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Patch 10.0.7 : Équilibrage PvE et PvP attendu le mercredi 29 mars 2023

Samedi 25 mars 2023 à 14h26, par

patch 10.0.7 : equilibrage pve et pvp attendu le mercredi 29 mars 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 29 mars 2023.

Il s'agit du premier équilibrage après la sortie du patch 10.0.7. Côté PvE, c'est un nerf annoncé pour le Chasseur (Maîtrise des bêtes, Précision, et Survie), pour le Chevalier de la mort (Givre), pour le Démoniste. Côté PvP, des ajustements sont attendus pour le Paladin Protection, ainsi que pour le Paladin Vindicte.

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par Ordre de tuer sont réduits de 10 %.

Précision

  • Les dégâts de toutes les capacités et des familiers sont réduits de 4 %.

Survie

  • Les dégâts infligés par Morsure de mangouste sont réduits de 10 %. Cela ne concerne pas les rencontres PvP.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Givre

  • Les dégâts infligés par toutes les capacités sont réduits de 3 %

Démoniste WoWDémoniste

Note des développeurs

Nous modifions les dégâts du Grimoire de sacrifice pour l'aligner au niveau des dégâts des démons du Démoniste. En fin de compte, le Démoniste est une classe centrée sur les familiers et, bien que nous voulions qu'il y ait une option pour ne pas utiliser votre familier, nous ne voulons pas que ce soit toujours la meilleure réponse.

Général

Affliction

Notes des développeurs

Avec la suppression des talents à faible impact dans les arbres de classe et de spécialisation, la spécialisation Affliction a reçu de nombreuses options de dégâts supplémentaires qui ont augmenté ses dégâts au-delà de ce qui était prévu. Nous procédons à ces ajustements pour les aligner sur les autres classes infligeant des dégâts.
  • Les dégâts infligés par les sorts et capacités sont réduits de 2 %.
  • Les dégâts infligés par le Regard-noir sont réduits de 20 %.

Démonologie

Notes des développeurs

Nous ciblons le profil multicible de la spécialisation Démonologie avec ces ajustements pour le rapprocher des autres classes infligeant des dégâts. Nous continuerons à surveiller les performances sur cible unique et sur cible multiple, ainsi que les résultats des nouveaux talents et des ajustements apportés dans le patch 10.0.7, et nous procéderons à d'autres ajustements si nécessaire.

Paladin WoWPaladin

PvP

Note des développeurs

Les Paladins Vindicte ont obtenu des performances nettement supérieures en PvP avec les récents changements apportés par le patch 10.0.7. Nous ciblons principalement leurs dégâts de type burst, leur capacité de survie passive et leurs talents PvP qui, selon nous, contribuent trop aux dégâts globaux.
  • Général
  • Protection
    • Les soins de Jugement de lumière sont réduits de 35 %, pour la spécialisation Protection, lors des rencontres PvP.
  • Vindicte
    • Les soins de Jugement de lumière sont réduits de 35 %, pour la spécialisation Vindicte, lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de Ire de l’inquisiteur est réduite de 40 % lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de Lumière faiblissante est réduite de 75 %, pour la spécialisation Vindicte, lors des rencontres PvP.
    • Vengeance du justicier inflige désormais 15 % de dégâts supplémentaires sur les cibles étourdies lors des rencontres PvP.
    • Les soins de Vengeance du justicier sont réduits de 50 % lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de Bénédiction de l’aube est réduite de 25 %, pour la spécialisation Vindicte, lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts directs d'Arbitre divin sont réduits de 25 % lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de l'Avant-garde de la justice est réduite de 25 % lors des rencontres PvP.
    • Héritage empyréen augmente désormais les dégâts de Tempête divine de 15 % (au lieu de 25 %) lors des rencontres PvP.
    • Luminescence (talent PvP) augmente désormais les dégâts et les soins de 2 % (au lieu de 4 %).
    • Judiciaire (talent PvP) inflige désormais un montant de dégâts du Sacré égalant jusqu’à 2 % (au lieu de 4 %) de leur maximum de points de vie.
    • Correction d'un problème lors duquel le multiplicateur PvP de 75 % du Courroux vengeur ne fonctionnait pas pour la spécialisation Vindicte.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Osiris666
  • 2 messages

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pourquoi il y'a rien sur l'evocateur alors qu'en haut de la page c'est bien marqué que la classe à le droit à un changement?
Frost
  • 39 messages

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Pourquoi Blizzard déteste les hunt survie ? On est la classe la moins jouée du jeu les gars, laissez nous tranquille 5 minutes...
Harthad
  • 41 messages

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Les palrets auront trololol une pitite semaine voilà bon...
Allez à qui le tour ?
Quigone
  • 42 messages

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Hmm je suis un peu dubitatif sur la "date" des nerfs pala , car in game de ce que je vois ils sont déjà en place... Et ils étaient annoncés " appliqués ce soir " sur un post cette nuit ....
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Citation de tempericAlors je peux comprendre le nerf BM et préci, mais pourquoi nerf le survie qui est déjà au fond du gouffre ?

Le survie n’est pas au fond du gouffre. Juste sous joué.
fttf
  • 122 messages

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Citation de HarthadLes palrets auront trololol une pitite semaine voilà bon...
Allez à qui le tour ?


Free 2k2 voir glad... Vraiment long à réagir pour le coup blizzard.
Beau cadeau
shinra71
  • 50 messages

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WTF c'est plus un nerf pour le ret à ce lvl. Ils veulent le rendre encore plus éclaté qu'avant le rework ou quoi. Je veux bien que ça soit devenu fort surtout au lvl de la survie mais quand tu regarde le classement et le % de représentation à 1800+/2200/2400 pour la 2eme spé la plus joué du jeu après le hunt BM ce n'est pas non plus insane. Quand je vois dans les commentaires que ça parle de Free Glad, elle est pas mal celle là, on en parle du war arme, rogue assa et dh dps qui sont les spé les plus représenté HL.
Frana
  • 49 messages

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Donc on enlève le up de 10% d'Ordre de Tuer après le nerf de l'Arc, gg.
temperic
  • 87 messages

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Alors je peux comprendre le nerf BM et préci, mais pourquoi nerf le survie qui est déjà au fond du gouffre ?
Jïnzø
  • 40 messages

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Et du coup le nerf MM concerne le PvP ? Je ne comprend pas là, si quelqu'un peut m'indiquer s'il vous plaît. Merci :)

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