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Patch 9.2 : Un premier build envoyé auprès des fournisseurs CDN

Samedi 06 nov. 2021 à 1h54, par

patch 9.2 : un premier build envoye aupres des founisseurs cdn

Dans la nuit du 6 novembre 2021, le build 40958 pour le patch 9.2 de Shadowlands a été envoyé auprès des fournisseurs CDN (réseau de diffusion de contenu) comme l'indique le dataminerSteven Mitrovic sur Twitter.

Pour rappel, les fournisseurs CDN sont un ensemble de serveurs situé dans plusieurs endroits du monde qui permet ainsi de télécharger le contenu plus rapidement. Cela signifie aussi que la mise à jour approche à grands pas. En regardant les patchs précédents, le délai entre le premier envoi et le déploiement sur les royaumes de tests était généralement entre une à deux semaines.

Le patch 9.2 pourrait donc arriver plus rapidement que prévu. Rappelons que plusieurs rumeurs estimaient l'arrivée du patch pour le printemps 2022 ! Nous suivrons bien entendu cette annonce de très près !

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
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Citation de CocoFrostiesCa sort d'où cette histoire de PvE interfaction ? De la fausse infographie de la 9.2 qui est sorti il y a pas longtemps ? Il y a rien d'officiel sur ça et ça n'arrivera jamais. Le mieux qu'ils puissent faire c'est comme à BoD quand on passait dans la faction adverse pour certains boss.

Et je comprends pas le raisonnement de certains. Les mêmes qui disent que le lore est devenue n'importe quoi mais qui veulent avoir du PvE interfaction ... La base c'est l'Alliance et la Horde, on n'est pas dans FFXIV là !


Oh non ... T'es le genre de mec à commenter une vidéo Youtube avant de la regarder ... C'est si cringe ...

Relis l'article et le fil de commentaires. Les réponses à tes questions ainsi que le debunk de tes affirmations s'y trouvent.
Elmehdi
  • 17 messages

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Je suis aussi pour qu'on en finisse avec les factions.

Je pense que les factions ont été une erreur car ça a forcé des liens qui n'existaient pas forcément (EdN -> humains, nains etc) et ça a homogénéisé les races au sein des factions, les EdN se résument à "suivent Tyrande", les Orcs pareil avec leurs chefs etc. Et même les "rebelles" au final souvent se définissent comme anti-chef de leur faction, ce qui n'est pas non plus très profond.

Autre avantage et pas des moindres, une fin des factions mettrait fin aux problèmes qui existent dans énormément de serveurs où une des deux factions est dominante numériquement rendant le pvp sauvage et le pve infâme.
Aldhanas
  • 323 messages

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Citation de MeyrinLa fonctionnalité cross-faction pve semble trop grosse pour un patch majeur. Si cela devait arriver, se serait à la prochaine extension.

J'ai précisé pve, car je verrai cela comme une coopération alliance/horde uniquement dans ce cadre, le pvp resterait inchangé.


Trop grosse, oui. Mais urgente voire vitale.

Sur les serveurs francophones, il faut migrer vers les serveurs connectés de Dalaran pour retrouver un semblant de vie au sein de l'Alliance.

Mais même là, les joueurs Alliance sont moitié moins nombreux que ceux côté Horde sur Hyjal.

La tendance générale est à une écrasante majorité hordeuse.

La solution de Blizzard ? Rajouter un pack de transferts pour changer plusieurs personnages de serveur d'un coup. Sauf que, pour les joueurs Alliance, il faut ajouter à cela le prix du changement de faction.

L'immeuble est en feu et au lieu d'envoyer les sapeurs, Blizzard vend des extincteurs par lots.

Ça va bien au-delà de leur éternel amour pour l'argent, c'est de la déficience mentale.

Il y a bien plus d'argent à se faire sur le moyen et long terme en fixant le jeu pour retrouver un engouement et donc des abonnements qu'à court terme en vendant des arnaques.

On parle bien d'arnaque dans la mesure où ils sont à l'origine du déséquilibre des factions.

Ça a commencé avec le déséquilibrage des raciaux jusqu'à MoP. Puis fatalement, ça a continué pour des raisons sociales. Vous avez fatalement plus de chances de connaître du monde côté Horde que côté Alliance et êtes par conséquent plus susceptibles de rejoindre la faction dominante à un moment donné.

Qu'ils suppriment les raciaux au lieu de se contenter de les cacher lors de la création de personnage et qu'ils lèvent la barrière entre les factions en PvE. Ce sera déjà un énorme soulagement pour un problème majeur : le déséquilibre des populations.

À cela tu ajoutes le fait de pouvoir guilder en interserveur et de faire du raid MM en interserveur day 1 et ... surprise ! Le jeu doublera de vitalité sans même nécessiter l'arrivée de nouveaux joueurs !

Guild Wars 2 fonctionne de la sorte et est bien plus vivant que WoW avec beaucoup moins de joueurs.
wanabee96
  • 1315 messages

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Citation de CocoFrostiesCa sort d'où cette histoire de PvE interfaction ? De la fausse infographie de la 9.2 qui est sorti il y a pas longtemps ? Il y a rien d'officiel sur ça et ça n'arrivera jamais. Le mieux qu'ils puissent faire c'est comme à BoD quand on passait dans la faction adverse pour certains boss.

Et je comprends pas le raisonnement de certains. Les mêmes qui disent que le lore est devenue n'importe quoi mais qui veulent avoir du PvE interfaction ... La base c'est l'Alliance et la Horde, on n'est pas dans FFXIV là !

Non cette histoire d'inter-faction en PvE vient d'une interview avec le directeur de WoW Ion Hazzikostas, faudrait sortir de sa grotte c'est très récent en plus.
Et dire que ça n'arrivera jamais, je ne pense pas :
I’d say that is a bit more on the radar, yes. That’s one of those areas where, a lot of things to solve, a lot of things to figure out to make it happen, but at the end of the day, if Jaina and Thrall are working alongside each other in the raid, why can’t Alliance and Horde players also work alongside each other in that raid, especially when we know it’s going to solve a lot of the social problems people are grappling with? Particularly trying to keep a high-end Alliance guild together in North America or a Horde one in Oceania.

T'as pas plus officiel qu'une réponse du directeur du jeu, et BoD ils ont fait ça juste pour le lore ou comment expliquer un raid PvP sur une capitale en PvE.

Et puis bon m*rde on a bien le mode mercenaire en PvP qui est là depuis WoD.
J'vois pas le soucis à vouloir du PvE inter-faction.
skr
  • 67 messages

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mouais enfin la guerre entre faction ca fait un moment qu'elle est plus vraiment là....
depuis + d'un decenie l'alliance et la horde tapent ensemble le même ennemi voir s'allient.
les vrais guerres interfactions n'ont plus lieu d'etre etant donné qu'il s'agissaient de guerre de positions (elfes VS orc a orneval, mort vivant VS humains a arathi ect....)

aprés raider interfaction, nos leaders le font depuis 15 ans, donc pourquoi pas nous?
Sognar
  • 296 messages

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C'est pas comme si le lore des factions étaient bien logique ...
Genre à nazjatar on a l'appel de jaina et lorthemar à faire front commun et en parallèle on a la bataille de nazjatar où on s'en met sur la tronche ..
Donc au point où on en est x)
Meyrin
  • 66 messages

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La fonctionnalité cross-faction pve semble trop grosse pour un patch majeur. Si cela devait arriver, se serait à la prochaine extension.

J'ai précisé pve, car je verrai cela comme une coopération alliance/horde uniquement dans ce cadre, le pvp resterait inchangé.
Nicrid
  • 1105 messages

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vous savez en pvp coté on peut très facilement se retrouver de l'autre coté. combien de fois j'ai combattu sous les bannière de la horde avec mon druide elfe de la nuit contre d'autre ally. si même le pvp compétitif se torche le cul avec les faction je vois pas pourquoi le pve compétitif n'en ferai pas de même.
JeanRisotto
  • 243 messages

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Vous me faites mourir de rire les gens qui rejettent l'idée de l'interfaction pve bec et ongle. Déjà personne n'a parlé d'unification totale. Mais seulement de la nécessité de grouper interfaction pour le contenu instancié, qui l'est plus que jamais. Le warmode est déjà réservé à la horde et littéralement injouable côté alliance sur 90% des groupements de serveurs, mais la difficulté de trouver des joueurs pour le contenu instancié c'est trop. Je suis raideur mythique côté ally, c'est devenu une vraie purge sur Hyjal (oui sur Hyjal, aka le serveur le plus peuplé) pour recruter, encore plus pour nous de JOUER. Ma guilde actuelle veut migrer côté horde, comme TOUT le monde. Vous savez combien il y a de guilde côté ally qui ont clean le pallier mythique sur Hyjal ? Une seule. La même chose côté horde ? 10x plus. On paie le même prix hein. Si vous rejetez tout en bloc c'est quoi votre solution pour rendre le jeu jouable aux joueurs ally (et y'a pas de "pour la horde" là, je parle des joueurs pas de leurs personnages) ? On a qu'à tous jouer côté horde ? Il ressemblerait à quoi votre jeu alors si la parité 70/30 devenait 90/10 ? Ou 99/1 ? Vous y croiriez encore à votre lore et à l'ADN bifaction du jeu que vous pompez tant ?
Meyrin
  • 66 messages

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Citation de onizuka88Et non au raid alliance horde. L essence de wow c est cette rivalité. Il faut retrouver cela et travailler la dessus. Réequilibrer les factions.


L'équilibrage des populations des factions est un running gag qui dure depuis plusieurs extensions. Il faudra combien de temps pour admettre que cette stratégie est un échec ?

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