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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
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Trop de légendaire tue le légendaire...
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Personne ne te force à faire les expéditions (qui ne sont qu'une évolution des journas). Tu rages contre ces expés? Te souviens tu seulement de l'incroyable répétitivité des quêtes journalières pour farm une réput quand "c'était mieux avant"?
Oui car, si nous semblons à tes yeux des vrais fanboys, tu semble, aux miens en tout cas, être l'archétype du "c'était mieux avant".
Si tu veux te concentrer sur MM+15 ou du full Raid MM, rien ne t'en empêche. Personne ne te dis que tu dois farm toutes les expés tous les jours. De même, il y a des joueurs pvp full 895 qui sont ont pas fait une seule expé, mis le pied dans un seul donjon et encore moins dans un raid. Et pareil dans le cas inverse. Le libre arbitre n'a jamais été aussi présent. Maintenant, fous un mec 880+ stuff via expéditions only dans un donjon MM+10 ou sur Hélya HM, je doute que ça soit une réussite... Le stuff fais pas tout, plus que jamais sur Légion. Si si.
Et pour finir, la créativité, les skins, les visuels, ça dépends des goûts et des couleurs de chacun. Moi perso, Blizzard n'a jamais autant étaler sa puissance graphique que sur Légion. Le Lvl Design, le Design du Monde, la qualité graphique, la Direction Artistique en elle-même (qui comprends les skins d'armures, d'armes prodigieuses, des mobs, des boss, des montures etc) sont d'une richesse incroyable. Ce jeu a 12 ans PDBDM!!!! Et ils arrivent à créer sans cesse de nouvelles choses, de nouveaux visuels. Je ne parle même pas des montures de classes qui sont ULTRA originales et vraiment badass.
Ah, et pour le T6 HD, ça m'a surpris quand j'ai reconnu, j'me suis fait la même réflexion que toi au départ, à savoir : ah bah ils se sont pas foulés côté recherches et inspirations. Et puis, j'ai fais fonctionné mes méninges et j'me suis dit : le T6, on le chope principalement à BT. Là, le T20, on va le choper aux côté d'Illidan. Quel meilleur hommage au personnage le plus adulé des joueurs que de refoutre le set le plus adulé des joueurs (si si, check la majorité des transmos inter-classes qui usent tout ou partie de ce set). Bref, cette remaster HD du T6 est une belle réussite et vu le travail accompli à côté, côté création, je ne me plains absolument pas.
Encore une fois, nos personnages deviennent des avatar légendaires. On a buté Archimonde, on va buter Kil Jaeden et on va aller sur Argus. Il vous quoi de plus? Vous voulez nous faire croire que ça vous fait rêver de tuer Sargeras en stuff de la chouette? Vous le kiffez votre stuff bleu/vert?... OMG. L'implication de notre avatar dans le lore n'est plus épique, elle est dantesque, elle est légendaire, tout simplement.
Et en plus, je suis pas du tout un fanboy. Je sais que chez Blizzard Activision (et comme toute entreprise d'ailleurs), le but premier est le profit. Et ça passe parfois par des choix douteux concernant l'intérêt des joueurs. Autant là, je suis sur le cul de voir que Blizzard s'est cassé le cul à nous pondre une extension ultra complète, pleins de nouveautés et de surprises.
Oui car, si nous semblons à tes yeux des vrais fanboys, tu semble, aux miens en tout cas, être l'archétype du "c'était mieux avant".
Si tu veux te concentrer sur MM+15 ou du full Raid MM, rien ne t'en empêche. Personne ne te dis que tu dois farm toutes les expés tous les jours. De même, il y a des joueurs pvp full 895 qui sont ont pas fait une seule expé, mis le pied dans un seul donjon et encore moins dans un raid. Et pareil dans le cas inverse. Le libre arbitre n'a jamais été aussi présent. Maintenant, fous un mec 880+ stuff via expéditions only dans un donjon MM+10 ou sur Hélya HM, je doute que ça soit une réussite... Le stuff fais pas tout, plus que jamais sur Légion. Si si.
Et pour finir, la créativité, les skins, les visuels, ça dépends des goûts et des couleurs de chacun. Moi perso, Blizzard n'a jamais autant étaler sa puissance graphique que sur Légion. Le Lvl Design, le Design du Monde, la qualité graphique, la Direction Artistique en elle-même (qui comprends les skins d'armures, d'armes prodigieuses, des mobs, des boss, des montures etc) sont d'une richesse incroyable. Ce jeu a 12 ans PDBDM!!!! Et ils arrivent à créer sans cesse de nouvelles choses, de nouveaux visuels. Je ne parle même pas des montures de classes qui sont ULTRA originales et vraiment badass.
Ah, et pour le T6 HD, ça m'a surpris quand j'ai reconnu, j'me suis fait la même réflexion que toi au départ, à savoir : ah bah ils se sont pas foulés côté recherches et inspirations. Et puis, j'ai fais fonctionné mes méninges et j'me suis dit : le T6, on le chope principalement à BT. Là, le T20, on va le choper aux côté d'Illidan. Quel meilleur hommage au personnage le plus adulé des joueurs que de refoutre le set le plus adulé des joueurs (si si, check la majorité des transmos inter-classes qui usent tout ou partie de ce set). Bref, cette remaster HD du T6 est une belle réussite et vu le travail accompli à côté, côté création, je ne me plains absolument pas.
Encore une fois, nos personnages deviennent des avatar légendaires. On a buté Archimonde, on va buter Kil Jaeden et on va aller sur Argus. Il vous quoi de plus? Vous voulez nous faire croire que ça vous fait rêver de tuer Sargeras en stuff de la chouette? Vous le kiffez votre stuff bleu/vert?... OMG. L'implication de notre avatar dans le lore n'est plus épique, elle est dantesque, elle est légendaire, tout simplement.
Et en plus, je suis pas du tout un fanboy. Je sais que chez Blizzard Activision (et comme toute entreprise d'ailleurs), le but premier est le profit. Et ça passe parfois par des choix douteux concernant l'intérêt des joueurs. Autant là, je suis sur le cul de voir que Blizzard s'est cassé le cul à nous pondre une extension ultra complète, pleins de nouveautés et de surprises.
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Il faut aussi remettre les choses dans un contexte chronologique.
Il y a une différence entre la puissance représentée, imaginée, par les joueurs et leur impact sur le jeu, sur le lore du jeu. Au niveau 60, les joueurs n'ont pas le même impact que niveau 110. De même, nous n'affrontons pas les mêmes menaces.
Excusez du peu, mais entre tuer Hakkar à Zul'Gurub et tuer Helya ou encore Xavius ou même Tichondrius (je ne parle même pas de Gul'dan), l'effort à déployé, ou même l'impact d'un tel combat vis à vis de l'histoire du jeu est abyssalement différente.
Rendez vous compte : en gros, actuellement, on est aujourd'hui les parangons de notre classe. On incarne chacun le champion ultime de chaque classe (en imaginant qu'il n'y ait qu'un seul war, qu'un seul chaman etc, on se place là niveau lore). On remplace presque les PNJs invincibles de l'époque qui nous filait les queters. Aujourd'hui, ces mêmes PNJs deviennent nos champions, nos "sujets". Excusez du peu : j'ai Rexxar qui me follow, Reghar ou encore Thorim.
On incarne les plus grands champion d'Azeroth. Pas seulement en dire, lors d'un échange avec un PNJ. Tout le jeu est construit là dessus. On a les armes les plus puissantes d'Azeroth, gonflée à bloc. On repousse la menace (sans parler des Seigneurs du Vide) la plus mortelle, la plus puissante, la plus dévastatrice de tout l'univers : la Légion Ardente. On va tuer le deuxième Général de cet armée : Kil Jaeden et à la 7.3, il semblerait bien qu'on débarque sur Argus pour mettre sa fessée à Sargeras (et pas à un enieme Avatar).
Et tout ça ne sont pas de pures spéculations, je veux dire, on constate tous les mêmes choses. Donc il ne me semble pas du tout illogique d'avoir accès à tout un éventail de pièces d'équipements surpuissantes, inaccessibles jusqu'alors (perdues dirait le lore) afin de nous aider au mieux dans cet affrontement épique, dantesque. Et puis, on est sur les Iles Brisées. C'est un lieu chargé d'histoires, de batailles, d'affrontements colossaux.
Pour moi, c'est tout à fait cohérent. A 100%. Après, est-ce que la distribution via RNG est la plus adequat? Je ne sais pas. Je ne suis ni développeur, ni créatif chez Blizzard, je ne connais ni leurs intentions, ni leurs impératifs etc.
Mais y avait déjà à balle de quetes avec le domaine de classe, les quetes de classes, les quetes de Suramar, les quetes de métiers. Rajouter des quêtes pour chaque objet légendaire aurait été tellement chronophage. Pour tout le monde. Il aurait fallu un investissement encore plus important pour etre simplement viable alors que la politique de Blizzard est : vous êtes tous plus ou moins viable. La différence se fera au skill. En gros. Et moi, je trouve que c'est plutôt réussi. Prenez le PvP par exemple. L'équilibre entre reroll ou nouvel arrivant (stuff léger et pas de niveaux d'honneur) et un mec full 880 et full honneur est plutôt pas mal. On a plus ce fossé colossal qu'y avait avant.
Non, "wow é pa mor" et non "c'était pas mieux avant". On a la meilleur extension du jeu. On a la meilleur narration et la meilleur immersion dans l'univers de Warcraft qu'on ai jamais eu. Ne me parlez pas de Vanilla. L'immersion venait de l'aspect nouveau du jeu, de l'aspect roleplay et MMO. Les gens étaient totalement à fond et désocialisé. Là on a un surpuissant RPG derrière le fond MMO.
Il y a une différence entre la puissance représentée, imaginée, par les joueurs et leur impact sur le jeu, sur le lore du jeu. Au niveau 60, les joueurs n'ont pas le même impact que niveau 110. De même, nous n'affrontons pas les mêmes menaces.
Excusez du peu, mais entre tuer Hakkar à Zul'Gurub et tuer Helya ou encore Xavius ou même Tichondrius (je ne parle même pas de Gul'dan), l'effort à déployé, ou même l'impact d'un tel combat vis à vis de l'histoire du jeu est abyssalement différente.
Rendez vous compte : en gros, actuellement, on est aujourd'hui les parangons de notre classe. On incarne chacun le champion ultime de chaque classe (en imaginant qu'il n'y ait qu'un seul war, qu'un seul chaman etc, on se place là niveau lore). On remplace presque les PNJs invincibles de l'époque qui nous filait les queters. Aujourd'hui, ces mêmes PNJs deviennent nos champions, nos "sujets". Excusez du peu : j'ai Rexxar qui me follow, Reghar ou encore Thorim.
On incarne les plus grands champion d'Azeroth. Pas seulement en dire, lors d'un échange avec un PNJ. Tout le jeu est construit là dessus. On a les armes les plus puissantes d'Azeroth, gonflée à bloc. On repousse la menace (sans parler des Seigneurs du Vide) la plus mortelle, la plus puissante, la plus dévastatrice de tout l'univers : la Légion Ardente. On va tuer le deuxième Général de cet armée : Kil Jaeden et à la 7.3, il semblerait bien qu'on débarque sur Argus pour mettre sa fessée à Sargeras (et pas à un enieme Avatar).
Et tout ça ne sont pas de pures spéculations, je veux dire, on constate tous les mêmes choses. Donc il ne me semble pas du tout illogique d'avoir accès à tout un éventail de pièces d'équipements surpuissantes, inaccessibles jusqu'alors (perdues dirait le lore) afin de nous aider au mieux dans cet affrontement épique, dantesque. Et puis, on est sur les Iles Brisées. C'est un lieu chargé d'histoires, de batailles, d'affrontements colossaux.
Pour moi, c'est tout à fait cohérent. A 100%. Après, est-ce que la distribution via RNG est la plus adequat? Je ne sais pas. Je ne suis ni développeur, ni créatif chez Blizzard, je ne connais ni leurs intentions, ni leurs impératifs etc.
Mais y avait déjà à balle de quetes avec le domaine de classe, les quetes de classes, les quetes de Suramar, les quetes de métiers. Rajouter des quêtes pour chaque objet légendaire aurait été tellement chronophage. Pour tout le monde. Il aurait fallu un investissement encore plus important pour etre simplement viable alors que la politique de Blizzard est : vous êtes tous plus ou moins viable. La différence se fera au skill. En gros. Et moi, je trouve que c'est plutôt réussi. Prenez le PvP par exemple. L'équilibre entre reroll ou nouvel arrivant (stuff léger et pas de niveaux d'honneur) et un mec full 880 et full honneur est plutôt pas mal. On a plus ce fossé colossal qu'y avait avant.
Non, "wow é pa mor" et non "c'était pas mieux avant". On a la meilleur extension du jeu. On a la meilleur narration et la meilleur immersion dans l'univers de Warcraft qu'on ai jamais eu. Ne me parlez pas de Vanilla. L'immersion venait de l'aspect nouveau du jeu, de l'aspect roleplay et MMO. Les gens étaient totalement à fond et désocialisé. Là on a un surpuissant RPG derrière le fond MMO.
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Le problème, c'est que la majorité des joueurs veulent associer le terme Légendaire avec la rareté d'un objet qui est justement légendaire. La réalité veut que ce n'est pas la rareté qui rend un objet légendaire mais toute l'histoire qui découle justement de l'objet. Seulement, pour les premières extensions, Blizzard a décidé d'implanter peu d'objets légendaires, d'où le fait qu'ils étaient rares, et aussi du fait que moins de joueurs avaient accès aux raids, donc ça les rendait moins accessibles, contrairement plus tard à la cape légendaire de Mop ou la bague de Wod.
Pour les objets légendaires de Légion, l'histoire d'un d'entre eux est généralement écrit dessus, et c'est justement ça qui le rend légendaire. Par exemple, quand je vois le "regard de la justice", la coiffe légendaire des Paladins, je vois qu'elle a été autrefois portée par le généralissime Alexandros Mograine, il me semble que ça légitime largement le côté légendaire de l'objet. Ce qui pourrait être plus critiquable, c'est la légitimité de certains objets légendaires de Légion, où la description laisse à désirer. Et encore, quand on creuse, souvent, on s’aperçoit encore une fois que l'histoire d'un objet peut être énorme. Par exemple, les épaules démoniste "séduction de mère Shahraz" avec la description "vous avez l'air un peu tendu...", on pourrait supposer qu'ils sont en réalité les épaules qu'on aurait dépouillé directement sur le cadavre de la Mère Shahraz au Temple Noir pendant Burning Crusade.
Ça pourrait justement faire un excellent article sur Mamytwink, où l'histoire de chaque objet légendaire de Légion serait détaillée.
Pour les objets légendaires de Légion, l'histoire d'un d'entre eux est généralement écrit dessus, et c'est justement ça qui le rend légendaire. Par exemple, quand je vois le "regard de la justice", la coiffe légendaire des Paladins, je vois qu'elle a été autrefois portée par le généralissime Alexandros Mograine, il me semble que ça légitime largement le côté légendaire de l'objet. Ce qui pourrait être plus critiquable, c'est la légitimité de certains objets légendaires de Légion, où la description laisse à désirer. Et encore, quand on creuse, souvent, on s’aperçoit encore une fois que l'histoire d'un objet peut être énorme. Par exemple, les épaules démoniste "séduction de mère Shahraz" avec la description "vous avez l'air un peu tendu...", on pourrait supposer qu'ils sont en réalité les épaules qu'on aurait dépouillé directement sur le cadavre de la Mère Shahraz au Temple Noir pendant Burning Crusade.
Ça pourrait justement faire un excellent article sur Mamytwink, où l'histoire de chaque objet légendaire de Légion serait détaillée.
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Super ! Perso le nombre de légendaire ne me gène pas ( je suis un joueur de Diablo ^^ ). Mais ce que j'aimerai c'est que cela amène une diversité dans les builds et un personnalisation plus poussé du stuff.
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Je suis pas en mode ouin ouin mais je trouve juste que ça ne représente pas le terme légendaire pour moi qui doit être vraiment dur à obtenir après je suis pas nostalgique je joue à wow depuis 9 ans et j'aime l'évolution du jeu bref... petite parenthèse maylstroom pour rebondir sur tes propos je suis d'accords que l'on manque encore de personnalisation bien qu'il y ait eu du progrès, je repense à l'article qui annonçait le projet de mettre en place un retour des libram pour les paladins ou encore des carquois pour les chasseurs. J'espère que blibli n'a pas abandonné ça
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@ rokyler rien avoir avec la nostalgie mais comme dit plus haut le côté "légendaire" devient beaucoup moin crédible.
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Le système des légendaires me frustre au plus haut point. J'ai "la chance" d'en avoir 5 sur un seul perso. 5 qui ne m'apporte aucun boost dps, ce n'est pas du "BIS". Alors soit, c'est déjà bien d'en avoir autant, mais de pas pouvoir faire jeu égale avec un autre de ma classe qui a les bis, juste par chance... Cela m'agace sévèrement. Je pourrais très bien échanger mes 5 contre un seul, hein, si vous lisez cela, par hasard messieurs et mesdames de Blizzard !
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@ rokyler En lisant tes commentaires, je suppose que tu dois avoir 12 ans tout au plus ou du moins dans la tête simplement. Mon commentaire et ceux des autres sont subjectifs. On réagit à une informations. Alors si tu n aimes pas les réponses. Essaies de répondre de manière constructive. Et avant de traiter les gens d arriérés, vas demander à tes parents ce que veut dire le respect. Merci.
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Citation de DénérionIl faut aussi remettre les choses dans un contexte chronologique.
Il y a une différence entre la puissance représentée, imaginée, par les joueurs et leur impact sur le jeu, sur le lore du jeu. Au niveau 60, les joueurs n'ont pas le même impact que niveau 110. De même, nous n'affrontons pas les mêmes menaces.
Excusez du peu, mais entre tuer Hakkar à Zul'Gurub et tuer Helya ou encore Xavius ou même Tichondrius (je ne parle même pas de Gul'dan), l'effort à déployé, ou même l'impact d'un tel combat vis à vis de l'histoire du jeu est abyssalement différente.
Rendez vous compte : en gros, actuellement, on est aujourd'hui les parangons de notre classe. On incarne chacun le champion ultime de chaque classe (en imaginant qu'il n'y ait qu'un seul war, qu'un seul chaman etc, on se place là niveau lore). On remplace presque les PNJs invincibles de l'époque qui nous filait les queters. Aujourd'hui, ces mêmes PNJs deviennent nos champions, nos "sujets". Excusez du peu : j'ai Rexxar qui me follow, Reghar ou encore Thorim.
On incarne les plus grands champion d'Azeroth. Pas seulement en dire, lors d'un échange avec un PNJ. Tout le jeu est construit là dessus. On a les armes les plus puissantes d'Azeroth, gonflée à bloc. On repousse la menace (sans parler des Seigneurs du Vide) la plus mortelle, la plus puissante, la plus dévastatrice de tout l'univers : la Légion Ardente. On va tuer le deuxième Général de cet armée : Kil Jaeden et à la 7.3, il semblerait bien qu'on débarque sur Argus pour mettre sa fessée à Sargeras (et pas à un enieme Avatar).
Et tout ça ne sont pas de pures spéculations, je veux dire, on constate tous les mêmes choses. Donc il ne me semble pas du tout illogique d'avoir accès à tout un éventail de pièces d'équipements surpuissantes, inaccessibles jusqu'alors (perdues dirait le lore) afin de nous aider au mieux dans cet affrontement épique, dantesque. Et puis, on est sur les Iles Brisées. C'est un lieu chargé d'histoires, de batailles, d'affrontements colossaux.
Pour moi, c'est tout à fait cohérent. A 100%. Après, est-ce que la distribution via RNG est la plus adequat? Je ne sais pas. Je ne suis ni développeur, ni créatif chez Blizzard, je ne connais ni leurs intentions, ni leurs impératifs etc.
Mais y avait déjà à balle de quetes avec le domaine de classe, les quetes de classes, les quetes de Suramar, les quetes de métiers. Rajouter des quêtes pour chaque objet légendaire aurait été tellement chronophage. Pour tout le monde. Il aurait fallu un investissement encore plus important pour etre simplement viable alors que la politique de Blizzard est : vous êtes tous plus ou moins viable. La différence se fera au skill. En gros. Et moi, je trouve que c'est plutôt réussi. Prenez le PvP par exemple. L'équilibre entre reroll ou nouvel arrivant (stuff léger et pas de niveaux d'honneur) et un mec full 880 et full honneur est plutôt pas mal. On a plus ce fossé colossal qu'y avait avant.
Non, "wow é pa mor" et non "c'était pas mieux avant". On a la meilleur extension du jeu. On a la meilleur narration et la meilleur immersion dans l'univers de Warcraft qu'on ai jamais eu. Ne me parlez pas de Vanilla. L'immersion venait de l'aspect nouveau du jeu, de l'aspect roleplay et MMO. Les gens étaient totalement à fond et désocialisé. Là on a un surpuissant RPG derrière le fond MMO.
Je suis d'accord en grande partie, mis à part l'équilibrage.
Le pvp oui, le pve, MOP reste un bon exemple d'équilibrage ou les trois spé du mage par exemple se suivaient dans un mouchoir de poches, et c'etait pareil dans la plupart des classes (exception faite du demo ou l'équilibrage a été laborieux).
Nous faisons partie d'azeroth et a force de taper du pas-beau, on devient forcément représentatif de la défense d'azeroth. Mais nous ne sommes pas aussi connu que les Thrall, Mograine, Tirion, Jaina, Varian, etc.Même les Hurlenfer père et fils sont eux, légendaires, et c'est là la chose qui me dérangent : nous sommes des héros, mais inconnu. J'adore ce concept, mais il faudra bien que l'histoire se tourne vers un héros qui aura consolidé la bataille.
Anduin? Khadgar? rez battle Varian? Sylvanas?
Je suis inquiet pour le lore.
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