite.
Battre le colosse vous fera peut toucher du bout des doigts la hache Décapiteur drakkari disponible dans sa table de butin.
Tissevent Akil’amon fait partie de la grande famille des zandalari sous sa version primordiale. Vous ne pourrez accéder à sa pierre d'invocation lorsque l'étape 4 sera déverrouillée.
Tuer cet élite vous fera peut-être bénéficier d'un butin épique sous forme d'une épée : la Lame-ergot d’Akil’amon.
Ce navrecorne possède une particularité, il possède en effet deux points d'invocation. Comme l'un comme pour l'autre, il vous faudra longer les falaises rocheuses pour accéder à sa grotte.
Son butin épique aléatoire est composé d'une dague appelée Empaleurs de Cera.
Partie 3 : Les Mogu antiques
Il existe une autre forme d'invocation sur l'Île du tonnerre. Si vous souhaitez décrocher un haut fait, nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les informations utiles à son acquisition. Un nouveau défi se dresse devant vous !
Découvrez l'emplacement exact des trois Mogu antiques sur l'Île du tonnerre
Affronter les Mogu antiques
Mogu antiques 1 à 3
Invoquer Vu, Deng et Haqin
Réveillez les de leur sommeil antique
Après avoir affronté des champions d'une très grande puissance, vous serez très certainement confrontés à d'autres force de la nature fantasmagoriques appelés Mogu antiques.
Contrairement aux précédents élites du roi-tonnerre, les 3 Mogu antiques existants n'ont pas pas besoin de pierres pour apparaître dans le paysage électrifiant de l'île.
Toutefois, ces géants à l'allure spectrale réclament des incantations bien précises pour daigner se montrer. Vous trouverez ces objets sur les différents monstres et coffres de l'Île du tonnerre. Au nombre de trois, elles vous permettront de goûter aux joies du challenge :
Le conseiller Foudromancien Vu voua une fidélité sans borne au seigneur Lei Shen et ce depuis leur enfance passée essentiellement ensemble. La légende raconte même que les deux Mogu furent de sérieux rivaux pour les yeux d'une femme. Toutefois, cela n'égratigna point la loyauté de Foudromancien Vu envers son empereur et ce jusqu'à sa mort.
Maître-forge Deng contrôlait d'un œil attentif les forges du tonnerre pendant le règne de Lei Shen. Son dévouement pour ce dernier fut sans limite puisqu'il lui créa trois pièces d'armure uniques.
Haqin des cent Lances fut l'un des plus grands lieutenant de Lei Shen. Déterminé et combattif, il offrit la victoire au Mogu lors de leur terrible affrontement contre le peuple Jinyu. L'histoire raconte qu'Haqin des cent Lances fut enterré avec cent lances coulées dans ce métal précieux qu'est l'or.
Partie 4 : Ra'sha et Dokah
Voici deux élites situés sur l'Île du tonnerre et l'Île des géants. Localisation, table de butin, vous connaîtrez les moindres détails sur ces deux puissants ennemis.
Lieu : grotte du Combe d’Ihgaluk sur l'Île du tonnerre
Ra’sha est un élite rare particulier. En effet, cet humanoïde bien tapis dans une grotte du Combe d’Ihgaluk ne compte pas pour le haut fait Les champions de Lei Shen
Toutefois, sa table de butin pourra très certainement intéresser les amateurs d'objets insolites puisqu'elle comporte une dague qui mettra votre cœur à feu et à sang !
Si vous souhaitez affronter Ra’sha, sachez que deux puissants élites gardent l'entrée de cette grotte très VIP !
Emplacement de Ra'sha
Délogez Ra’sha de sa grotte sur l'Île du tonnerre
Butin de Ra'sha
La table de butin de Ra’sha peut se composer des objets suivants :
Nous vous présentons un élite rare qui ne fait pas partie de l'Île du tonnerre, mais bien de l'Île des géants introduit au patch 5.2. Le Dieu-guerrier Dokah domine, par sa stature imposante, le pont avant d'un bateau zandalari accosté non loin du rivage.
Ce dieu guerrier est entouré de nombreux Dinomancien zandalari prêts à tout pour vous barrer la route. Il vous faudra constituer un groupe si vous voulez parvenir à faire tomber ce nouveau challenge.
Son butin est beaucoup plus épuré face à ses « confrères » rares. Vous y trouverez essentiellement : un Grand sac de fournitures zandalari ou bien encore un Petit sac de fournitures zandalari, sans oublier quelques insignes vous permettant d'accroître votre réputation auprès de diverses factions en Pandarie.
Emplacement de Dokah
Rejoignez le bateau zandalari afin d'affronter le Dieu-guerrier Dokah
Accéder au bateau
Accéder au bateau zandalari par la barque
Le Dieu-guerrier Dokah n'est pas l'élite auquel les joueurs rendent le plus souvent visite de par sa localisation.
Afin d'accéder au bateau zandalari, il est recommandé d'acheter au-préalable quelques Peau de navrecorne intacte que vous trouverez auprès de l’expédition jurassique située sur l’île.
Comme de nombreux joueurs, nous vous conseillons de rejoindre cette petite barque aux motifs tribaux qui vous permettra de vous hisser sur le bateau en étant bien entendu transformé en navrecorne.
Il ne vous restera plus qu'à parcourir ce nid à Dinonanciens afin de rejoindre le pont supérieur et faire face enfin au gardien des bêtes.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Les élites rares de l'Île du tonnerre : le dossier complet