logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Patch 9.1.5 : La Grande fusée d'amour devient la X-45 Heartbreaker !

Mercredi 22 sept. 2021 à 15h06, par

patch 9.1.5 : la grande fusee d'amour devient la x-45 heartbreaker !

Le build 40290 est arrivé cette nuit sur les royaumes de tests pour le patch 9.1.5. Parmi les changements notables, nous pouvons soulignons deux modifications concernant dans un premier temps une monture et dans un second le nom d'un boss de l'extension Mists of Pandaria.

À partir de la prochaine mise à jour, vous ne chevaucherez plus une Icone monture Grande fusée d’amourGrande fusée d’amour, mais une X-45 Heartbreaker. Dans la même veine, les Concubines jumelles, du Trône du tonnerre, changent de nom pour devenir les Twin Empyreans. Notez d'ailleurs que les noms n'ont pas encore été traduits en français.

Ce n'est évidemment pas le premier changement de cet acabit. En effet, si vous avez suivi l'actualité dernièrement, Mac'Aree est devenu Érédath il y a quelques semaines sur les royaumes de tests et plus récemment des tableaux remontant à l'époque de WoW Vanilla ont été censurées.

La monture Grande fusée d'amour et les Concubines jumelles au patch 9.1.5

Deux nouveaux changements, actuellement en développement, vont être ajoutés au jeu avec le patch 9.1.5.

  • La Icone monture Grande fusée d’amourGrande fusée d’amour, pouvant être obtenue pendant l'événement mondial De l'amour dans l'air, est renommée X-45 Heartbreaker. L'icône change aussi afin certainement d'éviter toute connotation sexuelle.
  • Les Concubines jumelles, présentes dans le raid du Trône du tonnerre, se nomme désormais les Twin Empyreans sur les royaumes de tests du patch 9.1.5.
La Grande fusée d'amour devient la X-45 Heartbreaker au patch 9.1.5

La Grande fusée d'amour devient la X-45 Heartbreaker au patch 9.1.5

Changement de nom pour les Concubines jumelles au patch 9.1.5

Changement de nom pour les Concubines jumelles au patch 9.1.5

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+3
-
On est face a un nouveau puritanisme inquisiteur qui s'étend même au jeu video !
Un jeu ou se côtoie des orcs, des gobelines, des elfes, des mort(e)s vivants....vous imaginez des UDs !!
Vous croisez des UDs tous les jours vous ?
On est dans un monde imaginaire, qui n'a jamais existé, où l'on ne peut pas plaquer nos stéréotypes humains ! Mais blizzard vient repeindre des pixels pour faire plaisir. Plaisir a qui d'ailleurs ?
Licorne21
  • 381 messages

+
+3
-
Nan mais faut arrêter là avec les renames etc...ce jeu devient vraiment n'importe quoi...bientôt les gnomes vont être retirés du jeu parce que ça pourrait porter à confusion pour les pédophiles...qu'ils retirent les noms des pnj qui posent problème okay mais là renommer la Fusée...je vais même plus la sortir alors que j'ai mis des années à la looter et que j'étais fière de monter dessus (j'ai dis monter dessus, pas me l'enfiler Blizzard hein)...franchement ils pouvaient pas surveiller un tantinet leurs employés pervers ça aurait évité beaucoup de problèmes et des années de procès...ça en devient pathétique...dire que je viens de rempiler pour 6 mois de jeu juste avant de lire cette news qui me dégoûte au plus haut point...
Kelevra
  • 222 messages

+
+1
-
Moi je me demande surtout ce qu'ils vont faire des sets de transmo utilisé pour tout ces jeunes adeptes du RPQ... si des concubines posent problème, qu'en sera-t-il de joueurs qui vont des cochonneries dans les chambres de Goldshire ?

On relie beaucoup trop les éléments de ce jeu a ceux que la vie réelle, et c'est là que le problème se situe.

Bientôt, la ligue de protection des animaux va s'en mêler vu le génocide de masse qu'on fait tous.

Bientôt, les vegans vont protester et réclamer des recettes végan et des vêtements sans cuir ? (good luck rogue druide moine et DH)

Et les droits de la femme ? Nan parce que bon, on en parle du ratio homme femme au pouvoir ? Sylvanas / Tyrande. Une dictatrice et une haineuse.

Tout ca pour dire que Blizzard chercher la petite bete la ou y'en a pas, et qu'on s'identifie pas a toutes ces conneries de la vie dans un jeu. On est la pour s'amuser et se detendre !
Utsuko
  • 385 messages

+
+1
-
P*tain ces américains font chier ! Ils font leur petits puritains de merde à l'extrême alors qu'ils sont les plus violents, les plus grosses p*tes, les plus gros alcoolos et les plus débiles de l'Histoire, mais non attention ! Une fusée ça a une connotation sexuelle ! Les femmes aussi, remplaçons-les par des fruits ! Qu'est-ce que je ne supporte plus ces gros c*ns finis à la pisse ! Qu'ils suppriment toutes références à McCree c'est discutable mais fondé, par contre qu'ils aillent aussi loin NON ! à un moment donné faut arrêter les conneries, cette histoire est en train de partir en couilles !
Fraths
  • 15 messages

+
+2
-
Ahahah toujours plus loin, ce monde devient fou
Benethil
  • 50 messages

+
+1
-
Ce genre de changement commence à me gonfler... Je trouve ça inutile. Mettez vous dans la tête d'un enfant ou un ado qui joue WoW, vous pensez qu'il va se dire quoi ? Au mieux il va passer à coté, Au pire du pire il va rigoler un peu et passer à autre chose en pensant à la possible connotation sexuelle... Et quand bien même, c'est avec ce genre de chose qu'on apprend en grandissant les mystères du monde adulte (dans toute sa glauquerie et beauferie parfois, oui).

Après tout, il y a des gobelins qui sont assez glauquasses, dégueulasses avec leur pétrole, sans compter leur rapport au profit assez élevé qui les rendent parfois sans pitié et détachés. Ils sont tout sauf des figures à suivre. C'est comme ça que l'ont conçus les devs il me semble. Tous leurs travers s'illustrent dans un antagoniste désormais (Gallywix), le côté + ingénieur, futé et moins porté sur ses finances (ou alors pour l'intérêt commun de la Horde) incarné par Gazleu (il a pour moi une figure de bon pote relax).

Pour revenir sur l'item. L'icone est connoté, c'est lui qui devrait être changé (y'a que moi qui voit un gros dildo rose ?). Le nom aussi mais juste en anglais. Le nom en français n'a franchement pas besoin d'être changé (c'est marrant d'ailleurs, je ne l'ai jamais vu personnellement comme une connotation sexuelle) ; par contre, "Big Love Rocket" oui ; il pourrait se traduire par "La Fusée du Grand Amour", mais où "Big Love" serait ici plus un surnom qu'on attribue à un p*n*s et qui aurait toute sa place dans un dialogue de film X. En français ça sonne pas pareil, on a plus cette notion de "touché par l'amour", dans le sens "on se prend la fusée comme la flèche de Cupidon", version gobeline.

Ce que je garde de la vision des gobelins (de vraiment positif), c'est leur côté foireux, à créer des trucs qui peuvent exploser, mal fonctionner, un peu comme les gnomes mais en plus débraillé et moins esthétique (et encore, ça se discute, question de goût). Un peu rock'n'roll, mécanos et toujours outillés, c'est ça que je retiens le plus, pas leurs connotations sexuelles, ou d'autres détails qui franchement, n'ont aucune réelle importance.

En attendant, j'attend toujours la classe ingénieur, je dis ça je dis rien ;)

EDIT : Et qu'on vienne pas me dire que la fusée n'a rien à voir avec les gobelins parce que ce serait le comble du comble de la mauvaise foi
Jibril
  • 12 messages

+
+1
-
le changement d'icône pour la fusée, la fin d'une ère pour pornshire
Ealendil
  • 66 messages

+
+0
-
Citation de BenethilCe genre de changement commence à me gonfler... Je trouve ça inutile. Mettez vous dans la tête d'un enfant ou un ado qui joue WoW, vous pensez qu'il va se dire quoi ? Au mieux il va passer à coté, Au pire du pire il va rigoler un peu et passer à autre chose en pensant à la possible connotation sexuelle...


Il n'y a plus d'enfants et à peine des ados sur ce jeu. Tous les joueurs ont vieilli avec lui et le panel n'a pas été renouvelé. Demande à un ado aujourd'hui s'il connaît le jeu... il va te demander sur quelle console... ce jeu est en fin de vie.
Viriathus
  • 623 messages

+
+4
-
Si il y avait une modif à faire sur cette fusée ça aurait plutôt été de la rendre 2 places, juste ça, c'est tout... ^^'
(J'ai toujours trouvé que ça aurait été plus en adéquation avec le fête dite "des amoureux" )
Archvile
  • 5 messages

+
+2
-
À chaque fois que me reprend l'envie de rejouer à ce jeu, je tombe sur ce genre de news qui me rebute. Du coup mon envie de reprendre un abo s'envole aussi vite qu'elle est apparu.
Avant j'adorais blizzard. J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu.
Aujourd'hui, blizzard me dégoute.

Je devrais néanmoins les remercier, grâce à eux, j'ai économisé 13€.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news