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Saison 4 de mythique + : Équilibrage des donjons au patch 8.3

Mardi 14 janv. 2020 à 11h59, par

saison 4 de mythique + : equilibrage des donjons au patch 8.3

Avec la sortie du patch 8.3, des ajustements sont apportés aux donjons de BFA pour préparer la saison 4 de mythique +. Le méga-donjon Opération Mécagone subit notamment de nombreux changements à cette occasion.

En effet, ce dernier peut désormais être parcouru en héroïque et en clé mythique, il est toutefois séparé en deux parties dans ces modes de difficulté : la casse et l'atelier. Afin d'aligner sa difficulté sur celle des autres donjons, de nombreuses mécaniques sont équilibrées.

Retrouvez dans cet article un récapitulatif complet des modifications à venir début 2020. Que pensez-vous de ces ajustements ?

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [19/12 à 10h25] : ajout de plusieurs nerfs pour le repos des rois, introduits avec le build 32861 du PTR.

Saison 4 de mythique + : Informations générales

Avec la sortie du patch 8.3, de nombreux changements sont apportés aux donjons de BFA pour préparer la saison 4 de mythique +. Retrouvez ci-dessous un résumé des principales informations à connaître.

  • Le niveau des récompenses de donjon augmente de 30 ilvl pour tous les modes de difficulté au début de la saison 4.
  • En contrepartie, la puissance des créatures augmente de 45% à partir du mode héroïque.
  • Le donjon Opération Mécagone peut être parcouru en héroïque et en clé mythique.
  • Il est séparé en deux parties dans ces modes de difficulté, la casse et l'atelier, chacun composé de 4 boss.
  • Dans ce mode de difficulté, le niveau du butin est ajusté pour correspondre à celui des autres donjons.

Opération Mécagone

Vous pouvez retrouvez ci-dessous les ajustements prévus pour la casse et l'atelier du donjon Opération Mécagone au patch 8.3 :

  • Roi Gobbamak
  • Trixie et Naeno
    • Zap électrique (Trixie Zap) : dégâts supplémentaires infligés en 20 secondes réduits de 20%, les dégâts initiaux restent inchangés.
    • Explose-boulon (Naeno Mégavroum) : dégâts réduits de 25%.
  • Salcrass
  • Unité d'oppression aérienne CT-8
    • Laminer (Exploseur de tank MOD1) : chaque charge augmente les dégâts physiques subis de 100% (au lieu de 75%) pendant 3 secondes.
    • Décharge fulminante (Exploseur de tank MOD1) : dégâts supplémentaires infligés en 9 secondes réduits de 20%, les dégâts initiaux restent inchangés.
  • K.U.-J.0.
  • Roi Mécagone
    • Recalibrage : dégâts de la décharge infligée par les orbes lorsqu'ils arrivent à destination réduits de 15%.
    • Impulsion explosive (Unité aérienne R-21/X) : dégâts réduits de 38,5%.
    • Giga-décharge (Unité aérienne R-21/X) : dégâts initiaux réduits de 44,5%, dégâts sur la durée réduits de 55%.
  • Elémentaire gélatineux
  • Déchets vivants
  • Robot de défense Mod. I
    • Arc électrique : dégâts supplémentaires infligés en 20 secondes réduits de 15%, les dégâts initiaux restent inchangés.
  • Robot de défense Mod. III
    • Arc électrique : dégâts supplémentaires infligés en 20 secondes réduits de 15%, les dégâts initiaux restent inchangés.
    • Court-circuit : dégâts réduits de 20%.
  • Explosotron X-80

Port-Liberté

Vous pouvez retrouvez ci-dessous les ajustements prévus pour Port-Liberté au patch 8.3 :

Le tir de poudre du capitaine Eudoca est un peu moins dangereux

Le tir de poudre du capitaine Eudoca est un peu moins dangereux

Repos des rois

Vous pouvez retrouvez ci-dessous les ajustements prévus pour le repos des rois au patch 8.3 :

De nombreux adversaires du repos des rois voient leurs dégâts réduits

De nombreux adversaires du repos des rois voient leurs dégâts réduits

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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (9)

Tous les commentaires Top commentaires

Lummh
  • 284 messages

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Ah ! Parfait pour finir le HF pour la race alliée !
Saphir88
  • 895 messages

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Citation de jesuslesaintil devrais surtout nerf les mobs du début côté aliance du siège de boralus

Quels mobs en particulier ? ceux juste devant le premier boss ? Tu en cage 2 ou 3 (selon les affixe) et tu recule les autres ...
Le seul truc chiant, c'est les fuyards qui peuvent pull le boss ... Là je suis d'accord, ils devraient faire qqch, sinon, rien à changer dans ce donjon.
JeanRisotto
  • 270 messages

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Est-ce que vous savez si le hard mode de mécagone ainsi que le haut fait "Toute résistance est inutile" seront toujours disponibles à la 8.3 ?
Jieff
  • 481 messages

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Citation de JeanRisottoEst-ce que vous savez si le hard mode de mécagone ainsi que le haut fait "Toute résistance est inutile" seront toujours disponibles à la 8.3 ?

Si y'a pas de news concernant ça je pense que ce sera toujours disponible.
Olos
  • 934 messages

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Citation de JeanRisottoEst-ce que vous savez si le hard mode de mécagone ainsi que le haut fait "Toute résistance est inutile" seront toujours disponibles à la 8.3 ?


Oui, en mode mythique, Opération Mécagone reste un méga-donjon, et il est toujours possible de la parcourir en hard mode. En revanche, le buff de puissance des créatures de 45% sera probablement également appliqué au méga-donjon, il est donc recommandé d'accomplir le tour de force Toute résistance est inutile avant la sortie de la saison 4. Dans le cas contraire, il faudra attendre plusieurs semaines pour avoir un équipement suffisant pour à nouveau pouvoir l'accomplir sans trop de difficulté.
Neptoonz
  • 361 messages

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ce nerf de l'OM putain :D
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Enfin un nerf de ces abilités à Port-Liberté qui faisait de ce donjon à priori agréable un véritable cauchemar de stress en M20+ Les semaines tyranniques avec Eudora ! Ça rendait le donjon simplement injouable pour les classes n'ayant des de CD défensifs réguliers comme le DH ou le voleur ! Se faire OS sans counterplay possible Sur un double coup de pistolet du premier boss et se mettre à compter sur un cheat death pour s'en sortir ou prendre des Bad combos tir de poudre d'eudora + le lancer de l'âme de Joly quand on essaye de LOS la première capacité n'avait rien de très amusant.. Oui
NeoShock
  • 61 messages

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Violent les nerfs de Repos des rois ! C'est pas plus mal comme ça, sur les semaines en fortifié c'est vraiment une plaie
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il devrais surtout nerf les mobs du début côté aliance du siège de boralus

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