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Commentaires (60)
Citation de Sekyndes
Le clivage, tu ne le sentira pas, car les seuls mecs qui font cela font déjà parti des 5% meilleurs joueurs et sont déjà bien au dessus de tous les autres même aujourd'hui.
Malheureusement si, on parle de +15 mais tout les niveaux de clés sont concernés.
Avec cet enjeu supplémentaire cela va rendre encore plus restreint l'accès au MM+ en pick-up.
Un petit groupe de guilde peut facilement enchaîner des +6, +7, +8 pour en faire jusque quinze.
Si tu es un joueur, qui ne peut pas passer chaque après midi sur les MM+ je vois mal comment tu pourrais ne serait-ce que compléter cinq donjons en une semaine.
Comprenez bien que ce système ajoute du mérite et c'est une bonne chose, ce que je trouve dommage c'est que ça risque de pénaliser ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu et les empêcher d'accéder au contenu du jeu.
C'est un clivage, c'est normal d'en avoir un entre un joueur qui passe 10h par jour et un autre qui passe 1h, le problème c'est que celui qui passe 1h risque d'avoir sa progression bloquée, l'empêchant d'accéder au contenu et donnant une pression pour le PL.
Citation de SekyndesDepuis quand c'est nécessaire d'être BiS pour jouer à WoW ? Le BiS n'est vraiment nécessaire que pour faire du raid Mythique et des clés au dessus du +15... C'est de l'optimisation au %
C'est même pas avoir son BIS, c'est avoir accès au contenu qui monte ton ILVL et donc ta progression dans le jeu.
L'ILVL c'est la première clé d'accès au contenu du jeu, si t'es bloqué pour le monter t'es bloqué dans le jeu.
C'est comme ça, même si tu sais jouer, si tu n'as pas le temps d'avoir une guilde, tu seras pas accepté en raid à cause de ton ilvl, tu ne seras pas accepté en MM+ premièrement à cause de ton ILVL et ensuite de ton score raider IO.
Les boost prolifèrent en partie à cause de ça et c'est comme ça que tu finis avec un mec overstuff qui te bouffe ta clé puisqu'il ne sait pas cut un sort.
Je comprends qu'il faut un clivage pour apporter un sentiment de supériorité aux joueurs qui s'investissent mais de la à bloquer l'accès au jeu...
Citation de QyburnBon, je pense avoir pigé. Dites moi, si je me trompe.
-Je fais une clé MM+9 : Je valide un objet +9 dans la cache.
-Ensuite, je fais 05 autres clés (perso ou pour aider un guildeux). Une +5, +8, +7, +4, +6. Je valide un objet +4.
Je parle pas du palier à 15. Je ferai jamais autant de MM+.
-- Donc, à la fin (et c'est là que je pige pas encore), j'aurai un objet +9 ET un objet +4. Ou devrai-je choisir entre l'objet +9 ou l'objet +4 ??
Non tu te trompe. Ta top clé de la semaine sera une 9. Donc ton choix 1 sera un item de +9.
Ensuite ton top 5 de clé serat toujours ta +9 ainsi que ta 8/7/6/5, donc ton choix 2 sera un item de +5. La clé +4 étant éjecté de ton top 5 des clés de la semaine.
Tu aura donc à choisir entre un item +9 ou un +5.
Citation de KygiannAh bah c'est plus clair comme ça, merci beaucoup ! Il faudra quand même penser à faire 15 MM+ HL avant de pouvoir envisager d'aider ses potes à monter leurs clés +1 pour pas se faire niquer les objectifs, ce qui est dommage ...
La aussi c'est non xD.
Si tu fais 5 instances avec tes potes (+4/+6/+8/+9/+10), à cette instant ton choix 1 sera un item +10 et ton choix 2 un item +4.
Si derrière tu fais une +15, la clé +4 est éjecté du top 5. Le choix 1 devient un item de +15 et le choix 2 un item de +6.
Citation de KygiannCitation de AsaSenpaiCitation de KygiannAh bah c'est plus clair comme ça, merci beaucoup ! Il faudra quand même penser à faire 15 MM+ HL avant de pouvoir envisager d'aider ses potes à monter leurs clés +1 pour pas se faire niquer les objectifs, ce qui est dommage ...
La aussi c'est non xD.
Si tu fais 5 instances avec tes potes (+4/+6/+8/+9/+10), à cette instant ton choix 1 sera un item +10 et ton choix 2 un item +4.
Si derrière tu fais une +15, la clé +4 est éjecté du top 5. Le choix 1 devient un item de +15 et le choix 2 un item de +6.
Oui je sais bien ça mais j'partais du principe que si tu veux avoir 3 bons choix, bah tu dois atteindre les 3 objectifs et avoir au moins 15 clé MM+ HL (HL étant intéressant) avant de faire des plus petites clés. Si tu fais 14 clé MM+ HL et que la 15ème c'est une MM+2, bah ton 3ème choix se basera sur un donjon MM+2, pas ouf.
En même temps blizzard à pas trop d'autres choix. Sinon tu fais une 15 et tu roule sur 14 MM+2. Et voilà tu as le choix entre 3 items +15. Et après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
L'ancien système est préservé, permettant aux rerolls ou aux joueurs ne souhaitant que faire leur clé vite fait dans la semaine, par exemple, de continuer à faire leur hebdo de la même manière que maintenant et en obtenant la même récompense.
Les joueurs qui remplissent les objectifs suivants sont avantagés de manière juste (selon moi), avec une récompense ni trop faible, ni trop forte, une récompense qui permet aux joueurs de s'optimiser hors du plan de l'ILVL. Elle est juste à mes yeux, parce qu'elle réduit la RNG dans un premier temps, mais surtout, parce que la récompense donné est la même, à son niveau, que lorsque un joueur va effectué une activité plus qu'un autre, parce que cette récompense est déjà implémenté dans les activités elle-même et qu'elle est considérée comme juste. Un joueur qui va, par exemple, faire plus de MM+ qu'un autre à un même niveau aura plus de probabilités de remporter un objet avec de meilleurs caractéristiques mais avec le même ILVL, et cela sans parler de la récompense hebdomadaire.
Cela n'impacte aucunement l'entraide vu que le système ne se repose pas sur les premières clés effectuées.
Je prend l'exemple plus poussé, d'un commentaire plus haut (je ne me souvient plus du pseudo, j'ai peur de changé la page de commentaire et que ça supprime tout ce que j'ai écrit, pardonne moi ='( ) qui dit que si on fait 14 MM+15 puis une seule +2, c'est pas ouf car au final on aura un des trois choix en +2 alors qu'on à faire 14 MM+15.
Ici, il est important de rappelé que n'importe qu'elle clé effectué ensuite prend la place de la +2 si elle est supérieur, pour rassurer ceux qui ont peur d'un point de vue entraide, mais je crois que l'auteur du commentaire était conscient de cela donc ce n'est pas ce qui le gênait. La gêne qui nous reste est alors juste le fait que si on fait ses 14 MM+15 et une +2 et qu'on s'arrête là, la récompense est du troisième choix est de niveau +2.
Cette pensée est orienté par le système qui nous donne une récompense dans ce cas là.
Le système qui gouverne une énorme majorité des récompenses, si on prend un échantillon large de jeu ou même si on prend seulement WoW, consiste à accomplir un objectif pour obtenir la récompense sans intermédiaire, soit on accomplit l'objectif soit non (0 ou 1).
Un système ''normal'' n'aurait accordé AUCUNE récompense à quelqu'un ayant effectué sa +2 puis plus rien. Et cela est normal, l'objectif n'est pas remplit, seulement 14 MM / 15 MM sont effectués, c'est comme si un PNJ te demandait 15 crottes de chèvres (quête emblématique de WoW à mes yeux) et que t'arrivait vers lui avec 14 crottes de chèvres et une crotte de lapin, il n'acceptera pas nos magnifiques crottes, ou tout du moins la crotte de lapin, et c'est normal.
Notre système lui possède des intermédiaires, et pas des moindres. Aucun système n'aurait été mieux que celui proposé CAR c'est le seul à proposé une récompense pour l'intermédiaire le plus bas. Alors qu'un autre système à intermédiaire ou le système classique considéré comme ''juste'', eux, n'aurait pas offert de récompense. C'est exactement la même chose sur un autre plan que si on demandait la récompense +15 hebdo, actuellement en jeu, en ayant effectué une +14. Ce qu'il faut comprendre au final, c'est que, peut importe le système, il faut remplir l'objectif pour avoir la récompense et que c'est exactement comme si on avait un système standard qui nous demande d'avoir ce qui est demandé pour avoir la récompense sauf qu'ici en plus, on a une petite récompense quand on ne complète pas vraiment l'objectif demandé.
Le seul moyen de modifier le système pour t'accorder la récompense ici, c'est de bouger le pallier 3 à 14 MM+ ou à un nombre inférieur. Mais si il est bougé à 14, par exemple, on pourra ce répété l'exemple avec 13 MM+ 15 et un +2.
Cependant, abaisser le pallier est une bonne idée mais pas pour l'exemple évoqué.
EDIT: Pardonnez-moi pour les fautes, j'essaie d'en faire le moins possible pour être compréhensible mais je suis pas très fort à ce petit jeu là x)!
C'est extrémement mal expliqué en jeu, ce qui est logique et à cause de ça j'ai perdu un loot haut ilvl.
J'ai fais une requete à voir si ça aboutis toute façon les mjs sont payés pour ça.
Bref comme d'hab en jeu c'est mal expliqué.
Tu joues bcp tu as le droit à une a plus de récompense, ça me parrait logique.
Mais comme blizzard n'est pas logique...
On devrait leur faire pareil avec leur salaire, tu travailles plus mais tu gagnes à la fin du mois la même chose qu'une personne qui est a mi-temps...
Donc si on fait, par exemple, 20 donjons on aura :
- 1 récompense correspondant au plus haut niveau de clef accompli ;
- 1 récompense correspondant à la 5ème clef la plus haute accompli ;
- 1 récompense correspondant à la 15ème clef la plus haute accompli.
Juste?
Citation de AsaSenpaiCitation de shadowwxJ'ai du mal à comprendre le système, ça veux dire que plus on fait de donjon moins bonne sera la récompense ?
genre si je fais une seul +15, j'aurai une récompense +15
Si je fait 9x +15 et une +2, j'aurai une récompense +2 ?
Je vois pas l’intérêt de faire ça ?
Pour nerf les farmer je suppose ?
No tu as juste mal compris.
Le choix un c'est ta meilleure clé de toutes la semaine.
Le choix deux, ça prend tes 5 meilleurs clés de la semaine et parmi celles-ci ça prend la plus petite.
Rebelotte pour le choix trois qui prend ton top 15, et choisi la plus petite.
Donc dans ton exemple tu auras:
Choix 1, un item +15
Choix 2, un item +15
Choix 3, rien car il te manque 5 instances.
Merci pour les précisions :)
Je dis pas que j'ai un QI supérieur au votre, mais c'est pas franchement compliqué à comprendre quand même ?
Enfin bon, prenez votre temps en lisant le texte et gardez en tête que c'est UNE SEULE récompense par semaine.
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