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Commentaires (56)
Un petit onglet Alpha SL serait le bien venue en en-tête de votre site entre patch 8.3 et guide classic.
J'imagine que vous y travaillez peut être mais ça pourrait permettre d'avoir tout de suite les infos qu'on recherche sur l'extension qui a arriver (mais j'espère pas trop rapidement, je préfère attendre et avoir une extension qui n'est PAS rushée)
Citation de Vadjra@maslenain
Oui une manoeuvre politique... c'est pour ça qu'il a aussi invité Alleria et que d'un point de vue lore le concordat d'argent a le droit de résidence et de pélerinage à Lune d'argent depuis la restauration du puit de soleil.
Tu pourras vérifié les paroles de Lorthemar ig si tu veux mais il dit bien que tout enfant de lune d'argent est en droit de venir faire leurs pèlerinages au puit de soleil ainsi que "nouvellement" les sacrenuits.
Les seules qui en sont exilé sont les ren'doreï.
De plus, le puits de la nuit existait belle est bien au coeur de Suramar mais inexploité car estimé trop dangereux a l'époque.
Lor'Themar Theron n'as pas invité Alleria Coursevent, elle est venue sur demande d'Anduin Wrynn pour négocier un possible ralliement des Sin'Dorei à l'Alliance, chose que désirait Lor'Themar durant MoP sous prétexte que Garrosh était une menace pour son peuple... Et avec Sylvanas à la tête de la Horde, il a gentiment reconduit la proposition (Il à de la suite dans les idées le gaillard).
Ensuite, si les Quel'Dorei ont le droit de pélerinage au Puit de Soleil, ils n'ont en revanche pas le droit de s'installer en Quel'Thalas.
Ensuite, l'invitation des Sacrenuits n'est pas innocente. Ils sont invités pour raisons politique (donc un ralliement à la Horde) et sentimental. Car le Seigneur Régent n'est pas indifférent aux courbes de la Première Arcaniste !!
Et pour finir, le Puits de la Nuit n’existait pas, il a été créé à partir de l'Oeil d'Aman'Thul (comme l'a dit Maslenain) afin de fournir une ressource inépuisable au bouclier, pour qu'il soit maintenus constamment.
Citation de MalakAh je sais pas... je pense que c'est la nostalgie qui parle mais j'aimais bien l'ancienne interface.
Non pas forcément, ce sont les goûts aussi.
Je trouve la nouvelle interface très fade. Ça manque de design un peu style WoW , de cadre avec des gravures etc...
C'est très smartphone, mais bon, en jeu il y a beaucoup de monde qui joue avec une UI de ce type aussi. C'est une interface qui vise plutôt cette cible.
Le lore des réprouvés à CLASSIC tenait en quelques lignes ...
Des humains devenus morts-vivants à cause du Roi Liche puis reniés et massacrés par leurs "ex semblables".
Ils ont juré de prendre leur revanche sur le Roi Liche. Pour ce faire, ils se sont alliés par nécessité avec la Horde.
Le côté "haine pour la vie" du lore de l'époque était anecdotique et ne servait qu'à les rendre plus sombres.
À BC : rien de spécial à signaler.
À WOTLK, ils ont pris leur revanche sur le Roi Liche. À partir de là, la question s'est posée de savoir "quoi qu'on fait maintenant ?".
À partir de CATACLYSM, Sylvanas a commencé à sérieusement chercher des pistes pour perpétuer son peuple incapable de se reproduire "naturellement".
Et ça a été comme ça jusqu'au début de LÉGION où Sylvanas a disparu des radars après son échange mouvementé avec Grisetête.
À BATTLE FOR AZEROTH, elle revient avec un lore qui pue la m*rd* en lien avec Azshara et N'Zoth que je ne vais pas m'amuser à résumer car il est inintéressant au possible et quoi qu'il en soit, on pourrait littéralement effacer cette partie de l'histoire sans que ça enlève quoi que ce soit à la transition vers Shadowlands. Elle pète juste un câble en scénarium et disparaît à nouveau.
Donc oui, on en est au stade où les Réprouvés sont sur une sort de voie de la rédemption car ils ne savent plus vers qui se tourner ni où ils en sont. Et oui, Calia et son petit copain qui n'est pas même canon dans l'histoire du jeu endossent le rôle de "guides" improvisés et bienveillants des réprouvés.
C'est maladroitement écrit mais personnellement, je préfère ça à un lore qui stagne pendant 15 ans et qui se résume à "On déteste la vie donc on doit la détruire !".
L'avantage de la tournure que prend le lore aujourd'hui, c'est qu'il ouvre les portes à une union officielle de la Horde et de l'Alliance quand cela sera nécessaire à la fois au lore et à la fois en terme de gameplay dans un jeu en fin de vie.
Lorsque WoW arrivera en fin de vie (et ça arrivera fatalement), il sera peut-être plus intéressant de permettre à tous les joueurs de jouer ensemble sans se poser la question des factions.
C'est un avenir lointain (au-delà de 4 voire 6 ans) et je ne suis pas devin. Je ne prétends avec certitude que c'est ce vers quoi on se dirige. Mais ça y ressemble.
En tout cas, avec Anduin au pouvoir côté Alliance, Jaina qui a apaisé sa rancœur envers la Horde et le retour de Thrall, ceux qui ont lu le prélude au Cataclysm savent que c'est une possibilité. Maintenant s'ajoute la migration pacifique de personnages de l'Alliance vers la Horde comme "dirigeants".
Personnellement, ça ne me déplaît pas.
Je ne pense pas que la stagnation soit saine en écriture et le lore de Classic appartient à Classic. Il a évolué pendant 15 ans. La nostalgie rend les souvenirs agréables mais le lore de Classic était tout aussi bateau que celui d'aujourd'hui.
C'est mon avis mais si WoW Classic sortait aujourd'hui comme un jeu inédit, je pense que l'histoire serait "has been".
Le menu de création de personnages est bien plus agréable et ergonomique comme ça
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Shadowlands - Build 34073 : Refonte de l'interface création de personnage